Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !


44 réponses à ce sujet

#1 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 18 January 2005 - 16:38

Bonjour tout le monde !

Je vous explique la situation, attention, roman en vue :

Novembre 2004, j'avais encore ma 600Fazer achetée en Avril 2003 toute neuve. J'avais 27000kms au compteur, 1 kit chaine tout juste retendu 1 fois (je n'ai qu'une moto, je roule avec tout le temps, pas envie de faire d'exploits avec mon budget...).
Paris/Toulouse un jour de bel été, et juste an arrivant à Toulouse, un vilain monsieur me pousse hors de l'autoroute, je prends une sortie beaucoup beaucoup (beaucoup) trop vite, vilain virage en face, freinage à donf, les yeux braqués sur la direction pour laquelle j'ai prié, le genou sur le bitume, et d'un seul coup, la moto glisse, je me récupère, j'ai pris des graviers à l'arrière, je me redresse et je me prend le terre plein qui séparait la voie d'en face, je me retrouve en sens inverse de la circu, heureusement y'avait personne...
résultat, tout mon train avant explosé, fourche tordue, la roue foutue, le pneu endommagé... je rentre malgré tout chez moi, à Limoges, 2 jours plus tard, les valseuse endommagées aussi !!

J'amène ma moto à réparer chez le seul gars à Limoges qui avait un marbre pour voir si c'était récupérable, évidemment non, donc je lui demande un devis de réparations... aïe. Faut savoir au passage que perso j'ai pas du tout aimé cette moto, faisant de la route, j'étais très mal installé, bref, ça arrive, j'étais déçu.
Je fais un tour et que ne vois-je t'y donc pas sur mon chemin, une féline ZX-9R noire, esthétiquement en bon état, 60 000kms au compteur, une horloge qui tourne... je lui demande 2/3 trucs, il me fait l'échange pour 0 €
Je trouve quand même que la moto freine bof, mais il me dit que c'est normal, Kawa ça freine bof... bon...

Seulement voilà, plus ça va, plus les choses s'aggravent : en fait les joints d'étanchéité des étriers étaient pourris, j'ai appris que les disques ont été "retapés" à la main, donc en 2 mois j'ai bouffé mes disques, mes plaquettes, et fini mes joints. L'araignée qui est relié à la fourche s'est fendue, comme ça, avant-hier, en freinant (je ne fais pas de wheeling, suis pas fan), le lockeed s'est oxudé en 1 mois, j'ai refait la vidange qui à mon avis n'avait pas été faite, les bougies devaient être limite, et j'en découvre de jour en jour...

Je trouve cette moto superbe, le moteur tourne très bien, pas un bruit, pas de soucis pour démarrer en ces matinées d'hiver.
J'ai voulu aller voir mon charagiste gentiment... il m'a renvoyé chier, alors que je me suis brossé les dents pour en discuter avec lui ! Même pas j'ai insinué qu'il pouvait m'avoir volé ou autre, rien !
Je suis étudiant, j'ai l'aide juridictionnelle, j'en profite, j'ai un ami avocat, il s'occupe de ma cause.

Maseule hésitation est la suivante : je ne sais absolument pas si j'obtiendrai gain de cause !!, mais vaut-il mieux demander à ce qu'il me reprenne la moto au prix qu'il me l'a vendue (enfin prix auquel j'ai aussi vendu la mienne en fait) ou vaut-il mieux demander réparation et remplacement de pièces deffectueuse ?

Merci de m'avoir lu en tout cas :D :merci:

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 January 2005 - 17:23

:moto: Bah la tu décrouves des vices de la moto d'occas! Si tu aimes cette moto gardes la, une fois ces problèmes de freins règlés tu ne devrais plus avoir d'autres problèmes, voila ce que j'en pense ;)

Bonne chances dans tes démarches et racontes nous la suite :moto:

