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755 réponses à ce sujet

#161 DIDOU

DIDOU

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Posté 14 April 2005 - 19:01

:buzz: Penser c'est très bien et réaliser c'est encore mieux, surtout avec les moyens du bord, le top serait un radiateur incurvé !

#162 namnuts

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Posté 14 April 2005 - 20:26

et pourquoi pas recuperer un echangeur de turbo voiture ou bien alors un radiateur d huile...y en a plein les casses...

#163 DIDOU

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Posté 14 April 2005 - 20:29

:) Ou bien un ptit radiateur de chaufage de voiture !

#164 poket-man

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Posté 15 April 2005 - 00:09

c vraiment bien pensé jusquau bout :)
perso je ne savais pas tant de choses avant de lire les post de didou :)

#165 vince033

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Posté 15 April 2005 - 12:33

c vraiment bien pensé jusquau bout :)
perso je ne savais pas tant de choses avant de lire les post de didou :)

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ET ouai chaque jour on se couche moi ### grace a Didou... :rire:
:merci:

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#166 louprider

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Posté 15 April 2005 - 13:16

Par contre, Didou doit pas dormir beaucoup ..........Si çà s'trouve, l'est somnambule, en train de bricoler ......... :lol: :lol: :lol:

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#167 foetus

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Posté 15 April 2005 - 13:44

Un radiateur de chauffage de voiture est-il vraiment plus petit qu'un radiateur normal de mob? Et est-ce qu'il y a du liquide dans un radiateur de voiture ( chauffage )?

#168 DIDOU

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Posté 15 April 2005 - 19:11

:P Bah si on a pas de radiateur, en acheter un de chaufage de voiture a la casse sera toujours le moins cher

Oui sur une voiture le liquide de refroidissement circule aussi par le radiateur de chauffage, donc quand on refais son circuit de refroidissement sur une voiture, pour faire la purge il faut aussi ouvrir le chauffage a donf même en été !!!

#169 zantaf

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Posté 20 April 2005 - 14:58

:P Ca me fait juste des carter + grand a consevoir, la difficulté va être de fondre une plus grande quantité de métal !

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salut DIDOU,j voulai juste savoir si l'axe de ton piston hebo etait du meme diametre que selui de 103.a+

#170 DIDOU

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Posté 20 April 2005 - 19:36

:P Yes c'est du 12 dans les 2 cas, ca me fait un soucis de moins ! Tu as envie de te lancer dans l'aventure ?

#171 Greg_L

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Posté 21 April 2005 - 10:09

:P Bah si on a pas de radiateur, en acheter un de chaufage de voiture a la casse sera toujours le moins cher


Voila ce que j'ai trouvé en fouillant un peu, pour le prix on s'en voudrait de le laisser partir :P
http://cgi.ebay.de/w...7969364233&rd=1

#172 DIDOU

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Posté 21 April 2005 - 12:29

:cool:

#173 vince033

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Posté 21 April 2005 - 13:02

:P Bah si on a pas de radiateur, en acheter un de chaufage de voiture a la casse sera toujours le moins cher


Voila ce que j'ai trouvé en fouillant un peu, pour le prix on s'en voudrait de le laisser partir :P
http://cgi.ebay.de/w...7969364233&rd=1

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:lol: a ce prix la c'est bon pout toi Didou :lol:

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#174 zantaf

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Posté 21 April 2005 - 17:57

:P Yes c'est du 12 dans les 2 cas, ca me fait un soucis de moins ! Tu as envie de te lancer dans l'aventure ?

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salut,oui DIDOU avec environ 8cv ça m'donne envie d'me lancer,pas tout de suite,j'ai d'autre bricolles à faire avant,mais j'y pence fortement.a+ :moto:

#175 DIDOU

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Posté 21 April 2005 - 20:39

:P Ou peut être même 10 a 12ch avec un carbu de 19 et un pot non bridé !!!

#176 DIDOU

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Posté 17 June 2005 - 20:05

(:) Changement de programe ! J'ai une autre combine pour mon bas moteur, je vais partir de carters de 103 polini qu'il va falloir que j'écarte de 10mm avec une cale au milieu et que je regoujonne car les goujons n'ont pas le même entraxe, il y a du boulot !!!

;) bientot les photos de la supra bidouille, j'ai déja regoujonné ------------>

Bon voila un cylindre miranelli sur un bas moteur de 103 et bin ca rentre pas ! J'ai remarqué que les carters polini pour 103 avaient de bien plus gros transferts mais ca passe toujours pas!

Alors l'idée c'est décarter les carters au millieu avec une cale pour que ca passe

-1er je pose le joint d'embase sur les carters et je trace au marqueur, on voit que les transferts sont pas mal et que les goujons tombent a coté !
Image IPB
Donc l'étape suivante c'est de se faire des bouts de tige filletées en alu pour boucher les anciens trous, il faut avoir une filière de 7x100, je l'ai (:) et ensuite avec un vieu goujon que l'on a taillé en pointe on trace les nouveau filletages.
Image IPB
Le carter est fixé en machine sur une équerre et on perse a 6mm
Image IPB
Sans changer de position on fait le filetage, c'est un taraud de 7x100 (j'ai (:)) J'ai taillé un carré en plein millieu du taraud pour mettre le tourne a gauche, et le mandrin n'est pas serré et sert juste de guide, comme ca je sens ce que je fais.
Image IPB
Je mets les goujons, ca rentre impec! Apart qu'il y a 10mm a combler, on verra après pour le calage----->
Image IPB
les passages de vis sont allésées a 7 (j'ai (:)) et des goujons servent de piges de centrage, comme ca je peux enlever le bourelet de centrage sur les carters
Image IPB
Ouf! Maintenant j'ataque le calage de 10mm
A suivre ----------->
(:) Voila le calage est fait

Image IPB
Je rends plat la bride de la boite a clapets car il y avait des rebords qui me génais !
Image IPB
La boite rentre pas! Il va falloir que ca rentre, vite ma lime ! (:)
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#177 DIDOU

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Posté 17 June 2005 - 20:07

Ca y est la boite a clapets rentre !

Image IPB
(:) Petit montage a blanc pour voir l'allure générale du moteur

A croire que le cylindre et les carters étaient fait pour se rencontrer !!!

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#178 DIDOU

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Posté 17 June 2005 - 20:09

Le modèle pour la coque en bois collé et platre
Image IPB
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Mon fameux scoth a fermer les cartons qui me sert a protéger le modèle et a démouler! Ensuite j'enduis le tout de graisse a roulements !
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J'attaque la stratification, beuarck ca colle au doigts !
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Et pour démouler la pièce il faut la couper en deux dans le plan de symétrie, Pas grave je vais la recoler par l'intérieur avec des bandes de fibre
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:-)Voila la coque recolée et poncée a la grosse, il reste encore un sacré boulot de finition!

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#179 DIDOU

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Posté 17 June 2005 - 20:12

:P Ouf je viens de refaire toutes les pages manquantes !!!

:blbl: Je déconne, j'ai fait un copier collé d'un autre forum ! ;) Comme quoi ca peut servir!

#180 DIDOU

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Posté 26 June 2005 - 09:59

Flach info!

:P Je suis toujours sur mon moteur et je fais une platine d'allumage "maison" dans le but de pouvoir mettre un lanceur de tondeuse, car démarer un liquide (sans décompresseur) a la poussette ca va être mision imposible

En plus je change de place le capteur cdi du 103 qui est placé en dessous, donc vulnérable!

Il faut aussi que je vois pour les supports moteurs

A suivre -------------------------->



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