Le pocket Bike
#241 _Camron1981*
Posté 07 September 2004 - 19:34
Comment s'y prend t on pour equilibrer un vilo? Car je vois vraiment pas comment arrivé à quelque chose de précis.
Autre question, avec le kit complet, carbu, pot, a quel régime arrives tu? Vitesse?
Merci d'avance.
#242
Posté 07 September 2004 - 20:25
il faut un ban, et verifier que le villebrequin soit aligne et ne tourne pas comme une patate,
ensuite la balance, cela doit etre fait avec le moteur et ses organes,
les masses doivent des fois etre persee pour enlevee du poid SI BESOIN,
prenez l exemple d une roue de voiture lors de l equilibrage, on la fait tourner a haute vitesse pour verifier l equilibrage,
c est pareille pour un vilebrequin, si ya un desequilibre, ca tourne en patate, ca peux pas prendre les tours/ mn correctement et ca abime les autre organes mecanique.
vous pouvez avoir un villebrequin nickel, mais par ex le volant d allumage peux presenter un desequilibre, donc provoque des vibrations, le volant doit donc etre repercer pour trouver le bon equilibrage
ceci est accentuer avec la forte montee en regime de ses moteur, specialement lors de la modification.
pour le kit le regime moteur tourne au env de 14500 tr , par faute des ouragans, que nous subissons depuis 3 semaines, je n ai pas plus faire d autre test notament avec les pignons 8 dents avant (contre 6 a l origine) et les couronne 54 dents qui viennent d etre dispo,
les meilleurs vitesse etait de 55 mph , soit pres de 90 km/k , il est techniquement possible d approcher les 60 mph
chaque PB est different et les reglages different d un pocket l 'autre, donc c'est reserve a ceux ont une conaissance en deux temps , de plus, vu les vitesses je le deconseille au debutant , les tests on ete fait avec pilote de 70 kg , evidement si vous pesez 50 kg ..........
Le pot et le kit carbu seul peuvent etre utilise sur les cylindre d origine, et ca peut donner 10-15 km/h de plus direct, depend du modele de cylindre (comme je l ai deja dis il ya 30 fabriques de PB,les modeles sont pas identique a l interieur)
de meme que le cylindre 50 cc peux etre monter sur un moteur d origine sans forcement y monter le vilebrequin special
les pieces integrale avec le villebrequin sont reserve aux personnes qui recherche l extreme en performance ou qui adore faire de longue glissage sur une beau bitume bien lisse
#243
Posté 07 September 2004 - 20:41
Si quelqu'un connais un bon Moyen, pour que je puisse comprendre, les super post de PB-R...
J'avoue ne rien connaitre en mécanique, et je saisis de plus en plus la nécéciter, de comprendre et d'agir sur le moteur et cie de la Pocket...
Merci de me conseiller
Road again !!!
#244 _Camron1981*
Posté 07 September 2004 - 20:48
Regarde sur google si tu aime la théorie...
http://crocodilmotor.online.fr/
http://technimob.free.fr/theorie.html
http://www.concept-s...teur/index2.htm
#245
Posté 07 September 2004 - 22:01
le but c est pas d etre loyale, looolMerci bien pour toutes ces informations.
L ensemble kit, pot m interresse, je vais y réfléchir, mais faut avant ca que j achete un autre moteur pour mettre ca dessus, sinon, c'est pas loyale avec mes amis... qui sont pour l instant d origine.
Bon sur ce, je vous laisse.
