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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1321 DIDOU

DIDOU

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Posté 05 January 2006 - 20:48

salut Didou moi c Aurel mon pot ampoule ma éclairé les idée pour faire comme lui et javou que la chose n'est pas idiote (pour une fois ... lol !) alors g pris mon couragea deux main pour suivre tes plans et voici et je me suis planté dans une cotes du cadre (sur la largeur) mais bon c pas grave ca ressemblera + a un GSXR qu'a une bob c sur je voulais te remercier pour avoir publie tes jolis plan sans ca on aurais pas eu le courage (je pensse ... ) de nous avanturer dans cette avanture merci beaucoup !!!!!!!
aussi je pensse faire mon site web ou j'expliquérais toutes les démarches que g faite pour cette réalisation je te demande ton accord......... stp Didou dis moi OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

:merci: encore a+

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:merci: de ton intéret pour mes plans que j'ai mis du temps a vous faire aux petits oignons, le cadre j'espère que tu t'es planté en le faisant plus large, car moins large ca va pas le faire déjà que la place est limité

Pour ton site pas de soucis, si ton PB est fortement ou partiellement inspiré du mien tu me siteras avec un beau lien, c'est toutet moi je te metterai en lien zégalement ;)

;) Tu sera le 2ème site sur les PB "maison", ca coure pas les rues

Bonsoir,

Sa ressemble bien a un verin de coffre en tous cas.

Tu la recoupé le verin ou il était pil poil a la bonne longueur ? J'envisage d'en utiliser un pour un autre usage mais je ne sais pas si sa se démonte pour pouvoir le raccourcir.

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Attension quand on perse ou entaille ce genre de vérin il faut il aller molo, car il y a dedans de l'huile sous pression qui ne demande qu' a gicler, sinon un autre solution un mini vérin que l'on rempli d'huile avec un étrangleur entre les 2 chambres, j'en ai vu sur http://otelo.com

#1322 ampoule

ampoule

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Posté 07 January 2006 - 20:20


72 kmh  :rolleyes:  sa fé rever peut etre que je tire tro cour alors 8==46moi une tel vitesse sa serai tro bon quoi  :wub:
et en acceleration sa done quoi ???

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alors l'acceleration le fait de monté en 19 aporte beaucoup ?
sa marche coment le tien en acceleration?

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alors man55 té plus la :( ???
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1323 duredetrouverunpseudo

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Posté 07 January 2006 - 21:07

Bonsoir,

Pour celui qui voulait se faire un bicylindre (dsl j'ai oublié) en voici un :

Image IPB

Parut sur le site d'ales moto

@++

#1324 DIDOU

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Posté 07 January 2006 - 21:39

Bonsoir,

Pour celui qui voulait se faire un bicylindre (dsl j'ai oublié) en voici un :


;) C'était moi, t'inquiète je vai le faire, je sais pas quand mais ce n'est pas abandonné

:cool: Belle réal :bravo: Domage que les pots ne soient pas des vrais pots de détentes :blink:

#1325 ampoule

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Posté 07 January 2006 - 22:12

moi je pensai plus a un bicylindre en v avec un bas moteur maison et 2 embiellage coupé et soudé ensemble par les masse pleine c vrai que celui ci est pas mal non plus ya pas les perf avec ?
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#1326 namnuts

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Posté 08 January 2006 - 09:11

faut quand meme reconnaitre que la finition a l air de haut vol sur ce petit moteur :wub:

#1327 DIDOU

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Posté 08 January 2006 - 12:08

Bonsoir,

Pour celui qui voulait se faire un bicylindre (dsl j'ai oublié) en voici un :


;) C'était moi, t'inquiète je vai le faire, je sais pas quand mais ce n'est pas abandonné

:cool: Belle réal :bravo: Domage que les pots ne soient pas des vrais pots de détentes :blink:

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J'ai retrouvé le sujet :
http://www.autocadre...?showtopic=8356

Image IPB

#1328 duredetrouverunpseudo

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Posté 08 January 2006 - 18:15

Bonsoir,

Vut que vous vous debrouillez bien pour tailler des carter moteur, pourquoi ne pas réaliser un carter a plan de joint horizontale pour le bicylindre.

