POCKET BIKE : MOTEUR
#41
Posté 25 October 2004 - 19:55
La doc Blata est ancienne, elle est moche et mal foutue.
On y perd son latin, on dirait que c'est fait exprès.
Pour la machine s'appelle "pocket bike" il faut entre autres que les roue fassent 26 cm de diamètres.
C'est bien sur le cas pour ces pockets chinois qui ont des jantes standards à la bonne taille, c'est à dire 6.5 pouces.
A l'avant genre un pneu slick de 90 X 65 X 6.5"
Et à l'arrière genre un slick de 110 X 50 X 6.5"
Il existe deux tailles dans les pockets chinois. Les "mini pocket", c'est les "vrais" pocket bike et les "midi" ou "mini rocket" qui ont les même roues ou plus grande et le cadre plus haut.
1-Les "midi" ou "mini rocket" chinois sont des pockets fantaisies très laids avec souvent un phare, un feux, compteur, un démarreur electrique....
Ce sont plutot des moto-jouets pour enfants.
A fuir si tu veux t'amuser.
DIEU QUE C'EST LAID, tes potes se ficheront de ta g@@@@ c'est sùr.
Je ne sais pas à quoi peuvent servir ces engins là:
2-Les mini chinois sont des copies de Blata, ce sont des pockets bike aux dimensions standards, tout simples, jantes de 6.5", 95 cm à 100 cm de long, un moteur de 40cc (ils ne font jamais 47, 49 ou 50cc) des bracelets, des slicks, un carenage ou non. Ils font 20 kg. :D
Vu sur ebay par exemple (je ne vend pas de pocket)
Ils sont pas craquants ces pockets chinois.
BREF NE VOUS TROMPEZ PAS SI VOUS EN ACHETEZ UN EN LIGNE
Je fais de la pub pour les pockets chinois qui en valent la peine juste par sympathie envers ceux que cela interesse.
Je n'en vends pas.
Ce que je reproche à ces pockets c'est la mauvaise qualité des chromes, le cales pieds qu'ils faut brider car ils tournent et la transmission par chaine qui n'est pas d'une grande précision donc bruyante.
Pour répondre à une question les moteurs sont développés pour le pocket bike (mitsubishi ou dérivés). Ce ne sont évidement pas des moteur de tronçonneuse comme certains s'amusent à le dire pour ridiculiser l'engin. Les moteurs sont carrés (alésage=course) et les cylindres sont borgnes (culasse et cylindre d'un bloc).Le fait qu'il y aie un lanceur à tirette fait toujours penser à un engin agricole, et bien non.
L'architecture du moteur est simplifié au max pour réduire de nombre de pièces et donc le cout de ces pockets de moins de 100 dollars en sortie d'usine........
Pour 300 euros? tu veux pas un GRC et un Twix (hihihiihih ! GRC=3000 euros)
Evidement pour 10 fois plus cher tu as une mécanique de fou
Un GRC dépouillé très beau et très cher
Comparer au pocket chinois, bon là on ne parle pas de la même chose...
La twingo contre la F40.
A bientot.
Normal, elle a tout d'une grande.
#42
Posté 25 October 2004 - 20:09
l'dée de changer les commandes de freins est plutôt bien vue ! et pour pas cher comme dirait villeret !
le rodage j'ai compris !... les docs fournies avec la machines aussi !! :D :D
Me reste plus qu'à attendre la belle... Je pense mercredi ou jeudi ?
VIVEMENT !
je poste les photos dès qu'elle est arrivée !
à l'attention de xroad : la moto que j'ai achetée se trouve dans un post un peu plus haut... pour ma part, elle m'a couté 250 euros plus les frais de port à 89.... voilà !
#43
Posté 25 October 2004 - 21:28
ok voila le lien du net a propos du kart de poperinge
http://www.eurokart.be/
en cequi concerne ton achat du pocket,je sais pas trop comment sa marche ces encheres jai jammais fait; et il pe avoir un risqueque la machine ne marche pas et dans ce cas comment sa marche la garantie?yen a pas?
byeeeeeeeeeeeee
#44
Posté 25 October 2004 - 21:40
Merci de t reponses elles sont tres clair et precises
Elle sont chouette les 3 pocket chinois cote a cote,on pe les avoir ou celles la?ke sur encheres?
