Aller au contenu


Photo
- - - - -

De nouveau problème 306 (decharge batterie)


46 réponses à ce sujet

#21 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 11 January 2009 - 19:27

le mieux se serai une pince ampèremétrique ( c'est déjà un budget plus conséquent ! ) pour pouvoir constaté facilement le courant qui circule dans les câble et donc de vite savoir quel appareil consomme contact couper !

( je ne dis pas que le multimètre sert a rien il sert toujours j'en ai un d'ailleurs que j'ai payé a peine 10 euro :/ )

Image IPB

Modifié par guillaume59157, 11 January 2009 - 19:29.


#22 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 11 January 2009 - 20:04

ça me rappelle une panne sur une R25 TURBO D,j'avais beau recharger la batterie,au bout de 2 heure,j'avais plus rien,en cherchant,je me suis aperçu que c'etait mes charbon d'alternateur qui etait en cause,en faite,j'avais du jus dans ma batterie,mais les charbons,va savoir pourquoi,me bouffais le jus.

PS:apres 1 heure de pose de ton vehicule,essaie de demarrer,si tes voyants de tableaux baisse en intenciter,forte chance que çe sois tes charbons

#23 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 11 January 2009 - 20:35

:salut: hé oui guillaume, c'est clair qu'un ampèremètre serai le plus utile dans cette situation :rolleyes:

théo a trouvé une piste intéressante et du coup cela me rappel que moi aussi j'avais eu un problème similaire sur ma regrettée r21 gts (318000kms)
j'avais eu un problème de (diode) qui laissait le courant revenir vers l'alternateur (si c'est bien une diode que cela se nome). :salut:

#24 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 12 January 2009 - 13:11

Slut,
personne ne peut m'aider????
une idée! dites la moi....
@ bientôt

#25 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 12 January 2009 - 13:21

Salut à tous,
j'ai essayé la batterie cela fonctionne si je démarre et roule toutes les demi-heures.
Si j'attends une heure comme tout à l'heure la batterie se décharge et je ne peux plus demarrer...
Voilà si vous avez des idées...



si ta batterie met aussi peut de temps a se décharger c'est que l'appareil en question et un appareil qui consomme énormément , et dans une voiture a part le préchauffage , la ventilation , et la lunette arrière je ne vois pas , a moins que tu ai une sono dans ta voiture ( ampli qui ne se coupe pas probléme de remote ) !

Un multimètre ca ne coute rien , alors avant d'aller au garage fait se que l'on ta conseillé des le début du poste test entre la borne - et la masse en mode ampèremètre , en retirant fusible après fusible! je ne vois pas d'autre solution , après a toi de voir si tu peux te permettre de mettre ta voiture au garage !

bye .

Modifié par guillaume59157, 12 January 2009 - 13:22.


#26 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 23 January 2009 - 21:08

Bonjour,
J'ai récupéré la voiture et ils ne l'ont pas réparé. Du coup 85 euros et rien au bout.
Apparemment c'est le faisceau qui va du moteur à la pompe de gavage qui ne fonctionne pas bien.
En fait la pompe de gavage fonctionne tout le temps.
Voilà si je veux faire réparer il y en a pour des heures de boulot...
Si vous avez une idée ou un avis à donner, vous pouvez.
@ bientôt.

#27 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 23 January 2009 - 21:22

salut,
le mieux,va dans une casse,recupere un faisceau sur une 306 D,et remonte le nouveau,c'est laz meilleur solution

#28 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 24 January 2009 - 00:35

Salut à tous,
j'ai essayé la batterie cela fonctionne si je démarre et roule toutes les demi-heures.
Si j'attends une heure comme tout à l'heure la batterie se décharge et je ne peux plus demarrer...
Voilà si vous avez des idées...

nounours1 tu na plus qua prendre un multimètre sur la fonction ohm et tester tous les consomteurs

#29 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 24 January 2009 - 01:15

pas la peine qu'il teste,le garage lui a dis,pas d'autre solution qu'il le change.

