Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma 206 roule sur 3 pattes


48 réponses à ce sujet

#1 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 22 January 2013 - 18:24

Bjr j'ai une 206 1.4 xr presence 154 000 km environ de 2000 et depuis peu elle vibrait
Au depart c'etait 1 minutes ensuite ça a été 5 et mtn tt le temps
Mon mecano ma dit qu'elle roulait sur 3 cylindre et que c'etait soit la bobine avec les bougie ou soit les injecteurs
Donc j'ai mis un nettoyant a injecteur avc le plein et ça la pas fait pdt une journée
Merci de m'aider, je suis out

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 23 January 2013 - 17:39

Bonsoir,
Les trois éléments cités peuvent être en cause, mais il ne faut pas oublier la qualité du carburant.
Si il ya des impuretées dans le carburant ou le reservoir cela peut se produire.
Maintenant il faut savoir si le véhicule est suivis régulièrement avant d'engager des frais.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 23 January 2013 - 20:35

Je viens de l'acheter en octobre dernier, la voiture a été suivi plutot bien avec peugeot jusqu'a ses 130 000 kms
Mais ayant changer de proprietaire puis-je me presenter avc la carte de l'ancien proprio pour avoir des reduction ou autre ?

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 January 2013 - 21:25

des réductions de quoi?

vous allez chez peugeot,pas un marchand de tapis
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 23 January 2013 - 23:00

Eh bien etant donner l'inscription de la voiture et sa fideliter aupres d'eux il n'y a pas de reduction accorder au fidele clients ?

#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 23 January 2013 - 23:12

:salut:
au client: oui; à la voiture: non
ce n'est pas parce que tu as racheté le véhicule d'un de leur bons clients qu'ils vont te dérouler le tapis rouge
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 January 2013 - 06:50

Bjr j'ai une 206 1.4 xr presence 154 000 km environ de 2000 et depuis peu elle vibrait
Au depart c'etait 1 minutes ensuite ça a été 5 et mtn tt le temps
Mon mecano ma dit qu'elle roulait sur 3 cylindre et que c'etait soit la bobine avec les bougie ou soit les injecteurs
Donc j'ai mis un nettoyant a injecteur avc le plein et ça la pas fait pdt une journée
Merci de m'aider, je suis out


Bonjour
( mon analyse faite d’après tes commentaires ....

1) > tu dis : ....(. j'ai mis un nettoyant a injecteur avec le plein et ça la pas fait pendant une journée )...!!!.
( ce n'est donc pas l'allumage qui est en cause

2) > 2 cas de figure ==>
- la pression d'arrivée aux injecteurs n'est plus assez élevée
- si la pression aux injecteurs est bonne ===> ( il te faudra très certainement déposer tous les injecteurs et les faire contrôler un par un ( c'est facile pour un Pro équipé Pour


salut


PS
( si ton garagiste n'est pas en mesure de contrôler tes injecteurs déposés ( par toi même) ====> vois l'affaire avec un Diéséliste ( ui ui ... :reflechi: ) un Diéséliste qui lui devrait pouvoir contrôler le jet sous la pression théorique donnée par le constructeur
( n'oublies pas de demander un devis

#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 January 2013 - 07:19

( +)
.
voici selon moi, un des principes utilisé ou qu'on l'on pourrait faire pour un controle injecteur essence ou gasoil ( fait/dessiné par papyjacky pour le fofo ^_^
.
2013-01-24_07h12_29.png

#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 January 2013 - 18:33

( +)
.
voici selon moi, un des principes utilisé ou qu'on l'on pourrait faire pour un controle injecteur essence ou gasoil ( fait/dessiné par papyjacky pour le fofo ^_^
.
2013-01-24_07h12_29.png

salut
pas mal le dessin :jap:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 24 January 2013 - 22:45

Oawww merci pour ce schéma explicatif, je dois donc laisser ma voiture a un garagiste pour qu'il verifie les injecteurs ?
A votre avis c'est un injecteur qui est mort ou qui est simplement un peu trop boucher ?
J'espere que c'est juste un bouchon parce que j'ai pas trop les moyens de changer les 4

