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renseignements sur achat 1ère voiture d'occasion


83 réponses à ce sujet

#21 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 23:06

C'est sûr que si le proprio ne fait que des trajets de 5mn, qu'il fait ses révisions à 20.000Km au lieu de 15.000Km et qu'il met le pied dedans dès qu'il met le contact...

Oui bah c'est bien ce que je dit ! :jap:

Y a plusieurs facteur à prendre en compte... Si le proprio de la bagnole fait ses vidanges tous les 20000, est plus souvent à 6000 qu'à 3000 tr/min, roules dans des chemins défoncés (pas avec un 4X4), etc...

Je doute que la voiture atteindra 250 000 bornes... :ph34r:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#22 Draco

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Posté 21 August 2004 - 23:11

Et si le proprio est comme moi:

Révision tous les 10.000Km au lieu des 15.000Km,
Attendre 2mn après avoir démarré avant de monter la rampe du parking,
Rouler le plus souvent possible dans la plage de couple optimum,
Vérifier la pression des pneus au moins tous les 15 jours ainsi que les niveaux,
Etc,

J'ai quand même eu droit à une R25 GTS qui, à 124.000km, en était à 3 pompes à eau, 2 joints de culasse, etc, alors que j'en vois avec plus de 300.000Km sans encombres alors qu'ils sont moins soigneux que moi.

Pourquoi? Loterie!

#23 freefree

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Posté 21 August 2004 - 23:14

C'est sûr que si le proprio ne fait que des trajets de 5mn, qu'il fait ses révisions à 20.000Km au lieu de 15.000Km et qu'il met le pied dedans dès qu'il met le contact...

Oui bah c'est bien ce que je dit ! :jap:

Y a plusieurs facteur à prendre en compte... Si le proprio de la bagnole fait ses vidanges tous les 20000, est plus souvent à 6000 qu'à 3000 tr/min, roules dans des chemins défoncés (pas avec un 4X4), etc...

Je doute que la voiture atteindra 250 000 bornes... :ph34r:

Bah non moi je dis que ça ne suffit pas, tant que c'est dans les préconisations. :P

Y'aura sans doute + de pièces à changer... Mais en fait le vrai problème est sans doute de déterminer qu'est-ce qu' une voiture "morte".

Dans notre monde économique, c'est l'argent qui va en décider, les normes..

Tu l'envoies en afrique.. elle va faire encore 200000kms, d'une façon ou d'une autre.

Philosophie du soir, bonsoir. :bravo:

#24 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 23:15

Bah oui ! C'est le fameux facteur chance dont je parlais toute à l'heure...

La pression des pneus tous les 15 jours ! La tu m'épates...

Aujourd'hui, j'ai pris l'autoroute à 140-150 et ca m'a rappeler que je devais remettre de la pression dans mes pneus (mauvaise tenue de cap, etc...). Le problème c'est pour trouver où en mettre... C'est honteux que toutes les stations service ne soient pas équipées d'une station de gonflage GRATUITE ! :angry:
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#25 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 23:17

C'est sûr que si le proprio ne fait que des trajets de 5mn, qu'il fait ses révisions à 20.000Km au lieu de 15.000Km et qu'il met le pied dedans dès qu'il met le contact...

Oui bah c'est bien ce que je dit ! :jap:

Y a plusieurs facteur à prendre en compte... Si le proprio de la bagnole fait ses vidanges tous les 20000, est plus souvent à 6000 qu'à 3000 tr/min, roules dans des chemins défoncés (pas avec un 4X4), etc...

Je doute que la voiture atteindra 250 000 bornes... :ph34r:

Bah non moi je dis que ça ne suffit pas, tant que c'est dans les préconisations. :P

Y'aura sans doute + de pièces à changer... Mais en fait le vrai problème est sans doute de déterminer qu'est-ce qu' une voiture "morte".

Dans notre monde économique, c'est l'argent qui va en décider, les normes..

Tu l'envoies en afrique.. elle va faire encore 200000kms, d'une façon ou d'une autre.

Philosophie du soir, bonsoir. :bravo:

Ouais en Afrique y a que des vieilles peugeot break !

On voit des pigeot break avec 500 000 kms au compteur là-bas et elles tournent ! :lol:
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#26 cristale

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Posté 22 August 2004 - 10:45

Kikou!
Pffff...oulala je viens de lire tous vos messages, je suis ravie de voir que mon problème vous intéresse autant et en plus ça me fait plaisir d'avoir plein d'infos...
Par contre là je commence à désespérer...Au début ds mon insouciance et surtout mon inexpérience, je pensais que trouver une voiture c'était assez simple, là je déchante un peu!lol
C'est vrai, bon si je résume tt ce qu'il a été dit, je dois plus me pencher sur une ptite citadine, genre nissan micra, en gros faut aussi qu'elle est un peu plus de 100000km, que je fasse attention à ce qui a été changé niveau pièces et également si elle a été bien entretenu. Normalement si ensuite je suis gentille avc ma nouvelle tuture, une fois que je l'ai acheté ds ces conditions, tt devrait aller... :o
Bon, le souci c'est que je passe des heures à regarder sur les sites spécialisées pour vente de voitures d'occas'(dont celui-ci qui est po mal du tt) mais je ne trouve jamais une voiture qui ai en même tps ttes les caractéristiques citées précedemment, soit c'est le prix qui va po, soit c'est les km quand le prix va ou HORREUR tt va bien et à la fin on découvre qu'il faut changer 2pneus et que la voiture est une 2ème main! :blink:
En tt cas, j'ai déjà trouvé malgré tt 1 ou 2 annonces sympas et je vous les montre pour avis d'ici peu! :jap:
Merci et à très bientôt!bisous! :salut:

