Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma Saxo VTS 8v [nouvelles photos]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#61 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 June 2004 - 01:32

Bon, la dernière étape de ma "prépa moteur" est en marche. B)

J'ai envoyé un AAC d'origine pour le faire retailler. Dans 2-3 semaines je descendrai faire poser tout ça, ça necéssite de déculasser, j'en profiterai pour changer la courroie de distrib. :)

Petite reprog adaptée fournie bien sûr, et rulleezzzzzzz. Objectif 120ch, sans perte de couple en bas si possible. :bravo:

Enfin le but c'est surtout d'avoir un moteur + sympa en haut, et puis pour le plaisir d'étonner le monde avec un pti 8v. Y'a quand meme un bon potentiel. B)

#62 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 05 June 2004 - 12:39

Moi je suis déjà a 120 juste avec un filtre K&N et une ligne inox ... mais bon j ai un 2.0L aussi :(

C est quoi la cylindrée de la tienne, 1400 ?

#63 UBDN

UBDN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 05 June 2004 - 12:55

Non c'est un 1l6 8S qu'il a... :)


Free "Ass" même pas tu m'aurais prevenu que tu voulais faire tes arbres... la je suis triste :(
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#64 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 June 2004 - 23:58

Moi je suis déjà a 120 juste avec un filtre K&N et une ligne inox ... mais bon j ai un 2.0L aussi :(

C est quoi la cylindrée de la tienne, 1400 ?

Ouais enfin toi c'est une simple estimation, faudrait que tu passes au banc. Remarque selon moi tu fais + de 120ch sur mon banc habituel. ;)

Moi c'est un 1.6 annoncé à 90ch à la base.

#65 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 June 2004 - 00:02

Non c'est un 1l6 8S qu'il a...  :)


Free "Ass" même pas tu m'aurais prevenu que tu voulais faire tes arbres... la je suis triste  :(

Genre, ça fait des mois que j'en parle, et que je me renseigne sur les forums. :lol:

Tu voulais que je t'envoie un fax en +? :blbl:

De toute façon ça va lui prendre la journée le montage, il a déjà été bien sympa d'accepter. Donc pas possible de faire 2 voitures, si c'était ton idée. ;) Déjà avec Arnaud ça a pris la journée, sans déculasser. :huh:

#66 UBDN

UBDN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 06 June 2004 - 13:16

En fait j'y songe parce qu'on me propose des AAC qui viennent de chez CS pour moins de 2000 balles et ils n'ont que 1000 bornes...

Apres il faut que je vois ou je fait faire le montage mais je me tate... je sais pas si ma chariotte gagnera tant que ca... elle marche deja pas mal faut voir :rolleyes:
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#67 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 06 June 2004 - 13:51

Moi je suis déjà a 120 juste avec un filtre K&N et une ligne inox ... mais bon j ai un 2.0L aussi :(

C est quoi la cylindrée de la tienne, 1400 ?

Ouais enfin toi c'est une simple estimation, faudrait que tu passes au banc. Remarque selon moi tu fais + de 120ch sur mon banc habituel. ;)

Moi c'est un 1.6 annoncé à 90ch à la base.

+ de 120 cv ??? :o

#68 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 June 2004 - 21:21

En fait j'y songe parce qu'on me propose des AAC qui viennent de chez CS pour moins de 2000 balles et ils n'ont que 1000 bornes...

Apres il faut que je vois ou je fait faire le montage mais je me tate... je sais pas si ma chariotte gagnera tant que ca... elle marche deja pas mal faut voir  :rolleyes:

Bof c'est quoi comme AAC? Les AAC de compète en général, pour un usage courant.. <_<

Sauf si c'est du gr.n mais bon... du gr.n c'est super proche de l'origine, je vois pas l'intéret.

#69 UBDN

UBDN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 09 June 2004 - 02:11

Ben je sais pas exactement faut que je vois avec lui les conditions de retaillage des AAC voir si ca vaut le coup...
Apres les 250 euros faut aussi comtper la pose, la reprog et les petits a côtes (joints de queue de soupapes du a l'âge, le joint de cucu aussi surement... faut gaffe toi aussi t'auras des frais de ce genre a prevoir)
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#70 rufus

rufus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Véhicule(s) :saxo vts

Posté 09 June 2004 - 03:01

(j'ai vu sur le meme banc un modèle 100ch sortir 106ch d'origine).


Ben je suis là. :bravo:

Il est beau ce topic, faudra que je pense à en faire un içi.
Sinon toi qui as l'air de bien connaître les saxo j'ai un 8v et je voudrai savoir si tu connaitrais une marque de collecteur 4/2/1 pour ma bibiche... A moins qu'un 4/1 soit selon toi plus adapté...

#71 UBDN

UBDN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 09 June 2004 - 13:52

Sinon toi qui as l'air de bien connaître les saxo j'ai un 8v et je voudrai savoir (toi qui semble intelligent et un maître en saxologie) si tu connaitrais une marque de collecteur 4/2/1 pour ma bibiche... A moins qu'un 4/1 soit selon toi plus adapté...


