Aller au contenu


Photo
- - - - -

pourquoi rouler au milieu sur autoroute?


76 réponses à ce sujet

#61 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 02 December 2007 - 15:44

Voici l'explication d'une ex-meilleure amie...
"Pourquoi tu roules au milieu?", que je lui ai demandé un jour...
Réponse : "Parce qu'à gauche ça roule trop vite et à droite ya les camions"
:blink: Après ça vous voulez ajouter quoi...? ... :blink:

J'aime bien l'expression ex-meilleure amie!!! M'enfin après ça je comprend que ce soit une ex lol :ph34r:

Juste: "Prend le bus!"

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#62 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 03 December 2007 - 00:07

et enfin puisqu'on parle du code est ce que vous avez pensé a la loi qui dit que pour doubler une voiture on doit rouler a plus de XXkm/h .... ( je crois que c'est 10 ou 15Km/h )


C'est 20 km/h le différentiel pour pouvoir doubler ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#63 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 03 December 2007 - 23:19

Salut le peuple.

Et bien, je viens tout juste d'apprendre qu'il devait y avoir au moins 20Km/h de différence pour pouvoir doubler ! Et ce en vous lisant.

J'ai passé mon permis en Espagne, et sur le point des dépassements, c'est legerement different...

Il y a également la regle des 20Km/h, mais là où est la différence, c'est que la loi espagnole nous permet de dépasser la vitesse maxi autorisée de 20Km/h pour pouvoir doubler, sur n'importe quelle route, sauf en ville. C'est à dire, sur une route limitée à 90Km/h, un véhicule devant vous roule à 89Km/h, vous pouvez le dépasser en allant à 110Km/h (mais seulement le temps du dépassement... théoriquement...) et donc, la plus grande vitesse maximale autorisée en Espagne c'est 140Km/h sur autoroute (limitée à 120 + 20 pour dépassement.)

Un petit H.S : Pour doubler, il faut mettre le clignotant ? Prenez le temps de reflechir et argumenté un minimum :P

#64 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 04 December 2007 - 08:53

dommage qu'en france ce ne soit pas comme ca...
mais enfin un radar automatique qui dirait :
"bon je laisse passer, il doublait un pépé..."
je crois que c'est pas pour bientot !


pour le clignotant : il faut le mettre lors d'un changement de voie.
sur autoroute : je met le cligno 2 sec avant de doubler pour prévenir que je veux changer de voie, et une fois que je suis sur la voie, je peux l'enlever (ps ne pas oublier de se rabattre (cligno) après avoir doubler !!! :P )
sur route, pareil mais je le garde le temps du dépassement pour que celui qui vient en face ralantisse :peur: :lol:
Image IPB

#65 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 04 December 2007 - 19:39

et enfin puisqu'on parle du code est ce que vous avez pensé a la loi qui dit que pour doubler une voiture on doit rouler a plus de XXkm/h .... ( je crois que c'est 10 ou 15Km/h )


C'est 20 km/h le différentiel pour pouvoir doubler ;)

Ce qui interdirait donc les camions de doubler...

Pour le cligno, il indique un CHANGEMENT de voie donc pendant qu'on double on l'enleve... encore une particularité francaise...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#66 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 05 December 2007 - 12:49

Pour le cligno, il indique un CHANGEMENT de voie donc pendant qu'on double on l'enleve... encore une particularité francaise...

Moi si pour doubler je suis obligée de me mettre sur la file la plus à gauche, je laisse le cligno tout le temps que je dépasse (on m'a appris comme ça) par contre si je dois passer sur la file du milieu pour doubler, là je l'enlève sitôt que je suis sur la file du milieu parce qu'après les voitures de la file de gauche risqueraient de croire que je veux venir à gauche.
Bon puis après pour me rebattre évidemment que je mets les clignos aussi.

Par contre faudra qu'on m'explique comment quelqu'un peut oublier d'arrêter son cligno... Combien yen a qui roule pendant des km le cligno enclenchés alors qu'il ne font aucune manoeuvre... Bon je veux bien qu'on l'entende pas forcément le tit bruit (sur certaines voitures il est extrêmement faible) mais quand même si on est un minimum attentif, on se souvient qu'on l'a mis et qu'il faut l'arrêter.
Quand je vois ce genre d'automobiliste, je m'en tiens très loin et il n'est pas rare en les dépassant de constater qu'ils sont en grande conversation (mouvements des bras à l'appui) et donc pas du tout la tête à conduire... <_<

#67 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 05 December 2007 - 19:43

Pour le cligno, il indique un CHANGEMENT de voie donc pendant qu'on double on l'enleve... encore une particularité francaise...

