Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma Saxo VTS 8v [nouvelles photos]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#1 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 March 2004 - 01:00

Bon, je vais faire comme jéjé tiens. :D

Voici donc ma saxo VTS, 1.6 90ch, modèle 2000.

Image IPB

Vu ainsi, on ne voit pas trop ce qui change. Image IPB

- les jantes alu Toulouse, qui remplacent les Tôle d'origine du 90ch
- le léger rabaissement avec ressorts Eibach et décrantage arrière
- la sortie d'échappement Inoxcar racing 76mm

A l'intérieur, le tuning est roi Image IPB

- pommeau Citroen Sport (alu brossé)
- embase de levier alu brossé
- décor façon carbone sur le tableau de bord

J'ai pas de photos, j'en ferai à l'occasion. Image IPB

Sinon j'ai une BAR (Eurofac), c'est conseillé avec le rabaissement. Seul problème, c'est une grosse ###### elle touche le capot, pourtant je l'ai déjà redressée un poil. Image IPB Et amortisseurs Koni réglables.

Enfin, niveau perfs moteur, j'ai un collecteur Devil:

Une ligne Supersprint en un morceau, qui fait décata + silencieux inter:
Image IPB

Là on la voit du coté collecteur, on peut apercevoir la bande isolante dessus.
Image IPB

Pot Inoxcar sortie 76mm, non homologué (à droite, à gauche c'est un Prowler Sport):
Image IPB
Image IPB

Et une petite admission MC Racing sous le capot, copie de la Citroen Sport:

J'ai fait quelques passages au banc (banc STRS, Bagnolet). La série des moteurs TU est plutôt gatée, le moteur sortait 99ch d'origine, (j'ai vu sur le meme banc un modèle 100ch sortir 106ch d'origine). Image IPB

Avec ma configuration actuelle, sur le meme banc, elle sort 111ch. Voilà à quoi vous attendre si vous faites ce genre de modifs. Image IPB

Prochaines modifs en vue Image IPB
- pose de 4 jantes OZ Superleggera en 15", avec 4 Yokohama AVS Sport en 195/45
- pose de plaquettes Ferrodo DS 2500, et disques GR.N Zimermann
- remplacement de la ligne par une gr.n tout inox. Pour le plaisir, niveau puissance ça changera rien.
- remplacement de l'admission Mc racing par une Kosei, que je modifierai pour tenter d'améliorer la plage moteur.
- reprogramation sur-mesure au banc. (et peut-etre pose d'un arbre à came "routier")

Voilà voilà, c'est pas tellement "tuning", j'aime trop la gueule qu'elle a d'origine. :D Au pire je mettrai une calandre, mais rien d'autre. Image IPB

Modifié par Michael Knight, 20 November 2012 - 11:04.


#2 jeje_GTT

jeje_GTT

    l'arsouille

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Devant les clio rs et 206 rc
  • Interests:un peu de rallye, piste et un barbecue le midi avec les ami(e)s!!!

Posté 04 March 2004 - 09:46

très folie ta saxo, elle ressort vraiment bien en bleu.

[mode tuning powa on]
imagine avec des jantes couleur or :unsure: :lol: :lol: style comme moi :P
[mode tuning powa off]

111ch, sa commence à bien causer :)
309 GTI16

#3 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 March 2004 - 16:09

Nope, Superleggera gris Silver, je vois rien de mieux. :P A part des Superleggera blanches bien sûr. :D

Pour la puissance, rien d'affolant, mais c'est un plaisir de la prendre à chaque fois. Ca pousse tout de suite. Le seul défaut du moteur reste son typage "souple". Arrivé à 6000trs y'a plus rien. :huh:

D'où l'idée d'un arbre à cames, ce serait ma dernière folie si je le fais. B)

J'atteindrai peut-etre les 120ch avec la reprog. B)

#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 March 2004 - 02:05

Bon j'ai déjà les pneus (AVS Sport à droite) :P

Image IPB

Image IPB

Manque plus qu'à mettre ça au milieu B)
Image IPB


J'en ai marre d'attendre, je veux mes jantes :(

#5 _Djé*

_Djé*
  • Invités

Posté 02 April 2004 - 06:50

salut...
je galère a trouver comment suprimer le cata.
la mienne est de 2001 ====> une sonde lamda à l'entré du collecteur et une a la sorti du cata.
ça vous di QQchose?
si vous avez la bonne formule magic vous me rendrez un grand service car je n'en peu plus.
une dernière question : les chipsets ===> bon ou mauvais (avec une bonne utilisation de la voiture => vidange à 10000KM + pas taper à froid biensur)
faites moi part de votre savoir et votre vécu
merci a tous et je finiré sur la saxo bleu avec la boite a air ==> un tunnig sur un mazout n'est pas un tunning(c le plus important ) et un tunning moteur c même mieu .... A+ :merci:

#6 _tuning max*

_tuning max*
  • Invités

Posté 03 April 2004 - 20:28

je trouve que ta caisse elle péte :bravo: mais l'exterieur ses pas trop ca a part le pot :huh:

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 April 2004 - 20:57

salut...
je galère a trouver comment suprimer le cata.
la mienne est de 2001 ====> une sonde lamda à l'entré du collecteur et une a la sorti du cata.
ça vous di QQchose?
si vous avez la bonne formule magic vous me rendrez un grand service car je n'en peu plus.
une dernière question : les chipsets ===> bon ou mauvais (avec une bonne utilisation de la voiture => vidange à 10000KM + pas taper à froid biensur)
faites moi part de votre savoir et votre vécu
merci a tous et je finiré sur la saxo bleu avec la boite a air ==> un tunnig sur un mazout n'est pas un tunning(c le plus important ) et un tunning moteur c même mieu .... A+ :merci:

Pour les 2 sondes y'a aucun problème. La 1e tu la laisses. La 2e que tu rebranches ou pas ça marche très bien, simplement le voyant diag s'allume au TDB.

Il existe cependant un moyen pour qu'il ne s'allume pas:
http://www.forum-aut...sujet136293.htm

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de diesel? :ph34r:

Pour les puces, pas de problèmes particuliers sauf... Certaines imposent l'utilisation de Sp98, et surtout la plupart donnent un gain très faible, lorsque ce n'est pas une simple arnaque. <_<

Grosso modo, une puce ou une reprog se font sur-mesure et en dernier dans une prépa moteur. ;)


Enfin, pour en revenir au sujet, mes jantes sont enfin arrivées, je monte ça demain ou après demain. Des photos suivront. B)

#8 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 April 2004 - 21:08

je trouve que ta caisse elle péte  :bravo:  mais l'exterieur ses pas trop ca a part le pot  :huh:

Globalement je suis pour les rendus sobres. Et je trouve qu'une VTS est déjà vraiment belle d'origine, il ne manque pas grand-chose. Donc je la laisse ainsi. B)

D'ailleurs mon futur pot aura une sortie très proche de l'origine. Voici à quoi ça ressemblera avec les jantes et la ligne:
Image IPB

#9 _TUNING MAX*

_TUNING MAX*
  • Invités

Posté 05 April 2004 - 18:22

C VRAIS QUE C BIEN LE TUNING SOBRE MAIS TU TROUVE PAS QUE AVEC UN PETIT ELERON ET UN BEAU CAPOT CARBONE ELLE NE SERAI PAS UN PEU MIEU? ;)
ET :merci: POUR TA REPONCE.

#10 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 April 2004 - 00:43

Non je trouve pas, en fait mon becquet me plait beaucoup, je n'aime pas celui qui était en option sur les phase 1, trop gros, mal intégré. alors un aileron..

Pour le capot carbone je dis pas non, d'ailleurs il existe une boite anglaise qui en fait (Procomp). Mais j'aimerais autant qu'il soit peint, meme si j'aime l'aspect du carbone. C'est surtout le gain de poids qui m'intéresse dans ce cas. Je préfère garder l'unité visuelle de la voiture, c'est aussi pour ça que je ne mets pas de trappe alu, je trouve que ça enlève autant que ça apporte.

Et pour les éléments carbone, le prix... :o

#11 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 07 April 2004 - 16:42

Ah ça me rapelle le temps ou j'avais ma p'tite s5gtr ! :wub:
par contre je vois des gros machin sur la ligne pas loin du collect et pas loin de la sortie, des especes de tubes pot de detente peut etre ?? j'avais pas ça moi , un collecteur un tube et le sebring :lol:
God Save the Twin...

#12 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 07 April 2004 - 17:11

D'origine y'a le catalyseur et l'intermédiaire, maintenant je n'ai plus qu'un intermédiaire, type compétition, et un tube + gros.

C'est le minimum à conserver pour un usage courant, selon moi. Le simple tube j'ai essayé, c'est invivable. :ph34r:

Celà dit, avec un Sebring ça peut peut-etre aller, mais avec un Prowler ou un Inoxcar comme j'ai eu c'est pas la peine. Avec le pot d'origine ça allait très bien. B)

Bon j'ai reçu mes jantes, mais vu que j'ai connement perdu ma clef antivol je les ai pas encore montées. <_<

J'ai aussi reçu ma nouvelle admission.

