Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma 206 roule sur 3 pattes


48 réponses à ce sujet

#41 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 20 February 2013 - 10:23


Voila une photo du monstre :

Image IPB


Salut
merci pour le "retour"
on parlais donc bien de la même chose ---->
-
( Dis moi comment t'as fait pour afficher une photo " Monstrueuse" :o
-------------------------------------------------------------------------------
ceci dit , as tu retenu la méthode pour trouver la soupape d'injection défaillante , car la prochaine fois que ça arrivera , ça te couteras et 40 à 74 Euros au grand Maximum selon le modèle

:salut:


Eh bien non car comme dit auparavant je suis novice voir debutant en ce qui s'agit de moteur c'est pourquoi je suis passer par mon garage !
Mais si tu aurais un tuto je suis tout a fait preneur voir si tu as du temps pour en faire un ça m'arrangerait !

#42 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 February 2013 - 11:33

Je te remet la méthode
je te l'avais mise + haut

ton sujet ma 206 roule sur 3 pattes

Mode opératoire
1> faire tourner le moteur =====> ( ... en l'état > il tourne sur 3 pattes ....> ( d'accord !!!!
2> ( toujours moteur tournant) > déconnecter la première soupape d'injection ====> 2 cas de figure ===>
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes !!!
-----2> le moteur ne change pas de régime!!! ( il continu a tourner sur 3 pattes
Conclusion concernant ce premier contrôle >
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes > Conclusion : la soupape d'injection n'est pas en défaut :reflechi: ( d'accord.!!!!...
-----2> le moteur ne change pas de régime ( il continu a tourner sur 3 pattes : Conclusion: C'est donc la soupape d'injection HS-
- Maintenant Si ce premier contrôle détermine que cette première soupape contrôlée n'est pas HS ---> on la rebranche , et l'on passe a la deuxième soupape d'injection et l'on procède de la même manière ( toujours moteur tournant bien entendu) jusqu'au moment ou l'on tombe sur la soupape d'injection défectueuse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nota concernant la méthode ===> l'on peut faire un parallèle avec avec un moteur HDi - ( 1 injecteur pompe HS ) cette méthode peut être également utilisée!!!! :reflechi:

a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#43 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 20 February 2013 - 12:18

Oui j'ai bien les étapes mais :
-Déconnecter la première soupape d'injection : il faudrait déja que je sache comment y avoir accès car il faut démonter pas mal de chose pour avoir acces aux injecteurs !

#44 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 February 2013 - 21:09

l'échappement se fait par devant sur ce moteur, non ? (collecteur d'échappement devant)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#45 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 17:14

Oui j'ai bien les étapes mais :
-Déconnecter la première soupape d'injection : il faudrait déjà que je sache comment y avoir accès car il faut démonter pas mal de chose pour avoir accès aux injecteurs !

-
ui je sais c'est pas toujours facile , ya pas de tuto pour ça ( mais j'ai quand même trouvé ça sur le fofo
y'a des fois i faut passer par la > autocadre1.PNG

-------------------------------ou faire ça ---------------------->autocadre2.PNG (
( page 7 du fofo
http://forum.autocad...s/page__st__90

;)

#46 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 21 February 2013 - 18:12

Ah oé pas mal mdr
Mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais vaiment pas comment avoir acces aux soupapes => quoi demonter ! et comment les demonter !

#47 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 18:53

salut

AIE, la je déconne plus !!!!

-
20614ess.PNG
( si c'est le même moteur que toi : c'est la , ... et pour le voir---> peut être par le dessous
et peut être outillage spécial ????
-
Vaut mieux consulter une RTA
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#48 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 19:08

Oui ça ressemble à ça mais c'est plu petit wu"on pense !
Ca doit faire 5 centimetre de hauteur 3cm de diametre et c'est pas de cette couleur c'est tout gris
J'essaierais de mettre une photo
Pour le tout j'ai été facturé 160 E (MO comprise)

-
( tout compte fait ---> je pense que t'as pas payé trop cher
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#49 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 21 February 2013 - 19:42

Oui c'est ce que j'ai dis. Vraiment honnête le prix :)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)