Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#861 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 16 December 2005 - 08:59

Le cocktail le plus cher du monde servi à Chicago: 950 dollars
[15/12 - 09h48]
 
Un barman ex-bijoutier vient de se faire un nom dans le "Chicago by night" en servant à ses clients un cocktail étincelant, le "Ruby Red", pour la modique somme de 950 dollars.
Pour servir le "Ruby red", Pete Gugni, gérant du club huppé Reserve, mélange vodka, champagne Dom Pérignon, cognac, jus d'orange, et grenadine, qu'il sert aux amateurs, non pas avec une cerise, mais avec un rubis véritable de 1 carat.
Expliquant la genèse de ce cocktail, il a déclaré qu'il cherchait "ce que l'on pourrait servir à un client qui vient célébrer quelque chose et qui veut s'en souvenir. Et l'on voulait quelque chose qui soit plus mémorable qu'une simple bouteille de champagne".
"C'est là qu'est venue l'idée du rubis. Quelque chose que l'on peut ramener chez soi".
Pete Gugni avait été pendant quelques années joailler, mais il trouvait ce métier ennuyeux et avait décidé de devenir gérant de bar. Ses anciens contacts dans la bijouterie lui permettent d'acheter des pierres précieuses en gros.
Mais pour l'instant il n'a trouvé que trois amateurs pour le fameux "ruby red".


Source : AFP

Voir le message


Celui qui l'avalera aura l'air bien ### :lol:

#862 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 December 2005 - 15:35

Ce week-end, nous fêtons..

YOLANDE ou YOLENDE (Vénérable), Iolande, honorée dans les Ardennes, le 17 décembre

GATIEN (Saint), Gatianus, premier évêque de Tours au troisième siècle, honoré le 18 décembre. La cathédrale de Tours, primitivement dédiée à saint Maurice, porte le nom de saint Gatien depuis le milieu du quatorzième siècle.
Image IPB

#863 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 10:56

Vent violent à Marseille: un mort et trois blessés devant la gare St-Charles
[17/12 - 20h31]

Une jeune fille a été tuée et trois autres personnes blessées légèrement samedi par la chute, due au vent, de matériaux de chantier devant la gare Saint-Charles de Marseille, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les matériaux servant aux travaux d'aménagement de la gare se sont envolés sous l'effet du vent violent soufflant sur Marseille depuis vendredi, retombant à proximité des escaliers menant à l'esplanade du bâtiment.
L'accident s'est produit à 14h20.
Une jeune fille de 18 ans a été tuée sur le coup. Trois autres personnes ont été légèrement blessées: deux hommes ont été atteints, l'un à la tête, l'autre à une jambe, tandis qu'un garçon de 12 ans a été blessé à la tête. Les pompiers avaient craint dans un premier temps que les blessures ne soient graves pour deux personnes.
La police a ouvert une enquête et le parquet a été saisi.
Selon la direction régionale de la SNCF, l'objet qui est tombé sur la victime "serait une planche provenant de la zone du chantier du pôle transport située à proximité".
Maître d'ouvrage, la SNCF a précisé dans un communiqué avoir ouvert une enquête "pour déterminer la cause de cet accident survenu malgré les mesures prises sur ce chantier sécurisé". Le chantier a été "immédiatement inspecté et son balisage vérifié", a ajouté la SNCF.
Durant toute la journée, alors qu'un violent mistral soufflait sur Marseille, les marins-pompiers, confrontés à un surcroît d'activité, ont réalisé une centaine d'opérations concernant des matériaux menaçant de tomber. Une cinquantaine de pompiers ont été rappelés en renfort pour intervenir sur des tuiles, des matériaux ou des morceaux de toit menaçant de tomber ou des arbres abattus par le vent.
Sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Météo France a annoncé un fort mistral en vallée du Rhône avec des rafales de 80 à 100 km/h, qui devrait s'atténuer dans la nuit avec des rafales de 60 à 80 km/h, localement 90 km/h.
Pour dimanche, le mistral devrait toujours être soutenu avec des rafales jusqu'à 80 km/h en vallée du Rhône.


Source : AFP
Image IPB

#864 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 10:57

Cérémonie à Paris à la mémoire des victimes françaises du tsunami
[18/12 - 22h06]

