Actualités intersidérales
#81
Posté 03 October 2005 - 08:57
#82
Posté 03 October 2005 - 09:27
D'ailleurs c'est absolument magnifique!!!!!!!!!!!!
#83
Posté 03 October 2005 - 09:56
#84
Posté 03 October 2005 - 10:40
c'est ### faudra attendre 80 ans avant d'en voir une autre de france !!
je suis pas sur d'etre encore bien frai d'en ces conditions !!lol
#85
Posté 03 October 2005 - 10:47
Ben cz moi il pleut et il y a des nuage de partout
c'est ### faudra attendre 80 ans avant d'en voir une autre de france !!
je suis pas sur d'etre encore bien frai d'en ces conditions !!lol
chez moi c'est le contraire il fais beau mais l'eclipse n'est qu'a 50%(mais je n'en suis pas sur)
et d'ici la prochaine je serai surement plus là . lol
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#86
Posté 03 October 2005 - 10:58
La prochaine éclipse visible en France aura lieu en mars 2006. Bon d'accord on ne la verra qu'à 40% mais c'est pas mal
Ce sera une éclipse qui sera totale dans certains pays d'Afrique du Nord, en Russie, Proche et Moyen-Orient; Asie centrale et et Chine.
Bon d'ici là je vous aurais fait un tit exposé sur la question
#87
Posté 03 October 2005 - 11:16
Montre ta photos carole?
#88
Posté 03 October 2005 - 12:14
dc si c'est dans 50 ans j'ai des chances d'etre ancore la, mais si c'est dans 80ans, ben la se sera plus difficile lol !!
#89
Posté 03 October 2005 - 12:29
Ben qui sait,d'ici la il auront peut-etre trouvé le remede miracleoé la prochaine eclipse vraiment eclipsante sera dans 50 ou 80 ans jme souvien plus !!
dc si c'est dans 50 ans j'ai des chances d'etre ancore la, mais si c'est dans 80ans, ben la se sera plus difficile lol !!
#90
Posté 04 October 2005 - 02:45
pour une fois que je vois quelque chose, moi
#91
Posté 12 October 2005 - 09:20
La Chine a envoyé la nuit dernière avec succès deux taïkonautes dans l’espace, signant son second vol habité. Fei Junlong et Nie Haisheng ont pris place à bord du vaisseau Shenzhou VI à 6h40 mercredi matin (22h40 mardi soir GMT) et le décollage a eu lieu à 9h00 (1h00 GMT mercredi matin) depuis le centre spatial de Jiuquian, en Mongolie. Pour la première fois, ce lancement par une fusée Longue Marche 2F a été retransmis en direct à la télévision nationale.
Il y a deux ans, le 15 octobre, Yang Liwei avait passé un peu plus de 21 heures dans sa capsule en orbite. Le vol de Fei Junlong et Nie Haisheng est plus sophistiqué : il doit durer cinq jours et les deux hommes pourront se déplacer entre la capsule et l’orbiteur -module qui ne reviendra pas sur Terre.
Les deux astronautes chinois dans leur capsule peu après le lancement, ce matin. Photo distribuée par l’agence officielle Xinhua. (AP)
Source : Science et avenir
#93
Posté 12 October 2005 - 10:49
Malgré le temps qui passe ce type d'événement reste extraordinaire à mes yeux.
C'est clair!! C'est fascinant!!
#94
Posté 16 October 2005 - 16:15
Je viens juste vous prévenir que demain vers midi il y aura une éclipse partielle de Lune mais qui sera invisible en Europe (pas de chance... ).
Cette éclipse sera visible à l'ouest de l'Amérique du Nord, dans l'océan Pacifique, en Nouvelle-Zélande, en Nouvelle-Calédonie, en Nouvelle-Guinée, au Japon, en Chine, en Inde et dans une grande partie de la Russie.
Le 1er contact aura lieu à 9h51.
Le maximum aura lieu à 12h03.
Le dernier contact aura lieu à 14h15.
Snif, snif...nous on n'y aura pas droit...
