Pocket bike 2 le retour !
Started by DIDOU, 15 Jan 2005 19:22
755 replies to this topic
#127
Posted 01 April 2005 - 16:26
Rappelez vous! J'avais acheté un haut moteur hebo manston réplica
Et bien maintenant le but du jeu va être d'adapter ca sur un bas moteur de 103 car même course, vous allez me dire ca va jamais rentrer :!:
Donc l'idée est de modifier les carters de 103 qui serviront ensuite de modèle de fonderie, c'est un peu comme si je fabriquais mon propre moteur!
Le 1er travail consiste a agrandir le puit ou rentre le cylindre que je passe de 50 à 54mm
Après je pose le cylindre sur le moteur avec le piston et je vois qu'il me manquera juste 1mm en hauteur pour être parfait
Maintenant il faut que je m'occupe des tranferts, car ceux du 103 sont minuscules !!!
Découpe des misérables transferts de 103 !
Remodelage a coup d'alu et de pate epoxi
Maintenant je vais attaquer la misérable boite a clapets du 103 ! arRRRRGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien maintenant le but du jeu va être d'adapter ca sur un bas moteur de 103 car même course, vous allez me dire ca va jamais rentrer :!:
Donc l'idée est de modifier les carters de 103 qui serviront ensuite de modèle de fonderie, c'est un peu comme si je fabriquais mon propre moteur!
Le 1er travail consiste a agrandir le puit ou rentre le cylindre que je passe de 50 à 54mm
Après je pose le cylindre sur le moteur avec le piston et je vois qu'il me manquera juste 1mm en hauteur pour être parfait
Maintenant il faut que je m'occupe des tranferts, car ceux du 103 sont minuscules !!!
Découpe des misérables transferts de 103 !
Remodelage a coup d'alu et de pate epoxi
Maintenant je vais attaquer la misérable boite a clapets du 103 ! arRRRRGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!
#128
Posted 01 April 2005 - 16:37
eh ben mon didou prévoit les roulettes de dragster derrier ton pocket
sérieux g un pot qui avé fé le meme truc que toi mais avec un H.M 70 cm3 de piaggio en scoot. ben y tené un bandit bridé en 34 ch... avec un 103...
alors avec un pocket tié malade!!!
j'espere qui sera pas fini en mai sinon tu va tous nous pourrir!!
sérieux g un pot qui avé fé le meme truc que toi mais avec un H.M 70 cm3 de piaggio en scoot. ben y tené un bandit bridé en 34 ch... avec un 103...
alors avec un pocket tié malade!!!
j'espere qui sera pas fini en mai sinon tu va tous nous pourrir!!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#129
Posted 01 April 2005 - 16:44
Bof j'en ai encore pour un moment a finir, vu que la je veux mettre le paquet de haute technologie manuelle, système dé###### !
J'ai pris un 50cc pour voir ce que je pouvais en tirer parcequ'un 75cc c'est démesuré, déjà la je peux en tirrer 10 à 14 bourins (la puissance d'une 125cc)
J'ai pris un 50cc pour voir ce que je pouvais en tirer parcequ'un 75cc c'est démesuré, déjà la je peux en tirrer 10 à 14 bourins (la puissance d'une 125cc)
#130
Posted 01 April 2005 - 16:57
oui je pense que ca suffira largement. faut pas non plus un engin impossible a exploiter .
c'est une pitite 125 a 14 ch ma routiere en faisait 36, ca marchait beaucoup mieux aprés que jyé mis mon nez dedans
c'est une pitite 125 a 14 ch ma routiere en faisait 36, ca marchait beaucoup mieux aprés que jyé mis mon nez dedans
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#133
Posted 03 April 2005 - 08:12
J'ai fini le modèle d'un coté et j'ai mis un coup de peinture alu pour voir a quoi ressemblerais la pièce définitive
Evidement les carters de 103 sont moulés en coquilles sous pression donc très mince, pour le coulage sable j'ai été obligé de les épaissir, ce qui les rend plus costaud, ce n'est pas un mal en soi a part le sur-poid!
La vérité tu faisait trop pitiée la pauvre boite a clapet de 103 a 2 lamelles!!! J'ai réussis a caser une boite a clapet de Miranelli aussi large que le moteur! Si avec ca ca respire po !
Il me reste l'autre coté a faire.
Evidement les carters de 103 sont moulés en coquilles sous pression donc très mince, pour le coulage sable j'ai été obligé de les épaissir, ce qui les rend plus costaud, ce n'est pas un mal en soi a part le sur-poid!
La vérité tu faisait trop pitiée la pauvre boite a clapet de 103 a 2 lamelles!!! J'ai réussis a caser une boite a clapet de Miranelli aussi large que le moteur! Si avec ca ca respire po !
Il me reste l'autre coté a faire.
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