La France a rendu hommage dimanche à ses 95 ressortissants emportés par le tsunami en Asie du sud le 26 décembre 2004, lors d'une cérémonie en l'église de la Madeleine à Paris marquée par la retenue et l'émotion de proches qui attendaient beaucoup de ces instants.
Quatre-vingt quinze cierges ont remonté la travée centrale de la Madeleine, dimanche, avant d'être placés au pied de l'autel, où officiaient des religieux de plusieurs cultes pour cette cérémonie qui se voulait interreligieuse.
Auparavant certains n'avaient pu contenir leurs larmes à l'énoncé des prénoms, par une nonne bouddhiste et un rabbin, des 95 disparus.
Ce drame "nous invite à nous dire: pourquoi pas moi, pourquoi eux?", s'est interrogé pendant son homélie le père Bernard Mollat du Jourdin, curé de la Madeleine.
"Ces jeunes qui ont péri ont eu une vie courte, très courte mais je l'espère bien remplie", a-t-il poursuivi, "ils sont un appel à remplir nos vies jusqu'au bord en servant, aimant, partageant".
Le rabbin Haïm Korsia a pour sa part invité les présents à choisir la vie, soulignant que les proches des victimes et rescapés sont désormais un groupe humain à part, unis par un lien unique. "La plus belle des prières sera l'oeuvre de vos mains", a-t-il ajouté, en soulignant l'action pour la reconstruction de certains.
Quelque 350 personnes, familles de victimes et rescapés, mais aussi le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy et les ambassadeurs de plusieurs des 42 pays ayant perdu des ressortissants, outre la France, assistaient à la cérémonie.
"Ca fait du bien, pour un certain temps, mais ce n'est pas gagné", a réagi Martine Sivade, qui a perdu son fils Carl, 29 ans, le 26 décembre 2004.
"Cela fait ressurgir énormément de choses, cela fait émerger des images très douloureuses mais c'est très important: on ne peut pas enfouir cette histoire trop rapidement", a-t-elle ajouté, encore secouée.
Auparavant, aucune cérémonie officielle n'avait été organisée. Une seule, informelle avait eu lieu, à l'initiative des familles des disparus, le 26 juin place du Trocadéro à Paris.
Depuis beaucoup avaient encore dû traverser des étapes difficiles, qui pour soigner ses blessures physiques, mais aussi liées au traumatisme, qui pour continuer à chercher le corps d'un proche disparu.
Sur les 95 victimes, 89 ont été identifiées, et pour certaines pas avant le mois de septembre. Par ailleurs 244 personnes au moins ont été blessées.
"C'était un grand moment, un fort moment de fraternité. Au bout d'une année de difficultés, c'était bon de se retrouver", a estimé Stéphane Gicquel, président de l'association des victimes du Sofitel de Khao Lak.
"Un hommage national (...) un soutien aux familles des victimes était indispensable pour se sentir soutenu par l'ensemble du peuple français", a déclaré pour sa part la présidente de l'association des victimes et rescapés du tsunami, Violaine-Patricia Galbert, elle même rescapée du raz-de-marée en Thaïlande.
Une autre cérémonie se tiendra le 26 décembre à Phuket en Thaïlande, à laquelle devraient assister une vingtaine de proches des victimes françaises qui feront le déplacement en Thaïlande selon Mme Galbert.
Celle-ci a salué le "magnifique" geste de la Thaïlande qui offre un billet d'avion par famille de victime, depuis le pays d'origine, et deux nuits sur place, en pension complète, pour une personne.
Tous les blessés sont en outre invités, a-t-elle indiqué.


Source : AFP
Image IPB

#865 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 10:57

Enfants fauchées à Thionville: le scénario d'un défi stupide et alcoolisé[18/12 - 22h33]

Le vol d'une ambulance de pompiers vendredi à Thionville (Moselle), suivi d'un accident qui a coûté la vie à Lola, 11 ans, et blessé trois soeurs de 11 à 4 ans, serait le fait d'un jeune homme de 18 ans décidant en état d'ébriété d'emprunter ce véhicule pour épater un ami, selon le scénario privilégié dimanche par les enquêteurs.
Les obsèques de Lola Collignon auront lieu mardi à 10H30 en l'eglise Saint-Pierre, a-t-on appris de source religieuse.
Considéré comme le "suspect principal" de ce vol, un jeune thionvillois de 18 ans a été interpellé samedi à Arlon en Belgique, alors qu'il descendait en état d'ivresse d'un train.
Les enquêteurs attendent beaucoup de sa confrontation avec un second suspect, un jeune homme de 17 ans interpellé dès vendredi soir. L'alcootest de ce dernier s'est révélé négatif et il affirme n'avoir pas suivi son ami dans l'ambulance, a précisé un commissaire de police à l'AFP.
Le jeune homme a été placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l'attente de l'extradition du "suspect principal". Celui-ci fait l'objet d'un mandat d'arrêt après l'ouverture d'une information pour homicide et blessures involontaires. Les enquêteurs espéraient pouvoir l'entendre lundi mais la procédure fait qu'il pourrait ne rejoindre la France que dans plusieurs jours, a-t-on précisé dimanche soir.
Selon un policier, le jeune homme connu pour des petits délits, aurait voulu épater son ami en lui proposant de le ramener à bord de l'ambulance toute proche.
Le Républicain Lorrain croit savoir que lors de sa garde à vue, le jeune de 17 ans a indiqué aux enquêteurs que son ami de 18 ans avait beaucoup bu et qu'il voulait lui prouver qu'il pouvait le ramener chez lui de cette façon.
Des témoins avaient rapporté vendredi avoir vu deux personnes s'enfuir du lieu de l'accident.
Le relevé des empreintes dans l'ambulance et la confrontation permettront d'établir les responsabilités dans ce drame qui laissait sans voix dimanche les habitants de Thionville, meurtris dans cette cité sidérurgique solidaire.
Le maire Jean-Marie Demange (UMP) aura résumé l'opinion de nombre de ses administrés en estimant dimanche que "face aux conséquences proprement criminelles de la bêtise humaine, on reste désarmé".
Sur les lieux du tragique accident, des amis des victimes ou de leurs parents ont déposé des bouquets de fleurs, en essuyant des larmes.
Quatre abeilles en sucre ont été déposées sur le sol en matinée par des enfants devant une caméra de télévision.
Le lieutenant-colonel des pompiers Tarrillion, dont les hommes sont intervenus vendredi avec les équipes du SMUR pour médicaliser les victimes transférées au CHU de Nancy, a expliqué à l'AFP la chronologie des faits: "une équipe est partie pour un malaise en ville à 18H15 et, à 18H30, nous sommes appelés pour +une ambulance des pompiers qui a eu un accident+".
"A notre arrivée, explique-t-il, nous découvrons l'ambulance accidentée mais surtout les quatre fillettes allongées sur la chaussée après avoir été percutées à vive allure par notre véhicule", en intervention à 150 mètres de là pour un malaise cardiaque.
L'ambulance volée a percuté Lola ainsi que Julie, âgée de 11 ans, qui raccompagnait ses deux jeunes soeurs âgées de 9 et 4 ans d'un centre scolaire à leur domicile tout proche, dans une rue passante du centre ville.
Le vol d'un véhicule de pompiers en intervention est, selon l'officier, un fait "très rare", même s'il peut constituer une proie facile en restant moteur allumé pour chauffer en hiver sa cellule sanitaire.


