Aller au contenu

Photo
- - - - -

pourquoi rouler au milieu sur autoroute?

76 réponses à ce sujet

#41 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 16 July 2004 - 10:57

C est vrai que lorsqu il y a une entrée d autoroute par exemple, je me met sur la deuxieme bande pour pas géner celui qui s engage sur l autorouteµ
C est une question de partage de la route et de courtoisie ...

#42 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 16 July 2004 - 11:00

Eh ouais Nitrous, mais bon on va continuer à écouter les leçons de courtoisie de Free-Free qui me font bien rire je l'avoue... :D
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#43 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 16 July 2004 - 11:05

C est vrai que lorsqu il y a une entrée d autoroute par exemple, je me met sur la deuxieme bande pour pas géner celui qui s engage sur l autorouteµ
C est une question de partage de la route et de courtoisie ...

C'est une évidence, si une voiture s'engage, et si tu veux garder ta vitesse sans la gener tu change de file. Vous me faites peur les gars. :ph34r:

#44 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 16 July 2004 - 11:07

Donc Nitrous c'est bien, tu roules sur la file de droite, je te félicite. :bravo:

#45 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 16 July 2004 - 11:10

Donc Nitrous c'est bien, tu roules sur la file de droite, je te félicite.  :bravo:

Moi aussi ! Sur autoroute ! Mais sur le périph où il y a des bretelles tous les 300 mètres je reste au milieu pour éviter tous les 300 mètres de devoir me remettre à gauche pour ne pas gêner ceux qui se lancent... jusqu'au moment ou d'ailleurs tu te retrouves bloquer parceque tu peux plus déboiter à gauche et donc tu te fais chier toi et les autres !

UN PEU DE LOGIQUE QUE DIABLE FREE-FREE
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#46 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 16 July 2004 - 11:21

Donc Nitrous c'est bien, tu roules sur la file de droite, je te félicite.  :bravo:

Moi aussi ! Sur autoroute ! Mais sur le périph où il y a des bretelles tous les 300 mètres je reste au milieu pour éviter tous les 300 mètres de devoir me remettre à gauche pour ne pas gêner ceux qui se lancent... jusqu'au moment ou d'ailleurs tu te retrouves bloquer parceque tu peux plus déboiter à gauche et donc tu te fais chier toi et les autres !

- les bretelles ne sont pas tous les 300m
- la plupart du temps, vu la faible vitesse sur le périph, les voitures s'inserrent à la meme vitesse que toi
- meme lorsque ça avance à 10km/h, je trouve toujours le moyen de m'insérrer à gauche si besoin, à l'aide de mes clignotants, d'un peu d'habitude, et du petit signe de la main qui va avec
- si cas exceptionnel aucune de ces possibilités ne s'applique... je ralentis :bravo:

Je le répète, je gène personne. Par contre ceux qui roulent constamment à gauche me gènent, ils bouchonnent tout le monde sans raison.

#47 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 16 July 2004 - 12:57

- les bretelles ne sont pas tous les 300m
- la plupart du temps, vu la faible vitesse sur le périph, les voitures s'inserrent à la meme vitesse que toi
- meme lorsque ça avance à 10km/h, je trouve toujours le moyen de m'insérrer à gauche si besoin, à l'aide de mes clignotants, d'un peu d'habitude, et du petit signe de la main qui va avec
- si cas exceptionnel aucune de ces possibilités ne s'applique... je ralentis :bravo:

Je le répète, je gène personne. Par contre ceux qui roulent constamment à gauche me gènent, ils bouchonnent tout le monde sans raison.

quand ca avance a 10km/h, c'est les bouchons donc ca reste different. a vitesse normal sur le periph' (80km/h), tu t'inser pas a cette vitesse et quand tu est sur ta voie d'insertion(50m) a 50km/h, c'est meiuxquand la voie de droite est vide, etan donné que sur le periph' il y a beaucoup de bretel d'entré je prefere roulé au millieu mais ca veut pas direque je me traine et que je ralenti la circulation.
c'est du super dans mes veines !!!

#48 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 16 July 2004 - 13:08

Quelle que soit la bretelle d'accès au périph, t'as toujours moyen d'y rentrer à 80 km/h.

#49 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 16 July 2004 - 13:24

Quelle que soit la bretelle d'accès au périph, t'as toujours moyen d'y rentrer à 80 km/h.

:endesaccord:

Pas les Dodoches :D

#50 sassepeut

sassepeut

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :106

Posté 16 July 2004 - 21:16

Je vais essayer de mettre les choses au clair entre vous :
(pour info j'étais l'invité philou)

Le code dit de conduire à droite, s'il faut vous déboiter alors faites le, mais n'oubliez pas de vous rabattre.

Sachez aussi, que lorsque vous vous déplacer par exemple, le fait de signaler ce déplacement par vos clignotants c'est seulement pour avertir les autres, et leurs permettent de mieux appréhender vos déplacements. Je pense que lorsque quelqu'un devant vous change de file et vous l'indique, vous le préférez à quelqu'un qui déboite sans prévenir, il faut conduire dans cette logique là.

Ca ne veut pas dire que rouler toujours au milieu est bien ! Mais laisser les personnes s'engager oui, et ne gêner personne encore mieux si l'on respecte le code.

Ce n'est pas forcément destiné à vous, mais à tout conducteur ;)
sassepeut

#51 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 17 July 2004 - 21:03

Vu au info , les gendarmes avec leurs helico qui repéré et verbalisés via les motards ceux qui rouler sur la file de gauche et du millieu...
God Save the Twin...