Eclipse partielle de Lune
#95
Posté 25 October 2005 - 23:03
Report du lancement des satellites Calipso et CloudSat[24/10 - 20h52]
Le lancement des deux satellites d'étude atmosphérique Calipso et CloudSat, prévu le 26 octobre de la base de Vandenberg en Californie (ouest), a été reporté à une date indéterminée, a indiqué lundi un porte-parole, Jack Hokanson.
Le lancement, sur une fusée Delta-II, "a été reporté en raison d'un problème mécanique et aucune date en novembre n'a encore été fixée", a-t-il précisé à l'AFP.
"Le lancement pourrait avoir lieu le mois prochain mais nous ne savons pas encore avec certitude à quelle date", a ajouté ce porte-parole de la base militaire.
En fournissant des images en trois dimensions, ces deux mini-satellites devraient permettre aux climatologues de percer les secrets des nuages et des fines particules en suspension dans l'atmosphère, les aérosols, clé de la prévision climatique.
Satellite d'observation des nuages et des aérosols par lidar infrarouge, de 585 kg au lancement, Calipso (Cloud-Aerosol Lidar Infrared Pathfinder Satellite Observations) a été mis au point en collaboration entre les agences spatiales française et américaine, le Cnes et la Nasa. Une caméra dans le spectre visible et un imageur infrarouge complètent sa charge utile. Sa durée de vie prévue est de trois ans.
Le "satellite à nuages" CloudSat (848 kg au lancement), fruit d'une coopération entre la Nasa et l'Agence spatiale canadienne (ASC), aura pour tâche d'étudier le rôle des nuages dans le bilan radiatif de la Terre, en produisant des profils verticaux de l'atmosphère et de la structure des nuages denses au moyen de son radar hyperfréquences embarqué.
Pendant les 22 mois prévus de son fonctionnement, il mettra à la disposition des scientifiques des données, jusqu'ici inexistantes, sur l'épaisseur des nuages, qui contribueront à la détermination de leur volume et de la quantité d'eau, de neige ou de glace qu'ils contiennent.
Calipso et CloudSat rejoindront sur leur orbite héliosynchrone (calculée de manière à leur faire survoler la même région à la même heure solaire), à 705 km d'altitude, inclinée de 98,2 degrés, trois satellites, Aqua (de la Nasa), dans l'espace depuis mai 2002, et Aura (Nasa) et Parasol (Cnes), lancés respectivement en juillet et en décembre 2004.
Source : AFP
#96
Posté 25 October 2005 - 23:04
[24/10 - 11h10]
Le soir du dimanche 30 octobre, regardez vers l'est: visible à l'oeil nu, en cas de conditions météorologiques favorables, dégagée du brouillage de l'atmosphère terrestre, la planète Mars passera tout près de la Terre, à une distance que l'on ne devrait pas retrouver avant 2018.
La "planète rouge" fait son apparition tous les deux ans dans le ciel terrestre, lorsque son orbite l'amène dans un alignement parfait avec la Terre et le Soleil. A 69,4 millions de kilomètres, elle est rarement aussi proche.
Une "opposition favorable", autrement dit une opposition avec le Soleil dans notre ciel qui place Mars à une distance minimale de la Terre, ne revient que tous les quinze ans environ, selon l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (IMCCE), à l'Observatoire de Paris.
Le dernier minimum a été atteint il y a un peu plus de deux ans, le 27 août 2003. La quatrième planète du système solaire s'était alors approchée à 55,8 millions de kilomètres de notre Terre. Les amoureux de Mars s'étaient rassemblés dans les observatoires, les clubs d'astronomie et chez les particuliers équipés de lunettes ou de télescopes.
Mais les conditions d'observation étaient moins favorables qu'aujourd'hui dans l'hémisphère nord, soulignent les astronomes: croisant plus au sud, Mars ne s'était jamais beaucoup élevée au-dessus de l'horizon septentrional, ce qui signifie qu'elle ne s'était jamais dégagée vraiment de l'atmosphère terrestre, qui brouille l'image.
Après l'opposition du 30 octobre, Mars s'éloignera de nouveau.