Source : AFP
Image IPB

#866 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 10:58

Agression au lycée d'Etampes: l'élève présenté au juge d'instuction[19/12 - 09h02]

L'élève qui a porté vendredi trois coups de couteau à une enseignante d'Etampes (Essonne) s'est rendu à la police samedi soir, tandis que l'époux de la victime a évoqué un climat menaçant, également dénoncé par des collègues qui exerceront leur droit de retrait à la rentrée.
"Le jeune homme s'est rendu aux alentours de 23h00" samedi, a indiqué Alain Boissinot, le recteur de l'académie de Versailles. Le lycéen de 18 ans, placé en garde à vue au commissariat d'Etampes, devrait être présenté lundi matin à un juge d'instruction.
Comme l'a révélé le Journal du Dimanche (JDD), il est arrivé seul au commissariat. Il a reconnu l'agression de l'enseignante et s'en expliquait dimanche dans "le calme" auprès des policiers, selon une source policière.
Le jeune homme, vexé d'avoir déjà été exclu pour une semaine de l'établissement, n'a pas supporté des réflexions de sa mère après le conseil de classe, selon la même source qui le décrit comme "renfermé" et "taciturne".
"Il est manifestement dans un état dépressif profond, motivé par ses problèmes familiaux et son échec scolaire", a déclaré à l'AFP son avocat Me Christophe Gouget affirmant que "le jour des faits, il comptait se suicider avec le couteau". Il n'avait pas de "rancoeur particulière contre l'enseignante" et exprime "des regrets", a-t-il ajouté.
Vendredi matin pendant un cours, il avait poignardé à trois reprises sa professeure principale, Karen Montet-Toutain, 27 ans, enseignant les arts plastiques, avant de prendre la fuite.
Il aurait ensuite erré à Evry et à Grigny où il serait resté chez un ami, mais, faute d'argent et se sachant poursuivi, a décidé de se rendre, suivant les conseils donnés au téléphone par son avocat selon ce dernier.
Blessée au ventre, au coude et à l'épaule droite, Karen Montet-Toutain, était toujours hospitalisée à Etampes dimanche. Après avoir été opérée, cette mère de deux petites filles est sortie du service de réanimation.
Devant l'hôpital, son époux Frédéric Toutain, très ému, a décrit dimanche son "sentiment de révolte", expliquant qu'il arrivait à sa femme "de rentrer en pleurs" le soir, évoquant des menaces de "viol et de meurtre".
"C'est un problème qui durait depuis longtemps", a-t-il déclaré à des journalistes, sans préciser qui proférait ces menaces.
Il a déclaré que l'enseignante tenait à "remercier les élèves qui ont donné l'alerte très rapidement" après l'agression, notamment le délégué de classe Sofiane, intervenu pour tenter d'empêcher l'agresseur de fuir.
Selon son époux, Mme Montet-Toutain est stabilisée, mais reste "choquée, brisée".
Le délégué général de l'Unsen-CGT (Union nationale des syndicats de l'éducation nationale CGT) Denis Baudequin a annoncé que les enseignants du lycée professionnel Louis Blériot comptaient exercer à la rentrée leur "droit de retrait", qui permet aux professeurs de ne pas faire cours si leur intégrité physique est menacée, pour "faire le point".
Les enseignants de ce lycée de 400 élèves avaient demandé au chef d'établissement et à l'académie de Versailles, avant l'agression, que vendredi soit réservé aux professeurs pour évoquer les actes d'incivilité qui se multipliaient, demande qui avait été refusée, a indiqué M. Baudequin, ce qu'a confirmé le rectorat de Versailles.
L'avocat de Mme Montet-Toutain, Me Koffi Senah a déclaré qu'il étudiait la possibilité de mettre en cause la responsabilité de l'Etat, s'il s'avérait qu'elle avait alerté sa hiérarchie et que celle-ci avait "pêché par abstention".