#11 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 January 2013 - 23:00

salut
pas mal le dessin :jap:


:salut: :jap: ( quelques bons restes du temps ou j'étais en activité en qualité d'hydraulicien ( pourquoi ne pas le dire , mais faut rester modeste ;)

#12 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2013 - 00:29

Oawww merci pour ce schéma explicatif, je dois donc laisser ma voiture a un garagiste pour qu'il verifie les injecteurs ?
A votre avis c'est un injecteur qui est mort ou qui est simplement un peu trop boucher ?
J'espere que c'est juste un bouchon parce que j'ai pas trop les moyens de changer les 4


:salut: (ok pour le shémas , mais c'est pour te dire dire que tu ne pourras pas faire le controle des injecteurs toi même



que je t'explique comment interpréter ce que je t'ai dit pour limiter les frais ...........je me cite > ..... " 2 cas de figure ==> (1)- la pression d'arrivée aux injecteurs n'est plus assez élevée .. (2) - si la pression aux injecteurs est bonne ===> ( il te faudra très certainement déposer tous les injecteurs et les faire contrôler un par un ( c'est facile pour un Pro équipé Pour ...( fin de citation)


1) ( a toi d'exiger auprès du garagiste ) de faire contrôler tout d'abord la pression d'arrivée aux injecteurs ( ----> tu n'as certainement pas le matériel pour le faire > il faut un raccord adéquate et un mano de pression ( ce sera ton premier OR ( ordre de réparation signé en deux exemplaire )( garde en toujours un ) il ne peut pas refuser ==> c'est la loi , c'est une obligation du Professionnel de l'Automobile ) ===> il doit te donner le résultat en précisant si oui ou non la pression est dans les tolérances prescrites par le Constructeur

2) ENSUITE : et en fonction du résultat a savoir que si la Pression est bonne et dans un deuxième temps , tu peux lui demander s'il est en mesure de contrôler l'état de tes injecteurs ( en fait sur ton véhicule ce sont des soupapes ==>( beaucoup moin cher qu'un injecteur > 35 euros pièce environ) ce sera ton deuxième OR si tu décides de lui confier les travaux
Résultat tu sauras le ou les soupapes en mauvais état >

3) Ensuite c'est a toi de décider si tu lui donne le travail a faire ou si tu veux faire le remplacement toi même des soupapes/ injecteurs) défectueux s'il y a lieu remplacer ( très facile a faire soi même)

( c'est sure que Certains Garagistes n'aiment pas qu'on leur disent ce qu'il faut faire comme travaux a exécuter ( n'oublies pas que lors de la rédaction de ou des OR > il doit indiquer le Prix ( au cas ou il rencontre une difficulté en cours d'exécution des travaux que tu lui a confié nécessite des travaux complémentaires (qui feront monter la note) ===> il doit t'en informer et te demander l'autorisation de poursuivre les travaux en t'indiquant le prix revue a la hausse .

j'espère t'avoir été utile pour ta démarche ou procédure ( c'est compliqué de passer au garage sans se faire rouler dans la farine B)

Salut

Modifié par papyjacky, 25 January 2013 - 06:42.


#13 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2013 - 07:00

Bonsoir,
Les trois éléments cités peuvent être en cause, mais il ne faut pas oublier la qualité du carburant.
Si il ya des impuretés dans le carburant ou le réservoir cela peut se produire.
Maintenant il faut savoir si le véhicule est suivis régulièrement avant d'engager des frais.


bonjour
( ....":Si il y'a des impuretés dans le carburant ou le réservoir cela peut se produire.


