Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fuite boite de vitesse


56 réponses à ce sujet

#41 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 09 March 2013 - 22:13

lol, bisous

sa va jasé sur le forum :rire:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#42 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 09 March 2013 - 22:25

Posté hier, 22:13
lol, bisous

sa va jaser sur le forum :rire:

=====================================================================================================================================


j'aime pas le Jazz

:salut:

Pour ceux pensent mal ......> Capture fofo.PNG

http://forum.autocad...tos-rigolottes/

( j'en ai rajouté une paire ---> t'as dit que t'aimais bien le sujet ..... ;)

#43 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 March 2013 - 09:59

Par contre, sur l'animation que tu as mis, ce n'est pas le meme fonctionnemment dans ma boite. Sur ton animation on voit au final 3 arbres, l'arbre primaire est en 2 morceaux.
Or moi c'est le même. De plus, le pignon de Marche arrière est sur mon arbre secondaire et nous sur un autre arbre.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

La RTA si tu veux :
http://www.fichier-p...t-25-diesel.pdf
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#44 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 10 March 2013 - 11:54

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?


-
en ce qui concerne l'animation --> c'est le principe qu'il faut retenir; a savoir que " moteur tournant au point mort ==> il y a un arbre qui tourne dans la BV " ( comme j'ai dit " dans le vide " !!! ( c'est pour cette raison que je t'ai dirigé vers la BV au sujet du bruit "
-
embrayage2.PNG

( pour la marche /AR --> difficile a voir ==> je pense que la fourchette n'est pas dans sa " gorge" ( ou sa rainure si tu comprends mieux avec ce mot !!! ????
---------------------------------

sinon après pour les autres arbres c'est une autre affaire !!!!
....

#45 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 March 2013 - 14:43

je pense qu'elle y est. Car je ne peux pas du tout bouger l'arbre de cette fourchette et si elle n'était pas dans sa gorge et bien elle bougerait facilement.

je penche pour une bille mal mise quelque part qui me verrouille l'axe de la marche arrière...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#46 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 March 2013 - 14:48

non je dis une bétise, il n'y a meme pas de gorge pour la MA, voilà les photos que j'avais prises avant de remonter :

j'aurai du les mettre avant...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_3852.JPG
  • IMG_3855.JPG

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#47 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 March 2013 - 14:53

Avec tous ca, ca vous aidera peut être !
La seul chose que je ne suis pas sur à 100%, c'est au niveau des billes, le reste je suis quasiment certains que c'est bon.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_3845.JPG
  • IMG_3848.JPG

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#48 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 10 March 2013 - 16:20

je pense également au verrouillage
mais si je ne dis pas de bêtises ===> ce n'est pas dans boite --> c'est au levier Non !!!!
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#49 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 March 2013 - 16:27

non, le levier lui fait bouger les axe des fourchettes. Or ces dernières bougent s'ils ne sont pas verrouillés. Je ne comprend pas trop car étant donner que l'axe 1-2 et l'axe 3-4 fonctionnent normalement, cela signifie que la bille que lie les 3 axe (avec la MA en plus) est bien mise, puisqu'elle se met en position neutre pour changer d'arbre. Donc logiquement l'arbre de MA n'est pas verrouillé. Donc devrait bouger.

Pour ce qui est de la fourchette de MA au bonne endroit, ce n'est pas ça le problème puisque l'axe ne bouge pas. Après je me suis dis peut etre que au niveau du lever, l'axe n'est pas au bonne endroit. Mais je ne pense pas puisque mon levier but d'un côté comme de l'autre, donc bien dans son logement.

Honnêtement je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas puisque tout me parait bien mis vue ce que je ressent au niveau du levier.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#50 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 10 March 2013 - 16:45

y'a pas de question idiote
t'as essayé en direct sans la tringlerie du levier
( tu l'as peut être expliqué et j'ai pas compris ????
je vois pas ce qui y avoir ----- si ça ne vient pas du verrouillage au levier ou au mécanisme extérieur de commande
-
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#51 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 10 March 2013 - 17:16

je pense qu'elle y est. Car je ne peux pas du tout bouger l'arbre de cette fourchette et si elle n'était pas dans sa gorge et bien elle bougerait facilement.

je penche pour une bille mal mise quelque part qui me verrouille l'axe de la marche arrière...

