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Kwisatz03

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : joint de culasse combien ca coute

29 March 2006 - 15:03

Lu,

Si tu te fais toi même un joint de culasse :

  • Pochette rodage qui comprend donc joint de culasse, joints de queues de soupapes, joints spy AAC, enfin bref tous les joints de la culasse divers et variés : environ 100€ en moyenne

  • Goujons de culasse (suivant préconisations) : 30€

  • Rectification de la culasse + éprouvage : 50€

  • Liquide de refroidissement + huile moteur + produits divers : 50€ allez...

  • De l'huile de coude...
Les prix sont à peu près de tête mais si vous voulez plus de précisions, je peux retrouver les factures de mes pièces...

Donc ouais, 300€ en prix mini, je me suis un peu foutu dedans...

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mercii ^^ super réponse

tiens, j'ai une autre question
comment se procurer ces pièces ?
selon le listing que tu as indiqué (complet ou non, peu importe) ?
ou existe-il des "kit" incluant tout le necessaire à réparation ^^

un peu comme quand tu vas chez le docteur avec ton vaccin ^^

c'estquoi la rectif de culasse, l'eprouvage ?? si c'est trop complexe, on laisse tomber la question subsidiaire ^^

cordialement

Dans le sujet : joint de culasse combien ca coute

29 March 2006 - 14:36

Lu,

Les prix que j'ai donné sont vraiment vraiment approximatif car j'ai pas trop l'habitude de la main d'oeuvre vu que je n'en paye pas... lol
J'ai donc majoré le prix des pièces pour tenter de donner une approche, mais je pense que tu es plus dans le vrai avec tes tarifs, qui j'en conviens ont l'air exorbitants...

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affolant !!!
merci de la réponse ^^
et tu travail à titre personnel, à tes heures perdue, m^me dans une autre région, sur des voitures pourries ? ^^

hmm, et quelles sont LES pièces à changer pour un joint de culasse ?
le joint
les visses ?
quoi d'autre ?

Dans le sujet : Clio 2 1.9d Température Au Max Sur Le Tableau

29 March 2006 - 14:34

Lu,

Tu peux asser un coup de karcher dans ton moteur, no problemo, évite d'insister sur les appareil électriques (alternateur, démarreur) et les courroies.
Ensuite, Tes symptômes ont vraiment l'air d'être ceux d'un court circuit... Tu devrais commencer par débrancher le fil de la sonde, si l'aiguille bouge quand tu mets le contact, t'as un court-jus soit au niveau du tableau de bord, soit au niveau des fils. Si l'aiguille ne bronche pas, c'est ta sonde qui déconne plein pot...

Les photos montrent une fuite localisée au niveau du filtre à huile... Je te rassure c'est tout à fait normal sur une voiture de cet âge et de cette origine... Y'a que les japonaises qui ne fuient toujours pas à 200 000 km...

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bon pour le coup de karcher mais comme je me connais, je vais faire une connerie
quels sont les risques, je dois attendre combien de temps ? ^^
2 heures ? :D
mais ta réponse me rassure, c'est marqué : évite d'insister ^^

je pense aussi au court circuit ! après avoir trouvé la sonde (peut être peux-tu me dire si c'est celle de la photo, alors je vais voir pour débrancher le fil, si c'est possible ^^

va pour la fuite
c'est le filtre à huile !

à changer ?
je crois qu'il existe des pinces pour ça
je remplace
je suppose que le circuit doit être vide
auquel cas, je devrais faire ça avec une vidange
je change, je fais la vidange, j'aurais un truc tout propre, un moteur tout content, je fais tourner le moteur
j'aurais toujours une fuite ?
la fuite aussi normale soit elle, peut-il y en avoir à d'autres endroit ?

