Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#221 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 18 July 2006 - 20:47

ok mais faudrait m'expliquer si il faut serrer ou desserrer les ressorts, parce qu'en les resserant au max j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#222 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 18 July 2006 - 21:02

Quand tu veux que l'embrayage accroche tot, tu désseres l'ecrou et détend le ressorts et quand tu veux que l'embrayage accroche tard, tu serres pour compresser le ressort

en gros c ca, apres a toi de voir comment reagit ta pocket, les reglages sont tous differents d'une pocket a l'autre, va savoir pourquoi !
Tigra Spirit ...

#223 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 18 July 2006 - 21:06

moi c'est ce que je pensais aussi mais on me dit l'inverse donc j'ai serré à max mes ressorts pour qu'ils accrochent tôt et résultat j'ai péter mes pas de vis.
PS: ça s'achete séparement les vis d'embrayage ??
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#224 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 19 July 2006 - 09:42

moi c'est ce que je pensais aussi mais on me dit l'inverse donc j'ai serré à max mes ressorts pour qu'ils accrochent tôt et résultat j'ai péter mes pas de vis.
PS: ça s'achete séparement les vis d'embrayage ??



Non c'est l'inverse plus tu serres et plus ca accroche tard. Mais comme je te l'ai dit ca vient de l'embrayage d'origine qui est inréglable car quand tu serres pas assez tu galères à bas-régime et quans tu serres trop la roue arrière ne tourne plus.

Si tes pas-de-vis sont foirés ton embrayage est mort à moins de les refaire mais comme c'est un embrayage pourri ca sert à rien.
Pour les vis non ca ne ce vend pas à séparement il faut racheter un embrayage.

De toute façon c'est la meilleure chose à faire de racheter un embrayage si tu veux que ton moteur fonctionne correctement.

bah avec les pas de vis pété, c'est mort pour tes reglages, c'est trop la galere !
dans le principe tes machoires sont censées accrocher la cloche aux alentours des 9000trs/min, vers les mi regime quoi, c'est normal que ca gueule et que ca accroche d'un coup ! moi c'etait reglé nikel jusqu'a ce que mon pignon pete tellement yavai de la patate !
j'espere que je recevrais mon nouveau pour pouvoir tourner dimanche

:lol: :cool:



T'as pris un pignon avec clavette j'éspère car les autres ne vont pas sur la cloche d'origine. B)

#225 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 19 July 2006 - 12:14

ok, merci cruz. Mais peut-être que je m'étais mal exprimé ou que tu m'avais mal compris en haut de la page parce que tu ma dit "il faut serrer encore plus les ressorts" donc c'est ce que j'ai fait, alors que j'aurais du les desserrer pour que ça accroche tout de suite à l'arrêt.
Et pour l'embrage j'ai celui que tu avais acheté sur le site anglais de ebay.
Voilà, je vais voir ce que j'arrive à faire ++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#226 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 19 July 2006 - 18:38

ok, merci cruz. Mais peut-être que je m'étais mal exprimé ou que tu m'avais mal compris en haut de la page parce que tu ma dit "il faut serrer encore plus les ressorts" donc c'est ce que j'ai fait, alors que j'aurais du les desserrer pour que ça accroche tout de suite à l'arrêt.
Et pour l'embrage j'ai celui que tu avais acheté sur le site anglais de ebay.
Voilà, je vais voir ce que j'arrive à faire ++



Justement il ne faut pas que ton embrayage accroche tout de suite ca sert à rien car ca va ramer sévère au démarrage et c'est comme ca que le moteur va chauffer.
Il faut que le moteur prenne pas mal de tours à l'arrêt avant que la roue arrière ce mette à tourner et là tu vas avoir énormement de patate. Ces moteurs sont faits pour marcher comme ca et pas d'une autre manière. Tu vas t'habituer c'est normal de trouver ca un peu bizarre au début.

Normalement avec l'embrayage DM il n'y a aucun problème il marche super bien.
Sur le mien j'avais réglé mes ressorts vers 21,5 et ca marchait terrible.

