JMV

Posté 03 July 2004 - 12:34
Posté 03 July 2004 - 14:21
Bon , pas mal le sujet
, meme si en Fr on roule à droite , on a le droit de rouler sur la file du millieu , n'en déplaise à certains.La voie de gauche étant la pour les dépassements.
Posté 03 July 2004 - 15:55
Posté 05 July 2004 - 20:10
on parle bien du cas ou il ya 3 voies ?? g un pote moniteur d'auto ecole , je vais lui demander :DBon , pas mal le sujet
, meme si en Fr on roule à droite , on a le droit de rouler sur la file du millieu , n'en déplaise à certains.La voie de gauche étant la pour les dépassements.
![]()
Pas s'il y a de la place à droite justement.
Posté 05 July 2004 - 20:33
Posté 05 July 2004 - 21:39
nan !! avec la twingo on se traine sur la voie de droitec'est qu'il nous croit pas en + l'animal.
J'en déduis que tu fais donc partie de ces empècheurs de doubler en rond ?![]()
Posté 12 July 2004 - 21:27
Posté 12 July 2004 - 21:38
Posté 14 July 2004 - 21:32
Moi je le fait que sur les périphériques des grandes villes, parceque ca facilite l'entrée des voitures... et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu pour laisser entrer les véhicules sur le périph' !Bonjour,
J'ai une petite question car je suis sur que certain d'entre vous le font (au vu du nombre d'automobilistes roulants sur la voie du milieu) pourquoi alors que le code de la route le stipule que l'on doit rouler a droite un grands nombre d'automobilistes circulent sur la voie du milieu des autoroutes a 3 voies? :grrr:
Je sais qu'en région parisienne certaines sorties sont a gauche mais dans le reste de la france cela reste rare (je travaille en banlieue parisienne et je roule a gauche sur la N10 on on y passe la journée) mais a 5h du matin sur l'autoroute A10 parfaitement desert hormis quelques camions on trouve toutes plaques confondues des gens au milieu, se sentent-ils plus en sécurité je ne sais pas et je ne vois pas l'interet sauf la flemme de déboiter pour dépasser les camions, je constate aussi quebeaucoup de personnes agées le font aussi eux en journée, je sais j'en veux au jeunes et aux vieux :D ) et il est d'ailleurs plus dangereux pour ceux qui roulent a droite de devoir déboiter sur 2 voie au lieu d'1 si le code était respecté.
ps : Je sais que je généralise mais les personnes qui roulentbeaucoup comme moi (enfinbeaucoup il y a pire que moientre 35 et 50 000 par an suivant) s'en sont certainement aperçu a moins qu'elle même ne le fasse?? et si elle le font POURQUOI?
![]()
:grrr:
Posté 15 July 2004 - 08:58
sur le periph vo mieux resté au milieu apres je ne sais pas si ta le droit mais ca reste la meilleur solution pour toi et pour les véhiculequi rentre ds le periph...Moi je le fait que sur les périphériques des grandes villes, parceque ca facilite l'entrée des voitures... et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu pour laisser entrer les véhicules sur le périph' !
Posté 15 July 2004 - 17:59
et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu
Posté 15 July 2004 - 18:04
Posté 15 July 2004 - 20:18
Sans vouloir me vanter (d'ailleur c'est pas vraiment vantable avec la politique actuelleOuais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
![]()
D'ailleurs la phrase est révélatrice:et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu
Et bien voilà, vous l'avez la réponse du topic: les gens ils restent sur la voie du milieu pour pas se faire chier, lorsqu'il y a une voie d'accélération, un camion ou une véhicule lent à doubler, au milieu ils sont peinards...![]()
En suivant à fond cette logique, on en arrive aux aberrations que je vois sur le périph souvent: des caisse qui avancent pas.. bloquées parfois cul à cul sur la 3e file. Et jamais ils se rabattent ######! Bin oui faut les comprendre les pauvres, meme sur la 2e on est embeté des fois! Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:
Posté 15 July 2004 - 20:27
Primo, quand y a du monde à gauche tu dois rester sur la file de droite et donc emmerder les gens qui veulent se lancer sur le périph', alors que tu pourrais très bien te mettre sur la file su milieu, surtout qu'il y a 3 voies !Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:
Posté 15 July 2004 - 20:29
Posté 15 July 2004 - 20:35
Mais c'est de la délation avec usurpation de haut-fonctionnaire ?!Allo? Monsieur Sarko? Oui, c'est pour une contribution au bon déroulement de votre politique répressive. Oui, il nous faudra un gros minet... oui, c'est ça, là où il n'y a plus de Calais... oui, une bravo... oui, bravo à vous... je disais une Fiat bravo bleue qui est loin de se trainer sur les périphs... voilà, c'est ça!
Vous n'oublierez pas mon premis à 18 points? Merci beaucoup monsieur Sarko, merci. Au fait, quand vous aurez le titi fou, j'aurais un libre-libre à vous indiquer en région parisienne. Oui... et mon permis à 24 points? Merci monsieur Sarko, merci infiniment!
Posté 16 July 2004 - 08:22
on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
![]()
Posté 16 July 2004 - 08:34
on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
![]()
![]()
Posté 16 July 2004 - 10:35
Il faut que tu comprennes une chose simple..Primo, quand y a du monde à gauche tu dois rester sur la file de droite et donc emmerder les gens qui veulent se lancer sur le périph', alors que tu pourrais très bien te mettre sur la file su milieu, surtout qu'il y a 3 voies !
![]()
Ensuite tu parles de tourner le volant de 10° !!!Je te le déconseille ! A + de 100 km/h, si pour changer de voie tu tourne ton volant de 10°... ben je monterais jamais avec toi ! LOL
![]()
Au fait, tu n'habites pas en ville, n'a jamais habité en ville, et prend rarement le périph' toi ? Non ? (simple curiosité)
Posté 16 July 2004 - 10:38
Mais en quoi c'est mieux de laisser cette voie libre??????? Savez pas conduire??? J'ai jamais gené personneon peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
![]()
![]()
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
![]()
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
![]() |
|
![]() Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
![]()
|
|
![]() Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)