Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#201 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 15 July 2006 - 13:26

Salut les gars, bon, j'en suis encore et toujours a mes regglages de ressorts de mon zocchi.

Je vous explique le probleme:
Mes ressorts sont réglés a 18mm (vert) et ont pour effet de patiner un peu au demarrage puis coup de pieds au cul a mis régime.

J'ai matté sur le forum et vous parlez tous d'un plage entre 20 et 22 mm pour vos reglages, seulement pour moi il ne me reste plus que 2 mm de mou (rouge).
Ce qui fais que si je regles sur 20, la machoire est alors moins fixées et l'axe du ressort se met a bouger (jaune), donc le resultat est que je ne sais pas que faire !!! helpppppppppppppppppppppp

:merci:



Pour le réglage des ressorts entre 20 et 22mm c'est pour l'embrayage d'origine ce n'est pas valable pour le Zocchi.
Sur le mien le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est à 15mm (mesure verte) et tu va voir ca va complètement changer le comportement du moteur. Tu va avoir énormement de patate rien à voir avec l'embrayage d'origine. Ca va monter dans les tours tout de suite.
Tiens nous au courant!!

#202 razoroboy

razoroboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:la moto et tous ce qui touche a la mecanique
  • Ville :toulouse 31
  • Véhicule(s) :bmw 320 d ,vfr 750 cara ,blata b1 origami

Posté 15 July 2006 - 16:26

salut les gars
bon j ai essayer ces fameux joint de culasse et c est de la balle
plus un seul probleme j ai put touner vendredi soir a candy (circuit que l on a a toulouse avec un circuit de karting la ou on se retrouve avec les collegues )et ca a marcher du feux de dieu pas un seul reffoulement d eau niveau qui ne bouge plus le top
je vous les conseilles et je vous donne les dimensions avec plaisir :
joint coté piston : diametre 40 x 2.2 de section en viton (alors que celui d origine fait 1.9 de section )
joint coté exterieur : diametre 66.4 x 1.78 de section en viton
le viton est la matiere de joint qu il faut meme pour la haute temperature

@+++
ca passe ou ca casse

#203 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 15 July 2006 - 20:00

salut les gars
bon j ai essayer ces fameux joint de culasse et c est de la balle
plus un seul probleme j ai put touner vendredi soir a candy (circuit que l on a a toulouse avec un circuit de karting la ou on se retrouve avec les collegues )et ca a marcher du feux de dieu pas un seul reffoulement d eau niveau qui ne bouge plus le top
je vous les conseilles et je vous donne les dimensions avec plaisir :
joint coté piston : diametre 40 x 2.2 de section en viton (alors que celui d origine fait 1.9 de section )
joint coté exterieur : diametre 66.4 x 1.78 de section en viton
le viton est la matiere de joint qu il faut meme pour la haute temperature

@+++


Merci pour les cotes!!
Et tu les as payé combien tes joints?

#204 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 15 July 2006 - 21:50

:salut: Salut tout le monde :salut: , ca fait un bout de temps maintenant que je n'ai pas poster sur le forum , car j'était en vacances dans le sud , bref , demain un belle petite arsouille s'annonce (sur le parking de auchan a maurepas dans le 78 ) avec entre autre jay (menbre du forum) .
Biensûre je vais faire l'inoguration de mon elite :wub: mais avant cela , j'ai du réparer les conneries des chinois :( quelque photo :==>

la bete avant le démontage :wub: :
Image IPB
...
Image IPB
la voici avec ca grande soeur :lol: , elle se ressemble un peut quand même n'es pas ? :rolleyes:
Image IPB
Sans la coque ...
Image IPB
et en plein nettoyage du moteur !!
Image IPB

voili voila , j'vous ferrais surement des video de l'arsouille de demain ;)

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#205 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 15 July 2006 - 22:08

On le dira jamais assez c manifique un moteur :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Brule la gomme pas ton ame

#206 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 16 July 2006 - 00:36

merci pour l'info sur les reglages de ressort cruz, jvai tester demain ;-)

mecanico, fais gaffe, une elite, c'est pas fiable a l'origine, tu risque d'avoir une casse de la patte de fixation du pot, c'est frequent ! ;-) Sinon, j'ai exactement la meme a quelques reglages pres ;-) jte montrerai !

a demain !
Tigra Spirit ...

#207 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 16 July 2006 - 12:40

Nickel ton Elite Mecanico!! :cool:

Tu l'as prise chez Sonne? Tu dois être un des derniers à en avoir une de chez lui alors car il a arrêté de vendre sur Ebay.

#208 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 16 July 2006 - 13:12

oui oui exacte , c'était la derniere élite , (en vente aux enchere) de chez sonnes , j'ai bien fait ! :blink:

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#209 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 16 July 2006 - 20:46

Bon voilà, retour d'une aprem de pocket, les reglages de l'embrayage zocchi ont porté leur fruit, je teste vite fait et la petite part d'un coup, je me decide alors de me lancer pour voir ce que ca donne !

3, 2, 1, GO !!! Le départ est donné, le démarrage est excellent, l'accélération est poussive, linéaire et tellement kiffante !! et là, (non ce n'est pas le drame, koike !) VROUUUUUUUUUMMMMMMM !!!!

Et oui, ca a déraillé !
je démonte, je remet la chaine et je la tend plus, je remonte tout et je repart ! et je m'apercois que l'accelration n'est plus la meme, je me dis que l'embrayage est cho etque la patate n'est plus la meme !, je decide donc de redémonter et de serrer un coup mes ressorts, et je vois quoi, que j'ai pété 2 dents de mon pignon, je comprends mieux d'un coup pourquoi ca galerait !!

bref, jme retrouve avec ca sur les bras, et une pocket qui semblait marcher comme une bombe l'espace de quelques instants seulement ! dommage, j'aurai bien aimé la tester un peu plus !!

Alors je fais quoi now, je voudrais passer en pignon de 7, je démonte le pignon et je le remplace ??(sachant que jsais pas comment on le démonte) ou j'achete une cloche avec pignon de 7 toute neuve ??

Miniature(s) jointe(s)

  • pignon.jpg

Tigra Spirit ...

#210 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 16 July 2006 - 22:02

:( a la haine , domage , c'est pour ca que je ne t'ai vu passer qu'une fois .

Donc moi 1er essai de l'élite , réaction :
-un bruit d'enfer
-une bonne tenue de route dans les virage (c'est sûre que de passer de la pocket cross a l'élite y fait aussi)
-une acceleration pas tres surprenente , (un peut près pareil que les mt2 )
- une puissance a mi-régime :peur: ca fait vraiment peur , pendent 50m tu tire sur le guidon limite tu t'ennui sur ta pocket , et d'un coup c'est effet inverse , tu cherche les frein :P tu sens tes fesses qui se recule sur le siège et la roue avant qui ne demande qu'a se lever :unsure: .

Petit probleme : ma durite du liquide de refroidissement ,qui touche le pot et donc qui commence a fondre , est ce normal ? <_<

bref après'midi : decouverte de nouvelle sensation meilleurs les unes que les autres .

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#211 razoroboy

razoroboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:la moto et tous ce qui touche a la mecanique
  • Ville :toulouse 31
  • Véhicule(s) :bmw 320 d ,vfr 750 cara ,blata b1 origami

Posté 16 July 2006 - 22:38

salut
le mieux c est de changer juste le pignon
ca ce demonte assez rapidement il y a juste deux clips a enlever un qui est dans la cloche et l autre a l exterieur
tu peut trouver les pignons sur le cite paddock.com je crois
@++ :cool: :salut: :salut: :salut:
ca passe ou ca casse

