Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Problème démarrage SV650

sv650 problème démarrage injection batterie moto

2 réponses à ce sujet

#1 killiansv650

killiansv650

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Aix
  • Véhicule(s) :Suzuki SV650S

Posté 15 April 2020 - 14:27

Bonjour

 

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon SV650S de 2007.

Lorsque je mets la clef et que je passe en ON, l'injection se mets en route (bruit audible) jusque la tout va bien c'est normal sur les SV.

Mais de temps en temps, lorsque je démarre... rien. Les feux avant baissent en puissance et reviennent à la normal quand je relâche le bouton.

Dans ces cas la, je secoue le guidon en appuyant sur le bouton et ça fini par démarrer mais c'est un peu sauvage comme méthode.

Je pensais au début que ça pouvait venir de la batterie ... mais peu probable.

Vu qu'appuyer à une incidence sur les feux ça arrive donc jusqu'à la batterie, ça doit être après que se situe le problème.

Mais dans ce cas pourquoi bouger le guidon a une influence ...?

Et une fois que le "bégaiement" du moteur (le bruit juste avant la première combustion, qui je suppose est l'étincelle produite pour enflammer le mélange) veut bien se lancer, elle démarre vraiment sans galérer preuve encore une fois que la batterie est capable de lancer le moteur ... mais que le problème vient d'ailleurs.

Problème survenue après avoir passé une nuit dehors en jardin fermé (dors habituellement en garage) et ne le fait pas systématiquement (1x sur 7 ou 8 peut être) le reste du temps elle démarre à la moindre pression sur le bouton.

Il est également possible qu'une fois l'injection n'a pas démarré au contact de la clef comme habituellement... mais j'avais de la musique dans le casque et je ne suis donc pas sûr de l'infos.

 

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir je suis preneur ^^.

 

Bonne journée.



#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 15 April 2020 - 15:07

Tu as peut-être un faux contact ou un câble qui fait masse de temps à autre ! IL faudrait vérifier le câblage électrique et toutes les connexions.


Bannière basse


#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 15 April 2020 - 16:17

deja regarde ton demarreur si il serait pas un peut fatigué .un demarreur sa peut faire court jus si il est trop fatigué 

sinon aussi a ce jeux la on peut avoir le nemann qui a du mal pareil en general tu as du jeux dedans et sa connecte mal quand sa fait sa faut " tigonner la clef dedans pour voir "

sinon aprés un blem de connectique auquel cas inspecter tout les connectique du faisceau voir si il n'y a pas un fils qui tien mal sur une broche en plastique 

ou une mauvaise masse la c'est facile suffit juste de passer un fils noir suplementaire du cadre a la batterie pour essayer 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)