Source : AFP
Image IPB

#867 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 10:59

Le Mont-Blanc fait 4808,75 m selon une nouvelle campagne de mesures
[16/12 - 18h29]

La nouvelle campagne de mesures du Mont-Blanc, la troisième du genre organisée par les géomètres-experts de Haute-Savoie depuis 2001, donne une altitude de 4808,75 m ce qui traduit une "modification de la calotte glaciaire", ont annoncé vendredi les géomètres.
En 2001, les géomètres-experts de Haute-Savoie avaient mesuré le Mont-Blanc à 4.810,40 m, "avec une marge d'erreur de plus ou moins 10 cm", et non pas 4.807 m comme on le croyait auparavant. En 2003, la mesure avait été de 4808,45 m.
"L'arête sommitale s'est déplacée de 3 m et s'est rapprochée de Chamonix", a affirmé le président des géomètres de Haute-Savoie, Bernard Dupont, en expliquant que "le sommet est très soufflé et, selon l'orientation du vent, les accumulations de neige se déplacent".
La nouvelle mesure a été réalisée par un groupe d'une douzaine de scientifiques, étudiants, géomètres-experts et guides, soutenus par l'ordre national des géomètres, l'Institut national géographique (IGN) et Leica Geosystems, qui ont effectué en septembre 2005 des mesures GPS, aux mêmes endroits qu'en 2001 et qu'en 2003.
Une mission topographique est programmée tous les deux ans afin d'étudier régulièrement l'évolution du Mont-Blanc.


Source : AFP
Image IPB

#868 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 11:00

Pour le meilleur ami de l'homme, Noël 2005 s'annonce électronique[19/12 - 09h28]

Pour les compagnons à quatre pattes des Américains, Noël 2005 s'annonce électronique avec des cadeaux potentiels aussi saugrenus qu'inattendus tels le téléphone portable pour chien ou le CD d'aboiements et miaulements sur l'air du célèbre "Jingle Bell".
Presque les deux tiers des ménages aux Etats-Unis (63%) ont au moins un animal de compagnie, soit 90,5 millions de chats et 73,9 millions de chiens selon les chiffres de l'Association des producteurs d'objets pour animaux (APPMA). Les dépenses pour l'achat de cadeaux pour ces compagnons devraient s'élever à près de 2,6 milliards de dollars dans les prochaines semaines, selon cette association.
Outre les traditionnels jouets, vêtements et autres accessoires traditionnels, les propriétaires, de préférence fortunés, de chiens et chats américains devraient opter cette année pour les cadeaux électroniques du dernier cri.
En tête, le téléphone portable pour chien "PetsCell" imaginé par une petite société de Scottsdale dans l'Arizona (sud-ouest), PetsMobility, destiné en priorité aux maîtres angoissés à l'idée de perdre leur "meilleur ami".
Le PetsCell, sorte de talkie-walkie, se porte au collier et permet de "parler à votre chien ou de le retrouver, grâce au système GPS intégré, dans le cas où il se serait perdu", explique Terry Willis, directeur des créations chez PetsMobility.
Votre labrador favori peut répondre par un joyeux aboiement ou un furieux grognement, selon son humeur. Et si un étranger retrouve votre compagnon errant, il peut directement vous contacter en appelant l'un de vos numéros de téléphone programmés dans le PetsCell.
Ce mobile "unique", selon ses concepteurs, résiste à l'eau et aux chocs, n'excède pas la taille et le poids d'un téléphone portable pour le genre humain et sera commercialisé au printemps 2006 en Amérique du Nord et dans "un avenir non encore précisé en Europe", précise M. Willis.
L'appareil, qui inclut en plus un système dit "geofence" de barrière électronique vous alertera par une sonnerie sur votre portable lorsque le chien quitte le périmètre de votre immeuble ou votre jardin.
Le PetsCell coûtera entre 300 et 350 dollars. L'abonnement, lui, se chiffrera entre 12 et 15 dollars par mois.
"Nous avons plein de demandes de célébrités qui veulent être les premières à l'acquérir" pour leur chien préféré, affirme M. Willis, en refusant de révéler des noms.
Avec un imperméable ou un manteau du dernier chic, l'épagneul de tel ou telle star flanqué de son propre téléphone portable sera du plus bel effet.
Pour les femmes et hommes d'affaires aux horaires de bureau souvent extensibles, le distributeur numérique programmable de nourriture permettra de finir une importante réunion sans le souci du matou qui ronge les tapis faute d'avoir eu ses croquettes à temps.
Appelé "Intelligent Automatic Pet Dish", ce distributeur automatique de nourriture et d'eau s'ouvre aux heures pré-programmées, accompagné de 20 secondes de message pré-enregistré pour appeler le matou ou le toutou à venir se sustenter.
Enfin, en attendant le lecteur MP3 ou de CD pour animaux, vous pouvez déjà leur acheter le CD spécial Noël "Jingle Bells Dog Mix", une compilation du groupe "The Jingle Dogs". Les aboiements, hurlements et gémissements d'une centaine de vrais chiens ont été enregistrés pendant un an dans la région de Los Angeles pour cette édition unique calquée sur le célèbre chant de Noël écrit en 1857 par James Pierpont.


