Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bruit de tracteur moteur démarrage à froid


4 réponses à ce sujet

#1 Letsou04

Letsou04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Agen
  • Véhicule(s) :VW Scirocco

Posté 03 August 2023 - 19:47

Bonjour,

J'ai besoin de votre aider svp ! 

Je viens d'acquérir une VW Scirocco Essence 1.4 TSI 200k km. Lors du démarrage à froid, presque systématiquement, le moteur fait un bruit très inquiétant pendant quelques secondes. Le vendeur (un particulier) m'avait prévenu en me disant qu'il avait envoyé la voiture en diagnostic mais on a pas réussi à repérer le problème et que je peux rouler avec sans problème quand même. La voiture a toujours été bien entretenue avec un entretien réalisé quelques jours avant l'achat et la chaine de distribution vient d'être refaite par le vendeur.  

Aucune perte de puissance ressentie. Par contre, je remarque qu'au démarrage, la consommation est anormalement importante pendant quelques minutes. 

Voici une vidéo que j'ai réalisé ce matin au démarrage, j'espère que ça peut vous aider. Je peux refaire la même video demain matin avec une vue sur le capot ouvert. 

https://www.dailymot...m/video/x8mzab0

J'espère que pourriez m'éclairer un petit peu sur le problème. 




Je compte l'emmener chez un garagiste mais je dois la lui laisser une nuit pour qu'il puisse la démarrer à froid mais pour le moment j'en ai besoin quotidiennement donc je m'adresse à vous en premier recours. Peut être que je l'aiguillerai plus rapidement et ça m'évitera de la lui laisser jusqu'au lendemain. 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement, 

Letsou
 
 

Modifié par Letsou04, 03 August 2023 - 19:48.


#2 roborock

roborock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :volkswagen golf

Posté 29 August 2023 - 14:56

Bonjour,
 
Il semble que vous ayez des préoccupations légitimes concernant le bruit inhabituel que vous entendez lors du démarrage à froid de votre VW Scirocco. Le bruit que vous décrivez, associé à une consommation anormalement élevée au démarrage, pourrait être le signe d'un problème sous-jacent qui nécessite une attention immédiate. 
Bruits anormaux au démarrage à froid : Si le bruit est temporaire et disparaît après quelques secondes, cela pourrait être lié aux composants du moteur tels que les tiges hydrauliques de soupape, la chaîne de distribution ou d'autres éléments du groupe motopropulseur. Les tiges hydrauliques de soupape peuvent produire des bruits en raison du manque temporaire d'huile lors du démarrage à froid. La chaîne de distribution pourrait également provoquer des bruits si elle est mal tendue.
Consommation de carburant élevée au démarrage : Une consommation de carburant élevée au démarrage peut être due à plusieurs facteurs, notamment un fonctionnement en mode de démarrage à froid plus riche en carburant pour chauffer le moteur plus rapidement. Cependant, une consommation excessive de carburant peut également être liée à des problèmes de capteurs de carburant, de mélange air-carburant incorrect, de bougies d'allumage défectueuses, etc.
Diagnostiquer le problème : https://www.vrmt.fr/...nostic-systeme/ Comme vous l'avez mentionné, il est recommandé de faire examiner la voiture par un mécanicien qualifié. Les symptômes que vous décrivez pourraient indiquer des problèmes qui ne sont pas facilement identifiables sans une inspection plus approfondie et peut-être des tests de diagnostic.

Modifié par roborock, 14 September 2023 - 10:50.


#3 _Fred57*

_Fred57*
  • Invités

Posté 08 January 2024 - 18:00

Bonjour
Avez vous su doù ça vient jai le même problème sur une golf 6 1,4tsi
Merci à vous

#4 Letsou04

Letsou04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Agen
  • Véhicule(s) :VW Scirocco

Posté 08 January 2024 - 19:33

Bonjour
Avez vous su doù ça vient jai le même problème sur une golf 6 1,4tsi
Merci à vous

 

Bonjour, 

 

Ah bah tiens c'est le même moteur en plus  :) Il me semble que c'est la poulie déphaseur. Jetez un coup à cette vidéo. C'est le même bruit ? 

 

 

Le premier et le seul mécanicien que j'ai vu n'a pas voulu la prendre et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai demandé autour de mois et il paraît que ce n'est pas fatal pour le moteur et qu'elle peut rester comme ça..

 

Et si vous lisez les commentaires de la vidéo, des personnes dans le même cas ont changé la poulie mais le problème réapparaît après quelques semaines. 


Modifié par Letsou04, 08 January 2024 - 19:37.


#5 _Fred57*

_Fred57*
  • Invités

Posté 09 January 2024 - 10:10

Bonjour
Oui cest ce que je me suis dit le même moteur 🤦‍♂🤦‍♂
Ça fait le même bruit, au démarrage un bruit un peu plus haut ça redescend
Là avec le froid jai un bruit pendant 2-3km puis une fois que ça chauffe la voiture est silencieuse à nouveau
Ça devient quand même un truc critique les voitures, jentends que des problèmes sur les voitures autour
La meilleure voiture que jai eu cétait la première voiture une bonne vieille 205 de 87 grd increvable
Après je vais rouler comme ça aussi en plus au tarif des réparations aujourdhui 🥴 mais cest vrai que cest inconfortable quand on est au volant et quon entend ce bruit 🤷‍♂



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)