Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Actualités intersidérales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

#81 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 03 October 2005 - 08:57

ah mais en france?

#82 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 03 October 2005 - 09:27

Chez nous elle est partielle. Moi ici à Marseille je la vois à 80%.
D'ailleurs c'est absolument magnifique!!!!!!!!!!!!

#83 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 03 October 2005 - 09:56

C'est le maximum!!!!!!!!!!!!!!!!! On voit plus qu'un tout petit croissant de Soleil!! C'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pris une photo de ma rue et le flash s'est mis automatiquement. Il fait tout sombre.

#84 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 03 October 2005 - 10:40

Ben cz moi il pleut et il y a des nuage de partout :(
c'est ### faudra attendre 80 ans avant d'en voir une autre de france !!
je suis pas sur d'etre encore bien frai d'en ces conditions !!lol

#85 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 03 October 2005 - 10:47

Ben cz moi il pleut et il y a des nuage de partout  :(
c'est ### faudra attendre 80 ans avant d'en voir une autre de france !!
je suis pas sur d'etre encore bien frai d'en ces conditions !!lol

Voir le message


chez moi c'est le contraire il fais beau :cool: mais l'eclipse n'est qu'a 50%(mais je n'en suis pas sur)

et d'ici la prochaine je serai surement plus là . <_< lol
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#86 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 03 October 2005 - 10:58

Dites les garçons vous voulez pas arrêter d'être pessimistes?
La prochaine éclipse visible en France aura lieu en mars 2006. Bon d'accord on ne la verra qu'à 40% mais c'est pas mal :)
Ce sera une éclipse qui sera totale dans certains pays d'Afrique du Nord, en Russie, Proche et Moyen-Orient; Asie centrale et et Chine.

Bon d'ici là je vous aurais fait un tit exposé sur la question ;)

#87 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 03 October 2005 - 11:16

Eh ebn j'irais en afrique alor :P ,car la j'ai rien vu du tout <_<

Montre ta photos carole?

#88 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 03 October 2005 - 12:14

oé la prochaine eclipse vraiment eclipsante sera dans 50 ou 80 ans jme souvien plus !!
dc si c'est dans 50 ans j'ai des chances d'etre ancore la, mais si c'est dans 80ans, ben la se sera plus difficile lol !!

#89 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 03 October 2005 - 12:29

oé la prochaine eclipse vraiment eclipsante sera dans 50 ou 80 ans jme souvien plus !!
dc si c'est dans 50 ans j'ai des chances d'etre ancore la, mais si c'est dans 80ans, ben la se sera plus difficile lol !!

Voir le message

Ben qui sait,d'ici la il auront peut-etre trouvé le remede miracle :boire: :cool:

#90 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 04 October 2005 - 02:45

Je l'ai vu, c'était magnifique :cool: :cool:
pour une fois que je vois quelque chose, moi :ph34r:
Image IPB

#91 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 12 October 2005 - 09:20

Deux Chinois en orbite pour cinq jours

La Chine a envoyé la nuit dernière avec succès deux taïkonautes dans l’espace, signant son second vol habité. Fei Junlong et Nie Haisheng ont pris place à bord du vaisseau Shenzhou VI à 6h40 mercredi matin (22h40 mardi soir GMT) et le décollage a eu lieu à 9h00 (1h00 GMT mercredi matin) depuis le centre spatial de Jiuquian, en Mongolie. Pour la première fois, ce lancement par une fusée Longue Marche 2F a été retransmis en direct à la télévision nationale.

Il y a deux ans, le 15 octobre, Yang Liwei avait passé un peu plus de 21 heures dans sa capsule en orbite. Le vol de Fei Junlong et Nie Haisheng est plus sophistiqué : il doit durer cinq jours et les deux hommes pourront se déplacer entre la capsule et l’orbiteur -module qui ne reviendra pas sur Terre.

chinois.JPG
Les deux astronautes chinois dans leur capsule peu après le lancement, ce matin. Photo distribuée par l’agence officielle Xinhua. (AP)

Source : Science et avenir

#92 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 12 October 2005 - 10:47

Malgré le temps qui passe ce type d'événement reste extraordinaire à mes yeux. Une mention spéciale à la Chine qui démontre là son savoir faire et sa maîtrise des technologies.

Bannière basse


#93 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 12 October 2005 - 10:49

Malgré le temps qui passe ce type d'événement reste extraordinaire à mes yeux.


