je te remerci cruz je vais essayer de trouver un truc qui y ressemble pour bloquer
bein moi j'ai essayé de démonter mon volant ppour remplacer la courroie mais j'ai pas réussi a bloquer le volant alor g remonter j'attend de m'acheter un bloque piston qui se vise a la place de la bougie comme ca je vais moin galéré
enfin tout ça pour dire que c pas évident de bloquer quand on a pas les outils
Moi j'utilise ca pour bloquer le volant, si ca peut t'aider:
Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#181
Posté 10 July 2006 - 01:05
#183
Posté 10 July 2006 - 10:49
je possede une blata 8 cv et j ai un probleme qui me gonfle
je ne tient pas les joints de culasse interne cote compression
je suis aller a la C.I.R magasin ou l on trouve tout les joints et j ai acheter des joint qui fonts 2.5 mm de section a la place de ceux d origine qui font 2.00 mm je n ais pas encore essayer
avez vous deja eut ce probleme
merci
plutard je mettrai des photo de ma petoir avec les motif que j y ais faites
j ai vus sur une photo que cote pompe a eau il y en a qui ont un joints toric qui entrene la pompe
moi surla mienne cet un courroie crante comme une courrois de distribition ?
pourquoi ?
#184
Posté 10 July 2006 - 11:46
salut a tous
je possede une blata 8 cv et j ai un probleme qui me gonfle
je ne tient pas les joints de culasse interne cote compression
je suis aller a la C.I.R magasin ou l on trouve tout les joints et j ai acheter des joint qui fonts 2.5 mm de section a la place de ceux d origine qui font 2.00 mm je n ais pas encore essayer
avez vous deja eut ce probleme
merci
plutard je mettrai des photo de ma petoir avec les motif que j y ais faites
j ai vus sur une photo que cote pompe a eau il y en a qui ont un joints toric qui entrene la pompe
moi surla mienne cet un courroie crante comme une courrois de distribition ?
pourquoi ?
Salut à toi Razoroboy, bienvenue
Tu as donc une vrai Blata c'est ca? Pour ton joint de culasse qui claque ca vient peut être du fait que tu as changé le dome de compression, si tu ne l'a pas changé à tu touché à ton squish?
Tu peux toujours essayer avec un autre joint un peu plus gros pour voir ce que ca va donner.
Ca arrive aussi sur certain moteur Chinois ce genre de chose et ca vient soit de la compression qui est trop importante ou alors trop de chaleur dans la chambre de compression.
Tiens nous au courant.
Pour la pompe à eau c'est normale car le système avec une courroie cranté comme toi c'est sur les vrais Blata et sur certaine copies Chinoise.
Mais sur la plupart des CHinoises liquide c'est une courroie lisse.
Par contre c'est mieux d'avoir une courroie cranté comme toi car il y a moins de risque de casse de courroie ou de courroie qui patine.
#185
Posté 10 July 2006 - 13:10
avez vous deja eut ce probleme
moi surla mienne cet un courroie crante comme une courrois de distribition ?
pourquoi ?
salut zorroboy,
j'ai un pote qui a explosé lui aussi plusieurs fois son joint de culasse sur sa chinoise.
il vient juste de le changer par un vrai joint BLATA mais il n'a pas encore tourné pour voir si ils tiennent. je te tiendrai au courant.
par contre toi si c'était des vrais joints BLATA, soucaille !!!!
essaye de changer de nature de caoutchouc au lieu du diamètre.
sur ma chinoise, j'ai une courroie crantée donc moi de risque de patinage mais j'ai quand même un problème de chauffe. il ne me reste plus qu'à vérifier si je n'ai pas cassé l'axe de la turbine car le circuit se fait bien à haute pression (au tuyau d'arrosage)
#186
Posté 10 July 2006 - 13:35
T'inquiète pas c'est pas grave et comme la courroie d'origine est de mauvaise qualité ca casse très vite mais une fois remplacée par une plus solide normalement plus de problème de ce coté là.
Pour la remplacer il faut que tu enlèves le volant magnétique que tu as mis en photo en enlevant l'écrou du milieu. Mais pour pouvoir l'enlever il faut que tu bloques le volant. Moi j'utilise une sorte de tige en métal que je met dans un des trou sur le haut du volant pour pouvoir le bloquer.
Si tu n'arrives pas à enlever le volant magnétique tu peux essayer de passer la courroie derrière quand même en enlevant la bobine. Il faut que la courroie soit dans la petite gorge derrière le volant et passe autour de la poulie de la pompe à eau (la petite roue avec les 2 trous )
C'est pas très compliqué et je suis sur que tu peux le faire!!
