Aller au contenu


ZaleXxXx

Inscrit(e) (le) 26 May 2004
Déconnecté Dernière activité 16 Aug 2008 11:21
-----

Sujets que j'ai initiés

Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

18 January 2005 - 16:38

Bonjour tout le monde !

Je vous explique la situation, attention, roman en vue :

Novembre 2004, j'avais encore ma 600Fazer achetée en Avril 2003 toute neuve. J'avais 27000kms au compteur, 1 kit chaine tout juste retendu 1 fois (je n'ai qu'une moto, je roule avec tout le temps, pas envie de faire d'exploits avec mon budget...).
Paris/Toulouse un jour de bel été, et juste an arrivant à Toulouse, un vilain monsieur me pousse hors de l'autoroute, je prends une sortie beaucoup beaucoup (beaucoup) trop vite, vilain virage en face, freinage à donf, les yeux braqués sur la direction pour laquelle j'ai prié, le genou sur le bitume, et d'un seul coup, la moto glisse, je me récupère, j'ai pris des graviers à l'arrière, je me redresse et je me prend le terre plein qui séparait la voie d'en face, je me retrouve en sens inverse de la circu, heureusement y'avait personne...
résultat, tout mon train avant explosé, fourche tordue, la roue foutue, le pneu endommagé... je rentre malgré tout chez moi, à Limoges, 2 jours plus tard, les valseuse endommagées aussi !!

J'amène ma moto à réparer chez le seul gars à Limoges qui avait un marbre pour voir si c'était récupérable, évidemment non, donc je lui demande un devis de réparations... aïe. Faut savoir au passage que perso j'ai pas du tout aimé cette moto, faisant de la route, j'étais très mal installé, bref, ça arrive, j'étais déçu.
Je fais un tour et que ne vois-je t'y donc pas sur mon chemin, une féline ZX-9R noire, esthétiquement en bon état, 60 000kms au compteur, une horloge qui tourne... je lui demande 2/3 trucs, il me fait l'échange pour 0 €
Je trouve quand même que la moto freine bof, mais il me dit que c'est normal, Kawa ça freine bof... bon...

Seulement voilà, plus ça va, plus les choses s'aggravent : en fait les joints d'étanchéité des étriers étaient pourris, j'ai appris que les disques ont été "retapés" à la main, donc en 2 mois j'ai bouffé mes disques, mes plaquettes, et fini mes joints. L'araignée qui est relié à la fourche s'est fendue, comme ça, avant-hier, en freinant (je ne fais pas de wheeling, suis pas fan), le lockeed s'est oxudé en 1 mois, j'ai refait la vidange qui à mon avis n'avait pas été faite, les bougies devaient être limite, et j'en découvre de jour en jour...

Je trouve cette moto superbe, le moteur tourne très bien, pas un bruit, pas de soucis pour démarrer en ces matinées d'hiver.
J'ai voulu aller voir mon charagiste gentiment... il m'a renvoyé chier, alors que je me suis brossé les dents pour en discuter avec lui ! Même pas j'ai insinué qu'il pouvait m'avoir volé ou autre, rien !
Je suis étudiant, j'ai l'aide juridictionnelle, j'en profite, j'ai un ami avocat, il s'occupe de ma cause.

Maseule hésitation est la suivante : je ne sais absolument pas si j'obtiendrai gain de cause !!, mais vaut-il mieux demander à ce qu'il me reprenne la moto au prix qu'il me l'a vendue (enfin prix auquel j'ai aussi vendu la mienne en fait) ou vaut-il mieux demander réparation et remplacement de pièces deffectueuse ?

Merci de m'avoir lu en tout cas :D :merci: