Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma Saxo VTS 8v [nouvelles photos]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#101 jeje_GTT

jeje_GTT

    l'arsouille

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Devant les clio rs et 206 rc
  • Interests:un peu de rallye, piste et un barbecue le midi avec les ami(e)s!!!

Posté 12 July 2004 - 14:13

######, si elle a cliqueté regarde l'état de tes piston, sa risque d'etre pas beau à voir. Un conseil ramene ta voiture au garage et tu lui laisse tant quelle tourne pas rond.
C'est quoi ton acc? je doute que sa soit une grosse valeur, tu devrait pas aussi mal tourné.

Un dernier conseil, mais que surement des millions de personne t'a dit, achète une 16v, sa va plus vite ;)
309 GTI16

#102 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 July 2004 - 23:19

En fait d'après les dernières discussions, il semble que j'ai un manque de pression dans le circuit d'essence. Ca expliquerait bien des choses. Filtre ou pompe je pense. ;)

Autrement mes pistons de 90000kms sont complètement nickels, on peut parfaitement lire les réf gravées dedans, aucune trace de calamine malgré 90000kms dans les dents. B)

Image IPB

#103 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 18 July 2004 - 14:27

Quelques autres photos :)

Image IPB

De gauche à droite:
- Yokohama A032R, 185/55/14
- Goodyear F1 GSD2, 185/55/14
- Michelin Pilot SX GT, 185/55/14 (usés)
- Yokohama AVS Sport V102, 195/45/15 (mes pneus actuels)


Image IPB

AAC Cat Cams avec poulie réglable pour Saxo 1.6 8v, j'ai hésité à acheter ça un moment. Derrière on aperçoit un kit 4 papillons pour Golf GTI. ;)


Image IPB

Disque origine usé/ disque Zimmerman gr.n



Image IPB

Inter Devil contre inter gr.n 54mm Inoxcar.



Image IPB

Ampoules H4 Philips Blue Vision, excellentes. B)


Image IPB
Image IPB

Test d'une admission carbone artisanale.

#104 _Invité_yann_**

_Invité_yann_**
  • Invités

Posté 26 February 2005 - 19:34

....



#105 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 February 2005 - 23:23

Super :ph34r:

#106 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 27 February 2005 - 11:00

Les Yokohama A032R, c'est des pneus homologués?

#107 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 27 February 2005 - 14:31

tres belle auto :) . c'est vrai que la saxo VTS n'a pas besoin de beaucoup de chose pour etre parfaite. l'esthetique exterieur est deja tres belle a l'origine. des jantes un pot, et un tit rabaissement et le tour est joue.
cupra spirit

#108 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 February 2005 - 18:39

Oui c'est aussi mon avis. :jap:

Bien que certains petits trucs donnent bien: élargisseurs, calandre origine modifiée, peinture intégrale (à combiner avec un bon rabaissement).

Je n'ai pas remonté ce topic car... ma prépa s'est un peu arretée d'elle-meme, la pose d'arbre à came s'est mal passée, j'ai eu plusieurs problèmes, et si aujourd'hui j'ai le bon aac et bien ça ne marche toujours pas, mes perfs sont inférieures à un 90ch d'origine.
La prochaine étape est la prise des compressions, voir si le moteur est bouffé ou pas. :(

Si le moteur est sain, je pense redémonter la culasse, vérifier pièce par pièce, et en profiter pour lisser un peu les conduits, et mettre des ressorts de soupapes un poil + durs. Ensuite je ferai caler par un pro cette foutue distrib, et on croisera les doigts... mais pour l'instant j'ai pas les fonds ni meme le local pour ça. :(



Les A032R sont effectivement homologués route, il y a aussi les A048R. Ce sont des slicks retaillé, sur le sec c'est très très performant, et ça met à mal les trains. Le problème c'est le prix, autour de 150E le pneu en 185/55/14! :ph34r:

#109 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 27 February 2005 - 19:28

en effet ca fait pas plaisir. esperons que se soit une piece defectueuse et pas ton moteur qui est rince.
le prix des yoko est pas donne quand meme, mais si ca grip bien ... c'est normal.
le probleme avec les yoko, c'est que c'est cher et ca dure pas longtemps, 15 000 km maxi ... ca commence a faire un bon budget pneu. mais la performance est a ce prix :)
cupra spirit

#110 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 February 2005 - 23:12

Le moteur bouffé , ça me parait assez improbable . C'est dommage quand même que ca t'arrive car c'est des complications chiantes et couteuses. Et en plus de ça à cause des finance les mois passent sans que tu ne puisse en profiter, ni même en profiter comme tu serait en droit d'attendre avec une 90 stock ( perfs moteurs ) .

Je croise les doigts pr que ça s'arrange.

Y a pas moyens que tu empruntes de la tune. Dans une banque ça serait déconné vu les tarifs...Mais à de la famille ou quoi ?! Question d'en finir le plus rapidemment possible. Tu devras quand même douuiller , alors fasse en sorte qu'au moins ca ne dure pas . Ca sera déjà ça de pris .

Mais bon ?! Je me doute que tu as déjà bien dû y penser dc c'est que c'est pas faisable. Trop de scrupule à emprunter ou réelle difficulté à trouver les fonds ?

#111 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 February 2005 - 00:20

en effet ca fait pas plaisir. esperons que se soit une piece defectueuse et pas ton moteur qui est rince.
le prix des yoko est pas donne quand meme, mais si ca grip bien ... c'est normal.
le probleme avec les yoko, c'est que c'est cher et ca dure pas longtemps, 15 000 km maxi ... ca commence a faire un bon budget pneu. mais la performance est a ce prix  :)

Voir le message

Disons que ces pneus-ci sont chers et ne durent pas (quoique on n'est pas obligé de prendre la gomme tendre, il y a plusieurs versions.) Ce sont des pneus typés circuit. De vrais slicks c'est souvent + cher et on peut pas aller sur la route avec. :P

Mais les Yoko ne sont pas tous comme ça. Mes AVS Sport m'ont couté 70E pièce, ce sont des pneus routiers déjà très sportifs, et finallement après pas loin de 15000kms les 2 avants sont encore en bon état. Ils feront encore l'été sans problème. ;)

Ils font un peu de tout. Ils font des merdes aussi, comme les A520. :bravo:

Mais aujourd'hui, le Exalto 2 remet les pendules à l'heure. Sans doute ma future monte. B)

#112 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 February 2005 - 00:52

Le moteur bouffé , ça me parait assez improbable . C'est dommage quand même que ca t'arrive car c'est des complications chiantes et couteuses. Et en plus de ça à cause des finance les mois passent sans que tu ne puisse en profiter, ni même en profiter comme tu serait en droit d'attendre avec une 90 stock ( perfs moteurs ) .

Je croise les doigts pr que ça s'arrange.

Y a pas moyens que tu empruntes de la tune. Dans une banque ça serait déconné vu les tarifs...Mais à de la famille ou quoi ?! Question d'en finir le plus rapidemment possible. Tu devras quand même douuiller , alors fasse en sorte qu'au moins ca ne dure pas . Ca sera déjà ça de pris .

Mais bon ?! Je me doute que tu as déjà bien dû y penser dc c'est que c'est pas faisable. Trop de scrupule à emprunter ou réelle difficulté à trouver les fonds ?

