Aller au contenu


Photo
- - - - -

pourquoi rouler au milieu sur autoroute?


76 réponses à ce sujet

#21 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 03 July 2004 - 12:34

Ben a première vu non on n'a pas le droit de rouler sur la voie du milieu quand on peut se rabattre puisque nos amis des forces de l'ordres sanctionnent de plus en plus le gens qui roulent sur la voie du milieu et dans un même temps ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité (qui sont dans l'absolu difficile a respecter)

JMV B)

#22 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 July 2004 - 14:21

Bon , pas mal le sujet :bravo: , meme si en Fr on roule à droite , on a le droit de rouler sur la file du millieu , n'en déplaise à certains.La voie de gauche étant la pour les dépassements.

:endesaccord:

Pas s'il y a de la place à droite justement.

#23 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 July 2004 - 15:55

Laisse tomber freefree, c'est un motard qui parle... :lol:

Le code de la route impose que l'on doit rouler le plus à droite possible.
Les derniers exams du code se sont mis à la page. Régulièrement ils présentent une photo où on voit une voiture sur une voie où il y a une flèche indiquent d'aller tout droit mais à sa droite il y a la même voie avec la même flèche mais où il n'y a pas de voiture. Là ils demandent si la voiture est bien placée. La réponse est non...

Traduction: t'as le droit de rouler au milieu s'il y a du monde sur la voie de droite. Sinon tu dois te rabattre. :jap:

#24 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 05 July 2004 - 20:10

Bon , pas mal le sujet :bravo: , meme si en Fr on roule à droite , on a le droit de rouler sur la file du millieu , n'en déplaise à certains.La voie de gauche étant la pour les dépassements.

:endesaccord:

Pas s'il y a de la place à droite justement.

on parle bien du cas ou il ya 3 voies ?? g un pote moniteur d'auto ecole , je vais lui demander :D
God Save the Twin...

#25 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 July 2004 - 20:33

c'est qu'il nous croit pas en + l'animal. :huh:

J'en déduis que tu fais donc partie de ces empècheurs de doubler en rond ? :chaise:


:tu-sors:

#26 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 05 July 2004 - 21:39

c'est qu'il nous croit pas en + l'animal.  :huh:

J'en déduis que tu fais donc partie de ces empècheurs de doubler en rond ?  :chaise:


:tu-sors:

nan !! avec la twingo on se traine sur la voie de droite :lol:
God Save the Twin...

#27 _Invité_Philou*

_Invité_Philou*
  • Invités

Posté 12 July 2004 - 21:27

Je ne fais que passer, justement je cherhcais entre-autre un forum où certains poussent leurs gueulantes !

Moi aussi, je suis comme freefree si je ne me trompe pas, ca m'énerve de voir le nombre de conducteurs qui ne devraient pas avoir leur permis : le fait de rester au milieu sur l'autoroute moi je ne colle pas de trop près et je fais des appels de phares, parce que je me dis que si personne n'ose dire aux autres qu'ils sont en tort, ils ne le sauraont jamais !

Pareil, dans les ronds points, il faut y aller au culot, et quitte à klaxonner les autres ou les coller au cul pour qu'ils comprennent que c'est pas comme ca qu'il faut faire...


:merci: de me lire, et à bientôt. :merci:

#28 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 12 July 2004 - 21:38

Oui je suis d accord avec toi
Pourquoi ne pas t enregistrer et discutter de tout ca avec nous ?

#29 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 14 July 2004 - 21:32

Bonjour,

J'ai une petite question car je suis sur que certain d'entre vous le font (au vu du nombre d'automobilistes roulants sur la voie du milieu) pourquoi alors que le code de la route le stipule que l'on doit rouler a droite un grands nombre d'automobilistes circulent sur la voie du milieu des autoroutes a 3 voies?  :grrr:
Je sais qu'en région parisienne certaines sorties sont a gauche mais dans le reste de la france cela reste rare (je travaille en banlieue parisienne et je roule a gauche sur la N10 on on y passe la journée) mais a 5h du matin sur l'autoroute A10 parfaitement desert hormis quelques camions on trouve toutes plaques confondues des gens au milieu, se sentent-ils plus en sécurité je ne sais pas et je ne vois pas l'interet sauf la flemme de déboiter pour dépasser les camions, je constate aussi quebeaucoup de personnes agées le font aussi eux en journée, je sais j'en veux au jeunes et aux vieux  :D ) et il est d'ailleurs plus dangereux pour ceux qui roulent a droite de devoir déboiter sur 2 voie au lieu d'1 si le code était respecté.