Moi si pour doubler je suis obligée de me mettre sur la file la plus à gauche, je laisse le cligno tout le temps que je dépasse (on m'a appris comme ça) par contre si je dois passer sur la file du milieu pour doubler, là je l'enlève sitôt que je suis sur la file du milieu parce qu'après les voitures de la file de gauche risqueraient de croire que je veux venir à gauche.
Bon puis après pour me rebattre évidemment que je mets les clignos aussi.

Par contre faudra qu'on m'explique comment quelqu'un peut oublier d'arrêter son cligno... Combien yen a qui roule pendant des km le cligno enclenchés alors qu'il ne font aucune manoeuvre... Bon je veux bien qu'on l'entende pas forcément le tit bruit (sur certaines voitures il est extrêmement faible) mais quand même si on est un minimum attentif, on se souvient qu'on l'a mis et qu'il faut l'arrêter.
Quand je vois ce genre d'automobiliste, je m'en tiens très loin et il n'est pas rare en les dépassant de constater qu'ils sont en grande conversation (mouvements des bras à l'appui) et donc pas du tout la tête à conduire... <_<

Même sur la bande le + a gauche je l'enleve... Sauf si je veux montrer a celui devant moi que j'ai bien envie de le doubler :rolleyes:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#68 Knack

Knack

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Alsace
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo et Nissan Laurel

Posté 05 December 2007 - 22:21

Enfin bon... c'est pas une mince affaire, de conduire ! Surtout en discutant...
Ne recyclez pas, restaurez !

#69 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 10 December 2007 - 12:23

Même sur la bande le + a gauche je l'enleve... Sauf si je veux montrer a celui devant moi que j'ai bien envie de le doubler :rolleyes:

+1, enfin si tu veux doubler les appels de phares ça marche bien aussi :buzz:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#70 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 10 December 2007 - 16:08

Même sur la bande le + a gauche je l'enleve... Sauf si je veux montrer a celui devant moi que j'ai bien envie de le doubler :rolleyes:

+1, enfin si tu veux doubler les appels de phares ça marche bien aussi :buzz:

moi je les doubles à droite...
Image IPB

#71 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 December 2007 - 20:18

Même sur la bande le + a gauche je l'enleve... Sauf si je veux montrer a celui devant moi que j'ai bien envie de le doubler :rolleyes:

+1, enfin si tu veux doubler les appels de phares ça marche bien aussi :buzz:

Oui c'est sur

Et quand ca boude ou que c'est recalcitrant une fois devant lave glace dans la tronche :rolleyes:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#72 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 10 December 2007 - 22:03

Et quand ca boude ou que c'est recalcitrant une fois devant lave glace dans la tronche :rolleyes:

Ah oui parce qu'ils sont mal réglés en plus??? Ah ben c'est du joliiiiiiii

moi je les doubles à droite...

C'est pô bieeeen!!!!!

#73 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 11 December 2007 - 20:23

Et quand ca boude ou que c'est recalcitrant une fois devant lave glace dans la tronche :rolleyes:

Ah oui parce qu'ils sont mal réglés en plus??? Ah ben c'est du joliiiiiiii

Non ils sont bien réglé mais ca spitte toujours un max sur autoroute :) Et ca les fait râler :rolleyes:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#74 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 31 March 2008 - 22:09

j'y avais pas pensé c'est pas mal ça pour les suce pare-choc et y en a un paquet (suffit de respecter les limitations pour s'en apercevoir)j'y avais pas pensé c'est pas mal ça pour les suce pare-choc et y en a un paquet (suffit de respecter les limitations pour s'en apercevoir)

#75 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 26 March 2009 - 18:37

Il est vrai que je suis dans ce cas la tous les jours sur la A6 et c'est vraiment très très lourd il y a des boulevrds à droite.

je me suis fais arrété pas 2 conards de flics cr j'ai doublé par la droite, donc j'en ait discuté avec eux et l'un d'eux me dis on peut pas arreter tout le monde.

Meme eux ne respecte pas le code de la route.

#76 _Romanovic*

_Romanovic*
  • Invités

Posté 24 July 2011 - 14:48

Droite 90 a 120 milieu 120 a 140 et gauche 140 et plus

#77 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 July 2011 - 19:44

Droite 90 a 120 milieu 120 a 140 et gauche 140 et plus

:salut:
ta vu sa ou,ses du n'importe quoi

que tu sois sur la droite,au milieux,ou a gauche,ses 130 km/h
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)