Aller au contenu


Photo
- - - - -

l'idéal ???


25 réponses à ce sujet

#1 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 22 October 2006 - 20:50

quel serait la moto ideal pour un quadra comme moi qui cherche avant tout le couple moteur car je n'ai pas vraiment envie de me coller la tête dans une bulle tout le temps!!!
j'aime bien la Honda CB1000S (la même que ma CB600 mais avec le moteur de la CBR1000 dégonflé?)ou la CB 1300 mais quid d'un bon bicylindre style Varadero........
Donnez moi d'autre piste , d'autre marque ....... je n'ai pas d'appriori :help:

Modifié par camax1, 22 October 2006 - 20:51.

toujours positif , jamais agressif

#2 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 22 October 2006 - 20:56

Ouvrir de temps en temps mais en essayant de la faire la ou les freins ne devront pas etre utilisé............
[attachment=16539:attachment]
toujours positif , jamais agressif

#3 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 22 October 2006 - 20:59

Niveau look uniquement, car je n en ai pas essayé, mais si je devais choisir un gros roadster ca serait le xjr1300.
Image IPB

#4 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 22 October 2006 - 21:00

[attachment=16540:attachment] La Yamaha Mto1 gros couple mais pour s'amuser sur les ptites nationales? :blink:

Niveau look uniquement, car je n en ai pas essayé, mais si je devais choisir un gros roadster ca serait le xjr1300.

c'est vrai quel me plait bien
[attachment=16541:attachment]
toujours positif , jamais agressif

#5 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 October 2006 - 21:16

la gsx 1400 aussi j'ai essayé comme passager, c'est le pied et niveau moteur aussi d'apres le pilote.

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2006 - 02:43

Niveau look uniquement, car je n en ai pas essayé, mais si je devais choisir un gros roadster ca serait le xjr1300.



C'est vrai qu'elle est belle, mais les utilisateurs que je connais disent qu'elle est très lourde et ne procure , de ce fait, qu'un plaisir limité dans les virolos très "tendus"....d'autre part, il semblerrai que ce modèle est une petite faiblesse au niveau embrayage....problème de pistons récurant, d'après ce que j'en sais...
Image IPB

#7 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 23 October 2006 - 08:41

je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai le 12 xjr(debridé),cette machine je l'adore;elle a un moteur qui pousse fort mais alors elle a un poids qui freine vite les hardeurs des plus courageux sur petites routes!!!!!!!!!!!!!!
perso,si je la garde,j'y met une fourche inversée style exup,et des amortos arrieres dignes de ce nom!!!!!
si j'avais de l'argent,j'irai vers Aprillia car leur bycilindre tracte fort et la partie cycle est tres agile.j'ai essayé le Tuono 1000 en 125cv,l'illusion d'etre sur un super mot etait tres presente!!!!mais bon,230 KM/H quand même!
il faut dejà,je pense,s'orienter vers une architecture moteur et ensuite choisir un modele!

#8 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 23 October 2006 - 08:48

J aurai pensé que les amortos arriere de la xjr etaient bien vu la marque :unsure:
Image IPB

#9 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 23 October 2006 - 09:00

pour ma part ceux ne sont pas des Ohlins!
mais je sais que les Ohlins ne sont pas plus vaillants que les miens!sur le xjr,a mon avis il faut reduire la chasse et durcir l'arriere pour avoir un jouet.
jouet de 255kgs quand même!

#10 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 24 October 2006 - 20:42

