Aller au contenu


Photo
- - - - -

Raté moteur sur Citroën Saxo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Blue68

Blue68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :FELLERING
  • Véhicule(s) :Saxo & Duster

Posté 24 June 2020 - 10:51

Bonjour à tous,

 

J'ai une Saxo sur laquelle j'ai des problèmes.

J'ai déjà essayé certaines choses, mais je suis au bout de ce que je sais. Si vous avez des pistes...

 

Voici le détail.

Le moteur broute beaucoup au ralenti, le voyant défaut moteur est allumé, et en branchant le pc sur l'ODB, j'ai 2 défauts; raté moteur cylindre 1 & 3

 

Suite à ça, j'ai commencé à changer les bougies, puis les injecteurs. La bobine semble bonne, les valeurs de résistances sur les 2 bobines secondaires sont bonnes et les étincelles sortent des 4 sorties.

J'ai rien vu coté fil et connecteur...

Alors, le problème pour moi c'est que je sais plus quoi faire, et si c'est l'ECU qui a un problème, faire réparer ça sur une Saxo de 2001 qui à 210000Km, trop cher.

Alors, je suis à l'écoute des pistes que vous auriez à me proposer, des choses à vérifier que j'aurai négligés ?

Et effectivement si il ne reste que l'ECU, alors il me faudra trouver une autre voiture...

Merci d'avance pour vos réactions, questions, propositions...

Bonne journée à tous

 



#2 Blue68

Blue68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :FELLERING
  • Véhicule(s) :Saxo & Duster

Posté 25 June 2020 - 14:54

Salut tout le monde,

 

Je continue sur mon problème.

J'aurai une question, Y a-t-il un moyen de savoir si la bobine a un problème ?

Sachant que c'est une bobine en un seul bloc posé tout le long au dessus des bougies.

Peut-être que malgré mes vérification elle a un problème quand même ?

Reste que ça à remplacer....



#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4319 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 28 June 2020 - 10:08

:salut:

Qu'elle motorisation?

L'idéal pour ta bobine serait de pouvoir essayer avec celle d'un véhicule qui fonctionne bien

Comme il n'y à pas besoin de la calibrer ou de la programmer, il suffit juste de la mettre à la place pour savoir si les symptômes persistent

Si tu as beaucoup de kilomètres au compteur et que tu fait surtout de la ville, il se peut que tu ai des cylindres de calaminés, ou des soupapes qui ferment mal.

Tu pourrais commencer en faisant prendre les compressions moteur.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 Blue68

Blue68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :FELLERING
  • Véhicule(s) :Saxo & Duster

Posté 28 June 2020 - 11:47

Bonjour Sheriff

 

C'est une 1.1 essence 60CH.de 2001

Par dépit, j'ai commandé une bobine...

Le défaut est apparu d'un coup sur les 2 cylindres.

Lorsque la bobine sera là, je serai fixé en 5 minutes si c'était bien ça, j'espère.

Sinon....

Merci A+



#5 Blue68

Blue68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :FELLERING
  • Véhicule(s) :Saxo & Duster

Posté 30 June 2020 - 19:04

Bonjour à tous,

 

Alors voici l'épilogue de ma panne.

J'ai acheté une bobine (sans conviction), et c'était bien la bobine la cause de ma panne.

Malgré que j'ai mesuré les resistances au multimètre, elle était bien H.S. 

Donc, vous pouvez clore le sujet ...

Merci Sheriff pour ton avis...

A+



#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15865 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 June 2020 - 20:02

Bonjour à tous,

 

Alors voici l'épilogue de ma panne.

J'ai acheté une bobine (sans conviction), et c'était bien la bobine la cause de ma panne.

Malgré que j'ai mesuré les resistances au multimètre, elle était bien H.S. 

Donc, vous pouvez clore le sujet ...

Merci Sheriff pour ton avis...

A+

Super que ton problème soit résolu.


Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)