#13 _Djé*

_Djé*
  • Invités

Posté 09 April 2004 - 07:11

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, même si ta réponse entraine d'autres questions si tu voudra bien y répondre...bien entendu...

Je parlait de diesel car je suis un anti mazout et tu ne possède pas ce genre de véhicule. :bravo:
je pense que le tuning "mécanique" à + de valeur le celui de la "carosserie" ou de l' "esthétique". Le tuning c'est avant tout une caisse qui a des CV ( mais une essence pas de TDI à 150cv par ex), qui fait du bruit=> moteur et échappement, qui rabaissée et jantée (c'est le minimum et le reste n'est que superflue....!
En fait, c' était simplement pour contredire ceux qui dise que ta saxo ne l'est pas assez ( tuner d'apparence ).


- Est ce que la tienne possèdait 2 sondes?

Car il me semble que le fait de supprimer le cata va influencer sur le comportement du calculateur(il ne verra plus de difference entre la 1 ère sonde et la 2ème car au début ou g eu la mienne( de saxo) elle avait un problème => le voyant diag était allumée et la voiture faisait n'imp=> j'accèlérait et rien ne ce passait c était comme si elle s'engoufrait puis je lacher les gaz et là elle partait comme une bombe (à retardement) en bref une ###### terrible!!!
et c'était une des fameuse et fabuleuse sonde qui était HS===> de la ###### oui ces sondes!!! :angry:

Donc je me méfie maintenant.

Je veux virer ce cata à tout prix, mettre un collecteur inox, un tube inox avec par flamme en guise d' intermédiaire et le silencieux je l'ai déjà.


- Est ce que ce sera invivable a ton avis si oui que me conseil tu?


- Le fait de mettre un collecteur ça supprime le cata?

- Faut il faire (ou est il conseiller ) de faire d'autre modif (prépa) moteur si on veut mettre une reprom ou mettre un boitier additionnel.


- Qu'est ce qui est mieux entre : un boitier et changer la puce au niveau de la longéviter du moteur et de la puissance développée et de quel marque de préference?


- Où pourrais je trouver des gens qui modifient le calculateur ou le reprogramment avec des modifs dans les environs de Metz par tout hazard?


- G mis un kit admission green, g viré tout les tuyaux d'air =>Est ce mieux d' en mettre un directement dessus?



Je crois que je n'est + de question je sais pas si tu aura envie de répondre atout ça mais bon.......

allez une dernière anecdote : je suis allez dans un magasin à Metz assez réputer il font faire des pots inox sur mesure en Espagne. Je voulais des renseignements sur la ligne complète => ils se sont renseigné sur un tube afrik avec un intermaidiare + un par flamme pour saxo 8s bi sonde au prix de 450 euros l'ensemble=> et la réponse fu tinlinnnn.......... PAS POSSIBLE ??????????

A +
PS: bien t jantes

#14 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 09 April 2004 - 17:04

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, même si ta réponse entraine d'autres questions si tu voudra bien y répondre...bien entendu...

Mais y'a pas de problème. B)


- Est ce que la tienne possèdait 2 sondes?

Non, pas en 99, mais ça ne change rien. ;)

Car il me semble que le fait de supprimer le cata va influencer sur le comportement du calculateur

Non ça ne change rien du tout. Des VTS 2 sondes décata y'en a des dizaines, personne n'a jamais eu de problème, ni de baisse de perfs. Simplement le voyant allumé. Mais je t'ai donné la solution pour l'éteindre.

Par contre si la 1e sonde déconne là.. ca marche tout de suite moins bien :D

- Est ce que ce sera invivable a ton avis si oui que me conseil tu?

Si tu gardes un inter ça peut aller. Après chacun son avis, car c'est déjà bien bruyant. Tout dépend aussi du pot que tu as actuellement?

- Le fait de mettre un collecteur ça supprime le cata?

Sur les moteurs 8v à partir de 2001- fin 2000 oui. Sur les autres non.


- Faut il faire (ou est il conseiller ) de faire d'autre modif (prépa) moteur si on veut mettre une reprom ou mettre un boitier additionnel.

Y'a rien d'obligatoire, simplement si tu fais une reprog et que tu modifies ta config par la suite, la reprog ne sera plus adaptée. C'est pourquoi il vaut mieux la faire en dernier.
Et évite les boitiers, privilégie les reprogs sur-mesure, y'a que ça de vrai.