Source : AFP
Image IPB

#869 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 11:02

Aujourd'hui, nous fêtons...

URBAIN V (Bienheureux), né au château de Grisac, en Lozère, au quatorzième siècle. De son nom Guillaume de Grimoard, il étudia à Montpellier, se fit moine à Chirac, et étudia à Paris. Abbé du monastàre de Saint-Victor de Marseille, il fut élu pape en 1362 à Avignon, réforma l'Eglise, et mourut en 1370. Il est honoré le 19 décembre.
Image IPB

#870 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 19 December 2005 - 11:02

Vent violent à Marseille: un mort et trois blessés devant la gare St-Charles
[17/12 - 20h31]
 
Une jeune fille a été tuée et trois autres personnes blessées légèrement samedi par la chute, due au vent, de matériaux de chantier devant la gare Saint-Charles de Marseille, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les matériaux servant aux travaux d'aménagement de la gare se sont envolés sous l'effet du vent violent soufflant sur Marseille depuis vendredi, retombant à proximité des escaliers menant à l'esplanade du bâtiment.
L'accident s'est produit à 14h20.
Une jeune fille de 18 ans a été tuée sur le coup. Trois autres personnes ont été légèrement blessées: deux hommes ont été atteints, l'un à la tête, l'autre à une jambe, tandis qu'un garçon de 12 ans a été blessé à la tête. Les pompiers avaient craint dans un premier temps que les blessures ne soient graves pour deux personnes.
La police a ouvert une enquête et le parquet a été saisi.
Selon la direction régionale de la SNCF, l'objet qui est tombé sur la victime "serait une planche provenant de la zone du chantier du pôle transport située à proximité".
Maître d'ouvrage, la SNCF a précisé dans un communiqué avoir ouvert une enquête "pour déterminer la cause de cet accident survenu malgré les mesures prises sur ce chantier sécurisé". Le chantier a été "immédiatement inspecté et son balisage vérifié", a ajouté la SNCF.
Durant toute la journée, alors qu'un violent mistral soufflait sur Marseille, les marins-pompiers, confrontés à un surcroît d'activité, ont réalisé une centaine d'opérations concernant des matériaux menaçant de tomber. Une cinquantaine de pompiers ont été rappelés en renfort pour intervenir sur des tuiles, des matériaux ou des morceaux de toit menaçant de tomber ou des arbres abattus par le vent.
Sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Météo France a annoncé un fort mistral en vallée du Rhône avec des rafales de 80 à 100 km/h, qui devrait s'atténuer dans la nuit avec des rafales de 60 à 80 km/h, localement 90 km/h.
Pour dimanche, le mistral devrait toujours être soutenu avec des rafales jusqu'à 80 km/h en vallée du Rhône.


Source : AFP

Voir le message


Et ben :blink:

Le Mont-Blanc fait 4808,75 m selon une nouvelle campagne de mesures
[16/12 - 18h29]

La nouvelle campagne de mesures du Mont-Blanc, la troisième du genre organisée par les géomètres-experts de Haute-Savoie depuis 2001, donne une altitude de 4808,75 m ce qui traduit une "modification de la calotte glaciaire", ont annoncé vendredi les géomètres.
En 2001, les géomètres-experts de Haute-Savoie avaient mesuré le Mont-Blanc à 4.810,40 m, "avec une marge d'erreur de plus ou moins 10 cm", et non pas 4.807 m comme on le croyait auparavant. En 2003, la mesure avait été de 4808,45 m.
"L'arête sommitale s'est déplacée de 3 m et s'est rapprochée de Chamonix", a affirmé le président des géomètres de Haute-Savoie, Bernard Dupont, en expliquant que "le sommet est très soufflé et, selon l'orientation du vent, les accumulations de neige se déplacent".
La nouvelle mesure a été réalisée par un groupe d'une douzaine de scientifiques, étudiants, géomètres-experts et guides, soutenus par l'ordre national des géomètres, l'Institut national géographique (IGN) et Leica Geosystems, qui ont effectué en septembre 2005 des mesures GPS, aux mêmes endroits qu'en 2001 et qu'en 2003.
Une mission topographique est programmée tous les deux ans afin d'étudier régulièrement l'évolution du Mont-Blanc.


Source : AFP

Voir le message


Ca bouge là-dessous :rolleyes:

#871 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 11:09

Ouais le Mt Blanc a poussé depuis mon enfance :cool:
Image IPB

#872 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 19 December 2005 - 11:14

Il était à combien à ton époque?

