Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bruit suspect vers la distribution ou l'alternateur

bruit alternateur distribution boitier de préchaufage

Aucune réponse à ce sujet

#1 olivierlecoincoin

olivierlecoincoin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :goussainville
  • Véhicule(s) :clio 1 1.9 diesel

Posté 27 November 2012 - 22:02

Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour un bruit suspect dont l'origine m'est inconu
Dans les détails (historique)
dans un premier temps, pas de bruit particulier (ou pas fait plus attention que ca) mais de temps en temps la lumiére du plafonié osciait.
Puis apres quelques jours le voyant baterie "flashouillé", mais toujours pas de bruit suspect.
Au bout d'une semaine debut d'un bruit suspect et un beau jour je me suis dit c'est peut étre la couroie de distribution qui serait a faire (en retard, devait étre fait depuis plus de trois mois) je commande les piéces entre temps, d'un seul coup plus rien (plus d'allimentation de la solénoide pompe a gazoil) et pas moyen d'envoyer le courant sur les bougies de préchaufage (plus de voyant prechaufage) en revanche, encore du courant pour allimenter le démareur, tout les voyants du tableau de bord sont ok excepter ce voyant, rien ne ce passe au niveau du boitier de préchaufage quand je met le contact en mode prechaufage pourtant, je l'ai moi méme tester en l'interchangeant avec une autre voiture, il fonctione
Au début je me suis dit c'est surement la couroie de distribution qui doit étre trop usé, il doit y avoir une sécurité (un peut le meme principe que les voitures moderne qui se mettent en mode refuge) aprés remplacement de ma couroie de distrib et des deux gualets je me suis apercu qu'il n'y avait pas de contact de sécurité de ce genre "enfin bref" remontage tout est normal sauf que toujours rien au niveau du boitier mais bon pas tétu, je décide de démarer la voiture en forcant la chose (je m'explique) solénoide allimenter en permanance par le + de la baterie et fil en volant pendant 10 à 15 secondes sur les bougies a l'issue, coup de démareur impeq calage ok

mais toujours ce bruit suspect allors deux cas possible, c'est la que j'ai besoin de votre avis, soit un probléme de tension de la couroie de distrib ? pourtant remis le galet tendeur exactement a la méme position qu'avant le démontage (pour info avant le desserage de l'écrou de 16, j'ai inséré un boulon de type m6 a l'emplacement de l'appareil de mesure electronique permetant le controle de la tension assez long pour ettre en contact avec l'ancien galet) ou l'alternateur qui est en train de me lacher ?

voilla, je sais que ca part un peut dans tout les sens mais en résumé c'est ca
Merci d'avance à toutes persones qui poura m'aider

Modifié par olivierlecoincoin, 27 November 2012 - 22:03.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bruit alternateur, distribution, boitier de préchaufage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)