- non je ne pense pas ;

1) ce ne serait pas localisé > sur un cylindre ( les impuretés du réservoir sont stoppées et stockées dans le filtre
2) ce qui peut endommager un injecteur > ce sont les micro particules provenant du système injection lui même car placé après le filtre

Salut
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#14 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2013 - 07:36

remoi > rajout ( c'est bien un moteur essence n'est ce pas ?

si oui > les injecteurs ( ou soupapes) c'est un problème récurent sur moteur essence et ce, quelque soit la marque ( il se détériorent beaucoup + rapidement qu'un injecteur Diesel
a 150.000 Kms > c'est possible un injecteur défaillant

:salut:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#15 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 25 January 2013 - 20:11

Ok tu m'as beaucoup aider en clair :
Dabord
-verifier la pression des injecteurs si c dans les normes du constructeurs
-Verifier les soupapes
-Si c'est pas les soupapes, ça peut etre qu'un injecteurs de défaillant (c(est facile à changer les injecteurs ?tuto ?)

#16 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2013 - 22:33

Ok tu m'as beaucoup aider en clair :
Dabord
-verifier la pression des injecteurs si c dans les normes du constructeurs
-Verifier les soupapes
-Si c'est pas les soupapes, ça peut etre qu'un injecteurs de défaillant (c(est facile à changer les injecteurs ?tuto ?)


salut
( tout d'abord > est ce bien un moteur essence ==> je ne me trompe pas hein !!!!
si oui
je te rectifie :
( Nota les injecteurs sont aussi appelés Soupapes << a ne pas confondre avec les soupapes actionnées par l'arbre a cames
2013-01-25_22h18_38.png

donc > autrement dit :
1) -vérifier la pression en sortie de la pompe injection
2) si la pression pompe injection est bonne ou dans les tolérances > vérifier ou faire vérifier le Jet de chaqueinjecteurs/soupapes ( rien a voir avec un injecteur Diesel
3) remplacer le ou les injecteurs défectueux ( très facile de remplacer soi même une soupape injection essence )

t'as mieux compris comme ça ???? > sinon n'hésites pas a demander

salut

Modifié par papyjacky, 25 January 2013 - 22:51.


#17 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 26 January 2013 - 05:41

1) Papinoc ( papinoc c'est l'autre moi !!!!!) a :reflechi: et et après une nuit !!!!
2) Paninoc se dit Mais qu'es'chui kon !!!!!


===============================



rappel du problème : ( le moteur tourne sur 3 pattes !!!!

- Papinoc ==> UI===> recherches d'abord la patte qui fonctionne plus ====> c'est simple
- ben ui Kon que je suis !!!!


:corde: Voici tout d'abord ce que tu peux faire toi même






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1) ---> faire tourner le moteur ,
puis déconnecter le fil de la 1èrebougie ou soupape (ou injecteur) et tu la reconnectes , puis tu fais les autres a la suite de la même façon ( tu pourras dans un premier temps localiser

2)---> ( toujours moteur tournant ) procéder de la même manière mais en déconnectant cette fois ci les injecteurs un a un comme indiqué ci-dessus

de cette façon tu pourras " Cibler" l'élément défectueux et aprés ========> y'a puka

Modifié par papyjacky, 17 February 2013 - 03:24.


#18 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 26 January 2013 - 06:53

:salut:

:amen:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#19 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 26 January 2013 - 10:54

:salut:

:amen:


:salut: ==> j'en déduit que ça peut être un bon truc :salut:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#20 LeTisseur

LeTisseur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Aulnay
  • Véhicule(s) :206

Posté 26 January 2013 - 12:53

Lol a vous entendre c'est tres facile pour vous, mais pour moi c'est del'inconnu, du nouveau
C'est ma premiere voiture et j'ai jamais toucher a des bougies et encore moins a des injecteurs( je ne sais meme pas ou ils sont les injecteurs lol)
Si vous avez un bon ptit tuto pour faire le test des bougies voir des injecteurs je suis preneur (et oui je suis un peu raplapla en meca )
Je vous remercie à tous pour l'aide que vous m'apportez
ps: c'est bien une essence 206 1.4 xr presence papyjacky je pense que tu as oublier de mettre un lien ?

Modifié par LeTisseur, 26 January 2013 - 12:56.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)