ps : Je sais que je généralise mais les personnes qui roulentbeaucoup comme moi (enfinbeaucoup il y a pire que moi  :lol:  entre 35 et 50 000 par an suivant) s'en sont certainement aperçu a moins qu'elle même ne le fasse?? et si elle le font POURQUOI?  :merci:
:grrr:

Moi je le fait que sur les périphériques des grandes villes, parceque ca facilite l'entrée des voitures... et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu pour laisser entrer les véhicules sur le périph' ! :rolleyes:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#30 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 15 July 2004 - 08:58

Moi je le fait que sur les périphériques des grandes villes, parceque ca facilite l'entrée des voitures... et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu pour laisser entrer les véhicules sur le périph' !  :rolleyes:

sur le periph vo mieux resté au milieu apres je ne sais pas si ta le droit mais ca reste la meilleur solution pour toi et pour les véhiculequi rentre ds le periph...
c'est du super dans mes veines !!!

#31 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 15 July 2004 - 17:59

Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas. :endesaccord:

D'ailleurs la phrase est révélatrice:

et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu


Et bien voilà, vous l'avez la réponse du topic: les gens ils restent sur la voie du milieu pour pas se faire chier, lorsqu'il y a une voie d'accélération, un camion ou une véhicule lent à doubler, au milieu ils sont peinards... :rolleyes:

En suivant à fond cette logique, on en arrive aux aberrations que je vois sur le périph souvent: des caisse qui avancent pas.. bloquées parfois cul à cul sur la 3e file. Et jamais ils se rabattent ######! Bin oui faut les comprendre les pauvres, meme sur la 2e on est embeté des fois! Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:

#32 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 July 2004 - 18:04

Surtout que souvent, sur ces périphs, c'est la voie de droite qui avance le plus vite!! :lol:

#33 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 15 July 2004 - 20:18

Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.  :endesaccord:

D'ailleurs la phrase est révélatrice:

et que j'ai pas envie tous les kms de devoir me remettre sur la voie du milieu


Et bien voilà, vous l'avez la réponse du topic: les gens ils restent sur la voie du milieu pour pas se faire chier, lorsqu'il y a une voie d'accélération, un camion ou une véhicule lent à doubler, au milieu ils sont peinards... :rolleyes:

En suivant à fond cette logique, on en arrive aux aberrations que je vois sur le périph souvent: des caisse qui avancent pas.. bloquées parfois cul à cul sur la 3e file. Et jamais ils se rabattent ######! Bin oui faut les comprendre les pauvres, meme sur la 2e on est embeté des fois! Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°... :censure:

Sans vouloir me vanter (d'ailleur c'est pas vraiment vantable avec la politique actuelle :rolleyes: ), si y a des gens qui bloquent en se trainant sur la file de gauche, ca m'étonnerait fort que j'en fasse parti... :ph34r:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#34 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 15 July 2004 - 20:27

Ca fait mal au doigt d'actionner les cligno, ça fatigue les yeux de mater dans les rétros, et les bras souffrent terrible pour tourner le volant de 10°...  :censure:

Primo, quand y a du monde à gauche tu dois rester sur la file de droite et donc emmerder les gens qui veulent se lancer sur le périph', alors que tu pourrais très bien te mettre sur la file su milieu, surtout qu'il y a 3 voies ! :rolleyes:

Ensuite tu parles de tourner le volant de 10° !!! :blink: Je te le déconseille ! A + de 100 km/h, si pour changer de voie tu tourne ton volant de 10°... ben je monterais jamais avec toi ! LOL :voiture:

Au fait, tu n'habites pas en ville, n'a jamais habité en ville, et prend rarement le périph' toi ? Non ? (simple curiosité)
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#35 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 July 2004 - 20:29

Allo? Monsieur Sarko? Oui, c'est pour une contribution au bon déroulement de votre politique répressive. Oui, il nous faudra un gros minet... oui, c'est ça, là où il n'y a plus de Calais... oui, une bravo... oui, bravo à vous... je disais une Fiat bravo bleue qui est loin de se trainer sur les périphs... voilà, c'est ça!

