Aller au contenu


Photo
- - - - -

Trous à l'accélération avec voyant moteur

trous à laccélération problème diesel honda

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 glu

glu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Valence
  • Interests:Nouvelles technologies
  • Ville :Valence
  • Véhicule(s) :Honda Civic Aerodeck 1999

Posté 23 November 2011 - 11:34

Bonjour,

J'ai un souci avec ma voiture, une Honda Civic Aerodeck 2.0 iTD break 105cv (1999). J'observe des trous à l'accélération lorsque le moteur est bien chaud (généralement à la fin de mon trajet Maison-Boulot ou Boulot-Maison, après 15-20km à 110km/h) lorsque je repasse en dessous des 2500 tr/min (souvent lorsque je ralenti suite à un bouchon ou lorsque je sort de la portion rapide pour repasser dans des petits chemins). Pendant une fraction de seconde, la voiture perd l'accélération, ce qui se traduit par un "à coup", puis repart normalement. Parfois un seul trou, parfois plusieurs à la suite. Le voyant moteur s'allume généralement à se moment puis s'éteint.

Le problème c'est que j'observe ce phénomène tous les jours mais que je ne le maîtrise pas. Je ne sais pas comment le reproduire systématiquement. Chaque fois que je l'emmène dans un garage, je parle des symptômes et quand je reviens chercher la voiture, aucun garagiste n'a réussi à reproduire le problème => pas de solution.

Je voulais savoir si vous n'aviez pas un avis sur ce qui pourrait causer ce problème, afin d'orienter la recherche des garagistes. Comme ça la prochaine fois j'arrive en disant "je veux changer ça!" (sauf si je peux le faire moi même mais ça, ça m'étonnerait).

J'étais parti sur un problème de débitmètre (bien que ce soit un peu obscure pour moi...).

S'il manque des détails, dîtes le moi.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Edit : la voiture à 180 000km au compteur environ...

Modifié par glu, 23 November 2011 - 11:38.


#2 laurent1djf

laurent1djf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :tergnier
  • Véhicule(s) :306 td

Posté 25 April 2013 - 19:17

Bonjour

Mon amie a la même voiture que vous avec exactement le même probléme mot pour mot.
Je ne trouve aucune solution.
Et vous avez vous trouvé l'origine de ce problème??
Comment le résoudre?

Je vous remercie beaucoup de partager votre experience.

Laurent.....

#3 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 26 April 2013 - 13:39

Salut,
sinon au début elle marche nickel jusqu'à un certain moment ? Peut être vérifier les injecteurs
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#4 laurent1djf

laurent1djf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :tergnier
  • Véhicule(s) :306 td

Posté 26 April 2013 - 17:02

Bonjour

Chez honda ils avaient diagnostiqué un problème avec l'injecteur pilote.
Il a été changé et j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec cette voiture qu'il donne la solution SVP

bon weekend

#5 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 27 April 2013 - 08:41

A te place je ferai un test des 4 injecteurs pour commencer
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#6 laurent1djf

laurent1djf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :tergnier
  • Véhicule(s) :306 td

Posté 01 May 2013 - 07:49

Merci Elyo0077 pour ta participation

Honda avait vérifié tous les injecteurs pour faire leur diagnostique.
J'ai trouvé grâce au net d'où vient le problème c'est l'actuateur qui était mal réglé.
C'est un problème récurant, ma pompe d'injection est une bosch, elle a été monté sur beaucoup de modèle golf BMW serie 3, audi etc....
J'ai commencé par nettoyer l'actuateur comme c'est décrit dans ce tuto :
http://www.vwcity.fr...ecanique-8.html

Et après je l'ai régler comme c'est décrit sur ce tuto:

http://www.darkgyver...ection-m51.html

Il y a pas mal de docs au sujet du fonctionnement de cette pompe à injection et de son actuateur

A+

#7 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 01 May 2013 - 08:45

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

Papyjacky si tu passes par là, l'actuateur, en hydraulique c'est souvent utilisé ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#8 laurent1djf

laurent1djf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :tergnier
  • Véhicule(s) :306 td

Posté 01 May 2013 - 13:30

Salut Elyo007

Je m'y connais un tout petit peu en hydraulique
Sur une pompe hydraulique tu n'as pas ce système c'est on/off
Elle tourne ou elle est à l'arrêt.
Par contre sur ton bloc forêt tu as des distributeur qui pilote la distribution vers tes piston ou tes moteur hydraulique.

A+





Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)