#27 Draco

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Posté 22 August 2004 - 10:59

T'as tout compris! :bravo:

#28 cristale

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Posté 22 August 2004 - 11:07

Lol, c'est bien d'avoir compris rete encore à trouver la voiture de mes rêves même si c'est une occas'... :unsure:

#29 Crazytiti

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Posté 22 August 2004 - 11:15

Si tu trouves une voiture qui se semble "bien", réuni toutes les infos que tu peux avoir dessus, et postes-les ici... On te donnera notre avis.. ;)
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#30 freefree

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Posté 22 August 2004 - 12:35

je ne trouve jamais une voiture qui ai en même tps ttes les caractéristiques citées précedemment, soit c'est le prix qui va po, soit c'est les km quand le prix va ou HORREUR tt va bien et à la fin on découvre qu'il faut changer 2pneus et que la voiture est une 2ème main! :blink:

Tu n'es pas obligée non plus de te fixer des limites trop précises en matière de kilométrage, de traquer absolument la 1ere main.. ou décider que 2 pneus à changer c'est un facteur limitatif. :P

Si c'est une bonne affaire, 2 pneus à changer c'est rien en contrepartie. En puis ça te donne un argument pour négocier. ;)

C'est vrai qu'une 1ere main c'est un gros +, car on peut avoir un vrai suivi de la vie du véhicule. Mais bon, meme avec une 2e ou 3e main c'est possible, si les factures et le carnet d'entretien ont bien été conservés et suivis.
Il ne faut pas se leurrer, dans le genre de tarifs que tu cherches il y aura peu de "1ere main" en général, car ce sont des véhicules assez agés.

Et pour le kilométrage c'est idem. Si tu vois une offre à 150000kms mais 1ere main celle-là.. ça peut etre fort intéressant d'y jeter un oeil. ;)

#31 cristale

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Posté 23 August 2004 - 09:40

Kikou!
Comme promis je vous envoie une copie d'une annonce qui m'a plu, à vous de me dire ce que vous en pensez! :jap:
Alors: clio renault RT 1994
2ème main, CT OK
Essence, puissance fiscale 7, boite manuelle
5portes, direction assistée, vitres avt electiques, fermeture centalisée

Voilà, au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veut dire puissance fiscale 7 ça serait super sympa. C'esttous ce qu'il y avait d'écrit au fait...
Dc, celle-ci me plait bien, en plus elle est juste à côté de chez moi, enfin presque lol. Par contre comme je m'y connait pas vous pouvez me dire si ça vaut le coup que je téléphone ou que je me déplace pour voir...
:merci:

#32 cristale

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Posté 23 August 2004 - 09:41

j'ai zappé le prix désolé, ça fait 1900 euros...

#33 burnout

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Posté 23 August 2004 - 10:29

Voilà, au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veut dire puissance fiscale 7 ça serait super sympa.
:merci:

la puissance fiscale c'est a dire les chevaux fiscaux c'est en gros ce qui va determiner le prix de ton assurance ainsi que de la carte grise. plus il y a de chevaux fiscaux plus tu paye en assurance.
sinon il faut savoir le kilometrage de la voiture pour voir si elle vaut le coup....
c'est du super dans mes veines !!!

#34 freefree

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Posté 23 August 2004 - 11:33

Kikou!
Comme promis je vous envoie une copie d'une annonce qui m'a plu, à vous de me dire ce que vous en pensez! :jap:
Alors: clio renault RT 1994
2ème main, CT OK
Essence, puissance fiscale 7, boite manuelle
5portes, direction assistée, vitres avt electiques, fermeture centalisée

Voilà, au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veut dire puissance fiscale 7 ça serait super sympa. C'esttous ce qu'il y avait d'écrit au fait...
Dc, celle-ci me plait bien, en plus elle est juste à côté de chez moi, enfin presque lol. Par contre comme je m'y connait pas vous pouvez me dire si ça vaut le coup que je téléphone ou que je me déplace pour voir...
:merci:

A priori, si elle fait 7CV c'est le 1.7 ou le 1.8

C'est donc un moteur agréable et qui avance très bien.. mais pas vraiment compatible avec ton budget je pense. :(

Il faut te limiter à la tranche 1000cm3 >> 1400cm3 (1.0 >> 1.4) pour rester dans le raisonnable. ;)

D'ailleur la Clio 1.4 fait déjà 80ch si je ne m'abuse, ce qui risque déjà de faire tiquer l'assureur vu ton jeune permis.

