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Panne de direction assistée et ventilateur intérieur sur Citroen SAXO


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8 réponses à ce sujet

#1 yobe11973

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Posté 31 December 2010 - 00:45

Voici environ une semaine que la direction assistée et le ventilateur intérieur de ma saxo de fonctionne plus. Les pannes semblent liées entre elles car environ 3 jours après la panne, tout est revenu, la direction et le ventilateur pour retomber en panne à nouveau. Il semble que ce soit un problème électrique mais chez Citroën, on me dit que c'est l'anti-vol qui est HS. Du coup, le changement pièce et main d'œuvre est très cher. J'ai vérifié le fusible mais il semble bon. Pensez-vous que ce soit bien l'anti-vol? Sinon, que dois-je vérifier sur le véhicule? Merci d'avance.
PS: Saxo année 2006 avec environ 130 000 km au compteur.

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 31 December 2010 - 11:58

salut
diesel ou essence?

ton anti vol serait hs,ton vehicule aurait certainement des problemes de demarage,certainement un mauvais contact quelque part,sur platine relais,ou relais!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Sadeu

Sadeu

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Posté 01 January 2011 - 22:20

salut
diesel ou essence?

ton anti vol serait hs,ton vehicule aurait certainement des problemes de demarage,certainement un mauvais contact quelque part,sur platine relais,ou relais!!

Effectivement si ton anti vol était Hs tu pourrais pas démarrer.
Teste tes relais...
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#4 _Pfo 974*

_Pfo 974*
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Posté 17 January 2011 - 20:57

Bonjour à tous.

J'ai eu le même problème le 25/12/2010 plus de direction assistée et plus de ventilation chauffage, après un contrôle du côté relais et alternateur tout était ok, mais pas de tension sur le fusible 25 A et le relais vert qui se trouve au niveau des fusibles intèrieur, donc contrôle au niveau du neiman, bingo, le problème était sur la parti électrique du neiman, j'ai l'ai démonté entièrement, le ressort était coincé.
Après avoir tout remonté j'ai fait un essai et tout était ok, tout fonctionne à nouveau quel bonheur pour 0€.
Alors si ça peu vous aider bonne réparation.

#5 yobe11973

yobe11973

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Posté 17 January 2011 - 22:07

ESSENCE. Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai pensé. Je viens de revendre la voiture à un garagiste qui lui même ne pense pas que ce soit l'anti-vol. Vive le professionnalisme des concessionnaires Citroën et autres. Pour ce qui est du faux contact, je n'ai pas réussis à trouver mais merci quand même. A tte!

#6 _Max*

_Max*
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Posté 03 February 2016 - 22:35

Bonsoir j'ai une saxo diesel j'ai pu de ventilation de direction assiste et défigivrant arrière sa marche sa marche quoi faire merci

#7 _Invité*

_Invité*
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Posté 05 November 2016 - 12:03

démonte  les plastiques  tu vas trouver trois cosses qui sortent du neiman une rouge et bleue une orange et jaune et une avec  deux fils rouge

 

débranche la connection des deux fils rouge et shunt les sur la partie allant au moteur et isole les fils allant au neiman il ne te servirons plus 

 

tu effaceras t on problème  de direction de chauffage et lunette ar 

 

si tu change le neiman  tu auras des gros problème  avec ton transpondeur qui ne reconnaitra pas ta nouvelle clef  ne surtout pas prendre a la casse

  que chez citroen et la c est 800 euros

 



#8 SYL37

SYL37

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Posté 31 January 2019 - 12:58

Je sais pas si cela va aider mais j'ai eu le même problème DA + ventil + DEG AR.

Je me suis aperçu en bougeant la clé dans le neiman que la ventil et le reste fonctionné à nouveau.
Donc vu le problème de programmation et le prix d'un neiman, j'ai opté pour le démontage de celui-ci. (franchement pas si dur environ 1heure)

1 Débranchement de la batterie + démontage du cache sous le volant + démontage du cercle noir (codage de la clé) autour du neiman et retrait (petite vis)
2 Débranchement des grosses prises noire / marron et grise ( vu la taille du tunnel du neiman, j'ai ouvert les prises et avec un tournevis j'ai doucement poussé les cosses en arrière pour les extraires)
3 Enlever la petites vis sur le dessus du neiman (clé torx ou pince long bec) et sortir le neiman doucement (il y' a une position sur le neiman avant le démarrage avec une flèche, il faut positionner la clé dessus et aussi pousser sur des ergots en dessous du neiman pour le faire glisser)
4 Le neiman en main il faut l'ouvrir en enlevant la petite vis et le séparer en deux pour récupérer la partie plastique. (prendre des photos pour ne pas oublier le montage)
5 Concernant la partie plastique il faut l'ouvrir doucement en la dé-clipsant de chaques cotés. Bien repérer le montage.

6 Une fois ouvert nettoyer l'ensemble des broches et pièces en cuivre avec de la paille de fer et retirer doucement la partie en forme de faire a cheval de lapartie plastique circulaire pour accéder au ressort en dessous (RESSORT QUI EST LA CAUSE DU PROBLÈME)
7 Ce ressort étant fatigué j'ai pris un ressort de crayon BIC 4 couleurs pour procéder au remplacement. (je l'ai coupé un poil plus long pour bien qu'il pousse bien le fer à cheval)

8 Voila procéder à un bon nettoyage à la paille de fer, soufflage partout et à un remontage minutieux. (bien vérifier la positions des ressorts)
9 Remontage dans son logement du neiman avec pose de la bague noir pour l’antidémarrage, branchement des cosses et essai.
10 Miracle plus de problème.
11 Passage à la caisse = Cout de la réparation 1 crayon bic 4 couleurs

12 Bon travail



#9 big foot

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Posté 02 February 2019 - 15:54

:salut: 

Merci Syl37 pour l'explication et la procédure, ça aidera certainement d'autres membres  :jap:


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