Bonne soirée (journée) à tout le monde
et c est toujour plus rigolo d enfumer les autres
desole mais je ne peux pas rentrer plus dans les details sur les modifs, vu que chaque modele n est pas identique, si je vous dis de faire un porting sur un cylindre en grignotant 2 mm en haut et 3 mm de chaque caote, il est fort probable que votre cylindre a la base n est pas identique au mien, donc
apres le moteur ne tire plus et ne prend plus de tours et le cylindre est bon pour la poubelle, et basta pour vous en france d avoir la moindre piece detachee (pleurez pas j en ai)
en premier lieu vous pouvez deja changer la bougie car l origine est deplorable, virer le vilain filtre a air , changer le callage de quelques degres (4 a 8)d allumage en simplement virant la clef du vilebrequin qui cale le volant d allumage , et remonter tout a la loctite (ca tiens sans probleme sans avoir a acheter une clef modifier)
et faire des essaies
regler le carbu au mieux (il ya une aiguille reglable dans le boisseau) la pareille , chaque modele a sont propre reglage.
c'est a la porte de tous aussi vous pouvez jouer sur le kit embrayage et les pignons / couronnes
ensuite en option 1 vous pouvez passer sur un pot de detente, le kit carbu qui permet de regler un autre type de gicleur de l exterieur + des clapets en fibre (les clapets metal tiennent que quelques heures sur un moteur modifie et finissent par se deformer et endomage le support ou voir meme finissent par casser)
option 2, passer sur le kit cylindre seul
option 3, monter l ensemble avec le vilo masse pleine et bielle longue pour augmenter la cylindree a 54 cc, vous reglez vous meme vos taux de compression moteur grace a la cale fourni et vous pouvez meme tourner au race gas pour les plus feler d entre vous.
option 4: installer un 1100 gsxr dans votre PB
et GAZZZZZZZZZZZZZ
#246 _hornet*
Posté 08 September 2004 - 22:11
www.2roo.com/detail.php?siteid=21944
merci de votre reponse et felicitations pour ce forum.
#247
Posté 08 September 2004 - 22:37
Au fait, la serie des vertes bleus et rouge , ressemble a celle de PB-R. La seul difference a l'oeil est le cash (vert, comme la carroserie ...) au niveau du moteur, alors que celle de PB-R ne possede pas de cash et donc une aeration pour le moteur.
Donc je pense que ce ne sont pas les memes pocket et donc pas les memes caracteristiques, qualitées. PB-R ?
#248
Posté 08 September 2004 - 22:50
Donc ce ne sont pas les memes du tout ( non ? )
Celle de PB-R :
Imitation :
#249
Posté 08 September 2004 - 22:55
Pour les frais de port, cela tourne entre 45 - 70 €. celui dont je te parle 45€. Et pour le delai, comme je t'ai dis, ca varie entre 2 et 3 semaines, voir plus si probleme quelconque ...et combien coute les frais de ports et les delais?
Voila le lien : pocket ebay.de
Mais je ne crois pas que ce soit les memes. j'en suis presque sur, mais j'attends la confirmation de PB-R.
#250
Posté 08 September 2004 - 23:08
www.2roo.com/detail.php?siteid=21944
#251
Posté 08 September 2004 - 23:31
www.2roo.com/detail.php?siteid=21944
#252
Posté 09 September 2004 - 00:39
salut a tous,De rien , c'est normal.
PB-R (site pb-r.com) est un vendeur pocket bike aux USA ( il importe egalement en France ...) Je lui posais donc une question.
j ai un peux de temps mort cette semaine vu qu ici apres l'ouragan on est tous ferme, et mlaheuresement un autre est peux etre en vu pour ce weekend.
j ai donc fait un petit forum tech pour vous qui vous permetra d'echanger vos idees sur les bidouilles,
j y posterai la presentation des produits pour les modifs des tests et des bidouilles, dans la limite du temps que j aurais de dispo,
Certain produits comme l echapement et les kit 54 stroker on ete fabrique en serie limite specialement en chine (500 exemplaires), les kits carburation sont specialement creer pour le carbu 14/14 et est fabrique au us.
TECH.PB-R.com
j ai sortie un modele vert d une caisse cet apres midi et j ai pris quelques tofs et lister quelques infos sur les detailles pour reconaitre les meilleur produits des autres,
quoi qu il en ai pour le tarif qu ' ils sont vendu, ca reste de tres bonne affaire , il ya 6 mois ici un model basic etait encore vendu $700 en magasin, du a l explosion du marche , les pb sont fabrique en millions
d exemplaire et les couts de fabrication en grande serie en chine deviennent derisoire.
on est loin des tarifs POLINI et tout le monde peux en profiter.
beaucoup vont demarer avec un pocket et finir avec deux ou trois , lool, on se prend vite au jeux.
