Pocket bike 2 le retour !
#222
Posté 21 July 2005 - 12:17
sincerement je sais pas non plus................quelqu un a t il une moto 2 temps avec sonde pour nous le dire??????????????????,,
appel a temoin
ben il me semble que sur le termo digital de ma 125 rs je tourné dans les 70 c'est pour ca que jme posais la question!!!
mais dites moi... j'ai réussi a coller les grands gouroux du 2 tps !!!!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#224
Posté 21 July 2005 - 16:44
Salut,sur les moteurs refroidis par air,l'intervalle des températures de fonctionnement est étendu,allant de la température ambiante à plus de 100°.C'est vrai que 90° c'est pour un moteur de bagnole alors pour un 2 temps je sais pas qu'elle est le température idéale ?
Si quelqu'un sait
Sur les moteurs liquide ,cet intervalle est plus réduit grace à une temperature stable et régulée."Mais,pour la temperature idéale de fonctionnement,il n'existe pas de règle absolue.On peu dire que moins la temperature est élevée,moins les composants se dilatent.Si la dilatation des pièces entraine une variation des jeux dans le mauvais sens,la puissance chute.
D'autes paramètres entrent en jeu,ex:
les pistons moulés sont en temperature entre 60-70°C et les pistons forgés entre 75-80°c..." ...
J'triche un peu,j'ai un livre sur le 2T sous les yeux
#225
Posté 21 July 2005 - 19:54
-Trop chaud c'est sur ca favorise serrage et usure
-Trop froid a mon avis ca manque de pèche, comme un moteur froid qui vient de démarer
Je pense que Vince doit être dans le juste avec 60°
Oui mais 60° ca me parait un peu juste! J'ai regardé dans mes revues techniques Honda ca tourne bien autour des 90° pour un 4 temps, maintenant je pense que ca doit être un peu moins pour un 2 temps
#226
Posté 22 July 2005 - 17:13
Quand la température monte au delà des 65 - 70 degré on ressent déjà que le moteur tourne moins bien (perte de puissance et couple).
Donc Vince est dans le vrai
Les 4 temps ont des températures de fonctionnement plus élevées, et c'est normal, mais ne me demandez pas pourquoi .
Sinon bon boulot Didou, bonne continuation....
#228
Posté 22 July 2005 - 18:30
A tous !
Vince tu avais raison Va pour 60°
J'ai été acheter une pompe a eau électrique de R21 turbo a la casse 30€ c'est pratiquement la même que la pompe bidalot electrique pour mob qui coute une fortune ! J'ai essayé dans le lavabo quel débit
attention au trop gros débit installe un calorstat tant que t'y est
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#232
Posté 19 October 2005 - 19:09
Donc courant novembre, (la je parts une semaine en vacances), j'espère bien monter le moteur dans le cadre
Et a votre avis, ca sert a quoi dans les supports les 2 tubes de 20mm ???
#233
Posté 20 October 2005 - 13:02
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#234
Posté 20 October 2005 - 17:05
#237
Posté 20 October 2005 - 18:32
Jolie boulot . Cette article bien fait Comment fabriquer un moule en composites décrit la méthode pour réaliser un moule en 2 partie pour réaliser les piéces en fibre aux formes tordus
(enfin pour ceux qui font des moules pour leurs carénages
Et ne vous lançer pas dans la réalisation de pocket-avions c un peut risqué
@++
#238
Posté 20 October 2005 - 19:25
bientot les premiers essais.........j ai hate....on va enfin voir ce qu a un minarelli dans le sac...au juste tu crois pas avoir trop de volume mort de de perte de charges a cause de l elargissement des carters....?????car ton embiellage passe a 5 mm de la paroie du carter la???,
#239
Posté 20 October 2005 - 19:48
Bonsoir,
Jolie boulot . Cette article bien fait Comment fabriquer un moule en composites décrit la méthode pour réaliser un moule en 2 partie pour réaliser les piéces en fibre aux formes tordus
(enfin pour ceux qui font des moules pour leurs carénages
Et ne vous lançer pas dans la réalisation de pocket-avions c un peut risqué
@++
Le pire c'est que l'on connait la méthode des moules, mais nous on veut faire de l'unitaire pas cher et rapide, voila pourquoi on préfère la méthode a la barbare avec mastiquage Sinon ton lien est super
J'avais pensé a faire un tuto sur la carrosserie, on poura y regrouper tout les renseignement utiles
didou pour les fixs....je sais pourquoi ta pas peints......c est que ta pas eut le temps de meuler les "bouzes " encore...faut pas gacher la peinture..mdrrrrrrrrr...
bientot les premiers essais.........j ai hate....on va enfin voir ce qu a un minarelli dans le sac...au juste tu crois pas avoir trop de volume mort de de perte de charges a cause de l elargissement des carters....?????car ton embiellage passe a 5 mm de la paroie du carter la???,
C'est parcque j'ai pas pris en photo les 2 belles rondelles de 5 mm en alu qu'il y a dedans Peut être un jour un vrai carter maison ca serait le top !
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