pourquoi rouler au milieu sur autoroute?
#21
Posté 03 July 2004 - 12:34
JMV
#23
Posté 03 July 2004 - 15:55
Le code de la route impose que l'on doit rouler le plus à droite possible.
Les derniers exams du code se sont mis à la page. Régulièrement ils présentent une photo où on voit une voiture sur une voie où il y a une flèche indiquent d'aller tout droit mais à sa droite il y a la même voie avec la même flèche mais où il n'y a pas de voiture. Là ils demandent si la voiture est bien placée. La réponse est non...
Traduction: t'as le droit de rouler au milieu s'il y a du monde sur la voie de droite. Sinon tu dois te rabattre.
#24
Posté 05 July 2004 - 20:10
on parle bien du cas ou il ya 3 voies ?? g un pote moniteur d'auto ecole , je vais lui demander :DBon , pas mal le sujet , meme si en Fr on roule à droite , on a le droit de rouler sur la file du millieu , n'en déplaise à certains.La voie de gauche étant la pour les dépassements.
Pas s'il y a de la place à droite justement.
#27 _Invité_Philou*
Posté 12 July 2004 - 21:27
Moi aussi, je suis comme freefree si je ne me trompe pas, ca m'énerve de voir le nombre de conducteurs qui ne devraient pas avoir leur permis : le fait de rester au milieu sur l'autoroute moi je ne colle pas de trop près et je fais des appels de phares, parce que je me dis que si personne n'ose dire aux autres qu'ils sont en tort, ils ne le sauraont jamais !
Pareil, dans les ronds points, il faut y aller au culot, et quitte à klaxonner les autres ou les coller au cul pour qu'ils comprennent que c'est pas comme ca qu'il faut faire...
de me lire, et à bientôt.
#29
Posté 14 July 2004 - 21:32
Moi je le fait que sur les périphériques des grandes villes, parceque ca facilite l'entrée des voitures... et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu pour laisser entrer les véhicules sur le périph' !Bonjour,
J'ai une petite question car je suis sur que certain d'entre vous le font (au vu du nombre d'automobilistes roulants sur la voie du milieu) pourquoi alors que le code de la route le stipule que l'on doit rouler a droite un grands nombre d'automobilistes circulent sur la voie du milieu des autoroutes a 3 voies? :grrr:
Je sais qu'en région parisienne certaines sorties sont a gauche mais dans le reste de la france cela reste rare (je travaille en banlieue parisienne et je roule a gauche sur la N10 on on y passe la journée) mais a 5h du matin sur l'autoroute A10 parfaitement desert hormis quelques camions on trouve toutes plaques confondues des gens au milieu, se sentent-ils plus en sécurité je ne sais pas et je ne vois pas l'interet sauf la flemme de déboiter pour dépasser les camions, je constate aussi quebeaucoup de personnes agées le font aussi eux en journée, je sais j'en veux au jeunes et aux vieux :D ) et il est d'ailleurs plus dangereux pour ceux qui roulent a droite de devoir déboiter sur 2 voie au lieu d'1 si le code était respecté.
ps : Je sais que je généralise mais les personnes qui roulentbeaucoup comme moi (enfinbeaucoup il y a pire que moi entre 35 et 50 000 par an suivant) s'en sont certainement aperçu a moins qu'elle même ne le fasse?? et si elle le font POURQUOI?
:grrr:
#30
Posté 15 July 2004 - 08:58
sur le periph vo mieux resté au milieu apres je ne sais pas si ta le droit mais ca reste la meilleur solution pour toi et pour les véhiculequi rentre ds le periph...Moi je le fait que sur les périphériques des grandes villes, parceque ca facilite l'entrée des voitures... et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu pour laisser entrer les véhicules sur le périph' !
#31
Posté 15 July 2004 - 17:59
D'ailleurs la phrase est révélatrice:
et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu
Et bien voilà, vous l'avez la réponse du topic: les gens ils restent sur la voie du milieu pour pas se faire chier, lorsqu'il y a une voie d'accélération, un camion ou une véhicule lent à doubler, au milieu ils sont peinards...