Ouaip, faut d'abord définir quelles sont tes attentes.
Si tu veux jouer comme avec une 600 ou une 750, autant abandonner tout de suite l'idée d'une cylindrée supérieure.
Par contre si tu veux une bécane qui t'emmène au bout du monde avec un couple d'enfer, une allonge pas possible et un confort digne de ce nom, alors commence à réfléchir.
Pour ma part, j'ai goûté et je ne ferai jamais machine arrière. Je suis plus que quadra et les genoux à terre dans les virolos, ça ne me fait aucune impression. J'ai passé l'age et de loin. Pas pressé de me viander, merci j'ai donné.
Donc
1300 XJR : j'en ai eu une = super bécane, esthétique indémodable (preuve le nombre de ventes depuis la 1200 XJR). Si c'était une mauvaise bécane, ya quelques milliers de motards qui se sont plantés en France. Confort, patate, maniabilité et possibilité de personnalisation. Pour moi, ce ne fut que du bonheur et je n'ai jamais eu à me plaindre ni des amortos, ni de l'embrayage. Mais peut être que je la conduisais comme sied à une telle machine, pas à la Randy Mimolette.
1200 Bandit : chouette machine, moins bien que la XJR, finition de qualité moindre et confort en retrait aussi. Mais prix intéressant et possibilité de personnalisation et moteur increvable (comme celui de la XJR d'ailleurs).
1400 GSX : excellente machine, plus aux normes vu l'injection, mais à comparer quand même à la XJR. Confort hors norme, coffre moteur impressionnant. Je l'ai eu en roulage pendant un moment, vraiment surprenante.
Honda : là, je ne me prononce pas car ni possédée, ni essayée.
Parenthèse à propos de la Varadero : machine hyper confortable, bouffeuse de kilomètres. J'en ai eu une mais pour moi le défaut majeur de cette machine est sa hauteur. Moins de 1m80, laisse tomber.

En conclusion, je reviendrai à mon intro.
Si tu veux encore jouer au djeun avec la poignée dans le coin, laisse de suite tomber, n'achète pas ces machines.
Si ton plaisir est ailleurs, vers la route qui ne s'arrête qu'à l'horizon, avec une passagère qui aimera t'accompagner au bout du monde. Le bonheur du couple (humain et moteur) et une allonge sans limite, alors fonce..............
Tu ne le regretteras pas................

Image IPB


#11 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 24 October 2006 - 21:09

ca confirme ma premiere impression : etant + Honda (je n'ai jamais eu que des Honda et ma meilleur a ete la 900 Bol D'or ), c'est vers la 1300CB que je me dirigerai ; mais je veux d'abord essayer une Yam MT01 ............
et il est vrai que ce n'est pas tant la chute qui me rebute mais avec l'age s'est quand on se releve que cela devient plus dure :rire:
Les virages pris jusqu'au repose pied c'est plus trop ma tasse de thé donc....




..........encore merci pour ton nettoyage.......

Modifié par camax1, 24 October 2006 - 21:11.

toujours positif , jamais agressif

#12 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 25 October 2006 - 08:09

c'est clair que rouler tranquille avec un xjr comme le mien sur petites routes defonçees(pour rentrer chez moi)est la meilleure solution!mais,j'adore attaquer un peu et là je suis desolé mais le xjr n'est pas a la hauteur du tout!il fait meme moins bien qu'un 900 diversion.pour ma part,les bandits que j'ai eu le plaisir de conduire etait largement au dessus de mon xjr au niveau de la maniabilité sur cette même route!
par contre reputation moteur yam=increvable et le suz est encore pire que ça!
le 1000 big one que j'avais essayé m'a deçu comme la plupart des Honda d'ailleurs et le 600 hornet egalement.
mais bon,dans ma conception de la moto,il me faut une machine a la limite du plaisir et de la peur au niveau motorisation.
heureusement que tous les gouts sont dans la nature sinon la vie serait bien monotone! :salut:

#13 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 25 October 2006 - 13:21

Je suis un peu "surpris" de ce que tu dis, car moi aussi je vis en pleine campagne avec que des départementales gravillonneuses et défoncées.
Je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre du comportement routier de ma XJR, amortos réglés au plus durs, évidemment.
Sans être, loin de là, un fou de la poignée dans le coin, je me souviens quand même que j'attaquais suffisamment pour qu'un collègue en GSX 1200 Inazuma n'arrive pas à me suivre.
Es-tu bien sûr de tes réglages et de l'état de tes amortos ???

Image IPB


#14 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 25 October 2006 - 13:49

en fait,je pense que mon arriere est un peu mou et ça me fait une machine tres "secouante".faut dire aussi que je suis toujours a fond en gaz donc beaucoup de contrainte sur l'amortisseur ar!pour le moteur,je compare ça aux anciens 1100 r de 89/90,mais en plus puissant.
l'avant deleste et l'arriere se tasse et parfois se "casse"...je suis tres souvent obligé de me bagarrer pour garder le cap que je me suis fixé!