Dit et au niveau pieces detachee pour ces pockets chinois tu va surquel site?
Car au niveau des pieces detachees des pockets de grande marque et ben c excessivement chere!!!
byeeeeeeeeee
#45
Posté 26 October 2004 - 19:22
Le premier qui met en ligne une photo de sont pocket avec sa copine assise aux commandes (sa vraie copine, pas une photo de web) je lui offre et lui envoie un beau cadeau.
Deux grands morceaux de film autocollant (1 blanc et 1 noir) spéciaux pour se découper des stickers perso (plaques et numéro par exemple) pour sa pocket C'est du film venilia-technique de 180 micromètres d'épaisseur, pas du venilia du supermarché qui fait des cloques bien sùr.
A propos les stickers livrés avec les machine sont ideux (ouf ils ne sont pas collés)
Pour les pièces, c'est pas compliqué il y a des gars qui démontent des pockets neufs pour en vendre les pièces en ligne.(+ de bénef.)
On a tous compris pour un pocket pas cher il faut des pièces pas chères.
Un carbu 25 euros, une chaine 15 euros, moteur complet 145 euros par exemple sur les sites ci-dessous en pièces d'origine.
Ici le lien sur une boutique de pièces en ligne très bien et française.
Boutique en ligne Pocket chinois 1
Ici le lien sur une boutique de pièces en ligne franco-Allemande (je crois)
mais je ne la connais pas.
Boutique en ligne Pocket chinois 2
Le pièces mécaniques d'autres marques prestigieuses, Polini, GRC, PASSINI, ne sont pas compatibles entres elles et pas avec les pocket chinois....
De plus, il existe aussi des pièces racing, chères et pas forcement performantes et des pièces tunning pas très belles.
Seul PB-R propose un échappement racing performant pour pocket chinois mais le prix est supérieur au prix du pocket (J'imagine qu'il n'est pas fabriqué en chine)
Ou alors fabriquez vous les pièces vous même si vous êtes un brin mécano.
A bientôt.
Normal, elle a tout d'une grande.
#46
Posté 26 October 2004 - 20:41
Concernant photo de ma copine sur le pocket... ce sera pas trop dur pour moi, car ma moitié est aussi branchée moto ! et oui elle est en train de passer son permis !!! donc bon je ne serai certainement pas le premier à mettre en ligne la photo gagnante malheureusement ! ... mais je joue le jeu de la mettre quand même dès que je reçois l'engin !!!
Dis moi domino, au sujet des stikers et vynils... ça se trouve où ? je pense bien dans les boutiques spécialisées en tuning voiture... c'est ça ? il faut ensuite découper dans des morceaux brut de fonderie ? c'est cher ? ça se colle comment ? il y a différentes qualités ? et les stikers de marques idem ? c'est seulement esthétique mais c'est aussi important !!
Décidemment toujours des questions à poser quand on débute ! (mais j'avance...j'avance : bougie, verif des fixations, leviers de freins, rodage et j'en passe !!! )
#47
Posté 26 October 2004 - 20:50
Encore une précision STP domino tu dis que les pockets chinois ne font jamais 47,49, ou 50cc, or sur le lien que j'ai mis + haut concernant ma pocket, il est marqué qu'elle cube 49cc ?!?!......2-Les mini chinois sont des copies de Blata, ce sont des pockets bike aux dimensions standards, tout simples, jantes de 6.5", 95 cm à 100 cm de long, un moteur de 40cc (ils ne font jamais 47, 49 ou 50cc) des bracelets, des slicks, un carenage ou non. Ils font 20 kg. :D..........
tu peux m'éclairer sur ce point ?
ben ça devient une habitude mais : d'avance !
#48 _Guest*
Posté 26 October 2004 - 22:15
C'est ce que le vvendeur dit tout comme il dit qu elles monte a 60-70 voir 80...Encore une précision STP domino tu dis que les pockets chinois ne font jamais 47,49, ou 50cc, or sur le lien que j'ai mis + haut concernant ma pocket, il est marqué qu'elle cube 49cc ?!?!
......2-Les mini chinois sont des copies de Blata, ce sont des pockets bike aux dimensions standards, tout simples, jantes de 6.5", 95 cm à 100 cm de long, un moteur de 40cc (ils ne font jamais 47, 49 ou 50cc) des bracelets, des slicks, un carenage ou non. Ils font 20 kg. :D..........
tu peux m'éclairer sur ce point ?
ben ça devient une habitude mais : d'avance !