#227 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 19 July 2006 - 21:49

Alors voilà où j'en suis, j'avais serré mes 3 vis d'embrayage à fond jusqu'à péter les pas de vis et je ne pouvais plus rien faire :( .
Voilà la solution que j'ai trouvée à mon problème:
Je m'y suis attaqué au dremel pour couper la vis d'embrayage entre la petite coupole et l'angle droit qui est fixé à l"embrayage. Ensuite j'ai extrais le ressort et un premier bout de vis, puis j'ai réussis malgrès tout à dévisser le petit bout qui restait dans l'angle droit à l'aide d'une pince.
Ensuite j'ai été faire un tour à casto, et là, joie immense, je tombe sur des vis de pression, les mêmes que celle de mon embrayage d'origine mais 2 fois plus grande (je n'aurais pas à racheter un embrayage entier pour 3 vis :cool: ).
Donc pour finir mon embrayage est de nouveau opérationel et je l'ai bidouillé 1h30 pour vraiment comprendre son réglage.
Pour l'instant j'ai complétement desserré les ressorts (jusqu'à 23mm) et la roue tournait un peu sur la béquille, je me suis dit que j'aurais plus de patate au démarrage, mais je n'ai fait que 5m ( mon garage est limité :/ ).
Et je ne savais pas qu'en le réglant de cette manière le moteur chauffait très vite.
Donc je vais régler comme m'a dit cruz dans les 21,5mm même si, il est vrai, au démarrage je doit vraiment la faire gronder pour quelle commence à démarrer (PS: pour les MT4 liquide on peut pas avoir un grosse pêche au démarrage et en haut régime si je comprends bien ?), mais bon je ne suis toujours qu'en rodage.

Voilà pour ma petite histoire, j'essaye de retoucher et d'essayer tout ca demain soir.
++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#228 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 19 July 2006 - 22:44

Salut Razia et tout le monde


Content que ta première sortie t'ait plu :P . De mon côté ma pocket se porte merveilleusement bien. Grâce aux conseils de Cruz et Mataw j'ai réussi à remettre une nouvelle courroie de pompe à eau :P
Je vois que tu vas devenir bientôt un expert en mécanique sur pocket :lol: , chapeau tu m'impressionnes pour quelqu'un qui comme moi la pocket est une nouveauté ...

Bon courage.

See ya guys :moto:
Don't think just feel, be water my friend

#229 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 20 July 2006 - 09:50

razia, il faut que tu trouve le compromis qui fera que tu as une bonne patate au demarrage et a mi regime, une bonne reprisequoi !

apres si tu commence a la booster un peu, faudra refaire ton reglage a chaque fois !
Tigra Spirit ...

#230 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 20 July 2006 - 11:07

Et je ne savais pas qu'en le réglant de cette manière le moteur chauffait très vite.
Donc je vais régler comme m'a dit cruz dans les 21,5mm même si, il est vrai, au démarrage je doit vraiment la faire gronder pour quelle commence à démarrer (PS: pour les MT4 liquide on peut pas avoir un grosse pêche au démarrage et en haut régime si je comprends bien ?), mais bon je ne suis toujours qu'en rodage.

Voilà pour ma petite histoire, j'essaye de retoucher et d'essayer tout ca demain soir.
++


C'est bon à savoir qu'on peut trouver les mêmes vis! :cool:

Normalement si tu règles corectement l'embrayage tu dois avoir beaucoup de pêche au démarrage et à hauts régimes aussi car l'embrayage ne sert qu'au démarrage c'est pour ca qu'il faut bien le regler t'as tout à y gagner! ;)

#231 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 20 July 2006 - 11:41

ok, mais je m'en suis pas rendu compte, quand ils étaient réglés dans les 21.5mm j'avais pas de pêche au démarrage mais pas mal en mis régime et haut régime.
Mais c'est peut-être parce que je suis encore en rodage que ça fait ça.
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#232 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 20 July 2006 - 13:46

sers les un pti peu plus alors, ca va un pti peu plus monter dans les tours et l'embrayage va accrocher puis du partira direct, limite en wheel ! :cool:
Tigra Spirit ...