#15 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 25 October 2006 - 19:58

Cela confirme un peu ce que je pensais.
Si tes amortos sont au maximum de réglage de dureté, faut probablement en conclure que ton type de conduite les a "rincés".
Déjà que ceux d'origine ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, tu les as probablement achevés.
Les Ohlins de la version SP sont bien meilleurs. Une seule preuve à ce que j'affirme : Yamaha les a généralisé pour toutes les XJR, donc, c'est bien qu'ils avaient conscience du problème dans le service.
Mais pas impossible qu'il existe mieux encore.

Image IPB


#16 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 25 October 2006 - 20:17

La MT01 ne declenche pas de reactions ? quoi c'est pas terrible ou alors trop lourd malgré le couple ?... :help:

[attachment=16574:attachment]
le look est franchement top moi ca me fait flashé mais est ce justifié par rapport à la mécanique??
toujours positif , jamais agressif

#17 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 25 October 2006 - 21:13

Pas de réaction, que veut-ce dire ?
Tu m'insultes ???

Non, plus sérieusement, j'ai eu pendant deux ans une Yam 1600 Wildstar et pendant un an une YAM 1700 Warrior.
Si tu connais un tant soit peu la MT01 tu sais donc que le moteur dérivé de la Wild est à peu prés celui de la Warrior.
ça, c'est du moulbif, de l'élixir de plaisir, vraiment.
Mais Yam France n'a jamais voulu investir sur la Warrior et a parié sur la MT01.
Mauvaise pioche, car ce sont deux machines qui se complètent.
Un moteur faramineux dans une partie cycle quasi sportive pour la Warrior et roadster pour la MT.
Reste que ce sont des bicylindres et là, c'est une histoire de goût. Moi j'adore, mais tout le monde n'est pas forcément de mon avis.
Pourquoi je n'ai jamais acheté de MT01 ?

Ben parce que j'ai cassé la tirelire pour un monstre fabuleux : la Triumph Rocket III.
La Rocket c'est comme une grosse moto, mais en plus gros.............. :cool:

Image IPB


#18 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 28 October 2006 - 20:52

Pas de réaction, que veut-ce dire ?
Tu m'insultes ???

Non, plus sérieusement, j'ai eu pendant deux ans une Yam 1600 Wildstar et pendant un an une YAM 1700 Warrior.
Si tu connais un tant soit peu la MT01 tu sais donc que le moteur dérivé de la Wild est à peu prés celui de la Warrior.
ça, c'est du moulbif, de l'élixir de plaisir, vraiment.
Mais Yam France n'a jamais voulu investir sur la Warrior et a parié sur la MT01.
Mauvaise pioche, car ce sont deux machines qui se complètent.
Un moteur faramineux dans une partie cycle quasi sportive pour la Warrior et roadster pour la MT.
Reste que ce sont des bicylindres et là, c'est une histoire de goût. Moi j'adore, mais tout le monde n'est pas forcément de mon avis.
Pourquoi je n'ai jamais acheté de MT01 ?

Ben parce que j'ai cassé la tirelire pour un monstre fabuleux : la Triumph Rocket III.
La Rocket c'est comme une grosse moto, mais en plus gros.............. :cool:


je me rapproche de la solution :cool:
toujours positif , jamais agressif

#19 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 29 October 2006 - 10:06

je suis curieux de connaitre des avis sur la mto1!quelle cylindrée?

#20 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 29 October 2006 - 11:47

je suis curieux de connaitre des avis sur la mto1!quelle cylindrée?


La MT01 possède un moteur dérivé de la 1700 Warrior, un poil assagi.
90 chevaux à 4750 tr/mn, couple 15,3 mkg à 3750 tr/mn, alimentation par injection, transmission secondaire par chaîne.
Perso, je ne l'ai vu que rouler et entendu...............un son fabuleux.
Il paraît que c'est une super machine. Si au niveau du comportement moteur, elle vaut la 1700 Warrior, alors je confirme.
Quant à la partie cycle, je ne peux juger, trop différente de celle de la Warrior.
Esthétiquement, je la trouve magnifique. Mais Miss Rocket est passée avant
(couple 20 mkg à 2500 tr/mn, voyez la différence).
Une énorme faute pourtant à la MT01 :
Pourquoi ne pas avoir gardé la transmission de la Warrior ? Une courroie c'est quand même mieux qu'une chaîne, plus silencieux, plus propre, à longévité plus conséquente aussi .

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)