Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:39.

De nouveau problème 306 (decharge batterie)
#2
Posté 23 December 2008 - 09:42
#3
Posté 23 December 2008 - 10:38
Alors ta voiture te fait encore des misères

Très bon conseil précédemment.
Ce que tu peux faire pour ne pas être coincé un matin:
-Capot ouvert et touts les consommateurs éteints (plafonnier, veilleuses, chargeur GSM, auto-radio...)
-Tu fermes les portes, la malle etc...
-Tu débranches la borne négative de la batterie
-Tu branches un testeur (Amperemètre) entre la borne moins de la batterie et la masse
-Tu dois trouver entre 10 à 80 mA (horloge, mémoire auto-radio)
-Si tu trouves plus, retires les fusibles un à un jusqu'à ce que cette valeur chute
-Regarde enssuite dans le bouquin Peugeot à quoi sert le fusible en question
Tu auras déjà isolé le problème,
Tiens nous au courant, A+
#4
Posté 23 December 2008 - 18:40
Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:39.
#5
Posté 23 December 2008 - 19:52
salutMerci encore à vous tous!
Je vais laisser passé noël et puis je ferais ce que vous m'avez dit...
Merci et je vous tiens au jus.
Bonne fètes à tous...![]()
![]()
avec moderation

#6
Posté 26 December 2008 - 21:25
Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:39.
#7
Posté 28 December 2008 - 11:35
salut,c'est une 306,quel année,diesel ou essenceSalut à tous,
Je n'ais pas d'amperemetre alors je ne sais plus, je crois que je vais l'ammener à un garage...
Qu'en pensez-vous.Merci.
Je ne suis pas pro en electricité.
@+ à tous.
hdi apparament
Modifié par theo39, 28 December 2008 - 11:38.
#8
Posté 28 December 2008 - 11:44
sur une 306 hdi de 2000,le fusible pour le degivrage arrière est un fusible(n°7) 30A
#9
_negociant-auto*
#10
Posté 03 January 2009 - 20:56
Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:40.
#11
Posté 03 January 2009 - 22:03
faut lire les reponse que l'on te donne,sinon,ça sert a rien,pour ton degivrage arriere,c'est le fusible N°7 30A
ENSUITE suis la procedure de spider115
#12
Posté 05 January 2009 - 00:15
Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:40.
#14
Posté 05 January 2009 - 22:28
Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:40.
#15
Posté 06 January 2009 - 13:44
Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:40.
#16
Posté 06 January 2009 - 14:41

je ne sais pas si ton réchauffeur de gasoil est électrique ou mécanique(avec l d r)?
si il est électrique il faut vérifier le relais du dit réchauffeur qui pourrai resté collé même contact éteint.
a+
#17
Posté 07 January 2009 - 10:17
VOILA MA 306 TD QUAND JE SUIS EN ACCELLERATION SUR LE PERIPHE OU L'AUTOROUTE ELLE RALENTIT ALORS QUE JE SUIS EN 4EME OU 5EME ET ENSUITE ELLE S'ARRETE LE VOYANT DE LA BATTERIE S'ALLUME (la batterie est neuve) EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP

#18
Posté 10 January 2009 - 11:15
C'est encore moi j'ai regardé les fils maid rien à signaler.
Il y a quelque chose qui vide la batterie ma
hello,
J'ai regardé les fils mais rien de suspect.
Il y a quelque chose qui vide la batterie mais quoi??????
Je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un a une idée merci.....
@+
Hello,
j'ai regardé les fils mais rien de suspect.
Il y a quelque chose qui vide la batterie mais je ne sais pas.....
Si vous avez une idée merci de m'aider.
@+
Salut,salut
ça ne serait pas ta batterie qui serait HS
La batterie est bonne, j'en ai pri une autre et elle s'est déchargé pareil.
Il y a quelque chose qui décharge la batterie mais quoi??????
@+
(j'ai regardé les fils mais c'est ok...
#19
Posté 11 January 2009 - 10:41
#20
Posté 11 January 2009 - 11:34

pour tout problème électrique il est bon d'avoir un multimètre.
Le prix d'un multimètre varie de 10 a 20 euros.Personnellement j'ai payé le mien 14 euros et il me rend bien des services.

voici un lien pour apprendre le fonctionnement d'un testeur-->multimetre
a bientôt

Modifié par loren3372, 11 January 2009 - 11:36.
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