#873 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 12:05

4807 m, si mes souvenirs ne me font pas défaut.... :lol:
Image IPB

#874 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 19 December 2005 - 12:07

Ah ben il avait déjà la même taille qu'à l'époque où je l'ai connu :P :lol:

#875 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 12:09

Ah ben il avait déjà la même taille qu'à l'époque où je l'ai connu :P  :lol:

Voir le message



Ca me rassure :lol:
Image IPB

#876 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 December 2005 - 06:05

Des enseignants racontent la violence latente de leurs élèves au quotidien
[19/12 - 21h52]

"Climat tendu", "corde raide", "valeurs tombées par terre": après qu'un élève d'un lycée professionnel d'Etampes (Essonne) a poignardé vendredi en plein cours une jeune professeure, des enseignants racontent leur quotidien.
"Vis-à-vis des profs avec lesquels les élèves sont en situation de conflit, les mots peuvent fuser mais il est rarissime qu'ils s'en prennent physiquement aux enseignants", explique à l'AFP Nicolas Risser, enseignant de français au collège Jean Vilard de la Courneuve (Seine-Saint-Denis), au pied de la cité des 4000.
"Etonné" du drame d'Etampes, il constate surtout au quotidien la violence de ses élèves entre eux. Ce jeune enseignant évoque "la relation que les gamins entretiennent avec la violence dans la cité, où les armes circulent" mais, "en général, ils ne transposent pas ce qu'ils font entre eux dans l'univers des adultes, ça reste étanche".
"Récemment, la principale est passée dans toutes les classes pour mettre le holà parce qu'on assistait à des rixes entre classes", raconte-t-il. "Deux fois 24 élèves qui se tapent dessus, ça avait provoqué un branle-bas de combat général!".
Ses élèves pratiquent aussi "un autre jeu", la "fioule": trente élèves se jettent sur un autre pour lui donner chacun une claque. "Ca dure 20 secondes, on n'a pas le temps de réagir et puis, ils le vivent comme une étape initiatique, celui qui a été choisi est mis en valeur", explique l'enseignant.
"Personnellement, je rencontre peu de problèmes, parce que je mesure 1m90 et que j'ai fait du rugby, mais beaucoup de jeunes collègues sont en grande difficulté", assure de son côté Pascal Odin, professeur d'histoire-géographie au collège Claude Debussy d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
En février, les enseignants de ce collège avaient tenté d'exercer leur droit de retrait pour dénoncer la violence, comme le feront à la rentrée les profs du lycée professionnel Louis Blériot d'Etampes, théâtre du drame.
Mais la rotation trop rapide des enseignants reste le coeur du problème, estime-t-il, comptabilisant "22 nouveaux sur 60 profs". "Ils sont à bout, hypertendus, dépressifs, attendent les vacances pour s'en aller. On brûle d'intervenir pour les aider, mais il faut faire attention à ne pas porter atteinte à leur autorité", confie-t-il.
Selon lui, les "problèmes viennent d'une minorité, moins de 5%, qui entraînent ceux qui sont sur la corde raide: ils ont des comportements ascolaires, asociétaux, ils ne respectent pas les horaires, n'enlèvent pas leur manteau en classe. Si on tente de s'y opposer, ça explose".
"C'est vrai qu'on s'use à passer 10 à 15 minutes à les faire asseoir et enlever leur manteau, chaque heure de cours", renchérit Nicolas Risser.
"Le sentiment d'insécurité pour les profs, c'est la fatigue et le stress", juge-t-il.
L'agression d'Etampes ne l'a "pas surprise": Dominique Le Nuz, professeure de lettres-histoire-géographie en lycée professionnel à Montigny-les-Bretonneux (Yvelines), insiste sur la nécessaire autorité des enseignants. "Si je ne m'impose pas physiquement en prenant des risques, c'est fini pour moi", explique-t-elle.


Source : AFP
Image IPB

#877 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 December 2005 - 06:05

Agression d'Etampes: le lycéen écroué
[19/12 - 21h36]

