Aller au contenu


Photo
- - - - -

POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1341 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 January 2006 - 19:39

Est ce que vous savé de combien faut il "raboté" la culasse l'orsque on la prepare sur un moteur de 103 avec un kit est ce que cela aporte beaucoup au nivo acceleration et pointe ?

Voir le message


Ho la toi tu cherches des chevaux a tout prix, calme ! ;)

Une plus forte compression, c'est plus pour les bas régimes, maintenant trop de compression peux te pénaliser dans la monté en régime

Ce n'est pas si simple que ca de déterminer le taux correct !

Souvent se que l'on fait c'est que l'on cale a l'embase de 1mm pour relever les transferts et qu'après on rabote de la même valeur pour retrouver le même taux de compression

<_< Bon et puis ne vas pas rabotter une culasse déjà surcompressée !!!

#1342 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 12 January 2006 - 20:11

pour repondre a man 55 ma config :

_carbu de 15 dellorto (je souhaite passé en 19)
_pipe doppler montage souple diam 19 (a remplacé par une maison pour pouvoir metre mon carbu ds une autre position pr evité que sa touche le cadre )
_clapet polini carbone plat (a remplacé par un model en toit)
_bas moteur préparé (transpheres ajusté au cylindre environ le double de lorigine)
_kit polini w (jesite a rehauser les transphee et a raboté ma culasse)
_echapement ninja uzine (modifié pr le pocket)

si quelqune pe me dire si sa vaut le coup de rehauser les transpher sur un 50cc poliniw je le remerci d'avance :merci:
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1343 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 January 2006 - 20:30

Réhausser, tu risques de perdre ta plage d'utilisation et de n'avoir que de la puissance en haut, je pense que le W dans sa config initiale est déjà un bon kit

Maintenant il faut surement que tu adaptes ton avance a l'allumage en fonction de ton moteur ;)

#1344 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 12 January 2006 - 20:32

Est ce que vous savé de combien faut il "raboté" la culasse l'orsque on la prepare sur un moteur de 103 avec un kit est ce que cela aporte beaucoup au nivo acceleration et pointe ?

Voir le message


:endesaccord: Doucement doucement ...

Les valeurs que je donne sont valable pour un 50 cc (diam 40) si tu utilise un kit diamétre 46 les valeurs ne sont plus les même.

Le volume de chambre du 103 peugeot est d'un poil plus de 6 cm3 se qui doit faire aux alentours de 6 ou 7 /1 en rapport volumétrique corrigé (et non pas en taux de compression qui lui prend en compte la quantité de mélange présent dans le cylindre), le rapport géométrique je m'en tape !!

Pour le rapport volumétrique on prend en compte le volume contenus dans le cylindre aprés la fermeture de l'échappement. Donc on comprend bien que si l'on "lime" sa lumiére d'échappement vers le haut sans retoucher la culasse, le rapport volumétrique tombe a 5 - 6/1 et donc tu te retrouve avec un moteur qui ne tire plus.

Si tu veut du couple on va comprimer fort vers 9/1 pour de l'essence du commerce, et si tu veut de la puissance on va tourner vers 8/1.

En général sur un Peugeot préparé on tourne aux alentours de 3,8 - 3,6 cm3 en volume de chambre.

/!\ Se volume ne s'obtient pas uniquement en rabottant le plan de joint de ta culasse car il faut aussi tenir compte du squich, tu peut mettre sans trop de souçis 0.6 - 0.7 mm, perso sur un 50 je tourne a 0,4 mm de squich mais apparament tes connaissances en mécanique ne sont pas suffisament importante pour descendre a niveau :peur: .

Surtout que si tu utilise une culasse d'origine il faut reprendre le squich quand tu rabotte sinon ton piston tape dedans.

Et ne surtout pas oublier de bien régler son allumage, sa carb et de monter une bougie froide !!

@++

#1345 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 January 2006 - 13:24

Est ce que vous savé de combien faut il "raboté" la culasse l'orsque on la prepare sur un moteur de 103 avec un kit est ce que cela aporte beaucoup au nivo acceleration et pointe ?

Voir le message


:endesaccord: Doucement doucement ...

Les valeurs que je donne sont valable pour un 50 cc (diam 40) si tu utilise un kit diamétre 46 les valeurs ne sont plus les même.

Le volume de chambre du 103 peugeot est d'un poil plus de 6 cm3 se qui doit faire aux alentours de 6 ou 7 /1 en rapport volumétrique corrigé (et non pas en taux de compression qui lui prend en compte la quantité de mélange présent dans le cylindre), le rapport géométrique je m'en tape !!

Pour le rapport volumétrique on prend en compte le volume contenus dans le cylindre aprés la fermeture de l'échappement. Donc on comprend bien que si l'on "lime" sa lumiére d'échappement vers le haut sans retoucher la culasse, le rapport volumétrique tombe a 5 - 6/1 et donc tu te retrouve avec un moteur qui ne tire plus.

Si tu veut du couple on va comprimer fort vers 9/1 pour de l'essence du commerce, et si tu veut de la puissance on va tourner vers 8/1.

En général sur un Peugeot préparé on tourne aux alentours de 3,8 - 3,6 cm3 en volume de chambre.

/!\ Se volume ne s'obtient pas uniquement en rabottant le plan de joint de ta culasse car il faut aussi tenir compte du squich, tu peut mettre sans trop de souçis 0.6 - 0.7 mm, perso sur un 50 je tourne a 0,4 mm de squich mais apparament tes connaissances en mécanique ne sont pas suffisament importante pour descendre a niveau :peur: .

Surtout que si tu utilise une culasse d'origine il faut reprendre le squich quand tu rabotte sinon ton piston tape dedans.

Et ne surtout pas oublier de bien régler son allumage, sa carb et de monter une bougie froide !!

