Hé oui, suite à une discution sur le topic tchat, Carole, kefkof et moi même en avons marre des 30 secondes à attendre avant chaque post.
Vous les modérateurs vous n avez pas cette contrainte. Mais chaque jour, nous y sommes confrontés et c'est franchement ch****
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Mouvement de grêve des non-modérateurs
01 April 2005 - 11:33
Le Pape est mort!
01 April 2005 - 10:05
Je viens de voir un flash spécial sur France 2 qui disait que le pape allait très mal.
Il a eu une infection urinaire cette nuit ce qui a entrainé une septicémie généralisée. Il a même eu un arrêt cardiaque.
Selon France 2, il va mourir dans 30 a 45 minutes, si ce n'est pas déjà le cas.
Le pape a déclaré qu'il était psychologiquement prêt à s'éteindre.
Ayons une pensée pour cette homme qui, jusqu'au bout, aura lutté contre la maladie ...
Il a eu une infection urinaire cette nuit ce qui a entrainé une septicémie généralisée. Il a même eu un arrêt cardiaque.
Selon France 2, il va mourir dans 30 a 45 minutes, si ce n'est pas déjà le cas.
Le pape a déclaré qu'il était psychologiquement prêt à s'éteindre.
Ayons une pensée pour cette homme qui, jusqu'au bout, aura lutté contre la maladie ...
Je me suis enfuit ... qu'est-ce que je risque ?
01 April 2005 - 08:12
Bonjour à tous.
Voilà hier je roulais tranquille en ville ou c'est limité à 50, je faisais un truc genre 55-60 km/h. Il y a une route qui venait de droite et qui était prioritaire. Je suis passé sans ralentir et j'ai failli ramasser une voiture qui venait de droite ... oui mais une voiture de police! J'ai accéléré pour essayer de les lacher mais ils s'approchaient de plus en plus de ma voiture alors j'ai mis la gomme (c'était une Opel Astra ...) et là ils ont allumés les girophare. J'ai flipé donc j'ai continué de rouler à fond et j'ai réussi à les semer...
Qu'est-ce que je risque, en toute sincérité ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà hier je roulais tranquille en ville ou c'est limité à 50, je faisais un truc genre 55-60 km/h. Il y a une route qui venait de droite et qui était prioritaire. Je suis passé sans ralentir et j'ai failli ramasser une voiture qui venait de droite ... oui mais une voiture de police! J'ai accéléré pour essayer de les lacher mais ils s'approchaient de plus en plus de ma voiture alors j'ai mis la gomme (c'était une Opel Astra ...) et là ils ont allumés les girophare. J'ai flipé donc j'ai continué de rouler à fond et j'ai réussi à les semer...
Qu'est-ce que je risque, en toute sincérité ?
Merci d'avance pour vos réponses
Photos des membres sur google
31 March 2005 - 09:58
Voilà, j'ai trouvé un truc assez marrant.
On pourrai rechercher des photos des membres en tapant leur pseudo dans les images de google.
Que ca soit une photo de lui ou non, ce n est pas un probleme, le tout est de trouver une image marrante
Voici le lien: http://www.google.be...hl=fr&tab=wi&q=
A vous de jouer
On pourrai rechercher des photos des membres en tapant leur pseudo dans les images de google.
Que ca soit une photo de lui ou non, ce n est pas un probleme, le tout est de trouver une image marrante
Voici le lien: http://www.google.be...hl=fr&tab=wi&q=
A vous de jouer
La préparation
30 March 2005 - 10:31
La préparation du 4x4
De nombreuses modifications et améliorations peuvent être apportés à votre 4x4. Ces modifications ne seront peut-être pas toutes utiles, mais participeront sans doute à rajouter un "look" baroudeur à votre engin.
Le treuil
Élément quasiment incontournable de la pratique du tout-terrain en solitaire, le treuil est un élément coûteux et dangereux. Utilisez un treuil d’une force au moins égale au double du poids de votre véhicule.
Les ré-hausses d’entrée d’air
Ces excroissances disgracieuses qui sortent du capot de certain 4x4 servent à protéger le moteur d’entrées d’eau lors de passages à gué folkloriques ou pour protèger le moteur du sable des déserts.
Les protections sous châssis
Réalisées le plus souvent en aluminium, plaques servant à protéger les parties fragiles sous le 4x4, comme le réservoir, le carter moteur, la boite de transfert, les éléments de la direction.
Les protections de carrosseries
Protections variées, depuis les barres longitudinales servant à protéger les bas de caisses, grilles de feux, par buffle...
Les Pneus
Les pneus route ne sont pas adaptés à la pratique du tout-terrain. Deux choix sont possible :
Les pneus mixte : Se sont des pneus assez fortement cramponnés, pour une meilleur adhérence, mais dont le comportement reste convenable sur la route.
Les pneus 100 % tout terrain : Se sont des pneus généralement assez mal adaptés à un usage routier, qui se comportent pas bien sous la pluie. Ils sont fortement cramponnés, avec une enveloppe plus souple pour le débourrage, et ont idéalement des flancs renforcés pour résister aux agressions des pierres et rochers. Leur diamètre sera choisi pour être le maximum admissible pour chaque véhicule, afin d’augmenter la garde au sol et la motricité (En général, 16 pouces). Pour une question de prix (ces pneus s’usent assez vite en tout-terrain) ils sont souvent rechapés. Les meilleurs sont les SAG (dangereux sur la route) et les BLACK STAR GUYANNE.
Les suspensions et amortisseurs
Il est possible d’améliorer les capacités d’un 4x4 en remplaçant les amortisseurs et les suspensions par des modèles spécifiques pour le tout-terrain, plus résistants et de plus grands débattements. De tels modifications entraînent parfois une détérioration des aptitudes routières, d’autant plus si elle va de pair avec une augmentation de la garde au sol.
