Modification MT4
#1
Posté 28 October 2005 - 14:24
- Le démontage complet g bien dit complet de la bête.
---Petite explication de X-Scan Powaaaaa pour tomber le moteur:
Enlever:
- Echappement
- Carbu
- Radiateur et durit.
Ensuite enlever les 2 vis superieures qui tiennent la culasse au cadre.
Retirer l axe moteur, c'est la seule vis lateral qui traverse le carter moteur,il n y a pas d'écrou à l opposé.
Sur cette axe il y a une entretoise entre le carter moteur et le cadre,ne pas la perdre et ne pas l'oublier au remontage.
faire glisser le moteur vers l avant.
Eviter de le faire tomber par terre,lol.
- Changement de tous les joints du moteur et de la pompe a eau.
- Préparation du bas moteur et réalignement des transferts.
- Le changement de toutes la visseries.
--- Pour les vis:
5 CHC M5 lg 20
4 CHC M5 lg15
4 CHC M6 lg 15
17 CHC M6 lg 20
8 CHC M6 lg 25
1 CHC M6 lg 30
12 CHC M6 lg 35
4 CHC M8 lg 30
4 CHC M8 lg 40
1 CHC M6 lg45 - 25
2 CHC M8 lg130 - 25
1 CHC M8 lg140 - 30
1 H M10 lg150 - 35
1 H M8 lg45 - 20
--- Pour les rondelles:
4 crower Ø6
8 crower Ø8
4 plate Ø6
1 plate Ø10
--- Pour les ecrous:
4 nylstop HM 6
8 nylstop HM 8
1 nylstop HM 10
- Le changement de tous les roulements ( moteur et partie cycle).
---Roulement de roue SKF: 6000 Z
---Roulement de vilo SKF: 6203 tn 9c3
---Cage a aiguille SKF: 162213 ou 162212
---Roulement de direction: 6200 Z
- Changement de la bougie et de l'antiparasite.
- Changement de toutes les durites de refroidissement, remplacement du liquide fourni par un liquide de refroidissement digne de ce nom.
---De nouveau petite explication de X-Scan Powaaaaa pour le remplissage du circuit de refroidissement:
Il ne faut pas qu il y ait d aire dedans.
Pour le remplir,il faut ouvrir la vis de purge sur la durit superieure,et verser lentement jusqu a ce que le liquide sorte par la purge.
Ensuite on referme la purge et on complete le niveau.
Apres on fait tourner 2 minutes,on ouvre le bouchon et on leve la moto,de maniere a chasser les dernieres bulles dair.
- Changement des durites d'essence et du filtre a essence.
- Réglage des ressort d'embrayage a 21.5mm.
- Changement du carbu d'origine pour un 19 PHBG montage souple plus montage stater manuel.
-Reglage du carbu avec les parametre suivant:
---Richesse a 1 tours et demi
---Gicleur mini de 100 voir 105 ( voir suivant filtre a air )
---Aiguille, verifier que c'est une W7 et la regler au plus pauvre.
- Changement des clapets pour des carbone 0.3mm voir 0.5mm suivant prepa.
- Installation d'un poumon Doppler. (attendre test pour voir l'utilité).
- Installation d'un stuffer perso.
- Installation dun spacer perso. (permet d'ecarter les clapet du bas moteur, cela favorise donc leur ouverture).
- Installation d'un filtre a air cornet Malossi.
- Mesure et modification du squich. (squich = Distance separent le haut du piston au point mort haut du dome de la culasse, diminuer cette distance augmante le compression, distance mini a ne pas depasser 0.4mm)
- Graissage des cables de freins et accelerateur.
- Installation de slides (roulette de cadre) plutot pour l'estetique mais qui peuvent se reveler util.
- Installation de bouchon de valve "Tunning"
- Changement de la cartouche d'origine pour une bidalot moins bruyante et beaucoup plus esthetique.
Voila je pense qu'avec cette prepa que l'on va realiser sur le MT4 de Red Zone et le mien, nos MT4 deviendrons plus fiable et pourront les dessimés toutes.
Ps: je met a jours les infos sur les roulements, diametre de durite, type de vis, ou encore astuce de demontage remontage regulierement. Je tiens a remercier tous ceux qui participe et qui m'aide a completer ce post.
#3
Posté 28 October 2005 - 18:57
Le spacer et une cale qui ce place entre la pipe et le carter moteur et qui permet une plus grande ouverture des clapet. voila
#7
Posté 29 October 2005 - 12:04
je v'ai vous fair un plan pour vous montrer comment faut diriger les flux!!
@+messdesign
#13
Posté 02 November 2005 - 20:32
#15
Posté 02 November 2005 - 21:13
mais bon ca se regle selon le poids du pilote et de son feeling un embrayage
#16
Posté 02 November 2005 - 21:57
le stuffer est un diffuseur sur la photo (xela) est tres mal conssu car les flux coté cartaire (->carbu->pipe->B.a Clapet->diffuseur) son trop concentrer ver l'interieur et crée des perturbations
je v'ai vous fair un plan pour vous montrer comment faut diriger les flux!!
@+messdesign
on attend toujours
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#17
Posté 02 November 2005 - 22:01
j'ai hate de voir ce qu'il va sortir...
non car entre ses scoot qui sortent 38cv et sa sderbi de 22cv mouaffff mdr
#20
Posté 03 November 2005 - 23:32
Sinon pour le type de cartouche avec une bidalot ca roule.
en faite el tuto dit que en gros tu doit couper ton tube de fuite au raz de ta cartouche et emenché a force la nouvelle, je pense le top serait un petit cordon de soudure.
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