Son disque orangé restera large et bien éclairé pendant tout le mois de novembre. De quoi partir à la découverte de Syrtis Major, zone de hauts plateaux balayée par les vents qui apparaît comme une tache foncée, verte sous les nuages, pointant vers le nord; ou de la calotte polaire Sud, composée de glace carbonique largement fondue en cet été austral, mais dont devrait demeurer un gros point blanc très brillant; ou encore, si l'on a la chance de disposer d'un télescope puissant, d'Olympus Mons, le plus grand volcan du système solaire avec ses 27 km de hauteur et ses 600 km de diamètre à la base...
Des bourrasques de sable peuvent toujours surgir, que l'on peut suivre même avec de petits télescopes. Bien que ce ne soit pas la saison, on ne peut exclure le spectacle d'une tempête qui s'étende à toute la planète.
Au fil des millénaires, la Terre et Mars se rapprocheront davantage encore. En raison des perturbations créées par les autres planètes, les orbites des deux objets célestes se déforment lentement dans le temps et la distance minimale entre les deux décroît, souligne l'IMCCE.
Les calculs de l'Institut prédisent nombre d'oppositions avec une distance Terre-Mars plus courte que celle du 27 août 2003. Mais il faudra de la patience: la première est prévue dans 282 ans.
Source : AFP
#97
Posté 31 October 2005 - 08:57
J'ai râté Mars au plus près de la Terre...
#98
Posté 31 October 2005 - 14:13
#99
Posté 31 October 2005 - 14:15
#100
Posté 05 November 2005 - 09:43
NOUVELOBS.COM | 31.10.05 | 16:18
L a sonde européenne Vénus Express sera lancée le 9 novembre depuis le cosmodrome de Baïkonour, à 3h33 GMT, a annoncé aujourd’hui l’Agence spatiale russe. Vénus Express devait partir dès le 26 octobre mais la présence anormale de poussières sous la coiffe de la fusée avait conduit l’Agence spatiale européenne (ESA), qui a ###çu la sonde, et la société Starsem, responsable du lancement, à repousser le tir. Vénus Express doit atteindre la planète Vénus en avril 2006 pour une étude approfondie de sa surface et de son atmosphère.
La fenêtre de tir s’est ouverte le 26 octobre et se refermera le 24 novembre. Quelques jours après l’examen de la fusée Frégate et de la sonde, sortie de la coiffe, l’ESA avait annoncé que les poussières étaient restées en surface et ne compromettaient pas le fonctionnement des instruments de Vénus Express. De son côté, l’agence spatiale russe précise que les problèmes liés au matériau isolant de l’étage supérieur de la fusée seront résolus d’ici le 9 novembre.
Le succès de ce lancement est important, non seulement pour réaliser les objectifs scientifiques de la mission, mais aussi pour redorer le blason des lanceurs russes.
Début octobre une défaillance sur une fusée Rokot a provoqué la perte de CryoSat, le satellite de l’ESA qui devait fournir de précieuses informations sur les glaces polaires.
La semaine dernière le satellite russe Mozhayets-5, lancé par une fusée Kosmos-3M, n’a pas atteint son orbite. Il ne se serait pas séparé normalement du lanceur. Toujours au mois d’octobre, un véhicule gonflable de rentrée dans l’atmosphère (IRDT) mis au point par l’ESA et la Russie –Demonstrator-2R- lancé depuis un sous-marin avec une fusée Volna, a été perdu. L’Agence spatiale russe a aussi égaré un satellite d’observation de la Terre le 19 octobre. Espérons que la série noire a déjà pris fin.
Représentation de Vénus Express en orbite autour de Vénus. (ESA)
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités de la Formule 1. |
Sport automobile | Nico |
|
|
|
Actualités Formule 1 |
Sport automobile | evil45 |
|
||
Actualités des Championnats Moto |
Sport moto | Nico |
|
|
|
Actualités des Rallyes |
Sport automobile | Nico |
|
|
|
Quads et Actualités |
Forum Quad, Buggy et kart | Stepquest |
|
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)