#212 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 16 July 2006 - 23:07

Salut, retour d'une après midi pocket avec mecanino et plein d'autres,
Premières sensations pour moi (qui n'etais encore jamais monté sur une pocket), c'est génial :P, les gens sont super sympa et on sympathise très vite entre pocketeurs.
Au niveau de ma mt4, elle fait beaucoup de bruit et je pense que mon embrayage n'est pas bien régler car en tout début d'accélération elle galère beaucoup et arrivé à mi-régime j'ai comme on dit "un coup de pied au cul" je pense qu'il faut desserer un peut les ressorts (ils sont a 21mm je crois).
Voilà je vous tient au courant des avancements ++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#213 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 16 July 2006 - 23:31

Salut, retour d'une après midi pocket avec mecanino et plein d'autres,
Premières sensations pour moi (qui n'etais encore jamais monté sur une pocket), c'est génial :P, les gens sont super sympa et on sympathise très vite entre pocketeurs.
Au niveau de ma mt4, elle fait beaucoup de bruit et je pense que mon embrayage n'est pas bien régler car en tout début d'accélération elle galère beaucoup et arrivé à mi-régime j'ai comme on dit "un coup de pied au cul" je pense qu'il faut desserer un peut les ressorts (ils sont a 21mm je crois).
Voilà je vous tient au courant des avancements ++

bein non faut que tu les serre tes ressort, jusqu'a mi régime tu accélère dans le vide ou pas ???
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#214 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 17 July 2006 - 03:55

Bon voilà, retour d'une aprem de pocket, les reglages de l'embrayage zocchi ont porté leur fruit, je teste vite fait et la petite part d'un coup, je me decide alors de me lancer pour voir ce que ca donne !

3, 2, 1, GO !!! Le départ est donné, le démarrage est excellent, l'accélération est poussive, linéaire et tellement kiffante !! et là, (non ce n'est pas le drame, koike !) VROUUUUUUUUUMMMMMMM !!!!

Et oui, ca a déraillé !
je démonte, je remet la chaine et je la tend plus, je remonte tout et je repart ! et je m'apercois que l'accelration n'est plus la meme, je me dis que l'embrayage est cho etque la patate n'est plus la meme !, je decide donc de redémonter et de serrer un coup mes ressorts, et je vois quoi, que j'ai pété 2 dents de mon pignon, je comprends mieux d'un coup pourquoi ca galerait !!

bref, jme retrouve avec ca sur les bras, et une pocket qui semblait marcher comme une bombe l'espace de quelques instants seulement ! dommage, j'aurai bien aimé la tester un peu plus !!

Alors je fais quoi now, je voudrais passer en pignon de 7, je démonte le pignon et je le remplace ??(sachant que jsais pas comment on le démonte) ou j'achete une cloche avec pignon de 7 toute neuve ??



Tu peux juste changer le pignon, c'est pas la peine de racheter une cloche complète.
Tu comptes tourner ou par contre car en général sur des circuits pas trop grand on garde le pigon de 6 mais is tu restes sur un parkings ou il y a de longue ligne droite tu peux passer en 7.

Pour enlever le pignon tu as un circlips devant et derrière c'est un écrou mais c'est assez galère pour l'enlever car il n'y a pas de place pour passer une clé ou une douille.
Il faut prendre soit une pince très fine genre pince à circlips ou sinon marteau et burin en y allant doucement.

:( a la haine , domage , c'est pour ca que je ne t'ai vu passer qu'une fois .

Donc moi 1er essai de l'élite , réaction :
-un bruit d'enfer
-une bonne tenue de route dans les virage (c'est sûre que de passer de la pocket cross a l'élite y fait aussi)
-une acceleration pas tres surprenente , (un peut près pareil que les mt2 )
- une puissance a mi-régime :peur: ca fait vraiment peur , pendent 50m tu tire sur le guidon limite tu t'ennui sur ta pocket , et d'un coup c'est effet inverse , tu cherche les frein :P tu sens tes fesses qui se recule sur le siège et la roue avant qui ne demande qu'a se lever :unsure: .

