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Modification MT4


147 réponses à ce sujet

#21 cameleon

cameleon

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Posté 04 November 2005 - 09:51

j'ai trouvé des explications avec photos sur un autre forum mais a priori on a plus le droit de mettre des photos a quelqu'un d'autre, il nous font chier a chaque fois alors a moins que les modo m'autorise, je ne peux pas les mettres, mais en tous les cas je pourrai tenter une explication en attendant mes propre photos.  :P

Sinon pour le type de cartouche avec une bidalot ca roule.



en faite el tuto dit que en gros tu doit couper ton tube de fuite au raz de ta cartouche et emenché a force la nouvelle, je pense le top serait un petit cordon de soudure.

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Salut les p'tis clous,

C'est moi qui ai crée le post sur l'autre forum!
Donc j'ai le droit et le devoir :P de vous passer les photos que voici!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc pour la monter il suffit de dévisser les deux boulons qui tiennent la cartouche d'origine,il faut la retirer, vous allez alors voir un tube avec une espéce d'equerre de renfort en dessous, vous coupez à la scie à metaux au ras de la platine (celle où les 2 vis tiennent la crtouche d'origine), vous ébavurez bien.(Moi je prends la meuleuse avec un disque à lamelles) Il faut que ça soit bien lisse.
Ensuite vous prenez la cartouche "Bidedanslot" heu Bidalot pardon :buzz: vous devissez les 2 petites pates qui tiennent la pipe et les 2 crochets de fixation( ça ne nous servira pas dans notre cas)
Vous presentez la cartouche en face de la platine "emputée",il y aura un léger décalage par rapport aux deux trous d'origine,donc avec une petite lime "queu de rat" il faut agrandir légérement les trous (on peut le faire à la perceuse avec un foret).
Il ne vous reste plus qu'à visser. la cartouche sans oublier de mettre le joint qui est livré avec celle-ci.

Voilou, si vous avez des questions,je vous écoute!
Ha oui, si vous voulez la cartouche à pas trop chére neuve,cliquez ici:

http://www.bidalot.f...&sort=2a&page=3

Les frais de port sont offerts!!!!! :bravo: :boire:

#22 xela13010

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Posté 04 November 2005 - 10:03

:cool: Bon c'était pas de se post la que je parlé mais en tous les cas merci pour tes photos et tes explication en plus ta methode me parait bien mieux et bien plus solide que celle que j'avais vu, j'attend l'accord des moto et je vous met les photos dont je vous parler afin que vous puissier choisir.

#23 cameleon

cameleon

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Posté 04 November 2005 - 15:47

Je croyais que tu parlais de moi,tant pis... :(

Mais d'autres petites photos en gros plan pour mieux voir.

Sur la premiére je vous fais voir une autre petite astuce, le montage d'un petit silent block pour absorber les vibrations...

Bon bricolage!

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:jap:

#24 xela13010

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Posté 04 November 2005 - 16:54

Bien joué franchement c'est nickel, beau boulot :cool:

#25 sebo

sebo

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Posté 06 November 2005 - 15:46

Je croyais que tu parlais de moi,tant pis... :(

Mais d'autres petites photos en gros plan pour mieux voir.

Sur la premiére je vous fais voir une autre petite astuce, le montage d'un petit silent block pour absorber les vibrations...

Bon bricolage!

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:jap:

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Tu crois que sa va suffir, une fixation rigide de la cartouche cassera... Ton montage me fait peur :o

#26 cameleon

cameleon

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Posté 06 November 2005 - 17:28

Justement c'est pas rigide,j'ai mis un silent block...

