Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma 206 roule sur 3 pattes


48 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 26 January 2013 - 14:57

Lol a vous entendre c'est tres facile pour vous, mais pour moi c'est del'inconnu, du nouveau
..............................
Je vous remercie à tous pour l'aide que vous m'apportez
ps: c'est bien une essence 206 1.4 xr presence papyjacky je pense que tu as oublier de mettre un lien ?


:salut:

Lol a vous entendre c'est tres facile ====> NON NON c'est pas facile ( même pour quelqu'un d'averti crois moi ; c'est pour ça qu'on essais d'aider
c'est bien une essence 206 1.4 xr presence papyjacky je pense que tu as oublier de mettre un lien ? ==> j'ai du rater un lien > je te dis ça , c'est parce qu'au début du message ce n'était pas précisé ==>
- ( moi les modèles ==> ça ne me dit rien ( c'est un détail > mais ça beaucoup de personnes oublient de donner le max d'info au départ ==> c'est pas un reproche qui t'est personnellement adressé ;)

j'ai du regarder sur internet pour savoir si c'était un diesel ou essence 2013-01-26_15h02_45.png

- lorsqu’on dit " facile" > c'est relatif ( y'a rien de facile , mais pas toujours insurmontable !!! c'est comme ça qu'il faut interpréter ;)

-
mais si tu as bien analysé ma dernière méthode ===> tu peux t'en sortir sans passer au garage
un conseil > je connais pas mal en méca , mais ça n’empêche pas que la première chose que je fais > c'est de faire les Frais d'une revue Technique qui correspondant a mon véhicule > j'en ai 2 > j'ai les 2 RT ( non seulement on apprend toujours quelque chose de + , j'estime qu'on ne peux pas faire sans pour certains travaux ...


salut à + et bon courage ( tiens nous au courant de l'évolution

Modifié par papyjacky, 26 January 2013 - 15:21.


#22 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 26 January 2013 - 21:55

1) ---> faire tourner le moteur ,
puis déconnecter le fil de la 1ère bougie et tu la reconnectes , puis tu fais les autres a la suite de la même façon ( tu pourras dans un premier temps localiser

2)---> ( toujours moteur tournant ) procéder de la même manière mais en déconnectant cette fois ci les injecteurs un a un comme indiqué ci-dessus (je pensais que tu avais mis un lien qui ne serait pas apparu pour X raison )

1)J'ai trouver ça sur le net mais il n'indique pas de fil http://106-sport.for...ent-des-bougies

2)Les injecteurs sont facile d'accès ? Par contre la il me faudrait des photos voir un tuto pour m'aider car j'ai peur de tout bousiller( eh oui je suis tres maladroit)

Frais de revue technique ?

Encore merci de m'aider, vu mes competences j'accepte toute critique de votre part lol

#23 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 05 February 2013 - 00:29

Bougie c'est un fil qui l'alimente et injecteur c'est du tuyau rigide donc ça te permet de faire la différence déjà. Aussi les bougies tu tirs sur le fil et ça viens tout seul. J'ai moi même une 206, tu trouves énormément de tuto sur internet (car très courant). Cherche un peu et tu trouveras des photo-reportage. Tu peux aussi aller sur google image voir à quoi ça ressemble si ta pas d'idées.

Cordialement,
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#24 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 07 February 2013 - 21:48

Oui j'ai fais quelques recherches de mon coté mais étant donne que je n'ai jamais toucher au moteur comme ça je prends des renseignements un peu partout

#25 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 07 February 2013 - 21:57

Je viens de relire un de tes messages.
Pour information un injecteur ça ne se bouche pas, avec la pression qu'il y a rien ne peut le boucher. Par contre il peut se gripper. ;-)

Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#26 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 09 February 2013 - 14:04

Ok tu m'as beaucoup aider en clair :
Dabord
-verifier la pression des injecteurs si c dans les normes du constructeurs
-Verifier les soupapes
-Si c'est pas les soupapes, ça peut etre qu'un injecteurs de défaillant (c(est facile à changer les injecteurs ?tuto ?)


salut

important : lorsque je parles d'injecteurs ou soupapes concernant les moteurs Essence ----> c'est la mème chose
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#27 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 16 February 2013 - 12:39

salut
Le probleme est réglé, c'etait bien un injecteur défaillant, mon mecano l'a chnager merci à tous

#28 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 February 2013 - 17:32

merci pour le retour d'info
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#29 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 16 February 2013 - 21:19

Combien cela t'as couté en tout pour information ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#30 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 February 2013 - 04:01

.
Pour information un injecteur ça ne se bouche pas, avec la pression qu'il y a rien ne peut le boucher. Par contre il peut se gripper. ;-)

Bye


salut elyo

- d'accord avec toi en ce qui concerne un injecteur dit " classique"
-
- sa soupape ou injecteur est en 2 parties
1) le nez d'injecteur
2) le dispositif elect.. intégré qui permet l'ouverture ou fermeture de la soupape ( au repos cette soupape est NF ( normalement fermée )
( c'est donc la partie Elect qui a fait défaut ... sa soupape restait tout le temps fermée ( d’où le titre du sujet ma 206 roule sur 3 pattes