Vous n'oublierez pas mon premis à 18 points? Merci beaucoup monsieur Sarko, merci. Au fait, quand vous aurez le titi fou, j'aurais un libre-libre à vous indiquer en région parisienne. Oui... et mon permis à 24 points? Merci monsieur Sarko, merci infiniment! :blbl:

#36 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 15 July 2004 - 20:35

Allo? Monsieur Sarko? Oui, c'est pour une contribution au bon déroulement de votre politique répressive. Oui, il nous faudra un gros minet... oui, c'est ça, là où il n'y a plus de Calais... oui, une bravo... oui, bravo à vous... je disais une Fiat bravo bleue qui est loin de se trainer sur les périphs... voilà, c'est ça!

Vous n'oublierez pas mon premis à 18 points? Merci beaucoup monsieur Sarko, merci. Au fait, quand vous aurez le titi fou, j'aurais un libre-libre à vous indiquer en région parisienne. Oui... et mon permis à 24 points? Merci monsieur Sarko, merci infiniment! :blbl:

Mais c'est de la délation avec usurpation de haut-fonctionnaire ?! :o

A mais ca va chercher loin tout ca... Déjà que Sarko a quelques probleme avec son parti en ce moment... :lol:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#37 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 16 July 2004 - 08:22

Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.  :endesaccord:

on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible... :voiture:
c'est du super dans mes veines !!!

#38 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 16 July 2004 - 08:34

Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.  :endesaccord:

on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible... :voiture:

:jap:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#39 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 16 July 2004 - 10:35

Primo, quand y a du monde à gauche tu dois rester sur la file de droite et donc emmerder les gens qui veulent se lancer sur le périph', alors que tu pourrais très bien te mettre sur la file su milieu, surtout qu'il y a 3 voies !  :rolleyes:

Ensuite tu parles de tourner le volant de 10° !!!  :blink:  Je te le déconseille ! A + de 100 km/h, si pour changer de voie tu tourne ton volant de 10°... ben je monterais jamais avec toi ! LOL  :voiture:

Au fait, tu n'habites pas en ville, n'a jamais habité en ville, et prend rarement le périph' toi ? Non ? (simple curiosité)

Il faut que tu comprennes une chose simple..

Si dans la pratique c'est difficile à faire (mais faisable, si on accepte de doubler par la droite), c'est tout simplement parce que les gens sont déjà inciviques au départ.

Mais c'est pas parce que tout le monde roule pas où il faudrait, ou refuse de laisser passer, que c'est acceptable. :angry:

Oui je roule à droite sur le périph parisien très souvent, et non je ne gène jamais personne, sauf psychologiquement sans doute. Mais le civisme c'est optionnel on dirait. Parce que meme lorsque le périph est quasi vide, à cause des squatteurs de 2e et 3e file y'a des ralentissements, et la file de droite est toujours déserte. Et moi ça m'énerve, limite on pourrait croire que les gens créent des ralentissements pour le plaisir.

Mais c'est + simple que ça: ils se moquent de ce qui les entoure.

#40 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 16 July 2004 - 10:38

Ouais ben moi je suis pas d'accord, et je trouve qu'on peut très bien rester à droite, périph ou pas.  :endesaccord:

on peu resté a droite sur le periph' mais c'est mieux pour les gens qui entre ds le periph' de leurs laisser cette voie libre. mais sur autoroute c toute a fait normal, meme obligé de rouler le plus a droite possible... :voiture:

Mais en quoi c'est mieux de laisser cette voie libre??????? Savez pas conduire??? J'ai jamais gené personne :rolleyes:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)