#27 Dax

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Posté 06 November 2005 - 17:28

Pour le carbu ca me parait un peu gros 19, je pense qu'un 17,5 serait plus approprié et facile a régler.Ca reste mon point de vue.
Pour la cartouche Bidalot on me demande 15 euro de frais de port,au final ca fait cher donc a mediter.
Quelqu'un peut me donner le diametre du tube de la cartouche. :merci:
Qui pisse à contre vent se rince les dents

photos de mon origami
http://www.putfile.com/dax03


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#28 Dax

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Posté 06 November 2005 - 17:34

Pour le carbu ca me parait un peu gros 19, je pense qu'un 17,5 serait plus approprié et facile a régler.Ca reste mon point de vue.
  Pour la cartouche Bidalot on me demande 15 euro de frais de port,au final ca fait cher donc a mediter.
  Quelqu'un peut me donner le diametre du tube de la cartouche. :merci:

Voir le message

En faite la livraison est bien gratuite,je comande :)
Qui pisse à contre vent se rince les dents

photos de mon origami
http://www.putfile.com/dax03


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#29 sebo

sebo

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Posté 06 November 2005 - 21:23

Justement c'est pas rigide,j'ai mis un silent block...

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Je l'ai vu le silent block, je parle de la cartouche, c'est pas parceque tu a mis un silent block que sa ne cassera pas :jap:

#30 X-Scan Powaaaaa

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Posté 06 November 2005 - 22:20

Sebo parle d un silent bloc,en fait d un gros joint entre le pot et la cartouche.

#31 Ketshoo

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Posté 07 November 2005 - 11:26

j'ai trouvé des explications avec photos sur un autre forum mais a priori on a plus le droit de mettre des photos a quelqu'un d'autre, il nous font chier a chaque fois alors a moins que les modo m'autorise, je ne peux pas les mettres, mais en tous les cas je pourrai tenter une explication en attendant mes propre photos.  :P

Sinon pour le type de cartouche avec une bidalot ca roule.



en faite el tuto dit que en gros tu doit couper ton tube de fuite au raz de ta cartouche et emenché a force la nouvelle, je pense le top serait un petit cordon de soudure.

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C'est qui est fait ce fameux Tuto avec la cartouche Bidalot

je l'avais mis aussi sur ce forum.......

Si tu as les photos de ma modif, pas de soucis pour les mettre en ligne.

Le principe d'un TUto est de faire profiter tout le monde de ses trucs ou astuces....

POur infos sur l'autre fameux forum on est moins sectaire, renvoyer les foruleurs vers un bon plan sur un autre forum n'a jamais poser le moindre soucis
BMS qui va bien :-)

#32 Ketshoo

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Posté 07 November 2005 - 11:32

Pour les feineants de la fonction recherche.....

Pour les defenseurs des droits d'auteur ( je suis le PAPA du Tuto )

PArce que j'aime bien rendre service.......



Petit Tutorial pour tous ceux qui souhaite changer la cartouche d'origine.

L'interet de la modif est sa relative facilité car ne necessitant pas de soudure .


Le pot ( tube coupe à la scie au raz de la cartouche d'origine , le
manchon , la cartouche.De meme celle -ci est fournie avec un kit de
ressort avec des pates ( non montées) pour ceux qui voudraient brasser
de pates de fixation sur le pot


Image IPB

L'interet de cette cartouche est l'embout qui ne necessite pas l'adaptation d'une platine soudée au pot.

De plus par chance le diametre est un poil plus grand que celui du
pot, mais pas assez pour les emboiter sans retailler un peu au dremel

il faut donc retirer de la matiere ici à l'interieur

Image IPB

et retailler un peu le tube du pot de cette façon


Image IPB

On obtient ainsi


Image IPB

Bien sur vous pouvez retirer plus de matiere de façon à rentrer la
cartouche jusqu'au bout. Pour ma part cela correspond à la taille du
manchon .( j'ai rentre 2 cm et déja c dur a deboiter

les elements n'attendant plus qu'a s'accoupler , munissons-nous d'un petit capuchon (... )

Image IPB

on visse le tout pour en arriver là

Image IPB

Image IPB

<br>
Pour le remontage, l'attache du pot reliée au chassis est remplacée par
2 gros silent-bloc ( origine kart ).et une Vis BTR de 8 bien plus
solide
Aussi en plus de reduire les vibrations , cela ecarte un peu le
pot du cadre pour eviter toute sorte de nuisances ( sonore et la encore
vibrations )