merci bien de tes réponses ^^

Dans le sujet : Clio 2 1.9d Température Au Max Sur Le Tableau

29 March 2006 - 11:49

c'est lu ! j'ai fais vite ^^ ! intéressant ma foi
tu ne m'apprends pas grand chose sur l'analogie avec un watercooling ^^
par contre, m^me si j'en avais entendu parlé, merci de la précision pour les deux circuits "séparés" !
le calostat a été changé il y a un peu plus d'un an, en décembre
le radiateur ne chauffe jamais beaucoup, et après de la route, il n'a jamais eu à se faire refroidir par le ventilateur, on m'a dit que c'était tout à fait normal, qu'il se déclenchais rarement, et comme tu l'as dit, en bouchon ou en été par temps très chaud !

pour les sondes, un monsieur mécanicien très inteligent et très gentil à pris soin de m'envoyer un mail et m'a donné beaucoup de conseil
(plus de précisions ce soir)

la sonde qui m'intéresse, se situant je ne sais plus où, tu m'as donné un endroit, au niveau de la culasse, peut être m'en a t-il donné un autre, il semblait posséder la doc technique, donc...t'as perdu :D :rire:
cette sonde sert à controler le fonctionnement du moteur
de quelle manière, je n'ai pas de précisions, mais c'est au niveau de tout ce qui se fait à la chaleur, gestion de la combustion etc...c'est beau maintenant la technologie ^^

donc en clair, il a deux suppositions, soit le bloc tableau de bord est à changer (auquel cas, j'envois la caisse à la casse, je lui tire dedans au fusil de chasse et je ramène un colier de bout de tôle troué), soit c'est un des fil de la sonde, allant au tableau de bord, qui touche je sais pas où et qui pars à la masse...ce qui expliquerais clairement le fait qu'à la masse, la sonde monde tout en haut, bien que tirée vers le bas par l'autre aimant qui donne une valeur carrément froide au début, mais qui ne peu retenir le bout de fer dou qu'est l'aiguille, quand le moteur commence légèrement à chauffer ! mal expliquer, mais sachant comment fonctionne une jauge, cela s'explique physiquement ^^
mais dans ce cas, encore une fois, je vais à la casse, et je pend ma clio par les files de la sonde !!! grrr :ph34r:


merci à toi de ta réponse


j'apporte un nouvel élément
depuis deux jours, lundi matin, la chaleur ambiante a du augmenter de 1-2 °C pourtant, ma voiture est toujours sur le trotoir, elle s'est pas bue un sixpack pendant la nuit, je met le contact, moteur éteint, la sonde grimpe à 55% (au lieu de 95-105% dimanche matin)
après mes 5-7 minutes de route, la jauge est à 55% !
hier matin, (j'ai pensé à brancher une caméra, on n'est jamais trop prudent, mais elle est restée à sa place), j'ai mis le contact, et là, la sonde est montée à....1% ! bref, pas en dessous du trait comme un moteur BIEN froid, mais pas au dessus non plus !
elle est montée ) 45-55% après mon trajet !


entre temps, je n'ai rien fait de mal à ma voiture, si ce n'est voyage en campagne d'une tite heure et demi allez retour, et un passage par la mer dimanche, au total 3 heures de route dans le week end, à 90-130 en fonction des limitations...
le moteur a bien tourné, pas chaud, la sonde était au max, bien entendu

peut être ai-je bougé les fil en rentrant, d'où cette jauge plus basse, depuis lors....


merci beaucoup de ton intervention, j'ai une question supplémentaire à poser

- puis-je envoyer un coup d'eau dans le moteur, au niveau du filtre à huile, ou du filtre à gazoile ???
le dome bleu, haut de 10 cm, rond, de la surface d'un CD, et tout autour, j'ai de l'huile, plus ou moins fraiche
Image IPBImage IPB
j'aimerais faire le nettoyage, pour vérifier s'il y a fuite d'huile ou pas !

cordialement

Dans le sujet : joint de culasse combien ca coute

27 March 2006 - 10:54

et bien me serais-je fait rouler :(
j'ai une clioII 1.9D
en Août dernier je fais un joint de culasse
je me présente chez différents garages
j'ai payé 1000 euros
chez certains ça montait à 1500 euros...
j'imagine que la réponse comprenais la main d'oeuvre, auquel cas, soit je me suis fait rouler, soit tu ne parle que des pièces ^^