@++

Voir le message


eh bien voila un nouveau maillon fort de la bidouille... on amerais en saavoir plus sur toi un peu... a part que tu roule en poet poet ....
pocket? moto? mob?age? proffession?un prototype :rolleyes: ?
allé on veu tou savoir :cool:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#1346 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 13 January 2006 - 13:57

Il cache bien son jeu le dur-dur ! :P Je sais déjà que c'est un vrai passionné de 2temps :moto: Dit donc tu pourait nous écrire un sujet sur la préparation des moteurs que je l'épingle :merci:

#1347 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 13 January 2006 - 18:38

durdetrouverunpsedo je te dit :merci: pour ces info trés interessante

cependant je ne comprend pas ce que tu entend par :

"tu peut mettre sans trop de souçis 0.6 - 0.7 mm, "

Le squich c'est bien la forme de la chambre de compression dans culasse je les met ou ses 0.6 0.7mm j'ai vu sur un cite il faut que je rabote environ 1/10 pour un debut que pence tu de cette valeur

Pour calculé le volume de la chambre je fait sa en remplisant mon haut moteur avec de l'essence quand mon piston est au pmh et je mesure combien j'ai vercé ?

jai plusieur culasse donc si je me foire c'est pas grave ya que comme sa que je peut y arriver (c'est en preparant que l'on devien préparateur ;) )
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1348 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 13 January 2006 - 21:10

Le squish c'est la bande annulaire de la culasse qui est toute proche du bord exter de la calote du piston, c'est donc la qu'il te faut 0.6 a 0.7 voir 0.5

Tu doit raboter si la valeur est trop forte ex 1mm, tu rabotes de 0.5
Mais tu peux aussi mettre un joint d'embase plus fin qui te diminura la valeur aussi, c'est a toi de voir en fontion de ton moteur

;) Pour mesurer le squish tu peux aussi faire un anneau en fil de soudure étain de la dimension de l'alésage, tu remontes la culasse tu tournes le vilo pour écraser le fil, tu démontes et tu relève la valeur présente

#1349 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 13 January 2006 - 21:47

:merci: pour ses reponces trés completes dsl j'en pose beaucoup de question mé moi j'aime bien tout savoir et exploité touts les chv de mon moteur
une petite pr la route :P

Est ce que l'uzure de l'embiellage joue beaucoup sur les perf car moi il n'est pas mort mé il a quan meme des bornes
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1350 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 13 January 2006 - 22:01

Bah avec un embiellage usé et un squish faible, le piston risque de cogner dans la culasse a cause des jeux, donc a ce moment ne recherche un squish trop faible ;) comme le dit dur-dur 0.6 à 0.7 ca le fait, maintenant pour dessendre a 0.5 voir 0.4 il faut que tout soit en bon état

#1351 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 14 January 2006 - 16:56

Bonjour,

Alors quoi dire sur moi ...?

Ben j'ai 28 ans et en fait depuis ma 1 ére mob a 14 ans ben j'ai pas arretté de bricoler des 2 temps. si si j'ai un peut grandis quand même :blink:

Sinon comme boulot ...? ben j'en ai fait pas mal actuellement je suis technicien en telecommunication et je construit les reseaux internets pour wanadoo et compagnie

Formation scolaire : mecanique auto et metteur aux points moteur, electricité et electronique puis aprés école de commerce. puis un petit tour dans une autre école http://ecoleperformance.com

Véhicule : 2 125 Cagiva freccia, 1 supercinq et 1 vieux pocket chinoix et bientot j'espére une 350 rdlc ou un 500 rg.

@++

#1352 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 14 January 2006 - 17:10

28 ans pas mal :cool: vu ta science des 2temps, moi 38ans :help:

#1353 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 15 January 2006 - 14:12

Ditent moi

Est ce que aleger les masselotes du vario revien a monté un resort de correcteur plus dur ?
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1354 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 January 2006 - 15:09

Yes

A mon avis monter un ressort très dur ca doit pas être le top non plus car ca doit bouffer de la puissance

Je conseille le ressort blanc de chez Malossi pour une petite prépa et le jaune pour une grosse prépa, maintenant le rouge est carrément trop dur !!!!

#1355 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 15 January 2006 - 16:17

Bonjour,

Didou voici encore quelque photos de bicylindre trouvé sur les sites italiens, ah c'est rital toujours aussi fort , et les italiennes :wub: Image IPB Image IPB Image IPB

Vilos de scoot NRG :

Image IPB

Et sa y est j'ai enfin remis la main sur les photos du pocket bicylindre :bravo:

http://www.minimotof...icilindrico.htm

Image IPB

Image IPB

Image IPB

15 Cv a 9500 tr/mn et 1,1 mkg a 8500 tr/mn :blink: sa doit arracher sévére

@++

#1356 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 15 January 2006 - 18:15

:cool: le reve :cool:
jadore les pots :wub:
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1357 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 15 January 2006 - 18:34

<_< Dis donc Didou !! t'as vu le vilo de skoot: c'que j'veux faire !!!!!!!!!! :cool: :cool: :cool:
....un jour peut-être........
pour un Midi-bike !!!!!!! :wub:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#1358 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 15 January 2006 - 21:55

un vrai petit monstre ce pocket :wub:

#1359 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 January 2006 - 23:09

<_< Dis donc Didou !! t'as vu le vilo de skoot: c'que j'veux faire !!!!!!!!!! :cool:  :cool:  :cool:
....un jour peut-être........
pour un Midi-bike !!!!!!! :wub:

Voir le message


Oui mais comment on réalise l'étanchéité au milieux du vilo ????

#1360 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 15 January 2006 - 23:12

powaaa s't'usine a gazzzzzz et le bruit... :wub:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)