Désolé. :huh:

#35 cristale

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Posté 23 August 2004 - 18:23

Une fois de plus je déchante...lol :lol:
C'est quoi encore cette histoire de chevaux et d'assureur!!!ah, mais c'est l'horreur d'acheter une voiture! :blink:
Bon, d'un côté je préfère être au courant avant...grâce à vous je vais devenir une pro de l'auto, moi...
Dc freefree tu dis que même avc une 1l4 l'assureur va me faire douiller?!?pourquoi?
Ensuite, tout à l'heure en sortant suis tombée sur une titine po mal du tt, enfin suis sûre que vous allez encore me descendre mais je préfère ça plutôt que de me faire avoir...
Dc la elle fait 142000km, 1994, opel corsa blanche
CT OK, courroi de distribution neuve, frein avt neuf, vidange
3portes( c'est ce qui me saoule le plus mais si elle vaut le coup po grave, je m'en contenterais)
Diesel( est-ce que c'est grave ?)
merci encore pour vos réponses, j'espère que je vous prend pas trop de tps!lol
:salut:

#36 cristale

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Posté 23 August 2004 - 18:25

Bon une fois de plus j'oublie le prix, toute façon c'est ds mon budget 2500 euros car finalement j'ai monté mon budget de 500euros... :bravo:

#37 freefree

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Posté 23 August 2004 - 19:07

Oula, mais tu changes d'avis comme de chemise. :blbl:

Bon, une Corsa Diesel bah pourquoi pas après tout. Il y a 2 modèles, le 1.5D et le 1.5TD. Moteur très fiable d'origine Isuzu.

A ce prix ça doit etre le 1.5D atmo. Tu vas pas battre des records de vitesse avec ça, mais c'est pas bien grave. Avantage, ça consomme pas grand-chose.

Maintenant on peut s'étonner qu'un diesel de 10 ans n'ait que 140000kms. Le propriétaire a les factures de suivi de la voiture? A vérifier.

La Corsa n'est pas une mauvaise voiture, le principal grief c'est la tenue de route qui n'est pas excellente, mais bon ça roule, de toute façon je pense pas que tu vas faire la course avec. :P

Et justement... quel usage tu prévois d'en faire exactement? Petits trajets? ville ou route? etc..?

#38 cristale

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Posté 24 August 2004 - 11:11

kikou!
Alors freefree, je confirme le proprio a bien ttes les factures...Mais si tu crois que c'est louche tant de km avc un diesel et voiture de ce typa ça m'inquiète un peu...lol
Au fait, c'est quoi la différence entre diesel et essence?
Sinon, avc ma voiture je pense partir en vacances l'été avc, genre le sud-ouest ou paris-marseille car j'ai de la famille et ami(e)s là-bas. Par contre le reste de l'année elle roulera pobeaucoup, j'ai pas bsoin d'aller à la fac avc car celle-ci est à 15min en bus de chez moi,dc je ferai des trajets limités, genre accompagner ma mère faire des ptites courses, voir ses ami(e)s ds le 78, ou encore passer quelques soirées avc mes copines qui habitent paris...bref, pas grand chose elle roulera bien plus pour les vacances....mais bon paris-marseille a fait quand même 800km un aller dc 1600km aller retour tu crois qu'elle tiendra? :(
Mais si c'est bon ça veut dire que j'ai trouvé ma ptite titine peut-être!chouette! :voiture:
:kiss: :salut:

#39 Crazytiti

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Posté 24 August 2004 - 11:26

Diriges-toi plutot sur une essence...

La différence entre une essence et un diesel :

Un diesel (surtout à ce niveau de motorisation) est généralement plus mou qu'une essence.... Il coûte plus cher à l'entretien... à l'achat aussi...
Son avantage, le prix au litre est un peu inférieur à l'essence... Et les consommations aussi...

Une essence sera plus adapté au peu de kms que tu feras, il sera plus souple (moteur plus agréable), et moins cher à l'entretien... et à l'achat ! ;)
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#40 freefree

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Posté 24 August 2004 - 13:52

Bon en contrepartie, pour se déplacer d'un point A à un point B économiquement ce genre de petite diesel c'est quand meme pas mal.
Tant qu'il n'y a pas de gros frais à prévoir..

Mais bon. J'ai regardé un vieux test fiabilité de cette voiture, elle ne fait pas si bien que ça. C'est pas le moteur en lui-meme, mais certains éléments autour (supports moteur, alternateur, radiateur, démarreur..). Rien de très méchant, chaque voiture a des points faibles..

Mais c'est vrai que ça fait une somme de défauts. Le moteur diesel sera bruyant, normallement t'as pas de direction assistée, tu vas te faire les bras. Et puis c'est vrai que c'est quand meme un veau. :bravo:
Vu ton usage je sais pas si c'est très intéressant en effet.

A coté j'ai le test de la Micra 1.0 et 1.3 essence... elle a la note maxi, c'est quand meme autre chose.
:huh:



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