Jump to content


Photo
- - - - -

POcket Bike VS Police


122 replies to this topic

#61 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 posts
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 11 November 2005 - 14:53

et alors ???tu veux une gommette ou un truc comme les scoot parceque tu nous dit sa ????
si tu va chez tes potes ne prend pas une pocket maius va en boost ou en velo ;ou pourquoi pas a pied , tu veux simplement chosir la faciliter c'est tout .
tu est surement une de ces personne qui achete une pocket et qui savent meme pas de quoi est composer leur pocket et quand il auront un bleme il vont la balancer ou la revendre :angry:

#62 craftsman

craftsman

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 posts
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Chinoise 49cc

Posted 11 November 2005 - 15:07

Moi jusqu'ici aucunproblème. Le jour où j'ai acheté ma pocket bike, un ami d'un ami :P est venu voir ma pocket car il était interessé, et j'apprend que cette même personne est policier. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui. Il m'a dit bien sur que les pockets sont interdits sur la voie publique, par contre les policiers ne peuvent les embarquées.
Au final, il a la même pocket que moi, et il ne se gêne pas pour rouler sur le voie publique :ph34r: :lol:

Je constate aussi une chose c'est que les flics dans ma région sont plus laxistes que ceux par exemple dans la région bruxelloise, c'est un peu plus souple pour cela... ...unproblème et on apelle tonton :rire:

#63 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 posts
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 11 November 2005 - 16:24

le probleme c'est aussi que certain des policier raconte n'importe quoi et nous opn les croit car il doivent quand meme connaitre leur metier , le pire c'est que en belgique le pays est bilingue et qu'il devrait quand meme connaitre un minimum et que moi sur ceux sur qui je suis tomber ben il comprennait que dal

#64 Dax

Dax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts
  • Ville :Montlucon (03)
  • Véhicule(s) :350Z raodster

Posted 12 November 2005 - 17:51

J'ai ecouté dire que certains se font embarquer leur pocket,je pense qu'on peut la récupérer quand même.Le plus souvent je tourne sur circuit car ca me ferai bien ch*er qu'il me confisque la miene.Sur les parking privés je crois qu'ils ne peuvent pas faire grand chose sans la permission du proprio.
Qui pisse à contre vent se rince les dents

photos de mon origami
http://www.putfile.com/dax03


Image IPB

#65 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 posts
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 12 November 2005 - 18:14

moi je me suis deja fais embarquer ma pocket mais il me l'ont rendu une semaine apres
le probleme c'est que defois la commune signe des accord avec le magasin pour laisser le parking ouvert aux autre personne (pas client du magasin) et le magasin paie moins de truc alors .
du coup le parking est priver a similitude publique (si il etait priver on y aurai pas acces
du coup il m'on dit que je pouvais rouler mais il fallait des barriere autour du parking

#66 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posted 12 November 2005 - 19:53

c'est malgré tout dangereux, un ami est pas passé loin d'un semi-remorque venu livré le carrouf de waterloo, le chauffeur voulait pas se taper les casses-vitesses donc il a changé de bande rapidement pour se retrouver sur la bande en sens interdit sur laquelle circulait mon ami, il faisait nuit et bien sûr
la pocket avait pas de phare et pas tellement visible du camion vu la petite taille...
heureusement plus depeur que de mal mais qu'en serait-il advenu même si les dégats n'aurait pas été trop grave, par exemple la pocket SANS LE PILOTE qui passe en dessous du camion et lui boussille un pneu???

#67 the_grinch

the_grinch

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Location:A scy chazelle a coté de Metz (57) !
  • Interests:PC, PB, CS !
  • Ville :Metz ( Scy chazelle ) 57
  • Véhicule(s) :Bientot une pocket chinoise acheter ou a CORA ou a Auchan !

Posted 12 November 2005 - 20:24

ya pas d'assurance donc ton pote serai obliger de repayer le pneu !
Inscrivez vous !!!!! http://www.pbfrance.be

#68 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posted 12 November 2005 - 20:33

Y a quand meme des jeunes qui lisent ce forum,et qui doivent se dire que c est cool de faire comme les grand et de faire le mariole sur la route,dans la cité ou dans le lotissement.

Reflechissez un peu a ce que vous dites,à la base le pocket bike est un sport mecanique,et peu d entre vous ,comme l a dit king claes,ne savent comment marche leur machine mais ne font que suivre un effet de mode,histoire de fire comme tout le monde.

Mais ca vous le comprendrez trop tard.

C est pas la peur de la police qui doit vous empecher de rouler sur la route,c est simplement votre intelligence qui doit vous en empecher.

Mais bon,certains en ont moins que d autres.

#69 the_grinch

the_grinch

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Location:A scy chazelle a coté de Metz (57) !
  • Interests:PC, PB, CS !
  • Ville :Metz ( Scy chazelle ) 57
  • Véhicule(s) :Bientot une pocket chinoise acheter ou a CORA ou a Auchan !

Posted 12 November 2005 - 20:50

nan j'ai rien dit moi je vais rouler sur des circuits et dans le jardin de potes ( betonner et assez grand ) mais pourquoi s'empecher de prendre des petites routes de terre ou de gravier ou il y a jamais presonne meme pas une voiture !
Inscrivez vous !!!!! http://www.pbfrance.be

#70 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 posts
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 12 November 2005 - 21:48

je pense que une grosse partie du forum ne se rende pas compte de ce que c'est une pocket serieux quand j'ai achetée ma dirt bike 110 le jour meme j'avais vite fais un essai pour voire se que sa donnais , et comme un ### j'avais rouler sans casque , les frein etait encore nouveau donc au moindre freinage ben c 'etait casque gueulle .
il venait de pleuvoire et j'ai freiner et boum je me suis planter et encore heureusement que j'ai mis mes main pour proteger ma tete sinon j'avais ma tete dans le trotoire alors quand on y pense ben sa fait reflechir , faut pas attendre que une personne du forum meurt pour reagir , il fait y penser maintenant .

ps; mtnt croyer moi je ne roule plus que le dimanche et sur circuit ;)

#71 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 13 November 2005 - 01:57

et oui, tres importan les protection.
moi je met tjr casque et genouillere mais depuis que mon coude a gouté au bitume :unsure: , je me met les coudieres et les gants.

désolé pour ce HS mais fo bien se proteger surtout pour ceux d'entre nous qui font un métier manuel
je suis surtout remonter face au branleur et autres racailles tro fier pour mettre un casque
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#72 craftsman

craftsman

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 posts
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Chinoise 49cc

Posted 13 November 2005 - 11:33

Moi j'ai commandé mon casque et le reste des protections, je les aurais courant de la semaine... ...je risque plus d'avoir de chute, surtout qau'à leur actuelle ma pocket ne démarre plus :angry: .

#73 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 14 November 2005 - 14:00

pourquoi s'empecher de prendre des petites routes de terre  ou de gravier ou il y a jamais presonne meme pas une voiture !

Parce-que c'est interdit tout simplement ! Ce qui est interdit est interdit point barre, c'est pour tout le monde pareil... maintenant si tu le fais et que tu ne te fais pas chopper, pas vu pas pris.
C'est comme les feux rouges, il y en a plein qui les grillent, pas vu pas pris... et pourtant c'est interdit pour tout le monde pareil. C'est une question de bon sens. :jap:
Mais face à l'augmentation récente du nombre de pocket-bikes les services de police et de gendarmerie ont reçu des directives pour "faire la chasse" aux pocket-bikes, c'était passé au JT.