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 18 January 2005 - 17:31

Très délicate ta question. Difficile de répondre à ta place.
Je pense que le mieux placé pour te renseigner est ton pote avocat. Il faut prouver que la bécane t'a été vendue avec des vices cachés en toute connaissance du vendeur. Pas forcément évident.
De toute façon, si tu te lances dans une procédure judiciaire, elle sera forcément longue.
J'ai eu une aventure similaire avec l'achat de ma première voiture. Un garagiste qui avait maquillé une voiture accidentée. L'affaire a duré 5 ans (si je me souviens bien) avant que je récupère la moitié de mon investissement.
L'idéal reste de parvenir à un accord à l'amiable, c'est évident. Mais si, bien sûr, le gars t'envoie chier impoliment, faut le faire menacer par un homme de droit. C'est là aussi que ton ami avocat peut intervenir. Peut-être qu'un coup de téléphone de sa part, lui exposant les risques qu'il encourt pourrait suffire à résoudre le problème.
Autre chose à voir, si tu récupères ton argent en rendant la machine. Combien vas-tu récupérer ? Qu'est-ce que tu pourras acheter avec cette somme ? Des questions qu'il faut se poser.
Si tu aimes cette machine et SURTOUT si tu penses qu'elle ne comporte pas d'autres vices cachés, peut-être vaut-il mieux la faire réparer et la garder (quoique, pour ma part, je me serais pas lancé dans l'achat d'une ZX9R de 60000km. Vu comment tu roules, dans 2 ans, elle aura 90000 bornes et sera totalement invendable).

Bon Courage, en tout cas.
En espérant avoir fait avancer ta réflexion.
Cordialement..........................hellgihem

Image IPB


#4 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 18 January 2005 - 18:41

en fait, je voulais cette moto pour l'emmener au bout :P
je ne roule plus depuis que je me suis installé à Limoges il y a un an, là j'ai pas fait trop de bornes (2000).
Ce qui m'inquiète c'est de trouver d'autres vices cachés encore !!
En fait, je compte en récupérer le prix d'achat, 5000€ (prix auquel j'ai revendu ma fazer en l'état, sans réparations), et soit acheter une neuve à crédit, soit une autre occaz en garage.

Le truc c'est que la loi est devenue très sévère avec les garages, ils ont des devoirs sur les véhicules qu'ils vendent ! je peux en effet prouver que le gars me l'a vendue en connaissance de soucis qui ne se voient pas à l'oeil nu et qui peuvent se masquer temporairement.

Limoges est une petite ville, tout le monde se connait, et c'est un point déraisonnablement important si tu veux faire aller les choses vite ! Pour info, j'aurais déjà une décision qui sera rendue le 21 janvier par le tribunal ! Je sais que ça ne sera pas la fin, mais ça va déjà assez vite !

C'est vrai que j'ai pas fait une affaire en choisissant cette moto, il y avait une part de caprice dedans, car elle me plaisait, ce sont des motos qui "normalement" sont robustes, et c'est ce que je cherche (j'ai emmené une 900 Diversion à 120 000 kms, pour la revendre 1500€ avec des frais dessus à faire !)

Mon avocat est d'avis que je devrais la faire reprendre, ainsi que le concessionaire Kawa de Limoges, et un pote qui est concessionnaire Kawa à Saumur également (il aurait pas pu me le dire avant lui k'il était concess Kawa ? :lol: )

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, je ne tiens pas à dire que le gars est un voleur, je me suis fait avoir comme un grand, mais je ne m'empeche pas de dire que si vous passez à Solignac, faites attention au concessionnaire moto, vérifiez l'état de la moto avec grande attention !!

En tout cas merci de vos promptes réponses chers motard(e)s :D

#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 18 January 2005 - 20:50

Bonne chance et bon courage à toi.
Reviens nous tenir au courant, tu es le bienvenu....

Image IPB


#6 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 18 January 2005 - 22:13

merci, et je reviendrai, car je vais moins utiliser ma moto comme seul outil de locomotion, donc je vais apprendre à la conduire un peu différemment, je passerai chercher des p'tits conseils ça et là :D

:salut:

#7 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 19 January 2005 - 13:59

Et ben mon cochon...
Je sais pas quoi te dire, juste te souhaiter bonne chance, et si tu veux te tirer une bonne bourre le jour ou tu passes vers st T, me ferais un plaisir de fumé ton 900!!!