- Qu'est ce qui est mieux entre : un boitier et changer la puce au niveau de la longéviter du moteur et de la puissance développée et de quel marque de préference?

Niveau longévité si c'est bien fait ça change rien. Niveau puissance vaut mieux faire d'autres modifs. En tout cas évite les boitiers.
Voici le gain d'une reprog "standard" sur une Saxo 100ch (admi BMC + ligne inox mais catalysée):
Image IPB
J'ai fait le compte en ch DIN, ça fait 3.4ch de gain en Pmax exactement.

Il n'empèche que c'est pas mal pour une reprog "type" téléchargée en 5 minutes. La courbe a haut régime est bien améliorée. Par contre... c'est quand meme une belle arnaque vu qu'il n'y a aucun gain à bas régime, alors que c'est là qu'on peut gratter le + en général.

450E chez O2programation pour ça.. Une belle arnaque selon moi, mais attention 3.4ch de gain c'est déjà pas mal, faut pas croire!

- Où pourrais je trouver des gens qui modifient le calculateur ou le reprogramment avec des modifs dans les environs de Metz par tout hazard?

Ca je sais pas. En tout cas pour les tarifs à 250E tu peux avoir une reprog sur simulateur adaptée à ta config. Donc si c'est + cher faut des arguments (passage au banc..)


- G mis un kit admission green, g viré tout les tuyaux d'air =>Est ce mieux d' en mettre un directement dessus?

Non c'est pas bon. D'ailleurs il faut éviter tout kit d'admission qui prend l'air dans le compartiment moteur. Il faut une admi dite "dynamique" qui prend l'air dehors.

Celà dit, sur le 100ch y'a quasiment rien à gratter avec une admi seule. :(


allez  une dernière anecdote : je suis allez dans un magasin à Metz assez réputer il font faire des pots inox sur mesure en Espagne. Je voulais des renseignements sur la ligne complète => ils se sont renseigné sur un tube afrik avec un intermaidiare + un par flamme pour saxo 8s bi sonde au prix de 450 euros l'ensemble=> et la réponse fu tinlinnnn.......... PAS POSSIBLE ??????????

N'importe quelle ligne complète pour VTS passe sur le 100ch. Je te conseille d'aller voir là: Aluformproducts.com
C'est de là que vient mon pot, et c'est la que je vais acheter ma gr.n

Mais ils vendent aussi des éléments inox séparés. Tube afrique et inter à tarif intéressant.

#15 _TBS*

_TBS*
  • Invités

Posté 10 April 2004 - 01:07

Salut free free B)

Apparement tu es calé sur les saxo, et en + tu a l'air vraiment intelligent! j'ai commandé une ligne Gr N inoxcar avec un pareflamme et un silencieux NH de la meme marque.

Est ce que je vais faire plus de bruit qu'a l'origine sachant que je serais toujours catalysé ? (100cv) <_<

Merci de me répondre ma petite colombe.

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 April 2004 - 01:25

:arf: :chaise: :fouet: :fesse: :tu-sors:

Tention, j'ai le pouvoir ici, tu n'es rien pour moi. :armes: :flic: :blbl:

D'ailleurs je me suis permis de corriger un peu ton message. :bravo:

#17 _TBS*

_TBS*
  • Invités

Posté 10 April 2004 - 01:33

Bah vi j'ai vu :blink:

Merci mon free free d'amour :kiss:

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 April 2004 - 01:38

Sarko est partout, meme ici il te surveille, par mon entremise. :ph34r:

Alors pas de HS. :blbl:

T'as qu'à poster des tofs de ta Saxo tiens. Et des tofs de ta ligne quand tu l'auras, ça intéressera certains. :P

:salut: :kiss:

#19 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 April 2004 - 12:16

Bon, je tenais à faire une petite parenthèse sur ce sujet pour dire:

Vive les allemands! B)

Pourquoi? Ben.. si vous avez suivi, j'ai vu mardi que j'avais paumé ma clef antivol de jantes. Et donc que je ne pouvais virer les actuelles et monter les nouvelles..

J'ai envoyé un chèque et le code clef en lettre normale en Allemagne mardi soir... pour obtenir une copie de la clef chez Mc Gard.

... La clef est arrivée aujourd'hui, nickel!

Je conseille définitivement cette marque de clefs antivol, d'ailleurs je l'avais prise parce qu'elle était en tete des comparatifs de résistance. Mais elle semble l'etre aussi niveau SAV. :jap:

Donc... tout à l'heure montage de mes jantes!!!!!!!! :bravo: :bravo: :lol: B)

#20 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 April 2004 - 22:45

B) B) B)

Image IPB
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)