Mais je peux te dire que certaine font bien 50cc...
Ma deuxieme chinoise a un piston de 44mm de diam et une course de 33mm (ou 32 je suis plus sur)...
Alors que ma premiere avait un piston de 40mm
#49
Posté 27 October 2004 - 00:19
Je ne suis pas spécialiste, je ne détient pas La vérité, je m'informe et je recoupe les infos. Et je crois que les vendeurs exagèrent toujours un peu quitte à créer la confusion.
Sur ce, je suis d'accord il y a toujours des petites différences car ces pocket sont des copies de copies de copies de Blata alors les constructeurs chinois s'octroient un peu de liberté pour répondre aux appels d'offre.
Ce sonts des moteurs mitsubishi et leur dérivés et les dérivés des dérivés.
Il existe tellement d'usines à pocket..surf sur le web à la recherche des sites commerciaux des exportateurs tu vas halluciner.
C'est pour cela qu'il faut changer le cylindre et le piston en même temps.
80km/h c'est peu être possible mais pas dans sa configuration de démultiplication d'origine très courte, cela demanderait un régime de rotation très très élevé.
N'oublions pas qu'il y a pas de variateur....
Encore du marketing inutilement mensongé, si ton pocket tourne bien rond et monte à 50 km/h chrono avec un gars de 75kg dessus c'est déjà bien.
Il ne faut pas se focaliser sur la vitesse max, il faut que ton pocket soit EFFICACE.
Partie cycle, freinage, reprise, adhérance, poid.
********LES STICKERS********
Pour emmanueldk
Ya pas beaucoup de surface, cela ressemble à du modélisme.
Mais il y a des courbes partout, des surfaces concaves (en creux) et convexes (bombé).
Avec du venilia standard exemple un plaque avant, tu le colles en tirant dessus comme une mule pour lui faire épouser la forme.
OK j'ai réussi. Au bout de quelques heures ton sticker sous contrainte mécanique tente de reprendre ça forme plane et apparaissent des plis sur les bords Booouuu snif.
Tu recommences 4 fois, pareil. (mon expérience)
Ya une astuce pour reduire la containte mécanique il faut un film plus fin.
Pas évidant à trouver, il en existe quand même chez Venilia. Moi je l'ai acheté à un représentant de la marque, qui m'a filé du 180 micromètre d'épaisseur alors que le standard fait 250.
Avec ça marche bien sans trop d'éffort à fournir au collage dans des endroit bombés, alors après il ne bouge plus.
Tu peux en trouver d'autre marque dans les boites qui font des enseignes en lettre autocollante sur mesure pour les vitrine , camion etc.... Il est très fin.
En étant bien poli, le gars te donne un morceau de 20x50 avec lequel tu feras ton pocket. J'ai testé.
Des stickers sans cloques, tout en rondeur avec du 180 micromètre:
Faites-moi profiter de vos infos à votre tour soyez sympa.
A+
Normal, elle a tout d'une grande.
#51 _Camron1981*
Posté 27 October 2004 - 10:52
Salut, l invité, c était moi, j avais oublié de m inscrire.Re salut, et bonjour l'invité
La cylindrée est le volume balayé par le piston.
Bon alors ça fait :
44mm x 3.14(PI) x 32mm = 44 cm3
et 40mm x 3.14(PI) x 32mm = 40.1 cm3
Je suis pas ok avec ta formule:
Formule du volume d un cylindre: 3.1416*r²*h(course ici)
3.1416*2.2²*3.3=50.18cm³
3.1416*2²*3.3=41.17cm³
#53
Posté 27 October 2004 - 11:28
oui au fait c'est vrai ça :Formule du volume d un cylindre: 3.1416*r²*h(course ici)
3.1416*2.2²*3.3=50.18cm³
3.1416*2²*3.3=41.17cm³
volume d'un cylindre = (surface du disque) (pi x rayon au carré) x par la hauteur !
avais pas fait attention non plus....
Modifié par hellgihem, 28 October 2004 - 08:45.
#54
Posté 27 October 2004 - 20:20
Merci camron pour ta rectif, je suis honteux de ma grossière erreur.