#52 Brabus

Brabus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Véhicule(s) :hayabusa ^^

Posté 17 July 2004 - 21:05

j'ai la reponse: parce que la honte de rouler à droite :blbl:

#53 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 20 July 2004 - 19:15

Quoi la gendarmerie traque autre chose que la vitesse et les distances de sécurité impossible a respecter tout comme la vitesse d'ailleurs a 130 tu a l'impression d'être arreté enfin ça change un peu pas comme le comportement des automobilistes.

JMV :P

#54 _Invité_Max_**

_Invité_Max_**
  • Invités

Posté 14 October 2007 - 18:34

Moi sa me fout en rogne tous ces automobilistes qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne ni devant ni à droite :angry: :angry: <_<

#55 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 14 October 2007 - 18:59

Moi sa me fout en rogne tous ces automobilistes qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne ni devant ni à droite :angry: :angry: <_<

Particularité des francais... <_<

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#56 _gatu*

_gatu*
  • Invités

Posté 15 October 2007 - 14:12

bonjour, premier post...
je précise qu'il n'y pas que le periph parisien qui fait officed 'autoroute en france...
il y a un truc aussi qui s'appelle l'A9... pile poil entre l'italie et l'espagne et farcie
de monde des que les vacances d'eté arrivent...
je le prend tous les jours entre nimes et montpellier...
il y a peude sortie ....mais par cotnre une chenille de camion qui ne s'arrete presque jamais...

mais si je ne supporte pas et que je ne le fait jamais, je comprend que certain(ne) reste au milieu... a cause de tous ces camions....

cematin encore il y avait 2files de voitures a 100km/h ( pas plus ) au centre et a gauche qui roulait a 5m l'une de l'autre ( vive les carembolages)
et PERSONNE a gauche sur 500m.... comme j'etais en moto j'ai mis un peu gazs et j'ai dégagé tout cela.... un seul véhicule
c'est rabatu apres mon passage...
biensur ce que j'ai fait n'est pas a faire ... pas plus d'ailleur que de rouler a 100km/h avec 5m de distance de sécurité....

BREF on ne m'enlevera pas de l'idée que le Français attache tellement d'importance a son apparence en voiture,
que pourbeaucoup c'est carrement la honte de rouler a droite sur l'autoroute...
" a droite c'est pour les tarioles , pour les tacots et les papy, moi avec mon allemande de 300cv on me la fait pas !!!! "
je reste au milieux et je vais quand meme pas me laisser double par une petite AX....

j'en profite pour rajouter que le truc qui m'ennerve ennormement c'est les regulateurs automatique et surtout ceux qui roulent à 132km/h... et qui mettent 2mn pour doubler une voiture !!!! ralentissant tout ceux qui sont derriere ....

et enfin puisqu'on parle du code est ce que vous avez pensé a la loi qui dit que pour doubler une voiture on doit rouler a plus de XXkm/h .... ( je crois que c'est 10 ou 15Km/h )
ce qui voudrait dire que si le gars devant vous rouler a 125Km/h ... vous n'avez pas le droit de le doubler... :voiture: :voiture: :voiture:

#57 ti2000

ti2000

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 15 October 2007 - 15:02

moi je comprend plutot : si quelqu'un roule devant toi à 140, double le à 155 !!! :rire:

Non serieusement les pires c'est en effet ceux qui double pendant 1 km à 129km/h :angry:
Ou ceux qui te doublent à 150 puis pilent devant toi jusqu'a 110 à cause d'un radar automatique à 130 km/h... :tir: :furie:
Image IPB

#58 Knack

Knack

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo et Nissan Laurel

Posté 02 December 2007 - 00:29

Ralala... c'est vrai qu'il y a pas mal de mecs qui on trouvé leur permis dans une pochette surprise. Ou qui ont filé un pot-de-vin à l'inspecteur. Je crois que nous, français, sommes parmi les plus indisciplinés au volant.

Ce serait bien par exemple d'instituer un contrôle de temps en temps, pour voir si on est toujours apte à conduire... le vieux pépé qui n'a pas mis les pieds depuis 50 ans dans une auto-école, tout mou derrière son volant, qui ne distingue même plus le compteur de vitesse et ne passe jamais la vitesse supérieure à moins de 5000 tours/minute (bien sûr, sur diesel) est certainement plus dangereux que le mec que ne conduit que depuis 2 ou 3 ans.

Ou ceux qui te doublent à 150 puis pilent devant toi jusqu'a 110 à cause d'un radar automatique à 130 km/h...

Alors là ça énerve tout le monde... je n'ai pas encore mon permis mais même en tant que passager, c'est énervant !

Quand à rouler au milieu sur l'autoroute, c'est certainement un phénomène dû aux conducteurs du dimanche et aux camions... la meilleure solution étant de ne pas prendre l'autoroute !
Ne recyclez pas, restaurez !

#59 Carole

Carole

Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 02 December 2007 - 10:15

Voici l'explication d'une ex-meilleure amie...
"Pourquoi tu roules au milieu?", que je lui ai demandé un jour...
Réponse : "Parce qu'à gauche ça roule trop vite et à droite ya les camions"
:blink: Après ça vous voulez ajouter quoi...? ... :blink:

#60 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 02 December 2007 - 11:15

Bonne perf...

mais en meme temps, c'est assez inquietant... :unsure:

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)