Le lycéen de 18 ans, qui avait frappé vendredi sa professeure d'un LEP d'Etampes (Essonne) de trois coups de couteau en plein cours, a été écroué à Fleury-Mérogis lundi soir après sa mise en examen pour tentative d'assassinat, selon une source judiciaire.
Si l'enseignante dépose plainte "je le comprends", a déclaré lundi à la presse Gilles de Robien. Il a cependant affirmé que "l'Education nationale n'est pas en cause dans ce drame mais la société dans son ensemble".
Le jeune homme était entendu lundi soir par une juge d'instruction après qu'une information judiciaire a été ouverte. Le procureur d'Evry a par ailleurs requis un mandat de dépôt à l'encontre de Kevani. Celui-ci s'est rendu samedi soir à l'issue d'une journée et demie de cavale.
Victime de menaces de viols et de meurtre, selon son avocat, la professeure aurait alerté sa hiérarchie qui n'aurait pas réagi. Lundi, le ministre de l'Education nationale a expliqué que Mme Montet-Toutain avait "envoyé le 6 décembre un courriel à son inspectrice pédagogique faisant état de difficultés qu'elle avait avec une autre classe". Il a ajouté que l'inspectrice avait "rencontré" l'enseignante le 9 décembre et devait la revoir le 9 janvier.
"Mme Montet-Toutain n'a pas effectué d'autres démarches ni auprès du rectorat ni auprès de l'inspection d'académie, et la proviseure du lycée nous a indiqué ne pas avoir été avertie ni par oral ni par écrit par Mme Montet-Toutain", a-t-il précisé.
Si l'enseignante dépose plainte, "dans les circonstances actuelles, il s'agit d'une attitude humaine que je comprends", a-t-il cependant admis, tout en répétant que "l'Education nationale n'est pas en cause dans ce drame mais la société dans son ensemble".
Le ministre a par ailleurs proposé lundi sur France 2 de "réfléchir" à la mise en place dans les établissements scolaires d'une permanence "de la justice ou de la police pour pouvoir permettre aux profs, aux personnels, de se confier".
Scolarisé en BEP de vente-action marchande, Kevani s'était présenté en cours vendredi "très énervé", selon un de ses camarades. La jeune enseignante lui demandant de se tenir correctement, le ton est monté et le garçon a sorti un couteau de cuisine de sa ceinture la frappant à l'abdomen, au coude et à l'épaule.
Selon l'inspectrice d'académie de l'Essonne, Marie-Louise Testenoire, le jeune homme, en échec scolaire et qui a changé d'établissements plusieurs fois au cours de sa scolarité en raison de déménagements familiaux, était connu pour son absentéisme mais n'a jamais été exclu d'aucun établissement. Il avait cependant fait l'objet d'une mesure d'exclusion de trois jours le 9 décembre pour "comportement injurieux".
Selon Mme Testenoire, sa mère avait alors rencontré l'enseignante et, selon les premiers éléments de l'enquête, Kevani n'aurait pas supporté les remontrances de sa mère à l'issue de cette entrevue.
"C'est un garçon potentiellement à risques. En fait, il ne supporte pas les contraintes et conteste les consignes de l'école", a estimé une source proche de l'enquête, qui a décrit un jeune homme "taciturne et plutôt prostré".
Son avocat, Me Christophe Gouget, a indiqué que son client "était dépressif et très conscient de la gravité de son acte", et que "la seule chose qui le soulage est de savoir qu'elle est tirée d'affaire".
L'époux de la victime a évoqué un climat menaçant, également dénoncé par des collègues qui exerceront leur droit de retrait à la rentrée.


Source : AFP
Image IPB

#878 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 December 2005 - 06:06

Enfants fauchées à Thionville: marche silencieuse mardi après les obsèques[19/12 - 19h26]

Les obsèques de Lola, 11 ans, fauchée et tuée par un chauffard ivre, seront suivies mardi à Thionville (Moselle) d'une marche silencieuse organisée par des habitants touchés pour la troisième fois en trois ans par un drame de la violence routière dans la région.
L'enfant est décédée samedi après avoir été fauchée la veille à Thionville, en compagnie de trois autres fillettes, par un chauffard ivre à bord d'une voiture de pompiers volée, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le "principal suspect", un jeune homme âgé de 18 ans, est en détention provisoire à Arlon, en Belgique, où il a été interpellé encore ivre samedi et où il a été entendu par un juge d'instruction. Il est en attente d'extradition vers la France, ce qui pourrait prendre jusqu'à 15 jours, a-t-on précisé de source judiciaire. Il était accompagné d'un ami de 17 ans, interpellé à Thionville et mis en examen pour non-assistance à personne en danger, a-t-on indiqué de source policière.
Les trois autres fillettes, trois soeurs âgées de 11, 9 et 4 ans, sont hospitalisées à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où l'hôpital ne transmettait pas d'informations lundi. L'aînée, admise en neurochirurgie, est dans un état très sérieux, a-t-on indiqué de source proche de la famille.
Le maire de Thionville, Jean-Marie Demange (UMP), et tout le conseil municipal devraient assister aux obsèques de Lola Collignon mardi à 10H30 en l'église Saint-Pierre, a-t-on appris auprès de la mairie.
A l'issue de celles-ci, une marche silencieuse sera organisée à l'initiative de la mairie et de la mère d'une autre victime de la violence routière, un garçon de 13 ans tué en mai 2004 à Nilvange (Moselle), en même temps qu'un adolescent de 17 ans, par un chauffard ivre qui avait percuté à vive allure un groupe de six jeunes sur un trottoir.
En août 2002, trois adolescents de 16 à 13 ans avaient été tués à Talange (Moselle) par un jeune homme de 18 ans qui roulait en centre-ville à 150 km/h à bord d'une BMW non-assurée qu'on lui avait prêtée.