Les préparations moteurs
Il est à noter que toutes les modifications sur le moteur, visant à modifier sa puissance, ou changeant les valeurs de bruits et de pollution sont à proscrire en dehors d’une utilisation sur des terrains privés, et en compétition. De telles modifications entraînent la non conformité du 4x4, le risque d’une amende, et surtout des problèmes d’assurance en cas d’accident. En outre, ces bricolages entraînent en parallèle une augmentation significative des consommations.
Le matériel :
L'indispensable :
- sangles (deux fois 6 mètres minimum) et manilles,
- gants de protection,
- cric en état de marche et fortes planches pour mettre dessous,
- pneus mixtes (les pneus "routes" ne sont pas adaptés à la pratique du tout-terrain)
- pelle (très important !)
L’utile :
- cric "HI-LIFT"
- Boite à outils complète (Pour les petits bobos mécaniques)
- Pneus tout-terrain
- Des bottes (pour les bourbiers, c’est mieux
- Trip master (Le trip master est un compteur kilométrique précis qui vous permettra d’apprécier plus précisément la distance parcourue
- Pompe et manomètre (Pour dégonfler et regonfler les pneus. En effet, il est possible de dégonfler les pneus lors de passages en zone grasse par exemple, pour augmenter la surface de contact avec le sol, ou pour donner plus de souplesse. Ne dégonflez pas à moins de 1,5 kilo environ pour éviter le déjantage des pneus tubless.
La sécurité :
- partir à deux véhicules
- téléphone mobile ou C.B.
- boussole et cartes I.G.N.
- trousse à pharmacie (avec une seringue aspirante pour venins)
- couverture de survie
Land Rover série III essence 2l.1/4
Source
De nombreuses modifications et améliorations peuvent être apportés à votre 4x4. Ces modifications ne seront peut-être pas toutes utiles, mais participeront sans doute à rajouter un "look" baroudeur à votre engin.
Le treuil
Élément quasiment incontournable de la pratique du tout-terrain en solitaire, le treuil est un élément coûteux et dangereux. Utilisez un treuil d’une force au moins égale au double du poids de votre véhicule.
Les ré-hausses d’entrée d’air
Ces excroissances disgracieuses qui sortent du capot de certain 4x4 servent à protéger le moteur d’entrées d’eau lors de passages à gué folkloriques ou pour protèger le moteur du sable des déserts.
Les protections sous châssis
Réalisées le plus souvent en aluminium, plaques servant à protéger les parties fragiles sous le 4x4, comme le réservoir, le carter moteur, la boite de transfert, les éléments de la direction.
Les protections de carrosseries
Protections variées, depuis les barres longitudinales servant à protéger les bas de caisses, grilles de feux, par buffle...
Les Pneus
Les pneus route ne sont pas adaptés à la pratique du tout-terrain. Deux choix sont possible :
Les pneus mixte : Se sont des pneus assez fortement cramponnés, pour une meilleur adhérence, mais dont le comportement reste convenable sur la route.
Les pneus 100 % tout terrain : Se sont des pneus généralement assez mal adaptés à un usage routier, qui se comportent pas bien sous la pluie. Ils sont fortement cramponnés, avec une enveloppe plus souple pour le débourrage, et ont idéalement des flancs renforcés pour résister aux agressions des pierres et rochers. Leur diamètre sera choisi pour être le maximum admissible pour chaque véhicule, afin d’augmenter la garde au sol et la motricité (En général, 16 pouces). Pour une question de prix (ces pneus s’usent assez vite en tout-terrain) ils sont souvent rechapés. Les meilleurs sont les SAG (dangereux sur la route) et les BLACK STAR GUYANNE.
Les suspensions et amortisseurs
Il est possible d’améliorer les capacités d’un 4x4 en remplaçant les amortisseurs et les suspensions par des modèles spécifiques pour le tout-terrain, plus résistants et de plus grands débattements. De tels modifications entraînent parfois une détérioration des aptitudes routières, d’autant plus si elle va de pair avec une augmentation de la garde au sol.
Les préparations moteurs
Il est à noter que toutes les modifications sur le moteur, visant à modifier sa puissance, ou changeant les valeurs de bruits et de pollution sont à proscrire en dehors d’une utilisation sur des terrains privés, et en compétition. De telles modifications entraînent la non conformité du 4x4, le risque d’une amende, et surtout des problèmes d’assurance en cas d’accident. En outre, ces bricolages entraînent en parallèle une augmentation significative des consommations.
Le matériel :
L'indispensable :
- sangles (deux fois 6 mètres minimum) et manilles,
- gants de protection,
- cric en état de marche et fortes planches pour mettre dessous,
- pneus mixtes (les pneus "routes" ne sont pas adaptés à la pratique du tout-terrain)
- pelle (très important !)
L’utile :
- cric "HI-LIFT"
- Boite à outils complète (Pour les petits bobos mécaniques)
- Pneus tout-terrain
- Des bottes (pour les bourbiers, c’est mieux
- Trip master (Le trip master est un compteur kilométrique précis qui vous permettra d’apprécier plus précisément la distance parcourue
- Pompe et manomètre (Pour dégonfler et regonfler les pneus. En effet, il est possible de dégonfler les pneus lors de passages en zone grasse par exemple, pour augmenter la surface de contact avec le sol, ou pour donner plus de souplesse. Ne dégonflez pas à moins de 1,5 kilo environ pour éviter le déjantage des pneus tubless.
La sécurité :
- partir à deux véhicules
- téléphone mobile ou C.B.
- boussole et cartes I.G.N.
- trousse à pharmacie (avec une seringue aspirante pour venins)
- couverture de survie
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