"......t qui me verrouille l'axe de la marche arrière...
si j'ai bonne mémoire les axes ne bougent pas en latéral , ce sont les pignons qui se " baladent " latéralement ( d’où pignons baladeurs ( j'ai pas compris la !!!

regarde cet autre lien si ça peut t'aider ,,, http://www.edumedia-...dia.php?id=1807
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#52 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 March 2013 - 17:33

oui biensur j'ai essayer à la main. ce que j'appel au levier c'est le levier de boite, sinon je parle avec tringlerie, c'est vraie ce n'est pas très explicite.
je parle des axes de fourchette qui translate et qui eux se vérouille. oui les arbres avec pignon ne bougent pas on est d'accord.

J'ai assez bien le fonctionnement de ma boite en tete à force d'avoir lue la RTA et d'avoir tout essayer sur l'ancien carter et pignonnerie.

Le démontage s'impose pour tout revérifier, il n'y a pas d'autre choix...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#53 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 10 March 2013 - 17:45

Le démontage s'impose pour tout revérifier, il n'y a pas d'autre choix...


ui :o
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#54 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 12 March 2013 - 20:35

Nouvelles nouvelles !!!
Bon et bien, j'ai bien fais de redémonter !

J'ai changé la butée, mais malgré que son roulement faisait un peu de bruit à la main je ne pense pas que ce soit elle. En regardant de plus près le problème de marche arrière qui ne passait pas, c'est en fait un truc assez ###... Quand on a changé le carter on a gardé le pignon qui sert à inverser le sens de rotation de la marche arrière qu'il y avait. Sauf que celui qui était monté sur notre monoplace était différent, un peu plus court (car on a des pignons de boite plus gros) au final ce dernier touché légèrement une fourchette et ne pouvait donc pas coulissé et je pense que c'est lui qui procurait le bruit... Ça m'a mis la puce à l'oreille quand papyjacky me disait que ct forcément un problème sur l'arbre primaire. Sans vouloir y croire, ça me semblait plus raisonnable...

Toutes les vitesses passent y compris la marche arrière. Demain je remets l'huile de boite et la fait tourner pour voir si le problème est corrigé.
Espérons !!

Sinon, ce n'est pas le sujet, mais avez vous un bon lien qui explique pour faire une géométrie à la ficelle ? Bien éxécuté c'est presque aussi précis qu'un banc de géo (surtout si ce dernier n'est pas étaloné régulièrement).

Merci
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#55 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 12 March 2013 - 21:11

Nouvelles nouvelles !!!
Bon et bien, j'ai bien fais de redémonter !

J'ai changé la butée, mais malgré que son roulement faisait un peu de bruit à la main je ne pense pas que ce soit elle. En regardant de plus près le problème de marche arrière qui ne passait pas, c'est en fait un truc assez ###... Quand on a changé le carter on a gardé le pignon qui sert à inverser le sens de rotation de la marche arrière qu'il y avait. Sauf que celui qui était monté sur notre monoplace était différent, un peu plus court (car on a des pignons de boite plus gros) au final ce dernier touché légèrement une fourchette et ne pouvait donc pas coulissé et je pense que c'est lui qui procurait le bruit... Ça m'a mis la puce à l'oreille quand papyjacky me disait que ct forcément un problème sur l'arbre primaire. Sans vouloir y croire, ça me semblait plus raisonnable...

Toutes les vitesses passent y compris la marche arrière. Demain je remets l'huile de boite et la fait tourner pour voir si le problème est corrigé.
Espérons !!

Sinon, ce n'est pas le sujet, mais avez vous un bon lien qui explique pour faire une géométrie à la ficelle ? Bien éxécuté c'est presque aussi précis qu'un banc de géo (surtout si ce dernier n'est pas étaloné régulièrement).

Merci


:salut:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#56 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 15 March 2013 - 08:16

Bon et bien plus de problèmes de boite !
enfin... Maintenant c'est l'alternateur qui nous a laché. Youhou !!
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#57 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 15 March 2013 - 10:54

Bon et bien plus de problèmes de boite !
enfin... Maintenant c'est l'alternateur qui nous a lâché. Youhou !!

Le + dur est fait !!!
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)