Source : AFP
Image IPB

#879 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 December 2005 - 06:07

Infections hospitalières: les mains du personnel médical pas assez propres
[19/12 - 18h51]

Négligence, stress, facteurs culturels ou religieux: trop souvent médecins et infirmiers ne désinfectent pas leurs mains, un manquement à l'hygiène élémentaire responsable de la plupart des infections acquises dans les hôpitaux du monde, selon les autorités sanitaires internationales.
"Chaque année le traitement et les soins de millions de malades ou de personnes victimes d'accident sont compliqués par des infections acquises lors de leur séjour à l'hôpital", a expliqué le Dr. Benedetta Allegranzi, une consultante de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), lors d'une présentation à la 45e conférence annuelle sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie (ICAAC), réunie ce week-end à Washington.
"L'hygiène des mains est la chose la plus importante pour réduire ces infections mais le respect de cette règle par le personnel médical est généralement faible", a-t-elle ajouté.
Une étude conduite pendant trois ans dans un grand hôpital d'Athène en Grèce, présentée ce week-end au congrès de l'ICAAC par le Dr. Helen Giamarellou du centre hospitalier universitaire Attikon, montre que la proportion de médecins se désinfectant les mains avant de consulter un malade n'a jamais dépassé 25%.
Selon les Centres fédéraux américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC), deux millions de personnes contractent chaque année des infections durant des soins hospitaliers, provoquant près de 90.000 décès. "Une hygiène adéquate des mains du personnel est essentielle pour éviter ces infections", insistent les CDC sur leur site internet.
Le staphylocoque doré résistant à l'antibiotique methicilline (SARM) et à ses dérivés, est la principale cause des infections transmises par les mains. Et son incidence connaît une progression préoccupante dans les cliniques et hôpitaux du monde depuis une vingtaine d'années, selon les épidémiologistes.
Face à cette situation, l'OMS et ses partenaires au sein de l'alliance mondiale pour la sécurité des hospitalisés, ont lancé une campagne en 2005 et 2006 baptisée "Soins dans la propreté, soins plus sûrs".
Cette stratégie comprend l'élaboration d'un guide sur l'hygiène des mains, par des experts mondiaux dont des anthropologues, ayant pris également en compte les facteurs culturels et religieux qui peuvent avoir une influence déterminante pour son application.
"Il est clair que des facteurs culturels, et dans une certaine mesure religieux influencent fortement la manière et la fréquence avec lesquelles les personnels médicaux se lavent les mains", a souligné le Dr. Allegranzi.
Le judaïsme, l'islam et la religion sikh enseignent des règles précises d'hygiène corporelle quotidienne. Le guide de l'OMS recommande vivement que médecins et infirmiers utilisent une solution d'eau alcoolisée pour assurer une désinfection rapide et efficace de leurs mains avant de toucher un malade.
Or l'alcool est frappé d'interdit par l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme et la religion sikh.
Le problème de l'alcool comme désinfectant chez certains personnels hospitaliers de religion islamique, réside dans sa désignation arabe "haram" qui signifie interdit, a par ailleurs expliqué le Dr. Ziad Memish, un consultant de l'OMS et co-auteur d'une étude présentée au congrès de l'ICAAC.
Cependant, l'alcool est aussi caractérisé dans le Coran comme ayant des vertus médicinales et considérée à ce titre comme permis, a-t-il ajouté.
Les auteurs de cette étude soulignent en outre que les réticences parmi les personnels de religion musulmanes ont surtout été observées en Europe Occidentale, pas dans les pays musulmans.
A titre d'exemple, l'usage de l'alcool comme désinfectant des mains est une pratique standard depuis des années au centre médical du roi Abdul Aziz à Ryad en Arabie saoudite, selon le Dr. Memish.


Source : AFP
Image IPB

#880 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 December 2005 - 06:07

PV "le plus stupide": la mairie de Metz dépose une plainte en diffamation[19/12 - 18h07]

La mairie de Metz a indiqué avoir déposé plainte auprès du procureur de la République, estimant la police municipale diffamée par une assocation messine qui organise le concours humoristique du PV "le plus stupide".
L'association Metz2007.com, qui se veut "citoyenne et apolitique", organise depuis 2004 le "PV d'Or", un concours récompensant la contravention "la plus stupide, la plus aberrante", infligée pour stationnement par la police municipale de la cité lorraine. Cette année, un automobiliste verbalisé alors qu'il était en train de retirer son ticket de stationnement à l'horodateur a obtenu le premier prix.
Dans un communiqué lundi, la mairie de Metz, tenue par Jean-Marie Rausch (DVD), s'est indignée de ce concours qui "constitue une véritable et scandaleuse incitation à l'incivisme ou à la dérision de l'action de la police municipale, susceptible d'entraver l'action de la police municipale et son image auprès de la population".
Selon la mairie, certains propos tenus par l'association sur son site internet constituent un délit de diffamation. L'association y affirme notamment que "le discernement n'est pas toujours de mise" dans l'administration des stationnements et qui qualifie de "stupidité" les prétendus "excès de zèle" de la police municipale à Metz.


Source : AFP
Image IPB





Similar Topics Collapse

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)