#253
Posté 09 September 2004 - 01:12
je tenais a dire que le modele vert en pjoto plus haut est en vente dans un magasin de vitrolles,à 420€
je le prend a la fin de la semaine et je prendrais des photos!!!!!
a plus
#254
Posté 09 September 2004 - 01:55
je ne peux pas prendre parti la dessus,pb-r peux tu me dire ce que tu en penses merci
www.2roo.com/detail.php?siteid=21944
quoi qu il en ai mieux faut le payer 400 que 800 :D
mais des fois vaut mieux payer un poil + cher et etre sur d etre livre
il ya pas mal de scamm sur les pockets,
donc juste un conseille, verifier que le vendeur soit bien une reel entreprise, serieuse et qu il a le stock pour repondre,
des renseignement peuvent etre demande aupres des banques ou chambre de commerce.
c est facille de monter un site web ou vendre sur ebbbbay de la poupre de perlin pinpin et se barer une semaine apres avec la caisse , ca arrive regulierement
il est tres facille d importer 200 ou 300 unites de chine, beaucoup se lance en venture business, c est a dire qu il prennent les commandes et commandent les pockets quand ils ont les fonds financier pour payer, des fois ca marche, des fois il faut plusieurs mois au vendeur pour reussir a en vendre suffisament.
bonne chasse
#255 _Camron1981*
Posté 09 September 2004 - 09:25
Je suis OK avec pb-r, le problème, c'est qu ici en france ou meme ailleur en europe, c'est pas évident de trouver des pièces. J'ai envoyer des mails à plusieurs magazins en france, et jamais recu de réponses.
Je me souviens, les seuls qui m avaient répondu (voila 2-3semaines), c'était PB-R et un magazin en allemagne.
Le problème, c'est que les frais de port des USA->Europe pour une pocket, ca fait cher, donc j'ai prix en allemagne.
Quand j'ai cassé ma chaine, meme problème, j envois partout partout, aucune réponse, sauf PB-R qui s 'est proposé et le meme magazin en allemagne qui me la livrait en 2-3jours.
PB-R (si tu cherche quelqu un pour vendre tes produits en europe) et les autres voilà son adresse : http://www.my-minibike.com/
Il est plus cher que les magazin en france, mais assure un service et a des pieces en stock.
#256
Posté 09 September 2004 - 20:08
ok, Merci pour l'info.salut a tous!
je tenais a dire que le modele vert en pjoto plus haut est en vente dans un magasin de vitrole,a 420€
je le prend a la fin de la semaine et je prendrais des photos!!!!!
a plus
Mais c'est laquelle de pocket, la 1ere ou la 2e photo ?
#257
Posté 09 September 2004 - 20:20
#258
Posté 09 September 2004 - 21:58
j ai sortie un modele de caisse hier j ai poste les photos
#259 _Camron1981*
Posté 09 September 2004 - 22:14
Quelle misère aujourd hui... je vais chez un copain qui vient de recevoir sa pocket... il essaye de la démarrer, il casse la piece de nylon du lanceur...
Je prends ma pièce et vais chez lui pour essayer, hop je casse un dent au premier essais... cool, bien sur je parie que ca se vend avec le lanceur complet...
Avec tout ca impossible de la démarrer, j'ai fait tourné le volant a la main, tout a l air normal (compression, pas de point dur, de jeu, ...)
Sa pocket et la mienne viennent du même fabriquant (en cherchant on trouve) http://www.globalsou...com/ykfeiyue.co
#260 _Camron1981*
Posté 09 September 2004 - 22:52
J'ai fait le tour de presque tout les fabriquant chinois... il y a pas mal de modeles quand même... celui la me fait bien marrer, on sent bien la touche POWER RANGERS :D
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
Problème coupe circuit pocket bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | pixtic |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)