C'est clair!! C'est fascinant!! :)

#94 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 16 October 2005 - 16:15

17 octobre 2005

Je viens juste vous prévenir que demain vers midi il y aura une éclipse partielle de Lune mais qui sera invisible en Europe (pas de chance... :().
Cette éclipse sera visible à l'ouest de l'Amérique du Nord, dans l'océan Pacifique, en Nouvelle-Zélande, en Nouvelle-Calédonie, en Nouvelle-Guinée, au Japon, en Chine, en Inde et dans une grande partie de la Russie.

Le 1er contact aura lieu à 9h51.
Le maximum aura lieu à 12h03.
Le dernier contact aura lieu à 14h15.

Snif, snif...nous on n'y aura pas droit... :cry:

lune_partielle.jpg
Eclipse partielle de Lune

#95 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 October 2005 - 23:03

Vu que ma Copine Carole se prend quelques petites vacances, je prend le relève :lol:


Report du lancement des satellites Calipso et CloudSat[24/10 - 20h52]

Le lancement des deux satellites d'étude atmosphérique Calipso et CloudSat, prévu le 26 octobre de la base de Vandenberg en Californie (ouest), a été reporté à une date indéterminée, a indiqué lundi un porte-parole, Jack Hokanson.
Le lancement, sur une fusée Delta-II, "a été reporté en raison d'un problème mécanique et aucune date en novembre n'a encore été fixée", a-t-il précisé à l'AFP.
"Le lancement pourrait avoir lieu le mois prochain mais nous ne savons pas encore avec certitude à quelle date", a ajouté ce porte-parole de la base militaire.
En fournissant des images en trois dimensions, ces deux mini-satellites devraient permettre aux climatologues de percer les secrets des nuages et des fines particules en suspension dans l'atmosphère, les aérosols, clé de la prévision climatique.
Satellite d'observation des nuages et des aérosols par lidar infrarouge, de 585 kg au lancement, Calipso (Cloud-Aerosol Lidar Infrared Pathfinder Satellite Observations) a été mis au point en collaboration entre les agences spatiales française et américaine, le Cnes et la Nasa. Une caméra dans le spectre visible et un imageur infrarouge complètent sa charge utile. Sa durée de vie prévue est de trois ans.
Le "satellite à nuages" CloudSat (848 kg au lancement), fruit d'une coopération entre la Nasa et l'Agence spatiale canadienne (ASC), aura pour tâche d'étudier le rôle des nuages dans le bilan radiatif de la Terre, en produisant des profils verticaux de l'atmosphère et de la structure des nuages denses au moyen de son radar hyperfréquences embarqué.
Pendant les 22 mois prévus de son fonctionnement, il mettra à la disposition des scientifiques des données, jusqu'ici inexistantes, sur l'épaisseur des nuages, qui contribueront à la détermination de leur volume et de la quantité d'eau, de neige ou de glace qu'ils contiennent.
Calipso et CloudSat rejoindront sur leur orbite héliosynchrone (calculée de manière à leur faire survoler la même région à la même heure solaire), à 705 km d'altitude, inclinée de 98,2 degrés, trois satellites, Aqua (de la Nasa), dans l'espace depuis mai 2002, et Aura (Nasa) et Parasol (Cnes), lancés respectivement en juillet et en décembre 2004.


Source : AFP
Image IPB

#96 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 October 2005 - 23:04

Dimanche prochain, Mars ne s'approchera plus aussi près avant 2018
[24/10 - 11h10]

