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nitrous

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#61705 [jeu]découvrez la voiture déformée

Posté par nitrous - 14 January 2005 - 12:19

Bonjour à tous, 

 

Bienvenue au jeu de la voiture déformée, le but du jeu est très simple, à partir des images déformées, vous devez retrouver la marque et le modèle auquel il correspond? 

 

Trop facile? Et bien je vous mets au défi : rendez-vous sur la dernière page du forum ! 




#48038 choix motorisation de t5 de chez VW

Posté par nitrous - 23 November 2004 - 12:00

C est quoi un t5 ???

Mon avis, c est que 104 ch c est pas énorme ... mais si tu n es pas du genre à accélérer fort, ca te suffira amplement

Pour le 2,5L, il consomme plus mais tu aura plus de couple et plus de ch donc plus de reprises ... c est a toi de voir si tu as une conduite nerveuse ou si tu suis la circulation ...

Avant on avait un 2,5L TDI 180 ch qui consommait 10L au grand minimum je suis monté a 14 - 15L en poussant un peu et 18-20L en allant en vacance (moyenne de 170-180, 5 personnes et coffre de toit)
Maintenant on a le 1,9L TDI 130 ch qui consomme 6L qui est suffisament nerveux et qui consomme 13L à 4 avec coffre de toit ...
Donc c est surtout une question de prix et de consommation si j ai bien compris donc je te conseille le 1,9L surtout qu il est bien maitrisé maintenant par le réseau VW car beaucoup d applications ...


#10935 kit d'admission

Posté par nitrous - 06 June 2004 - 12:33

En aucun cas ca n'augmentera la consommation de ton véhicule.
Tou ce que ca fait c'est que ca amène plus d'air frais au moteur donc il "respire" mieux
Tu gagnera THEORIQUEMENT 2 à 3 % de la puissance de ton moteur mais tu ne le ressentira pas car c'est très faible.

Personellement j ai pu noter une petite baisse de la consommation, du moins di tu continue à rouler comme tu roulais avant .

Bien entendu le son de ton echapement sera beaucoup mieux.

Attention cependant, moi je dis que c est mieux de mettre un filtre a air sport (K&N, Green, ...) en lieu et place du filtre d origine au lieu d un kit d admission direct car un kad, s'il est mal isolé du moteur, peut aspirer l air chaud venant du moteur et réduire les performances de celui ci.
De plus, un filtre sport est vachement moins cher et beaucoup plus facile a mettre en place .

Voilà j espere avoir répondu a tes questions :salut:


#5732 Savoir comment fonctionne une boite automatique

Posté par nitrous - 16 May 2004 - 21:38

Petits points de repère sur la technique

L'automatisme recouvre plusieurs techniques. La plus classique est née en 1939, avec l'Oldsmobile Hydramatic. Il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple hydraulique, chargée d'assurer progressivement la liaison entre le vilebrequin en sortie de moteur et la boîte, et de multiplier le couple moteur (permettant ainsi à une boîte auto de nécessiter moins de rapports qu'une boîte manuelle).

De trois à sept rapports

Les autres éléments spécifiques, principaux, sont la pompe et ses aubes, le stator et la turbine, qui transmettent l'énergie du moteur par le fluide hydraulique à l'intérieur du carter. Généralement constituée de plusieurs trains planétaires, lourds, la boîte automatique traditionnelle offre de trois à cinq, voire six rapports. Ces engrenages sont commandés via des embrayages à disques multiples. Autrefois à commande entièrement hydromécanique, la gestion de ces boîtes a de plus en plus fait appel à l'électronique, depuis la R16, dans les années 1970. Si certaines boîtes, de conception ancienne, à pilotage électronique, se contentent de deux modes (ou lois) de passage (normal et sport, agrémentés d'une touche hiver), on en trouve à présent de plus ou moins intelligentes, dites à logique floue ou "auto-adaptatives". Elles s'adaptent au style de conduite, à la charge et au profil de la route, paramètres enregistrés par une série de capteurs et analysés par l'électronique de la boîte de façon bien plus fine. Par exemple, la logique floue de la superbe boîte Proactive (AL4) de PSA et Renault évalue la sportivité du conducteur de 0 à 100 % sur une courbe liée à la vitesse d'enfoncement (instantanée et moyenne) de l'accélérateur, tandis qu'une logique classique, bêtement binéaire, interprète l'enfoncement de la pédale de droite de 0 à 50 % , comme de la conduite calme et sportive, de 50 à 100 % . Voilà qui aboutit, pour les calculateurs les mieux gérés, à une prise de décision proche d'un conducteur chevronné.
Ces progrès n'ont pas empêché la floraison, sur ces boîtes modernes, de commandes manuelles du genre Tiptronic chez Porsche et Peugeot, Autostick chez Chrysler, Steptronic chez BMW, etc., rarement utiles pour les boîtes les plus intelligentes, mais qui permettent au conducteur de s'amuser un temps, avant de se lasser et de repasser en mode entièrement automatique.