Petit probleme : ma durite du liquide de refroidissement ,qui touche le pot et donc qui commence a fondre , est ce normal ? <_<

bref après'midi : decouverte de nouvelle sensation meilleurs les unes que les autres .


Il faut que tu serres plus tes ressorts car ca doit s'élancer tout de suite normalement.
Mais l'embrayage d'origine n'est pas vraiment pas terrible car même les ressorts sérrés à fond ca marche pas correctement. Le mieux c'est de racheter un autre embrayage.

Pour la durite c'est pas normal c'est laquelle t'as pas une photo? Tu peux inverser les 2 durites du bas pour un meilleur refroidissement et puis ca évite d'avoir une durite qui touche le pot.

Salut, retour d'une après midi pocket avec mecanino et plein d'autres,
Premières sensations pour moi (qui n'etais encore jamais monté sur une pocket), c'est génial :P, les gens sont super sympa et on sympathise très vite entre pocketeurs.
Au niveau de ma mt4, elle fait beaucoup de bruit et je pense que mon embrayage n'est pas bien régler car en tout début d'accélération elle galère beaucoup et arrivé à mi-régime j'ai comme on dit "un coup de pied au cul" je pense qu'il faut desserer un peut les ressorts (ils sont a 21mm je crois).
Voilà je vous tient au courant des avancements ++


La même chose que Mecanico il faut sérrer encore plus tes ressorts ca doit partir tout de suite.

#215 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 17 July 2006 - 08:09

ok ok, c'etait vous sur le parking juste sous la tente du norauto, j'etais pas sur donc j'ai fais le timide ! Mais c'est vrai que jsuis passé qu'une fois, j'ai pas pu faire plus ! la rage !

sinon, ya eu une phase ou vous faisiez une petite course a 4, yavais donc toi(mecanico) et razia, un gars avec une pocket noire et un pot tecnigas, et l'autre c t un pote a moi, c'etait sa derniere sortie en air, il a commandé une mt4 qui va arriver dans la semaine, c'est une comme toi razia !

Bref, jsais pas si j'aurais réparé pour le week end prochain, c'est dommage !
Tigra Spirit ...

#216 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 17 July 2006 - 17:32

ouai, on t'a vu passer une fois et après plus rien ;) , j'espère que tu réparera pour dimanche prochain parqu'on remet ça je pense :cool: .
Et merci pour le conseil du resserrage de ressorts, je me serais bien planté sinon, je refais une petite sortie ce soir te je vous tiens au courant. +++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#217 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 17 July 2006 - 17:57

:cool: Si vous m'avez vu passé vous avez pu admirer les belles oreilles de mon casque !! mdrrrrrrrrr :cool: :boire: :boire: :P
Tigra Spirit ...

#218 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 17 July 2006 - 18:16

mdr , oui c'est très charmant :lol:

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#219 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 18 July 2006 - 19:08

J 'essaye désespérement de regler mon embrayage,
Mon problème est le suivant: à l'arrêt, j'accelere mais ya pas moyen, la roue ne tourne pas, j'accélère même beaucoup, ça fait un boucan pas possible et elle avance pas.
Vous m'avez dit de resserrer les ressorts, mais là je suis à 20mm et les pas de vis des ressorts sont pétés.
Mais avant que je les resserent elle partait beaucoup plus tôt (avant que j'accélère beaucoup), alors maintenant je ne comprends plus rien du tout, faut pas justement les désserrer ??
HELP :help:
merci
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#220 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 18 July 2006 - 19:40

bah avec les pas de vis pété, c'est mort pour tes reglages, c'est trop la galere !
dans le principe tes machoires sont censées accrocher la cloche aux alentours des 9000trs/min, vers les mi regime quoi, c'est normal que ca gueule et que ca accroche d'un coup ! moi c'etait reglé nikel jusqu'a ce que mon pignon pete tellement yavai de la patate !
j'espere que je recevrais mon nouveau pour pouvoir tourner dimanche

:lol: :cool:
Tigra Spirit ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)