Pour ta gouverne Jean-Guimauve, maître Freefree et moi même avons eu cette discussion je me souviens lors de l'achat de mon collecteur pour mon ex-8S...

Et on avait comparé apres les resultats et ressenti sachant que lui a un 4-2-1 et moi j'avais un 4en1....

Le 4en1 va t'apporter en haut, te permettre de pousser un peu plus ta charette (mais pas assez pour me rattrapper ma caille :P ) alors que le 4-2-1 va te redonner un peu partout jusqu'a 4000-5000 environ.
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#72 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 09 June 2004 - 14:55

Erreur, après test je ne vois toujours pas l'avantage du 4en1. :blbl:

Mais bon, ce genre de débats c'est sur un autre topic qu'il faut le faire. ;)

#73 UBDN

UBDN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 09 June 2004 - 18:39

Erreur, après test je ne vois toujours pas l'avantage du 4en1

Tu m'expliquera alors pourquoi ma sax' marchait plutot pas mal alors :D je crois pas que l'admi et la seule ligne lui faisait ca...
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#74 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 June 2004 - 12:20

La question est pas de dire si elle marchait ou pas, la question est que j'ai testé contre celle de Silverstar qui a la meme config que moi mais avec 4en1. Et qui marche très bien... Mais qui est légèrement derrière en accél comme en reprises. On a testé chacun dans la sienne et aussi en intervertissant. ;)

Ce qui est marrant c'est que son couple en bas m'a agréablement surpris, et que le comportement moteur en haut était aussi frustrant que le mien, arrivé à 6000 plus rien. :blink:

Comme quoi la théorie..

#75 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 June 2004 - 19:33

Cet après midi je suis passé voir un ami qui faisait un stage chez Fochesato à Houdan. Il m'a enmené dans un atelier du préparateur où se trouvait un banc à rouleau. Ni une, ni deux, il va voir les types qui s'en occupent et se débrouille pour faire passer ma voiture. :blink:

Verdict: 147Ch pour 131 annoncés... :o

Merci Monsieur Nissan. :merci:

Qui dit mieux? 16ch gagnés sans rien faire! :blbl:

#76 sax'mécano

sax'mécano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Location:cosse le vivien (laval)
  • Véhicule(s) :saxo VTS 90cv

Posté 10 June 2004 - 19:59

(citation)arrivé à 6000 plus rien.(citation)

6000tours===plus rien
:blink: faut pas se pleindre

#77 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 June 2004 - 20:45

Cet après midi je suis passé voir un ami qui faisait un stage chez Fochesato à Houdan. Il m'a enmené dans un atelier du préparateur où se trouvait un banc à rouleau. Ni une, ni deux, il va voir les types qui s'en occupent et se débrouille pour faire passer ma voiture. :blink:

Verdict: 147Ch pour 131 annoncés... :o

Merci Monsieur Nissan. :merci:

Qui dit mieux? 16ch gagnés sans rien faire! :blbl:

Tiens Houdan? Je suis pas loin.

Je me méfie beaucoup des bancs de préparateurs. <_<

Le Fochesato Houdan je le connais pas, mais des bancs Fochesato optimistes c 'est pas la 1ere fois que j'en entens parler. :(

D'ailleurs à dire vrai chez Sport System ou chez Ruggeri c'est pareil... Les bancs préparateur..

Bon toi tu n'as pas fait de prépa, faut voir. :P

#78 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 June 2004 - 20:47

(citation)arrivé à 6000 plus rien.(citation)

6000tours===plus rien
  :blink: faut pas se pleindre

Oui enfin y'a 2 étapes: passé 5000trs accel moins violente, 6000trs on sent qu'il vaut mieux changer de rapport. Un peu comme l'origine quoi. ;)

#79 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 June 2004 - 20:58

En effet, comme tu dis j'ai pas fait de prépa, donc... :lol:

Mais j'avais déjà lu dans des sites anglais (là-bas ils sont plus pointus question Nissan que nous) que Nissan truandait un peu les services d'homologation.
Dans un site (sal****rie de crash disque qui m'a tout fait perdre), ils disaient qu'il fallait compter sur près de 150ch pour le moteur SR20De et environs 170ch pour le SR20DE de la GT.

Quand j'avais préparé mon 1.9L 16S PSA chez Ruggeri, ils m'avaient annoncé 192ch au lieu des 160 d'origine. Et bien je peux te dire qu'ils étaient bien là! :bravo:

#80 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 June 2004 - 22:11

Ouais, Ruggeri a aussi trouvé 110ch pour la Saxo 8v d'un pote, avec sa reprog.. Quelques temps + tard, il avait ajouté collecteur, admi (+6 à 10ch).. passage chez BVO (indépendant): 102ch. :rolleyes:

Pourtant le collecteur et l'admi sont éprouvés, et meme si la reprog n'était plus totallement adaptée, ça ne suffit pas à empecher des gains. :huh:

J'ai un autre exemple fumant sur une 206 S16 ruggerisée qui a sorti 15-20ch de moins chez STRS (là où je vais). :rolleyes:

Les Mi16/ GTI 16 d'origine sortent souvent autour de 150ch. Mais avec ta prépa assez poussée faut voir.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)