:ph34r:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#8 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 19 January 2005 - 15:51

Et ben mon cochon...
Je sais pas quoi te dire, juste te souhaiter bonne chance, et si tu veux te tirer une bonne bourre le jour ou tu passes vers st T, me ferais un plaisir de fumé ton 900!!!

:ph34r:

Voir le message


Faudrait d'abord qu'il roule correctement ton Bandit 6 et qu'il ne cale pas à tout bout de champ !!!!!!!!!!!!!!!!!

Image IPB


#9 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 19 January 2005 - 17:51

et si tu veux te tirer une bonne bourre le jour ou tu passes vers st T, me ferais un plaisir de fumé ton 900!


cool t'as un barbecue !!

sinon avec quoi tu veux me fumer ? t'as une autre moto que le bandit 600 ? :P

en parlant de passer par, vous faites des réunions ou bouffes entre vous des fois, entre motards ?

#10 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 20 January 2005 - 17:00

Lol
J'ai un barbecu!!!! :P
Vous etes même en grande partuie les bien venu si celà vous tente!!!
Et le Bandit calle que quand je suis a 1000 tours!!! Donc en zone rouge ya NO SOUCI!!!! Je vous attends!!
En fait, j'suis une grande gueule!

Modifié par hellgihem, 20 January 2005 - 17:40.

J'existe au dessus de 9000 tours...

#11 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 20 January 2005 - 18:45

En fait, j'suis une grande gueule!


en voulant cramer une 900 Ninja avec un bandit 600 N ? naaaaaaaan :lol::lol: tu es un optimiste, c'est pas mal en fait !

#12 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 January 2005 - 20:04

:D Si il y a plein de virages il a une chance!!!

#13 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 20 January 2005 - 21:53

Hellgihem c'est la guerre!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Suis joueur et fou, et puis le temps que tu descende sur saint Etienne, suis tranquille!!
Je suis ........... une grande gueule!!!!
Je marche toujours et qui tente rien a rien! :blbl:



J'mamuse comme un ptit fou avec tes posts.
Bisous, Gamin !!!!
:lol: ;) :D

Modifié par hellgihem, 21 January 2005 - 12:28.

J'existe au dessus de 9000 tours...

#14 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 20 January 2005 - 22:08

Suis joueur et fou, et puis le temps que tu descende sur saint Etienne, suis tranquille!!


ouais ça te laisse déjà ça d'avance, t'as une chance :lol:

#15 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 21 January 2005 - 12:33

:wacko:
Je vais te :gun: :gun:
:empleur:
C'est pas juste!!!
N'empêche que t'es qu'n petit joueur!!!
Tu métites uen punition!!! :fouet: :chaise:

Bande vieux côn, va!!! :humour:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#16 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 21 January 2005 - 17:14

:wacko:
Je vais te  :gun:  :gun:
:empleur:
C'est pas juste!!!
N'empêche que t'es qu'n petit joueur!!!
Tu métites uen punition!!! :fouet:  :chaise:

Bande vieux côn, va!!!  :humour:

Voir le message


Alors, gamin, tu craques ??????????????

Image IPB


#17 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 January 2005 - 19:08

:D Ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a de l'ambiance malgrés la rigueur de l'hiver !!!!!

#18 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 21 January 2005 - 21:05

Moi craqué???
J'ai juste pas eu ma dose de frottage a cause de ce temps de mairde!!!!
Sinon, l'ambiance est toujours la, autour d'un bon grogue (ortho??), du vin chaud et du pneu bouillant (sa dépend des saisons)
J'existe au dessus de 9000 tours...

#19 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 22 January 2005 - 07:28

Moi craqué???
J'ai juste pas eu ma dose de frottage a cause de ce temps de mairde!!!!
Sinon, l'ambiance est toujours la, autour d'un bon grog (ortho??), du vin chaud et du pneu bouillant (sa dépend des saisons)

Voir le message


Ben, c'est la preuve que t'es un ptit joueur, encore une fois.
Moi je roule tous les jours avec mon..............custom de 350 kilos !!!!!!!!!!!!

Image IPB


#20 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 22 January 2005 - 13:07

ben pareil, je ne roule qu'avec ma moto, même avec la petite neige qui arrive là... hier manif moto à Limoges, que du bonheur !!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)