#30 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 25 January 2009 - 19:17

pas la peine qu'il teste,le garage lui a dis,pas d'autre solution qu'il le change.

nouours1 mais non il faut tout simplement qu'il prenne un chargeur et une rallonge et le brancher partout ou il va
salut

EDIT MODO : inutile d'inserré ton pseudo lors des reponces que tu donne, on voie qui les donnes dans le paragraphe de gauche





/___________
\

Modifié par negociant-auto, 25 January 2009 - 22:51.


#31 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 26 January 2009 - 21:38

Merci tous le monde...
Je vais tester et tester.
Je vous tiens au jus!
@ bientôt

#32 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 27 January 2009 - 22:14

pas la peine qu'il teste,le garage lui a dis,pas d'autre solution qu'il le change.

nouours1 mais non il faut tout simplement qu'il prenne un chargeur et une rallonge et le brancher partout ou il va
salut

EDIT MODO : inutile d'inserré ton pseudo lors des reponces que tu donne, on voie qui les donnes dans le paragraphe de gauche





/___________
\

ok merci


salut alors tu en est ou ?

#33 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 28 January 2009 - 10:32

bonjour,
je teste cette après-midi...
@+

#34 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 28 January 2009 - 19:13

Du tout neuf,
Voilà, j'ai testé les fusibles et le probléme vient du fusible (je crois 35). Il correspond au faisceau de la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette arrière.
La pompe tourne tout le temps et décharge donc la batterie.
Le problème c'est que même débranché à la pompe la batterie se décharge, donc ma conclusion c'est qu'il y a un problème sur les fils qui vont de ce fusible à la pompe. Un fil doit être dénudé dans le chemin ou pincé...ce qui fait le court-circuit.
Prochainement je vais démonter sièges, moquette... pour regarder le chemin de ces fils, je vais bien tomber dessus.
Voilà merci à tous pour vos infos et si vous en avez d'autres, je prends bien sûr.
@ bientôt pour la suite.

#35 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 28 January 2009 - 19:18

Du tout neuf,
Voilà, j'ai testé les fusibles et le probléme vient du fusible (je crois 35). Il correspond au faisceau de la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette arrière.
La pompe tourne tout le temps et décharge donc la batterie.
Le problème c'est que même débranché à la pompe la batterie se décharge, donc ma conclusion c'est qu'il y a un problème sur les fils qui vont de ce fusible à la pompe. Un fil doit être dénudé dans le chemin ou pincé...ce qui fait le court-circuit.
Prochainement je vais démonter sièges, moquette... pour regarder le chemin de ces fils, je vais bien tomber dessus.
Voilà merci à tous pour vos infos et si vous en avez d'autres, je prends bien sûr.
@ bientôt pour la suite.

salut avant de tout démonter regarde ci le relais de pompe n'est pas bloquebon courage

#36 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 28 January 2009 - 22:59

Salut

Si la pompe tourne tout le temps c'est que tu n'a pas de problème de faiseau, je suis de l'avis de nounours controle le relais ou c'est la pompe qui est défectueuse

#37 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 28 January 2009 - 23:45

Désolé les amis mais j'ai débranché la pompe de gavage donc la pompe ne tournait plus et la batterie une heure après était à plat...
Conclusion ce n'est pas la pompe !
et bien le faisceau.
@+

#38 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 29 January 2009 - 08:36

Pas grave, il ne te reste plus qu'a continuer a chercher ta panne.
Bon courrage

#39 fredbo74

fredbo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :mercedez

Posté 30 January 2009 - 00:18

Pas évident,
Je reviens vers vous, j'ai suivi le faisceau qui va de la pompe de gavage jusqu'au niveau du tableau de bord.
Il est bon !!
C'est plus dur que prévu, et j'ai une question pour ceux qui peuvent m'aider.
Il y a boite, une sorte de "relais" sous le siège passager où tous les fils arrivent...
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi il sert et si le problème peut venir de ça ?
Merci.

#40 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 30 January 2009 - 08:07

Salut

Te dire si le problème vient de là, il faudrai etre médium :humour:
Débranche le relais qui a dans cette boite et voit le résultat



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)