Voir le message

Je ne pense pas que le moteur soit forcément bouffé, peut-etre des soupapes d'échappement cramées. Le truc c'est que j'ai tourné avecc un arbre de VTR pendant quelques centaines de kms, parce que le vendeur c'était planté. Ca a donné des accélérations de soupapes sans doutebeaucoup trop importantes. J'avais un bruit passé 5000trs et ça ne marchait plus, cliquetis je pense. Et ça c'est pas bon du tout. :ph34r:

Maintenant j'ai le bon arbre, le ralenti et les bas régimes qui étaient complètement foireux sont ok, le moteur marche à-peu-près normallement jusqu'à 4500-5000trs, et après ça monte beaucoup moins, alors que c'est là justement que ça devrait monter. Le moteur émet aussi un bruit assez aiguë à partir de ces régimes, un peu comme une moto. :ph34r:

Pour les histoires de pognon, ça devrait se régler dans les mois qui viennent, mais j'aurais aimé pouvoir démonter et revoir un minimum la culasse moi-meme, c'est ça aussi qui me fait chier. Il me suffirait d'un ###### de parking plat, mais j'ai pas. <_<

#113 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 28 February 2005 - 11:30

Je suis hyper étonné que le nom de NONO ne figure pas dans ta réponse . Y aurait -il un froid entre vous deux ? :blink:

#114 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 February 2005 - 13:40

Je suis hyper étonné que le nom de NONO ne figure pas dans ta réponse . Y aurait -il un froid entre vous deux ?  :blink:

Voir le message


:blink: Ben euh non, mais il n'a aucun rapport avec cette histoire. Il m'a aidé à tester ma pression d'essence, et je crois que c'est tout. :P

Quelques photos en direct de Leclerc Auto de Bois D'arcy  ;) J'y étais ce matin  :)

Voir le message

chuut :ph34r:

Greg a de bons prix sur pas mal de trucs, mais par contre l'aac et sa poulie sont totalement hors de prix, + du double de ce que j'obtiens ailleurs. :ph34r:

Par contre mes pneus et mon admission viennent de là. :ph34r:

#115 _Invité_rufus_**

_Invité_rufus_**
  • Invités

Posté 04 March 2005 - 13:15

Finallement le plus simple serait que tu fasses comme Bracam sur sa rallye:
- poulie réglable: il en est content ça lui a permis de faire un bon réglage faudrait lui demander de venir en parler.
Image IPB

- alésage des conduits et ressurfaçage de culasse: avec une truc genre dremel et surtout une bonne fraise ça se fait bien.

Mais avant de tout démonter j'aurai pris la compression puis posé la poulie réglable... Mais si ça marche tu voudras plus rouvrir le moulin!

Modifié par Michael Knight, 20 November 2012 - 11:03.


#116 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 March 2005 - 15:50

C'est possible en effet. :P

Ptain si j'avais un garage. :ph34r:

#117 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 05 March 2005 - 13:36

superbe ta caisse freefree, juste comme j'aime : look stock ou presque et moteur aux petits oignons :cool: :cool:

Dommage que t'ais des problemes avec ton AAC, j'espere que ça va se résoudre rapidement :unsure:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#118 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 March 2005 - 17:24

Merci. :jap:

Malheureusement je pense que ça va trainer encore, à moins que je trouve un 2e véhicule et un local et/ou une solution simple. :(

#119 pierrick

pierrick

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Gasny (27)
  • Véhicule(s) :Saxo vts 1.6 16v

Posté 13 April 2006 - 08:16

SALUT MOI C PIERRICK JAI UN VTS 1.6 16V JE VEU METTRE UNE LIGNE SUPERSPRINT MES Y A T IL UN EMPLACEMENT POUR LA SONDE OU PAS ?

#120 eclipse

eclipse

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Ville :Genève
  • Véhicule(s) :Mitsubishi eclipse D30

Posté 13 April 2006 - 09:53

SALUT MOI C PIERRICK JAI UN VTS 1.6 16V JE VEU METTRE UNE LIGNE SUPERSPRINT MES Y A T IL UN EMPLACEMENT POUR LA SONDE OU PAS ?

Voir le message


Pk tu crie??? <_<
Sache k l'eclipse est un fénomène astronomik rare k tu ne px voir kquelques secondes!!!
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)