#74 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 posts
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 14 November 2005 - 20:21

the grinch tu doit surement etre une personne jeune ? (hs sorry)
vu ta mentalité je pense bien que tu est jeune enfin bon ,
tu sais ,il suffit de une fois que un mec en voiture se dit tien je vais prendre cette route la y'aura personne , il tape une pointe avec sa caisse et te chope et apres tu diras quoi ?
a mes j'etais sur une route de campagne , ben le mec aussi diras sa et entre temps ben tu te serais fait choper ,
moi je dit il suffit de une fois et ta vie sera fichu .

comme la dit mataw ceux qui font _un metier manuel , il se pete un bras en pocket ben il sont dans la ###### .

faite bien gaffe tous les un que les autre ;)

#75 frans129

frans129

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 posts
  • Ville :Pessac (33)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 14 November 2005 - 20:48

Oui je suis d'accord avec vous la sécurité c'est primordiale... mais je pensait moi même m'acheter un pocket pour en faire sur la route quand il y avait personne alors ça fait réfléchir. Et y'a aucune alternative pour en faire (hors course) sur un terrain qu'on peut trouver près de chez sois sans embeter personne?
Image IPB

#76 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 14 November 2005 - 20:56

Bah en fait, le truc qui est casiment sûr c'est de rouler sur un terrain privé et fermé, mais il faut vraiment en avoir l'occasion... sinon il reste les parkings pour rouler à la sauvage.
Pour comparer, c'est comme si on achetait un kart, où est-ce qu'on peut rouler à part sur terrain/circuit privé ? En pocket-bike c'est pareil, la différence c'est qu'on en vend un peu partout et que plein de monde en achète vu le prix (bon je sais qu'il existe un kart homologué route, mais c'est vraiment une exception).

#77 newell

newell

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 posts
  • Interests:pocket bike , cross , mecanique (bricole) etc etc <br />ha oui , le foot ossi lol
  • Ville :peut pas dire
  • Véhicule(s) :pocket bike joponaise (lol)

Posted 04 January 2006 - 03:36

bah moi ya pas trop de probleme vec les flics ... c mes potes :P:P:p
no mais voila jhabite a coter donc :P
puis moi ya la place du village donc jdois faire 22 mettre de chaussee puis jsui sur la place ils disent rien ..
on roulait sur la place ils sont passer pas loin ils ont rien dit pourtant c public lol ...
en plus tous les jours je pars en wallaroo avec pot giannelli ( 25 cc je fait 75 km/h c pas enorme ) mais c interdit bai ils disent rien ...
voila je connais la plupart puis je roule mm ds leur parking privé a eux ils s en foute lol faut vrmt le faire ...
a oui joubliait c des flic belge :P:P:p:p puisque jsui belge ...

#78 newell

newell

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 posts
  • Interests:pocket bike , cross , mecanique (bricole) etc etc <br />ha oui , le foot ossi lol
  • Ville :peut pas dire
  • Véhicule(s) :pocket bike joponaise (lol)

Posted 04 January 2006 - 03:52

a oui joubliais ... mon pere est un chtard hehehehehe ^^
no srx jme la suit pas encore fait confisquer mais ils me la confisqueront pas puisque jen connais certains lol ... voila
ne me hué poas svp g pas fait expres detre comme ca ....:P :P :P

#79 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 posts
  • Sexe:Homme

Posted 04 January 2006 - 08:27

a oui joubliais ... mon pere est un chtard hehehehehe ^^
no srx jme la suit pas encore fait confisquer mais ils me la confisqueront pas puisque jen connais certains lol ... voila
ne me hué poas svp g pas fait expres detre comme ca ....:P :P :P

Voir le message



Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :blbl:
Image IPB

#80 newell

newell

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 posts
  • Interests:pocket bike , cross , mecanique (bricole) etc etc <br />ha oui , le foot ossi lol
  • Ville :peut pas dire
  • Véhicule(s) :pocket bike joponaise (lol)

Posted 04 January 2006 - 17:01

pffffffff on peut mm plus dire qui on est ... loooool :P:P



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users