Le soir du dimanche 30 octobre, regardez vers l'est: visible à l'oeil nu, en cas de conditions météorologiques favorables, dégagée du brouillage de l'atmosphère terrestre, la planète Mars passera tout près de la Terre, à une distance que l'on ne devrait pas retrouver avant 2018.
La "planète rouge" fait son apparition tous les deux ans dans le ciel terrestre, lorsque son orbite l'amène dans un alignement parfait avec la Terre et le Soleil. A 69,4 millions de kilomètres, elle est rarement aussi proche.
Une "opposition favorable", autrement dit une opposition avec le Soleil dans notre ciel qui place Mars à une distance minimale de la Terre, ne revient que tous les quinze ans environ, selon l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (IMCCE), à l'Observatoire de Paris.
Le dernier minimum a été atteint il y a un peu plus de deux ans, le 27 août 2003. La quatrième planète du système solaire s'était alors approchée à 55,8 millions de kilomètres de notre Terre. Les amoureux de Mars s'étaient rassemblés dans les observatoires, les clubs d'astronomie et chez les particuliers équipés de lunettes ou de télescopes.
Mais les conditions d'observation étaient moins favorables qu'aujourd'hui dans l'hémisphère nord, soulignent les astronomes: croisant plus au sud, Mars ne s'était jamais beaucoup élevée au-dessus de l'horizon septentrional, ce qui signifie qu'elle ne s'était jamais dégagée vraiment de l'atmosphère terrestre, qui brouille l'image.
Après l'opposition du 30 octobre, Mars s'éloignera de nouveau.
Son disque orangé restera large et bien éclairé pendant tout le mois de novembre. De quoi partir à la découverte de Syrtis Major, zone de hauts plateaux balayée par les vents qui apparaît comme une tache foncée, verte sous les nuages, pointant vers le nord; ou de la calotte polaire Sud, composée de glace carbonique largement fondue en cet été austral, mais dont devrait demeurer un gros point blanc très brillant; ou encore, si l'on a la chance de disposer d'un télescope puissant, d'Olympus Mons, le plus grand volcan du système solaire avec ses 27 km de hauteur et ses 600 km de diamètre à la base...
Des bourrasques de sable peuvent toujours surgir, que l'on peut suivre même avec de petits télescopes. Bien que ce ne soit pas la saison, on ne peut exclure le spectacle d'une tempête qui s'étende à toute la planète.
Au fil des millénaires, la Terre et Mars se rapprocheront davantage encore. En raison des perturbations créées par les autres planètes, les orbites des deux objets célestes se déforment lentement dans le temps et la distance minimale entre les deux décroît, souligne l'IMCCE.
Les calculs de l'Institut prédisent nombre d'oppositions avec une distance Terre-Mars plus courte que celle du 27 août 2003. Mais il faudra de la patience: la première est prévue dans 282 ans.


Source : AFP
Image IPB

#97 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 31 October 2005 - 08:57

Merci ma zhornette d'avoir pris le relais :kiss:

J'ai râté Mars au plus près de la Terre... :cry:

#98 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 31 October 2005 - 14:13

:cry: Pleures pas ma Carole, il te reste tes amis au plus près de ton coeur :kiss:
Image IPB

#99 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 31 October 2005 - 14:15

Voui :)

#100 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 05 November 2005 - 09:43

Le lancement de Vénus Express prévu le 9 novembre

NOUVELOBS.COM | 31.10.05 | 16:18

L a sonde européenne Vénus Express sera lancée le 9 novembre depuis le cosmodrome de Baïkonour, à 3h33 GMT, a annoncé aujourd’hui l’Agence spatiale russe. Vénus Express devait partir dès le 26 octobre mais la présence anormale de poussières sous la coiffe de la fusée avait conduit l’Agence spatiale européenne (ESA), qui a ###çu la sonde, et la société Starsem, responsable du lancement, à repousser le tir. Vénus Express doit atteindre la planète Vénus en avril 2006 pour une étude approfondie de sa surface et de son atmosphère.

La fenêtre de tir s’est ouverte le 26 octobre et se refermera le 24 novembre. Quelques jours après l’examen de la fusée Frégate et de la sonde, sortie de la coiffe, l’ESA avait annoncé que les poussières étaient restées en surface et ne compromettaient pas le fonctionnement des instruments de Vénus Express. De son côté, l’agence spatiale russe précise que les problèmes liés au matériau isolant de l’étage supérieur de la fusée seront résolus d’ici le 9 novembre.

Le succès de ce lancement est important, non seulement pour réaliser les objectifs scientifiques de la mission, mais aussi pour redorer le blason des lanceurs russes.

Début octobre une défaillance sur une fusée Rokot a provoqué la perte de CryoSat, le satellite de l’ESA qui devait fournir de précieuses informations sur les glaces polaires.

La semaine dernière le satellite russe Mozhayets-5, lancé par une fusée Kosmos-3M, n’a pas atteint son orbite. Il ne se serait pas séparé normalement du lanceur. Toujours au mois d’octobre, un véhicule gonflable de rentrée dans l’atmosphère (IRDT) mis au point par l’ESA et la Russie –Demonstrator-2R- lancé depuis un sous-marin avec une fusée Volna, a été perdu. L’Agence spatiale russe a aussi égaré un satellite d’observation de la Terre le 19 octobre. Espérons que la série noire a déjà pris fin.

v_nus_express.jpg
Représentation de Vénus Express en orbite autour de Vénus. (ESA)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)