citroen berlingo 2l hdi 2003
Posté 24 January 2010 - 22:09
Posté 24 January 2010 - 22:24
Posté 25 January 2010 - 19:59
bon et bien mon problème n'avance pas... impossible caler le volant moteur avec l'aac; que je pige le VM avant l'AAC ou le contraire il me manque toujours un peux de débattement à l'un ou à l'autre.
exemple précie: VM pigé= troue de pigeage de l'AAC à demi couvert
j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas de solutions!
Posté 26 January 2010 - 23:55
Posté 27 January 2010 - 11:26
je retourne de ce pas travailler sur la voiture, car mes obligations pro m'ont un peux bloquées, surtout sans mon véhicule lamentablement en panne.
halph quand tu me dit de tourné de 1/8iemes en sens inverse des aiguilles d'une montre le volant moteur, c'est en partant bien entendue du point de pigeage je suppose. en tout cas quand les pistons sont pas en PMH je tourne librement l'AAC à la main en sentant les positions de points dures quand les cames actionnes les soupapes.
j'ai eu une info hier par un ami qui ma dit dans les conditions de re-calage d'un diesel, il fallait commencer par piger l'AAC et finir par le VM et que c'était très "serré" comme calage, sa se joue à pas grand chose, je vais donc tenter de le faire.
à toute à l'heure pour la suite
Posté 27 January 2010 - 14:58
je me tâte à me lancer dans l'opération, un poil démotivé le joy division...
Posté 27 January 2010 - 17:21
Posté 27 January 2010 - 20:56
merci de ton conseil halph, il est pas négligeable!!!! je m'y colle demain matin car il deviens très urgent de prendre une décision à propos de l'avenir de ce véhicule... est il économiquement intéressant de faire autant de frais sur mon véhicule ( si je dois refaire les soupapes)... il ne faut pas perdre de vue que la voiture totalise déjà près de 194 000 km... combien de temps va t'elle encore tenir après cela... enfin bref je suis dé-mo-ra-li-sé!
sinon en essayant de caler cette distri (encore...) j'ai remarqué de façon très précise cette fois que lorsque je tente de caler le VM et l'AAC, juste quand je tombe sur le point de pigeage le l'AAC je sent un soupape qui pousse le pistion à ce moment la et quand je bascule un peux avant ce fameux point de pigeage, la encore je sent encore ou soupapes qui pousse de l'autre coté... j'espère que je m'y prend comme un manche, et que du faite, je n'ais pas besoin de déculasser. j'ai jetter un oeil sur la procédure pour le faire, déposer berceau moteur, du turbo... tout cela dans un local qui affiche seulement 4 degrés de plus que les températures extérieur... voila la motivation est pas la!
à bientot
Posté 28 January 2010 - 10:24
on ma transmis une procédure de calage concerant ces moteurs, donc je vais tester sa en croisant les doigts!
halph je n'ais pas encore démonter le couvre culasse, mais je ne vais pas tarder! de toute façon, la personne m'ayant transmis la procédure ma dit que les soupapes de cassaient pas sur ce moteur mais c'est les linguets qui casses
quelqu'un à des infos? comme d'habitude, je vous tiens au courant
Posté 28 January 2010 - 13:43
Posté 28 January 2010 - 20:36

Posté 29 January 2010 - 01:11
bonsoir ma femme à une 206 HDI 2L90Ch moteur dw10 comme le tiens si tu veux je t'envoie par mail ce qui t'interesse sur ce moteur car j'ai la revue technique pour ce moteur peut-être que ça t'aidera
oui je veux bien merci, tout ce qui concerne la culasse et l'arbre à cames si c'est possible. j'en ai deux déjà mais se ne coute rien d'en avoir une de plus, parfois c'est un ptit rien qui peux bien aider.
je t'envois mon mail par mp
sinon pour le moment stand by sur le véhicule jusqu'à demain midi, un mécano d'un petit garage près de chez moi ma proposé de venir y jetter un oeil pour me donner son avis donc j'attend de voir ce qu'il va me dire.
question: quand on parle de linguets, sa veux dire les poussoirs hydroliques? quand je lui est parlé de linguets il ne voyait pas ce que c'était donc petite angoisse quand même!!!
je vous tiens au courant.
Posté 29 January 2010 - 20:40
Posté 30 January 2010 - 12:55
merci petit détail sur les linguets et leurs controle que je n'avais pas ainsi qu'une photo c'est toujours sa de pris! merci de ton aide, je vous tiens au courant de la suite des opérations
Posté 31 January 2010 - 20:35
voila carter d'AAC et AAC déposé, linguets et poussoirs de même... résultat deux linguets on leurs axes qui se sont décallés donc problème de "roulement". aucunes cages à aiguilles des linguets n'a lachées donc plutot cool, tout à l'heure je vous fis des photo et je vérifie de plus près les linguets qui parraissent en état
Posté 01 February 2010 - 23:27
les pièces sont commandées, petit problème d'appareil photo... et manque de temps!
la suite très prochainement
Posté 02 February 2010 - 08:07
Posté 06 February 2010 - 13:15
éricdu80: oui sa c'est bon j'avais trouvé, mais du faite que mes linguets et autre poussoirs hydraulique étaient hs, cela m'empêchait de caler tout le bazard. merci en tout cas
sinon nouveau rebondissement, j'ai vérifié la clavette de la poulie d'AAC avant de tout remonter, résultat: clavette casée! hop direction citroën, on regarde sur l'ordinateur et il me donne ma nouvelle clavette qui me semblais étrangement gros par rapport à l'existante hs. effectivement c'était pas la bonne, non pas à cause du erreur du vendeur, mais il faut savoir que sur mon moteur dw10 (année 2003) la clavette est solidaire de la poulie d'AAC! elle est coulée avec la dites poulie... ce soir nous seront plusieurs à nous coucher moins c..!
donc prochaine échéance lundi 14h 43 € et une nouvelle poulie et on continue le remontage! j'espère qu'elle tournera pour lundi soir
la suite bientot!
Posté 10 February 2010 - 12:45
le moteur tourne, je finie le remontage toute à l'heure et je rentre avec! enfin j'espère, sinon je vais encore me trainer en cox.
je vais essayer de mettre des photos sur le prochain post pour vous montrer l'état de la poulie, du moins ce qu'il en reste
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
![]() démarre et cale (607hdi 2.2 136ch 2001) |
Réparation mécanique, aide panne auto | filou61 |
|
![]()
|
|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
![]()
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Branchement lève vitre Citroën C3 |
Réparation mécanique, aide panne auto | metrot |
|
![]()
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)