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Modification MT4


147 réponses à ce sujet

#1 xela13010

xela13010

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Posté 28 October 2005 - 14:24

Juste un petit post pour vous dire que pour ne pas avoir de probleme de surchauffe, de fuite, et j'en passe, Red Zone et moi avons decidé qu'avant meme de poser notre cul sur nos MT4, nous prévoyons:

- Le démontage complet g bien dit complet de la bête.

---Petite explication de X-Scan Powaaaaa pour tomber le moteur:

Enlever:
- Echappement
- Carbu
- Radiateur et durit.

Ensuite enlever les 2 vis superieures qui tiennent la culasse au cadre.
Retirer l axe moteur, c'est la seule vis lateral qui traverse le carter moteur,il n y a pas d'écrou à l opposé.
Sur cette axe il y a une entretoise entre le carter moteur et le cadre,ne pas la perdre et ne pas l'oublier au remontage.

faire glisser le moteur vers l avant.
Eviter de le faire tomber par terre,lol.

- Changement de tous les joints du moteur et de la pompe a eau.
- Préparation du bas moteur et réalignement des transferts.
- Le changement de toutes la visseries.
--- Pour les vis:

5 CHC M5 lg 20
4 CHC M5 lg15

4 CHC M6 lg 15
17 CHC M6 lg 20
8 CHC M6 lg 25
1 CHC M6 lg 30
12 CHC M6 lg 35

4 CHC M8 lg 30
4 CHC M8 lg 40

1 CHC M6 lg45 - 25
2 CHC M8 lg130 - 25
1 CHC M8 lg140 - 30

1 H M10 lg150 - 35
1 H M8 lg45 - 20


--- Pour les rondelles:

4 crower Ø6
8 crower Ø8

4 plate Ø6
1 plate Ø10


--- Pour les ecrous:

4 nylstop HM 6
8 nylstop HM 8
1 nylstop HM 10


- Le changement de tous les roulements ( moteur et partie cycle).


---Roulement de roue SKF: 6000 Z
---Roulement de vilo SKF: 6203 tn 9c3
---Cage a aiguille SKF: 162213 ou 162212
---Roulement de direction: 6200 Z

- Changement de la bougie et de l'antiparasite.

IMG_0426.jpg

- Changement de toutes les durites de refroidissement, remplacement du liquide fourni par un liquide de refroidissement digne de ce nom.

---De nouveau petite explication de X-Scan Powaaaaa pour le remplissage du circuit de refroidissement:

Il ne faut pas qu il y ait d aire dedans.

Pour le remplir,il faut ouvrir la vis de purge sur la durit superieure,et verser lentement jusqu a ce que le liquide sorte par la purge.

Ensuite on referme la purge et on complete le niveau.

Apres on fait tourner 2 minutes,on ouvre le bouchon et on leve la moto,de maniere a chasser les dernieres bulles dair.

- Changement des durites d'essence et du filtre a essence.
- Réglage des ressort d'embrayage a 21.5mm.
- Changement du carbu d'origine pour un 19 PHBG montage souple plus montage stater manuel.


IMG_0428.jpg

-Reglage du carbu avec les parametre suivant:

---Richesse a 1 tours et demi
---Gicleur mini de 100 voir 105 ( voir suivant filtre a air )
---Aiguille, verifier que c'est une W7 et la regler au plus pauvre.

- Changement des clapets pour des carbone 0.3mm voir 0.5mm suivant prepa.
- Installation d'un poumon Doppler. (attendre test pour voir l'utilité).

335009CGN.jpg

- Installation d'un stuffer perso.
- Installation dun spacer perso. (permet d'ecarter les clapet du bas moteur, cela favorise donc leur ouverture).
- Installation d'un filtre a air cornet Malossi.


IMG_0429.jpg

- Mesure et modification du squich. (squich = Distance separent le haut du piston au point mort haut du dome de la culasse, diminuer cette distance augmante le compression, distance mini a ne pas depasser 0.4mm)
- Graissage des cables de freins et accelerateur.
- Installation de slides (roulette de cadre) plutot pour l'estetique mais qui peuvent se reveler util.


IMG_0427.jpg

- Installation de bouchon de valve "Tunning"

IMG_0439.jpg

- Changement de la cartouche d'origine pour une bidalot moins bruyante et beaucoup plus esthetique.

080090.jpg

Voila je pense qu'avec cette prepa que l'on va realiser sur le MT4 de Red Zone et le mien, nos MT4 deviendrons plus fiable et pourront les dessimés toutes. :lol:


Ps: je met a jours les infos sur les roulements, diametre de durite, type de vis, ou encore astuce de demontage remontage regulierement. Je tiens a remercier tous ceux qui participe et qui m'aide a completer ce post. :merci:

#2 robinhood

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Posté 28 October 2005 - 14:33

tu peus m'expliquer cquoi sa ??
- Installation d'un stuffer perso.
- Installation dun spacer perso.
- Mesure et modification du squich.