Tu n'es pas le seul à avoir u quelques soucis aujourd'hui moi je me suis pris une bonne gamelle résultat: carenage un peu cassé et rayé, les 2 demis-guidon tordu, vase d'expantion cassé et pipe d'admission coupée et 2-3 pizzas par si par là
mais bon tout ca va s'arranger cette semaine pour que le week-end prochain je sois d'attaque!!
C'est dommage elle avait jamais aussi bien marché!!
merci beaucoup Cruz, j'ai réussi à démonter le " volant magnétique " ( merci pour le nom exact ), c'est vrai que ça a été un peu dur , j'ai bloqué le volant avec un tournevis fin mais dur et ça a marché, il ne me reste plus qu'à placer ma courroie
J'ai quand même une certaine fierté en faisant ça lol c'est toujours gratifiant
Wow tu en as eu des soucis, moi à ta place j'aurai été anéanti ( moralement )
me voilà en pleine détresse devant le démontage de ma pocket
S'il y en a au moins un qui est toujours content, c'est bien mon fils qui préfère monter dessus au lieu de son cheval à bascule il essaie d'imiter le papa
à bientôt et merci
#187
Posté 10 July 2006 - 14:14
c est possible ?
comment on s y prend avec le double disque, et du coup les deux cables ?
est ce que ca vaut le coup ?
merci pour vos reponses et conseils
#188
Posté 10 July 2006 - 19:55
Bonsoir tout le monde, j'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête:
En effet j'étais simplement en train de nettoyer ma pocket puis arrivé au niveau de la poignée de gaz il y a un caoutchou, par curiosité je l'ai ôter et je vois deux pièces qui se vissent et dévissent et j'ai un peu touché
Heu je pense que je l'ai remis comme avant mais il y a t-il un risque ? Il ne faudrait pas qu'en pleine course la poignée se bloque et je finisse dans le mur !
A quoi sert ces pièces ?
Voilà tout , excellente soirée à tous
#189
Posté 10 July 2006 - 20:06
Plus tu le dévisse plus sa va tendre ton cable,mais ne va pas plus de la moitie car le filetages en plastique de la poignée ne supporte pas trop.
#190
Posté 11 July 2006 - 11:18
une photo des cale pied fait maison qui me permette de mettre plus d angle sur le circuit
a quoi on reconnait vraiment une vrai blata d une copie
merci
#191
Posté 11 July 2006 - 12:30
bonjour docteur, j'ai une mt2 un poil mofifié, et apres quelques freinages j'ai vrillé ma fourche (qui n avait pas l air tres costo), j ai dans la tete d en acheter une de mt4 sur ebay...
c est possible ?
comment on s y prend avec le double disque, et du coup les deux cables ?
est ce que ca vaut le coup ?
merci pour vos reponses et conseils
Salut Pocket binj,
Oui tu peux mettre une fourche de MT4 sur une MT2 mais il faut que tu changes le train avant complet avec triangle, fourche, disque, étrier, guidons et garde boue.
Tu as 2 sortes de fourche de MT4 celle avec un simple disque mais de grand diamètre et celle avec le double disque.
Si tu peux prend celle qui a un simple disque, elle est plus efficasse que le double.
Si tu trouves qu'une fourche avec double disque, il faudra que tu perces ta jante (du coté non percé) et que tu taraudes pour pouvoir mettre le disque.
Après il faut que tu achètes une poignée de frein avec les 2 cables.
Mais faut savoir que c'est pas facile de régler correctement les 2 frein simultanément.
Hello Pocket binj, je suis désolé je ne peux te répondre à tes questions bien qu'ayant une MT4 et pour cause , je débute et n'y connais rien alors les double disque et les cables j'y comprends rien
Bonsoir tout le monde, j'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête:
En effet j'étais simplement en train de nettoyer ma pocket puis arrivé au niveau de la poignée de gaz il y a un caoutchou, par curiosité je l'ai ôter et je vois deux pièces qui se vissent et dévissent et j'ai un peu touché
Heu je pense que je l'ai remis comme avant mais il y a t-il un risque ? Il ne faudrait pas qu'en pleine course la poignée se bloque et je finisse dans le mur !
A quoi sert ces pièces ?
Voilà tout , excellente soirée à tous
Oui c'est pour le jeu de la poignée de gazs. C'est pas grave.
Une fois que tu as trouvé le bon réglage il faut que visses l'éspèce de rondelle de l'autre coté par rapport à ta photo.