En suivant à fond cette logique, on en arrive aux aberrations que je vois sur le périph souvent: des caisse qui avancent pas.. bloquées parfois cul à cul sur la 3e file. Et jamais ils se rabattent ######! Bin oui faut les comprendre les pauvres, meme sur la 2e on est embeté des fois! Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:
#33
Posté 15 July 2004 - 20:18
Sans vouloir me vanter (d'ailleur c'est pas vraiment vantable avec la politique actuelle ), si y a des gens qui bloquent en se trainant sur la file de gauche, ca m'étonnerait fort que j'en fasse parti...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
D'ailleurs la phrase est révélatrice:et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu
Et bien voilà, vous l'avez la réponse du topic: les gens ils restent sur la voie du milieu pour pas se faire chier, lorsqu'il y a une voie d'accélération, un camion ou une véhicule lent à doubler, au milieu ils sont peinards...
En suivant à fond cette logique, on en arrive aux aberrations que je vois sur le périph souvent: des caisse qui avancent pas.. bloquées parfois cul à cul sur la 3e file. Et jamais ils se rabattent ######! Bin oui faut les comprendre les pauvres, meme sur la 2e on est embeté des fois! Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:
#34
Posté 15 July 2004 - 20:27
Primo, quand y a du monde à gauche tu dois rester sur la file de droite et donc emmerder les gens qui veulent se lancer sur le périph', alors que tu pourrais très bien te mettre sur la file su milieu, surtout qu'il y a 3 voies !Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:
Ensuite tu parles de tourner le volant de 10° !!! Je te le déconseille ! A + de 100 km/h, si pour changer de voie tu tourne ton volant de 10°... ben je monterais jamais avec toi ! LOL
Au fait, tu n'habites pas en ville, n'a jamais habité en ville, et prend rarement le périph' toi ? Non ? (simple curiosité)
#35
Posté 15 July 2004 - 20:29
Vous n'oublierez pas mon premis à 18 points? Merci beaucoup monsieur Sarko, merci. Au fait, quand vous aurez le titi fou, j'aurais un libre-libre à vous indiquer en région parisienne. Oui... et mon permis à 24 points? Merci monsieur Sarko, merci infiniment!
#36
Posté 15 July 2004 - 20:35
Mais c'est de la délation avec usurpation de haut-fonctionnaire ?!Allo? Monsieur Sarko? Oui, c'est pour une contribution au bon déroulement de votre politique répressive. Oui, il nous faudra un gros minet... oui, c'est ça, là où il n'y a plus de Calais... oui, une bravo... oui, bravo à vous... je disais une Fiat bravo bleue qui est loin de se trainer sur les périphs... voilà, c'est ça!
Vous n'oublierez pas mon premis à 18 points? Merci beaucoup monsieur Sarko, merci. Au fait, quand vous aurez le titi fou, j'aurais un libre-libre à vous indiquer en région parisienne. Oui... et mon permis à 24 points? Merci monsieur Sarko, merci infiniment!
A mais ca va chercher loin tout ca... Déjà que Sarko a quelques probleme avec son parti en ce moment...
#37
Posté 16 July 2004 - 08:22
on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
#38
Posté 16 July 2004 - 08:34
on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
#39
Posté 16 July 2004 - 10:35
Il faut que tu comprennes une chose simple..Primo, quand y a du monde à gauche tu dois rester sur la file de droite et donc emmerder les gens qui veulent se lancer sur le périph', alors que tu pourrais très bien te mettre sur la file su milieu, surtout qu'il y a 3 voies !
Ensuite tu parles de tourner le volant de 10° !!! Je te le déconseille ! A + de 100 km/h, si pour changer de voie tu tourne ton volant de 10°... ben je monterais jamais avec toi ! LOL
Au fait, tu n'habites pas en ville, n'a jamais habité en ville, et prend rarement le périph' toi ? Non ? (simple curiosité)
Si dans la pratique c'est difficile à faire (mais faisable, si on accepte de doubler par la droite), c'est tout simplement parce que les gens sont déjà inciviques au départ.
Mais c'est pas parce que tout le monde roule pas où il faudrait, ou refuse de laisser passer, que c'est acceptable.
Oui je roule à droite sur le périph parisien très souvent, et non je ne gène jamais personne, sauf psychologiquement sans doute. Mais le civisme c'est optionnel on dirait. Parce que meme lorsque le périph est quasi vide, à cause des squatteurs de 2e et 3e file y'a des ralentissements, et la file de droite est toujours déserte. Et moi ça m'énerve, limite on pourrait croire que les gens créent des ralentissements pour le plaisir.
Mais c'est + simple que ça: ils se moquent de ce qui les entoure.
#40
Posté 16 July 2004 - 10:38
Mais en quoi c'est mieux de laisser cette voie libre??????? Savez pas conduire??? J'ai jamais gené personneon peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible...Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Bruit moteur infernal sur ma CHEVROLET TRAX |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
||
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)