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Renault scenic 1.9 dti rxt de 2000


15 réponses à ce sujet

#1 nono37

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Posté 11 February 2010 - 15:56

bonjour a tous
j ai un problème de démarrage a froid avec mon scenic 1.9 dti rxt de 2000 mais une foi qu il est chaud impec les bougies de préchauffages sont bonne je les ais tester
merci d avance

#2 loren3372

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Posté 11 February 2010 - 16:07

:salut: bonjour non37
t'es filtres sont bons?
tu as peut être une prise d'air dans le circuit de gasoil
vérifies les petites durites de retour de gasoil se trouvant sur les injecteurs

ensuite le sonde de température de LDR du moteur qui est peut être défectueuse et qui envoie une fausse info au calculateur et qui a son tour trompe le boitier de préchauffage .

et pour les freins tu en es où?

:salut:

#3 nono37

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Posté 11 February 2010 - 16:14

merci pour les conseilles pour les freins j ai démonter et l'étrier gauche ma l aire plus dur que le droit je vais le changer et on verra bien sinon pour la sonde LDR elle ce trouve ou

#4 bougie59

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Posté 11 February 2010 - 16:27

merci pour les conseilles pour les freins j ai démonter et l'étrier gauche ma l aire plus dur que le droit je vais le changer et on verra bien sinon pour la sonde LDR elle ce trouve ou

salut tester comment les bougies??

#5 nono37

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Posté 11 February 2010 - 16:36

avec un tournevis testeur sur la parti haute de la bougie et l autre sur le fil apres je met le contact le tournevis s allume le temp du prechaufage

#6 loren3372

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Posté 11 February 2010 - 16:42

:salut: re

voici déjà pour la sonde

capteur_temperature_d__eau_scenic.jpg

ensuite vois avec bougie59 pour le reste

:salut:

#7 nono37

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Posté 11 February 2010 - 16:50

merci je vais voir cet sonde deja si je la trouve c est vrai maintenent que j y pense defoi quand je met le contact j entend du bruit et defoi rien

#8 loren3372

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Posté 11 February 2010 - 17:22

:salut: re

capteur_temperature_d__eau_scenic_n_2.jpg

pour tester les bougies de préchauffages

il faut:

-débrancher la batterie (si tu as un autoradio a code je te conseil de récupérer le code)
-débrancher les bougies de préchauffages (le +)
-mettre le multimètre sur 200 ohms
-la pointe (fil noir),sur une masse
-la pointe (fil rouge) sur le haut de la bougie de préchauffage
-sur le testeur si il s'affiche "1" la bougie de préchauffage est H.S :endesaccord:
-sur le testeur si il s'affiche "0.9" la bougie de préchauffage est O.K :bravo:
-et faire de même a toutes les bougies de préchauffage.

:salut:

#9 bougie59

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Posté 11 February 2010 - 17:41

avec un tournevis testeur sur la parti haute de la bougie et l autre sur le fil apres je met le contact le tournevis s allume le temp du prechaufage

salut ou tu demonte bougie par bougie et tu les testent sur batterie ou alors enlever le fil alimentation et verifier avec multimetre en fonction ohm la resistance doit etre de 0.5 ohm sinon bougie morte

#10 nono37

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Posté 11 February 2010 - 17:51

ca peut arriver que le courant passe mais que la bougie soit morte ?

#11 nono37

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Posté 11 February 2010 - 17:52

merci loren3372 pour le schema je vais voir ca

#12 bougie59

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Posté 11 February 2010 - 17:58

ca peut arriver que le courant passe mais que la bougie soit morte ?

salut le fil qui alimente tes bougies est en tension (v)donc quand tu met le contact tu aura 12v ,ensuite pour voir si tes bougies sont bonnes ,tu coupe le contact tu enleve tu enleve ecrou par ecrou et tu demonte la rampe qui alimebnte tes bougies et tu met ton testeur +et- et tu dois trouver une resistance de 0.5ohm sinon pôur plus tu demonte ettu verifie avec une batterie pour voir si le bout rougit

#13 nono37

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Posté 11 February 2010 - 18:07

ok merci je vais essayer de les demonter et on verra bien

#14 loren3372

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Posté 11 February 2010 - 18:20

:salut:

nono37 regardes au niveau du schéma mon message est modifié

:salut:

#15 nono37

nono37

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Posté 11 February 2010 - 18:27

ok je te remercie

#16 noel1858

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Posté 13 February 2010 - 16:06

bonjour
le scenic 1.9l dti est connu pour ces problèmes de démarrage pénible a froid quitte a vider la batterie.Les bougies de préchauffage étant bonnes il reste a vérifier la sonde de température de carburant qui se situe sur le couvercle de la pompe a injection.Cette dernière doit indiquer au calculateur la température du gasoil et bien souvent elle est assez "folklorique" pouvant indiquer au calculateur un gasoil de 20° alors qu'il fait - 5°; résultat le calculateur donne un temps de préchauffage trop court.Pour ce dépanner on peut faire préchauffer 2 fois en laissant une coupure de 5 secondes entre les deux et en accélérant très légèrement.J'ai eu ce problème mais ce n'est pas encore le top, c'est la bête noire de ce type de moteur.Réparation chez un mécano : 170 euros. J'espère que ces renseignements vous seront utiles;

cordialement



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