Image IPB
Image IPB


Le resultats sur le B1 une fois remonté



Voici les photos de mon pot modifie

Image IPB

Image IPB

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Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Voila une bidouille plutot simple a realiser pour tout le monde et sans forcement un atelier complet derriere

En esperant que ça pourra vous aider
BMS qui va bien :-)

#33 gyzmo

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Posté 07 November 2005 - 11:50

merci, on ne peux mieux expliquer !!! :bravo: :bravo:
je vien de m'apercevoir que sur le mien il n'y a pas de fixation du pot au niveau du haut du coude !! :blink:
pour toi c'est d'origine car c'est vrai que ca ce ballade a ce niveau ?
@pluch

#34 X-Scan Powaaaaa

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Posté 07 November 2005 - 13:11

ouep c est d origine.

Sur certaines nouvelles B1 c est manquant,principalement les B1 air.
Rien de grave juste bien fixer l arriere.


Ca va elle te manque po trop Ketshoo??

:trinque:

#35 vince033

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Posté 07 November 2005 - 18:19

pitin ce sont des sauvages quand mem les tocs... cabossé un si joli pot pour le faire passer au niveau du cadre... <_< vive la finition :P

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#36 gyzmo

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Posté 07 November 2005 - 18:57

bon je vais vous présenter les modif que j'ai fait faire pour fiabiliser mon radiateur

fiabilisation du radiateur :alors voila j'ai fait refaire entierement mon radiateur avec des supports en bas ,et en haut, modification de la fixation pour quelle ne soit plus sur les rivets :D ( cause premiere fuite), j'ai aussi rajouté un tube pour alonger celui d'entré du radiateur car la durite touchait au pot donc ca aurai fini par percer! Image IPB
Image IPB
Image IPB

j'en avais marre des fuites de flotte et ca m'a couté quand meme 50 euros mais au moins je suis tranquille a ce qu'on m'a dis
ps: ils ont changé aussi tout l'interieur du radiateur ( aillettes conduits......) car apparement c'était pas tres bien monté et ca aurais fini par ce décaloter :( et en meme temps ils m'ont mis des aillettes plus grande pour un meilleur refroisissement :cool: :cool:

#37 xela13010

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Posté 08 November 2005 - 15:50

Merci ketshoo c'est de ton post que je parler, ca c'est du post, bravo :cool: et merci de ton bonne esprit , si tous le monde pouvai etre comme toi ca serait cool.

#38 matt

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Posté 09 November 2005 - 15:02

:blbl: merci pour ces bonnes infos!!!
mais jvais devoir patienter pour la cartouche...j'ai un autre probleme, j'ai du changer mon embrayage , et la pas moyen de retiré l'écrou, pourtant embrayage bloquer...en plus c'est une taille spéciale (entre 11 et12 en clef, j'avais une douille qui allait nikel c'etait du 15/32?? :blink: )
Aprés plusieurs essais l'ecrou a fini par s'arrondir et pour finir j'ai du le couper...et maintenant je galere pour retrouver un ecrou , j'en est essayer un paquet mais le pas ne correspond jamais.
Donc la pocket dors depuis bientot 3 semaines :(
Si l'un d'entre vous pouvait me venir en aide, :help: (type ou refernce de cet écrou de malheur et ou je peut le trouver?)

#39 X-Scan Powaaaaa

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Posté 09 November 2005 - 15:17

c est bizarre que tu aies du pas anglais,alors que tout le monde a un pas normalisé.

Bref tu prends ta pocket,tu va chez un grossiste,et tu lui demande de te trouver un tel ecrou,parce que si tu nous dis que tu as essayé avec des standards,c est qu ils ont mis un pas à la ###.

#40 matt

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Posté 09 November 2005 - 15:23

en effet...c a la ###!
j'ai déja fait quelque grossiste ,mecano auto, boutique moto et c'est la misere.
Je c'est plus trop ou aller ...mais bon je continu mes recherche.... :merci:



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