#3 xela13010

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Posté 28 October 2005 - 18:57

Le stuffer et une piece en teflon fabriqué maison que tu place dans les clapet afin d'accelerer le fluide et de combler les espaces mort.

Le spacer et une cale qui ce place entre la pipe et le carter moteur et qui permet une plus grande ouverture des clapet. voila

Miniature(s) jointe(s)

  • dscn04844lw.jpg
  • dscn04853qn.jpg


#4 xela13010

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Posté 28 October 2005 - 20:40

voila tu c tou

#5 robinhood

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Posté 28 October 2005 - 23:26

pffff comment se prendre la tete pour des guezzzs.
et tu as oublier sa:- Mesure et modification du squich.
???que sa ko :unsure:

#6 eRz

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Posté 28 October 2005 - 23:48

C'est la fêteuuuu, le nouvel an approche. C'est vraimant s'engueulé pour des conneries ;)


eRz
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#7 Trekker130

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Posté 29 October 2005 - 12:04

le stuffer est un diffuseur ;) sur la photo (xela) est tres mal conssu :o car les flux coté cartaire (->carbu->pipe->B.a Clapet->diffuseur) son trop concentrer ver l'interieur et crée des perturbations :endesaccord:
je v'ai vous fair un plan pour vous montrer comment faut diriger les flux!! :)

@+messdesign

#8 robinhood

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Posté 29 October 2005 - 13:10

merki bibi :boire:

#9 xela13010

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Posté 29 October 2005 - 22:35

ouai c vrai mais c'est des photos que g piquée alors se n'est pas de ma conception et je suis entierement d'accord avec toi. ;) c'etait juste pour donner un exemple de ce que c'etait reelement.

#10 red-zone

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Posté 01 November 2005 - 16:11

vivement les mise à jour quand on aura reçu nos p'tits pockets :)

#11 gyzmo

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Posté 02 November 2005 - 18:00

salut a tous, quand tu dis "Réglage des ressort d'embrayage a 21.5mm" xela, la mesure c'est celle du la longeur de tes ressorts ?????? :unsure:
merci de ta reponse et @pluch

#12 Pistard en herbe

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Posté 02 November 2005 - 20:27

j'attend les photos détaillées au fur et à mesure du démontage remontage montage


au fait, ou trouve tu les joints, les roulements et la visserie? chez casto?

#13 xela13010

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Posté 02 November 2005 - 20:32

Alors deja pour les ressorts, c'est 21.5mm c'est la longueur a laquelle tu doit regler des ressorts, ensuite la visserie et les roulements, tu peux peut etre trouver chez casto mais moi je te conseil une quaincaillerie ou un vendeur de piece de mecanique generale ca sera mieux et tu pourra acheter au detail.

#14 gyzmo

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Posté 02 November 2005 - 20:44

donc si je comprend bien <_< je comprime les ressorts avec les vis pour qu'ils mesurent 21.5 mm, mais je vien d'essayer et le probleme c'est que c'est beaucoup trop raide et l'embrayage ne colle pas meme poignée dans l'angle <_<
@pluch

#15 contiman

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Posté 02 November 2005 - 21:13

fo mesurer la longueur du ressort, sans la coupelle ils doivent etre de 21.5mm
mais bon ca se regle selon le poids du pilote et de son feeling un embrayage

#16 vince033

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Posté 02 November 2005 - 21:57

le stuffer est un diffuseur ;)  sur la photo (xela) est tres mal conssu :o car les flux coté cartaire (->carbu->pipe->B.a Clapet->diffuseur) son trop concentrer ver l'interieur et crée des perturbations :endesaccord:
je v'ai vous fair un plan pour vous montrer comment faut diriger les flux!! :)

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on attend toujours <_<

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#17 contiman

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Posté 02 November 2005 - 22:01

toi aussi
j'ai hate de voir ce qu'il va sortir...
non car entre ses scoot qui sortent 38cv et sa sderbi de 22cv mouaffff mdr

#18 xela13010

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Posté 02 November 2005 - 22:44

sans etre mechant a l'acceleration il doivent arrager une formule un :lol:

#19 matt

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Posté 03 November 2005 - 22:30

salut,
j'aimerais savoir quel type de cartouche ont peut adapter sur les mt4?
moi je changerai bien la mienne! :)

#20 xela13010

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Posté 03 November 2005 - 23:32

j'ai trouvé des explications avec photos sur un autre forum mais a priori on a plus le droit de mettre des photos a quelqu'un d'autre, il nous font chier a chaque fois alors a moins que les modo m'autorise, je ne peux pas les mettres, mais en tous les cas je pourrai tenter une explication en attendant mes propre photos. :P

Sinon pour le type de cartouche avec une bidalot ca roule.

080090.jpg

en faite el tuto dit que en gros tu doit couper ton tube de fuite au raz de ta cartouche et emenché a force la nouvelle, je pense le top serait un petit cordon de soudure.



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