:salut:

#31 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 February 2013 - 05:06

.
Pour information un injecteur ça ne se bouche pas, avec la pression qu'il y a rien ne peut le boucher. Par contre il peut se gripper. ;-)

Bye


salut elyo

- d'accord avec toi en ce qui concerne un injecteur dit " classique"
-
- sa soupape ou injecteur est en 2 parties
)> le nez d'injecteur
)> le dispositif elect.. intégré qui permet l'ouverture ou fermeture de la soupape ( au repos cette soupape est NF ( normalement fermée )
( c'est donc la partie Elect qui a fait défaut ... sa soupape restait tout le temps fermée ( d’où le titre du sujet ma 206 roule sur 3 pattes

:salut:
PS

MP a LeTisseur ( tu peux confirmer si c'est bien un truc comme ça qui a été remplacé ( sachant que le principe d'ouverture / fermeture d'une soupape injection essence ou un injecteur HDi reste le même


soupape 206.PNG

#32 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 17 February 2013 - 22:51

Oui ça ressemble à ça mais c'est plu petit wu"on pense !
Ca doit faire 5 centimetre de hauteur 3cm de diametre et c'est pas de cette couleur c'est tout gris
J'essaierais de mettre une photo
Pour le tout j'ai ete facturé 160 E (MO comprise)

#33 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 18 February 2013 - 02:59

Oui ça ressemble à ça mais c'est plu petit qu"on pense !
Ça doit faire 5 centimètre de hauteur 3cm de diamètre et c'est pas de cette couleur c'est tout gris
J'essaierais de mettre une photo
Pour le tout j'ai été facturé 160 E (MO comprise)

:salut:
ça parait grand parce ça été pris en gros plan
ui ---> met une photo
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#34 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 18 February 2013 - 13:54

Ca va c'est raisonnable comme prix ! :-)

Sinon papyjacky, ce n'est pas bouché mais problème électrique au niveau de l'injecteur alors.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#35 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 February 2013 - 06:01

Sinon papyjacky, ce n'est pas bouché mais problème électrique au niveau de l'injecteur alors.

-
OUI , c'est tout a fait ça
J'ai donné la méthode pour trouver la soupape d'injection en défaut .... ( je l'a réexplique avec + de détails
-
( Je rappelle le titre du sujet " Ma 206 roule sur 3 pattes " )
Mode opératoire
1> faire tourner le moteur =====> ( ... en l'état > il tourne sur 3 pattes ....> ( d'accord !!!!
2> ( toujours moteur tournant) > déconnecter la première soupape d'injection ====> 2 cas de figure ===>
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes !!!
-----2> le moteur ne change pas de régime!!! ( il continu a tourner sur 3 pattes
Conclusion concernant ce premier contrôle >
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes > Conclusion : la soupape d'injection n'est pas en défaut :reflechi: ( d'accord.!!!!...
-----2> le moteur ne change pas de régime ( il continu a tourner sur 3 pattes : Conclusion: C'est donc la soupape d'injection HS-
- Maintenant Si ce premier contrôle détermine que cette première soupape contrôlée n'est pas HS ---> on la rebranche , et l'on passe a la deuxième soupape d'injection et l'on procède de la même manière ( toujours moteur tournant bien entendu) jusqu'au moment ou l'on tombe sur la soupape d'injection défectueuse

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nota concernant la méthode ===> l'on peut faire un parallèle avec avec un moteur HDi - ( 1 injecteur pompe HS ) cette méthode peut être également utilisée!!!! :reflechi:
Question > OUI ou NON :P

#36 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 February 2013 - 09:12

;-)

Ca m'étonne qu'il n'est pas de défaut sur le tableau de bord qui s'affiche
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#37 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 19 February 2013 - 19:10

Voila une photo du monstre :

Image IPB

#38 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 February 2013 - 04:02

Voila une photo du monstre :

Image IPB


Salut
merci pour le "retour"
on parlais donc bien de la même chose ---->soupape 206.PNG
-
( Dis moi comment t'as fait pour afficher une photo " Monstrueuse" :o
-------------------------------------------------------------------------------
ceci dit , as tu retenu la méthode pour trouver la soupape d'injection défaillante , car la prochaine fois que ça arrivera , ça te couteras et 40 à 74 Euros au grand Maximum selon le modèle

:salut:

#39 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 February 2013 - 04:17

;-)
Ca m'étonne qu'il n'est pas de défaut sur le tableau de bord qui s'affiche

-
Tout dépend de l'age et de la marque
- Il n'y a pas a ma connaissance de normes pour affichage défauts , ça dépend du Constructeur , de + un symbole commun d'une voiture a une autre n'as pas toujours la même signification > par exemple : sur ma Cordoba , le symbole préchauffage s'affiche normalement même si le préchauffage est en défaut et ne clignote pas ou ne reste pas affiché pour me le signaler

a+

#40 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 February 2013 - 08:15

oui mais pour son modèle je parle bien sur;-)
Je croyais qu'il y en avait un
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)