Voilà ce que c'est de posté à 01h19 du mat.....J'te jure j'avais pas bu.
N'empêche que j'ai trouvé la formule de calcul de surface de contact de balayage.
Mais ça ne sert pas à grand chose comme formule.
Je suis surpris et tu m'apprends quelques chose. 50cc d'origine...c'est balaise.
Si on regarde les sites de pièce, seuls les kits racing piston/cylindre font 50cc.
Cela doit faire un grosse différence de couple 10cc de plus c'est sur.
Avec la même course, les cylindres peuvent se monter apparement sur le même bas moteur.(?????)
Regarde, on voit le fraisage de différent diamètre.
Bon ya deux tailles ? Ben oui mais d'origine je ne savais pas.
Une photo, une photo, une photo.....Ok
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser de ces 10cc de plus...
Au fait, le venilia standard avec un sêche cheveux bien chaud , c'est pire, le venilia "frise" de partout.
Je crois que l'astuce est un film plus fin, peut-être celui utilisé en tunning auto, je ne connais pas ce produit.
A bientôt.
Normal, elle a tout d'une grande.
#55
Posté 27 October 2004 - 21:19
je l'ai reçue aujourd'hui, enfin ai été la chercher ce soir avant la fermeture de la poste !
elle ressemble étrangement à celles des photos postées plus haut... elle a tout d'une.... chinoise, mais elle est jolie, couleur bleu nuit.... genre couleur tech 3 !!! ya du répliqua dans l'air... .... pas de photo ce soir malheureusement mes piles sont à plat mais demain !!!!
néanmoins, beaucoup de questions au déballage de la machine !!! en vrac : Je n'arrive pas à régler les bracelets pour qu'en buté ça ne vienne pas cogner sur le carénage ?!?
Notice en anglais bien vue !!!!!!! anglais technique façon chinoise cool !!!
De ce fait je ne sais pas ou se trouvent les choses essentielles comme le strarter ou autre réglages utiles au bon fonctionnement !!!!! les cales pied aussi me paraissent faiblement fixés avec cette vis BTR qui sert le collier !?! tant de questions ?!...
Voilà le temps de régler ces problèmes et je fais l'essai je ne pense pas avant ce week.... ben oui je suis lent ! mais heureux !
bonne nuit à tous !
#58 _Camron1981*
Posté 27 October 2004 - 21:53
Pour le carbu, c pas un delorto...
Tu as un chock manuel, vers le haut il est mis.
Le robinet d essence est ouvert quand il est verticale.
Pour le regalge des bracelettourne le guidon a fond et met le bracelet contre le carrénage (attention, le débatement n est pas toujours le meme de chaques cotés et certaines pb n ont pas de buté)
Les cales pieds, n ai pas peur de bien les errer (prend une clef de qualité).
Vérifie toutes les vis (serrage) avant et apres, voir devise les et mets du locticte.
#59 _Camron1981*
Posté 27 October 2004 - 21:55
J ferai ca dans la semaine, car je dois ouvrir le moteur d un ami.Une photo, une photo, une photo.....Ok
Mais j en ai deja parlé sur le forum voila qqs semaines et j avias lmis une foto de mon cylindre qui avait une gorge juste au dessus de l echappement...
EDIT: la voilà:
#60
Posté 28 October 2004 - 12:04
Pour le starter : je l'ouvre à fond , tire deux coup sur le lanceur (la ficelle), puis lorsque j'entend un léger démarrage je baisse le starter quasiment à fond et relance le lanceur alors ça démarre (donc comme cela mon pocket démarre à tout les coups au troisième coup de lanceur);ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De ce fait je ne sais pas ou se trouvent les choses essentielles comme le strarter ou autre réglages utiles au bon fonctionnement !!!!! les cales pied aussi me paraissent faiblement fixés avec cette vis BTR qui sert le collier !?! tant de questions
Pour les cale-pieds va voir sur mon forum rubrique montage (forum non concurrentiel à celui ci : juste que j'ai la flem de tout re-décrire; de plus c'est indiqué dans nos fiche lorsque tu est connecté avec ton pseudo);
Pour tes bracelets c'est possible mais pas simple : pour ma part il ne sont pas complètement en haut de la fourche et j'ai très légèrement limé le carénage.
Bonne bourrrrreeee
Modifié par hellgihem, 28 October 2004 - 15:02.
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