Dans ton cas tu peux continuer à dévisser la partie avec les rainures pour qu'il y ai moins de jeu dans la poignée de gazs et la rondelle en étoile tu la bloque de l'autre coté pour ne pas que ça ce dévisse.
#192
Posté 11 July 2006 - 12:42
je suis aller a la cir c est un magasin qui fait tous ce qui est joint ,roulement ,spint ect ect et avec le gars on a regarder ca et il ma dit que pour ce genre de machine il faut au niveau du joint de culasse des joints en vuton qui sont fait pour la haute temperature il sont de couleur marron alors que les joints que j avais commander sur le net etait noir comme un joint torriq basic surtout n acheter pas la pochette de joint qui ce vend sur ebay de marque zochhi c est de la ###### .le joint de culasse a tenu 1 heure et quand j ai demonter le joint avait fondu literallement
une photo des cale pied fait maison qui me permette de mettre plus d angle sur le circuit
a quoi on reconnait vraiment une vrai blata d une copie
merci
Oui les joints en Viton c'est une bonne idée tu nous diras si ca marche.
Par contre les joints Zocchi c'est pas forcement de la ######, car le problème que tu as n'arrives pas très souvent et la plupart du temps même les joints d'origine suffisent et tiennent le coup.
C'est des cales pieds en bois??
Tu reconnais une vrai Blata d'une copie d'abord parce que sur toutes les pièces il y a marqué "Blata", aussi au cadre qui est différent de certaines copies et aux disques de freins qui sont beaucoup plus grand.
Après quand tu en vois une en vrai tu vois tout de suite la différence en therme de qualité des matériaux ca n'a rien à voir avec une Chinoise ca c'est sur.
Voilà une photo d'une vrai Blata B1 Origami:
#193
Posté 11 July 2006 - 13:15
Tu reconnais une vrai Blata d'une copie d'abord parce que sur toutes les pièces il y a marqué "Blata", aussi au cadre qui est différent de certaines copies et aux disques de freins qui sont beaucoup plus grand.
Après quand tu en vois une en vrai tu vois tout de suite la différence en therme de qualité des matériaux ca n'a rien à voir avec une Chinoise ca c'est sur.
t'as oublié l'essentiel : LE PRIX
pocket_binj,
avant de changer ta fourche essaye de la recentrer.
si elle n'est que vriée et pas tordu, tu n'as qu'à desserer les 4 vis des T de fourche et réaligner la roue. après tu resseres tout.
pour les doubles disques, à part l'estétique ça freine pas plus.
un seul frein avant bien réglé suffit.
sinon tu peux faire comme moi tu branches tes 2 étriers de frein avant sur les 2 poignées mais tu n'auras plus de frein arrière. moi, je ne m'en sers pas forcément.
mais il te faudra quand même percer et tarauder ta roue, 1 étrier supplémentaire, 1 disque et surtout un tube de fourche avec support étrier.
pour le branchement des 2 câbles sur la poignée, soit le système d'origine que l'on voit bien sur la photo de childhood ou du bricolage avec un système de BICROSS de chez DECATHLON.
#197
Posté 13 July 2006 - 10:26
pour la blata j ai essayer les joints et apparament c est niquel
si il y en a qui veulent les dimentions que j ai mis je peut leur communiquer les refs
je pense que ma pocket est une copie mais c est pas grave ca marche quand meme top et cest tres bien fini
@+++
#198
Posté 15 July 2006 - 01:29
oui se sont des cales pied en bois ce qui fait que quand tu tourne meme si ca touche le bois ce bouffe mais tu ne tombe pas
pour la blata j ai essayer les joints et apparament c est niquel
si il y en a qui veulent les dimentions que j ai mis je peut leur communiquer les refs
je pense que ma pocket est une copie mais c est pas grave ca marche quand meme top et cest tres bien fini
@+++
Si c'est celle que tu as en photo oui c'est une copie.
Tu peux nous communiquer les cotes de ton joint ca peut être utile. Et combien tu l'as payé ton joint en Viton?
#199
Posté 15 July 2006 - 11:43
Je vous explique le probleme:
Mes ressorts sont réglés a 18mm (vert) et ont pour effet de patiner un peu au demarrage puis coup de pieds au cul a mis régime.
J'ai matté sur le forum et vous parlez tous d'un plage entre 20 et 22 mm pour vos reglages, seulement pour moi il ne me reste plus que 2 mm de mou (rouge).
Ce qui fais que si je regles sur 20, la machoire est alors moins fixées et l'axe du ressort se met a bouger (jaune), donc le resultat est que je ne sais pas que faire !!! helpppppppppppppppppppppp
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