Voilà, sur la monoplace de mon association (Formule Renault Campus) essence, nous avons due changer la boite de vitesse (cause accident).
C'est un carter de R25, espace, .... les Renault à moteur longitudinale de cet époque.
Nous avons acheté un carter de boite et nous avons transférés notre pignonnerie. Nous sommes allé à Renault pour acheter le joint du cul de la boite (carter arrière). Mais voilà ça fuit à cette endroit. Je l'ai donc vidanger, bien sécher, couper ce joint de me*de ultra fin et mit un joint à la Loctite 518 (la rouge). Mais ça fuit encore, très peu mais ça fuit. Et à chaque fois j'ai laissé sécher 1 journée.
Une petite photo pour bien que vous voyez :

Donc je vais re-vidanger pour faire un autre joint, je voulais le faire à la pate bleue, quand pensez-vous ? Sinon il y a la pâte noire (silicone noire)
Au passage, le joint entre les deux demi-carter a été fait à la loctite 518 et, pour l'instant ne fuit pas. Es-ce une erreur d'avoir mit ça ? Certains m'ont conseillé celle là, d'autre la pâte bleue... Pour le joint entre les 2 demi-carter il n'existe pas de joint à l'origine...
Merci :-)
Modifié par Elyo0077, 28 February 2013 - 10:55.