Les semi-automatiques font leur trou

Image IPB

La seconde voie est celle de la CVT, ou Transmission variable continue, évolution de la transmission Variomatic des Daf mise au point dans les sixties par Huub Van Doorne. Elle offre une infinité de rapports sans discontinuité, la transmission du couple s'effectuant par une courroie métallique reliant deux poulies de diamètre variable. Simple et efficace, mais souvent bruyante – entre l'aspirateur et le moulin à café –, elle a été utilisée, par ordre chronologique, par Fiat, Ford et Subaru, puis par Rover, Nissan et Honda.
Longtemps limitée à de petits moteurs, elle fait dorénavant bon ménage avec le 2 litres de la Primera, pourtant fort de plus de 180 Nm. En remplaçant la courroie par une large chaîne à maillons, Audi offre de belles perspectives d'avenir à cette technique. Sa Multitronic permet de faire passer 280 Nm et plus sur les V6 de l'A4 et de l'A6. Le constructeur envisage, à moyen terme, de remplacer toutes ses boîtes automatiques hydrauliques par ce système. À noter l'apparition d'un mode séquentiel, avec des choix de vitesses prédéterminés (6 ou 7 rapports), qui n'apporte là encore rien en termes d'efficience, mais qui permet au conducteur latin de participer !

Les semi-automatiques : il s'agit d'une boîte manuelle classique dont la pédale d'embrayage a disparu, remplacée par un embrayage piloté électroniquement. S'inscrivent dans cette catégorie la Saab 900 Sensonic, la Renault Twingo Easy, la Fiat Seicento Citymatic ou la Mercedes Classe A AKS. Un bon début.

Les dernières nouveautés

Image IPB

La dernière forme d'automatisme, et la plus récente, est la boîte "sèche" robotisée, une boîte manuelle normale donc, dont la tringlerie des commandes (embrayage et sélecteur de boîte) est remplacée par des actuateurs hydrauliques, gérés par électronique. Cela donne lieu à un fonctionnement entièrement automatique ou qui répond aux injonctions du conducteur par le biais d'un mode séquentiel (palette au volant, levier à commande impulsionnelle, etc.). Elle est moins lourde et moins énergivore qu'une boîte automatique hydraulique classique.
Directement inspirée des voitures de Formule 1 qui l'utilisent depuis plus de dix ans, cette technique a d'abord été adoptée par la Ferrari F355 F1 et la BMW M3 "séquentielle", puis par la Modena F1, l'Alfa 156 Selespeed, avant de redescendre tout en bas de l'échelle, avec la Smart et la Lupo 3L, et très récemment avec la Twingo Quickshift 5 et l'Opel Corsa Easytronic. Outre les à-coups perceptibles, cette technique bute encore sur la lenteur des passages de vitesse, par la faute des synchros mécaniques (surtout sur les premiers rapports, dont les gros pignons génèrent une inertie importante, si bien qu'ils sont plus longs à synchroniser). Une perte de temps bien entendu absente sur les F1 et autres voitures de course, évidemment équipées de boîte à "crabots".

(caradisiac)


#2992 changement d'ampoule

Posté par nitrous - 05 May 2004 - 15:55

il suffit d ouvrir ton manuel d utilisation et ca doit etre expliqué ...

le pire c est la newbeetle, il faut démonter le pare choc avant pour pouvoir changer une ampoule, ils sont pas betes chez vw, t es obligé de passer par un garage pour changer une bete ampoule ...


#2655 Mécanique pour les débutants

Posté par nitrous - 04 May 2004 - 17:05

Voici un lien pour les débutants:

http://www.chez.com/mecanet/