Pour le roulement entre les 2 flasque du vilos il éxiste des roulements en 2 partie et des joint dit a "labirynthe" pour remplacer les joints spy.

Faut continuer a creuser...

@++

#1329 DIDOU

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Posté 08 January 2006 - 20:45

Le carter a plan horizontal c'est bien, mais après le problème c'est l'accouplement des vilos !

#1330 duredetrouverunpseudo

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Posté 08 January 2006 - 21:12

J'abuse peut être un peut au niveau usinage :P , mais les vilos de bicylindre 2 temps ont les flasque intérieur d'un seul tenant. Plus besoin de s'embeter a accoupler.

(je ne sais pas si je suis suffisament clair ?)

Il reste la solution ou les 2 bielles tournent sur le même vilos avec un carter de precompression commun. Seul un manneton de tête de bielle plus long serait a usiner.

Par contre, le calage serait obligatoirement a 360 °, plus intérréssant pour la puisssance maxi mais l'équilibrage du vilos pourrait être plus compliqué suivant l'angle d'ouverture des 2 cylindres.

En tous cas aux niveau précompréssion elle est excelente et donc un moteur pleins de couple

Enfin, pleins de piste a exploiter ... il doit y avoir certainement plus simple :boire:

@++

#1331 DIDOU

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Posté 09 January 2006 - 08:18

Un bi 2temps a 180° c'est bien mieux pour le bruit :wub:

#1332 ampoule

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Posté 09 January 2006 - 12:53

la je ne comprend pas tout a 180° le bruit reste le meme vu que il y a toujour un piston au pmh quan lautre est au pmb
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#1333 ampoule

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Posté 09 January 2006 - 13:56

j'ai ralongé ma pipe d'admission de 3 cm pour des raison de pasage de mon carbu quel va en etre la concequence sur mes perf ?
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#1334 duredetrouverunpseudo

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Posté 09 January 2006 - 17:25

j'ai ralongé ma pipe d'admission de 3 cm pour des raison de pasage de mon carbu quel va en etre la concequence sur mes perf ?

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Théoriquement, une baisse de gouache a bas régime, aprés est se que cela vas être sensible sur ton pitis moteurs faut tester.

Pour rester simple on peut dire que :

La pipe d'admissions doit être la plus courte possible pour avoir un temps de réponse le plus court possible a la remise des gaz

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@++

#1335 ampoule

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Posté 09 January 2006 - 18:18

En effet il y a un petit decalage avant que les moteur reprene ses tours mais ce n'est pas trés grave en tout entre ma boite a clapet et mon carbu je doit avoir 6 a 7 cm

En effet je suis loin de ton ptit cm entre ton carbu et boite a clapet mé je n'ai pas le choix sur un moteur de mob si quelqun a une iddé ( ma pipe doit etre coudé de maniere a ce que mon carbu loge en diagonale pour que mon cone ne touche pas le pneu :help: ) :merci:
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#1336 Emul

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Posté 09 January 2006 - 18:41

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histoire de mettre 2-3carenages

et son petit frere qui arrive

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#1337 DIDOU

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Posté 09 January 2006 - 19:49

:bravo: C'est rigolo avec la cadre de mob, j'aime bin :cool:

#1338 ampoule

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Posté 09 January 2006 - 20:30

Salut ets ce que je peut monté mon carbu en rigide tout en metan des join decoupé dans des feuille de caoutchouc (2mm) de chaque coté de ma boite a clapet pour gardé une peut de souplesse aux vibration et de maniere a preservé une bonne etancheillité ?
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#1339 duredetrouverunpseudo

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Posté 10 January 2006 - 00:29

Bonsoir

Je pense qu'en procédant de cette façon tu ne vas pas isoler ton carbu des vibrations.

Si tu éssaye vérifie que le caoutchouc que tu utilise n'est pas sensible aux hydrocarbures. Se serait cons qu'il fonde au contact de l'essence. Met plutot des joints papier avec si tu veu un peut de pate a joint pour étanchéifier.

@++

#1340 ampoule

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Posté 12 January 2006 - 19:34

Est ce que vous savé de combien faut il "raboté" la culasse l'orsque on la prepare sur un moteur de 103 avec un kit est ce que cela aporte beaucoup au nivo acceleration et pointe ?
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