Posté 24 October 2006 - 20:42
Ouaip, faut d'abord définir quelles sont tes attentes.
Si tu veux jouer comme avec une 600 ou une 750, autant abandonner tout de suite l'idée d'une cylindrée supérieure.
Par contre si tu veux une bécane qui t'emmène au bout du monde avec un couple d'enfer, une allonge pas possible et un confort digne de ce nom, alors commence à réfléchir.
Pour ma part, j'ai goûté et je ne ferai jamais machine arrière. Je suis plus que quadra et les genoux à terre dans les virolos, ça ne me fait aucune impression. J'ai passé l'age et de loin. Pas pressé de me viander, merci j'ai donné.
Donc
1300 XJR : j'en ai eu une = super bécane, esthétique indémodable (preuve le nombre de ventes depuis la 1200 XJR). Si c'était une mauvaise bécane, ya quelques milliers de motards qui se sont plantés en France. Confort, patate, maniabilité et possibilité de personnalisation. Pour moi, ce ne fut que du bonheur et je n'ai jamais eu à me plaindre ni des amortos, ni de l'embrayage. Mais peut être que je la conduisais comme sied à une telle machine, pas à la Randy Mimolette.
1200 Bandit : chouette machine, moins bien que la XJR, finition de qualité moindre et confort en retrait aussi. Mais prix intéressant et possibilité de personnalisation et moteur increvable (comme celui de la XJR d'ailleurs).
1400 GSX : excellente machine, plus aux normes vu l'injection, mais à comparer quand même à la XJR. Confort hors norme, coffre moteur impressionnant. Je l'ai eu en roulage pendant un moment, vraiment surprenante.
Honda : là, je ne me prononce pas car ni possédée, ni essayée.
Parenthèse à propos de la Varadero : machine hyper confortable, bouffeuse de kilomètres. J'en ai eu une mais pour moi le défaut majeur de cette machine est sa hauteur. Moins de 1m80, laisse tomber.
En conclusion, je reviendrai à mon intro.
Si tu veux encore jouer au djeun avec la poignée dans le coin, laisse de suite tomber, n'achète pas ces machines.
Si ton plaisir est ailleurs, vers la route qui ne s'arrête qu'à l'horizon, avec une passagère qui aimera t'accompagner au bout du monde. Le bonheur du couple (humain et moteur) et une allonge sans limite, alors fonce..............
Tu ne le regretteras pas................