#233 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 20 July 2006 - 22:58

he dites, je me posais la question sur la solidité du lanceur, et j'aimerai bien en acheter un d'avance ( je tire assez fort dessus ), je l'ai démonté pour voir comment c'était fait et sur le net on trouve des pignon de lanceur en alu à 10€, mais je vois pas trop comment il peut se remplacer. Il y a une seule vis au milieu mais est ce qu'en la dévissant je retire juste l'axe cranté ou tout le cercle avec l'axe cranté ? Et après pour le changer ?
Des petites précisions m'aiderait beaucoup, merci ++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#234 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 21 July 2006 - 08:00

he dites, je me posais la question sur la solidité du lanceur, et j'aimerai bien en acheter un d'avance ( je tire assez fort dessus ), je l'ai démonté pour voir comment c'était fait et sur le net on trouve des pignon de lanceur en alu à 10€, mais je vois pas trop comment il peut se remplacer. Il y a une seule vis au milieu mais est ce qu'en la dévissant je retire juste l'axe cranté ou tout le cercle avec l'axe cranté ? Et après pour le changer ?
Des petites précisions m'aiderait beaucoup, merci ++


le pignon en alu c pour les lanceur de pocket air
si tu veux un lanceur solide prend toi un blata ;)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#235 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 21 July 2006 - 17:42

euh les petit pignon genre ça pignon de lanceur c'est pour les MT4? ou c'est pas ça du tout ça ? Et sur le lanceur d'origine en dévissant la vis du milieu ya que le pignon qui se retire ou tout le truc noir ? ( désolé j'ai pas ma pocket pour la démonter et voir comment c'est )
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#236 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 July 2006 - 17:29

En parlant de pignon, le mien a cassé hier ! coupé à raz pendant que je roulais, du coup une partie du pignon est resté bloqué dans la cloche ! :blink:

Bon je me suis commandé une nouvelle cloche avec le pignon inclus ainsi qu'un autre pignon pour ma cloche d'origine car un ami a réussi à dévisser le bout qui restait.

Je me suis rendu compte aussi qu'il y avait plusieurs sortes de pignon pour MT4, pour info Razia puisqu'on a le même, le notre est un pignon de 6 à clavette de type C que voici

Image IPB

See ya :P
Don't think just feel, be water my friend

#237 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 24 July 2006 - 18:02

ya 1 petit mal entendu childhood le pignon dont parle razia c'est le pignon de lanceur celui qui ce trouve dans ton lanceurquoi lol en tout qu'a toute mescondoléance pour ton pignon de sortie de cloche lol ;)
Brule la gomme pas ton ame

#238 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 July 2006 - 18:12

merci, je vais vite commander quelques pièces d'avance avant de partir en vacance, et pour le pignon je crois que je vais en prendre un, par contre c'est pas trop dur de le changer ? je suis pas obligé de racheter tout une cloche ?
Et pour le lanceur si quelqu'un pouvait me dire, s'il se casse, si on peut ne changer qu'une pièce ou alors faut racheter un lanceur entier ( pour MT4 ) ??

PS: j'ai fait une petite sortie dimanche et j'ai eu quelques problèmes:
lorsque je suis à mis regime, j'entends un petit bruit (genre quelque chose qui frotte, mais c'est faible et parfois ça s'arrête) à peu près 3 fois par seconde, peut être que c'est normal, mais je m'inquiète un peu.
De plus lorsque j'arrête d'accélerer, mon régime moteur redescend très très bas, on m'a dit que c'était une prise d'air alors j'ai enlevé le spacer (on m'a dit que ça servait pas à grand chose) mais le problème a persister et en plus quand le problème est survenu j'ai du régler mon ralentit presque à fond.Que dois je faire ? tout démonter et tout revisser ? Je peux rouler quand même 1 plein comme ça ?
Merci pour votre aide +

Tu les a acheté où tes pièces childhood ?
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#239 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 24 July 2006 - 18:22

C'est genre quoi ton bruit bizare?Ta toujour ton carbu d'origine?Dsl childhood pour l'éreur que jai faite car finalemen il parlait du pignon de lanceur ainse que de celui de la cloche. :(
Brule la gomme pas ton ame

#240 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 25 July 2006 - 09:59

En parlant de pignon, le mien a cassé hier ! coupé à raz pendant que je roulais, du coup une partie du pignon est resté bloqué dans la cloche ! :blink:

Bon je me suis commandé une nouvelle cloche avec le pignon inclus ainsi qu'un autre pignon pour ma cloche d'origine car un ami a réussi à dévisser le bout qui restait.

Je me suis rendu compte aussi qu'il y avait plusieurs sortes de pignon pour MT4, pour info Razia puisqu'on a le même, le notre est un pignon de 6 à clavette de type C que voici

Image IPB

See ya :P


d'ailleur a ce propos, tu l'as commandé ou et pour combien ta nouvelle cloche ??
Tigra Spirit ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)