Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#221 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 21 July 2005 - 06:37

sincerement je sais pas non plus................quelqu un a t il une moto 2 temps avec sonde pour nous le dire??????????????????,,

appel a temoin :P :P :P :P

#222 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 21 July 2005 - 12:17

sincerement je sais pas non plus................quelqu un a t il une moto 2 temps avec sonde pour nous le dire??????????????????,,

appel a temoin :P  :P  :P  :P

Voir le message


ben il me semble que sur le termo digital de ma 125 rs je tourné dans les 70 c'est pour ca que jme posais la question!!!

mais dites moi... j'ai réussi a coller les grands gouroux du 2 tps :rire: !!!! :joker:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#223 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 July 2005 - 16:07

:P Tu as surtout réussis a semer le doute dans nos espris déjà tordus !

J'ai posé la question dans un forum de prépa moteur très technique, j'attends

#224 zantaf

zantaf

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :ktm 640 supermoto

Posté 21 July 2005 - 16:44

<_< C'est vrai que 90° c'est pour un moteur de bagnole alors pour un 2 temps je sais pas qu'elle est le température idéale ?

Si quelqu'un sait  :merci:

Voir le message

Salut,sur les moteurs refroidis par air,l'intervalle des températures de fonctionnement est étendu,allant de la température ambiante à plus de 100°.
Sur les moteurs liquide :boire: ,cet intervalle est plus réduit grace à une temperature stable et régulée."Mais,pour la temperature idéale de fonctionnement,il n'existe pas de règle absolue.On peu dire que moins la temperature est élevée,moins les composants se dilatent.Si la dilatation des pièces entraine une variation des jeux dans le mauvais sens,la puissance chute.
D'autes paramètres entrent en jeu,ex:
les pistons moulés sont en temperature entre 60-70°C et les pistons forgés entre 75-80°c..." :P ...
J'triche un peu,j'ai un livre sur le 2T sous les yeux :rire:

#225 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 July 2005 - 19:54

Oui mais la température doit aussi jouer sur le rendement, d'ou la question de savoir exactement ce qui convient le mieux
-Trop chaud c'est sur ca favorise serrage et usure
-Trop froid a mon avis ca manque de pèche, comme un moteur froid qui vient de démarer

;) Je pense que Vince doit être dans le juste avec 60°

Oui mais 60° ca me parait un peu juste! J'ai regardé dans mes revues techniques Honda ca tourne bien autour des 90° pour un 4 temps, maintenant je pense que ca doit être un peu moins pour un 2 temps

#226 pierre B

pierre B

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :NANTES
  • Véhicule(s) :Kart cross!

Posté 22 July 2005 - 17:13

La température idéale (bon rendement) pour un 2t est situé entre 55 et 65 degré et c'est à mon avis de toute façon plus difficile d'obtenir un moteur qui ne chauffe pas assez (a moins de rouler l'hivers) qu'un moteur qui chauffe trop, surtout que sur les pocket l'inconvéniant est que la vitesse n'est pas très élevé par rapport au régime du moteur.

Quand la température monte au delà des 65 - 70 degré on ressent déjà que le moteur tourne moins bien (perte de puissance et couple).

Donc Vince est dans le vrai :)

Les 4 temps ont des températures de fonctionnement plus élevées, et c'est normal, mais ne me demandez pas pourquoi :unsure: .

Sinon bon boulot Didou, bonne continuation....

#227 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 22 July 2005 - 17:56

:merci: A tous !

:buzz: Vince tu avais raison :cool: Va pour 60°

J'ai été acheter une pompe a eau électrique de R21 turbo a la casse 30€ c'est pratiquement la même que la pompe bidalot electrique pour mob qui coute une fortune ! J'ai essayé dans le lavabo quel débit :cool:

#228 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 22 July 2005 - 18:30

:merci: A tous !

  :buzz: Vince tu avais raison :cool: Va pour 60°

J'ai été acheter une pompe a eau électrique de R21 turbo a la casse 30€ c'est pratiquement la même que la pompe bidalot electrique pour mob qui coute une fortune ! J'ai essayé dans le lavabo quel débit  :cool:

Voir le message


attention au trop gros débit :endesaccord: installe un calorstat tant que t'y est ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#229 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 28 July 2005 - 14:52

Alors Didou ça avance ton PB2 on a plus de news? J'aimerais bien voir tes avancées technologiques lolll!!!!!

#230 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 messages
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posté 28 July 2005 - 15:26

Ya pas de doute ce DIDOU est un ouf de méca :blink: :blink: :blink:


en tout cas bravo sa clac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: :cool: :cool:


a+++ :moto:

#231 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 28 July 2005 - 17:49

:( Désolé les gas, mais maintenant ca sera pour septembre car je parts en vacances dans une semaine, les vacances me donneront surement le temps de réfléchir et beaucoup d'idées !

#232 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 19 October 2005 - 19:09

:P Bon voila j'ai quand même eu le temps de faire la fixation haute du moteur et oui c'est du costaud il faut que ca tienne le coup, je voudrais pas lacher le moteur en route :rire: Par contre :( désolé pour Namnuts je n'ai pas eu le temps de peindre le suport couleur alu :blbl:

:) Donc courant novembre, (la je parts une semaine en vacances), j'espère bien monter le moteur dans le cadre :moto:

;) Et a votre avis, ca sert a quoi dans les supports les 2 tubes de 20mm ???

Miniature(s) jointe(s)

  • 125_2584_IMG.jpg
  • 125_2585_IMG.jpg


#233 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 20 October 2005 - 13:02

euh z'est pas trop compris la question... réponse au hazard tu la monté sur parallélélélé kelke chose j'avais vu ca sur les meules de compets enfin bref moteur flottant???

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#234 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 October 2005 - 17:05

:) Réponse je vai monter le moteur sur silent-blocs, donc dans ces tube je vai metre du tuyau pneu ou de la durite et les vis de fix passeront dans le tuyau(partie lisse de la vis), donc une fixation élastique et non flotante pour éviter d'être assis sur un vibro !!!

#235 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 20 October 2005 - 17:33

arf c'était tellement logique...
c'est vrai que le pb1 était sympatique coté vibrtion... ce sont les dames qui sont contentes :peur: 0011.jpg panneau_la_sortie_c_par_la.jpg

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#236 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 October 2005 - 17:40

:P Pas besoin de spot light pour savoir que l'on est dans les tours sur le PB1 :rire:

#237 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 20 October 2005 - 18:32

Bonsoir,

Jolie boulot :) . Cette article bien fait Comment fabriquer un moule en composites décrit la méthode pour réaliser un moule en 2 partie pour réaliser les piéces en fibre aux formes tordus

Image IPB

(enfin pour ceux qui font des moules pour leurs carénages

Et ne vous lançer pas dans la réalisation de pocket-avions :boire: c un peut risqué :buzz:

@++

#238 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 20 October 2005 - 19:25

:cool: didou pour les fixs....je sais pourquoi ta pas peints......c est que ta pas eut le temps de meuler les "bouzes " encore...faut pas gacher la peinture..mdrrrrrrrrr...


bientot les premiers essais.........j ai hate....on va enfin voir ce qu a un minarelli dans le sac...au juste tu crois pas avoir trop de volume mort de de perte de charges a cause de l elargissement des carters....?????car ton embiellage passe a 5 mm de la paroie du carter la???,

#239 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 October 2005 - 19:48

Bonsoir,

Jolie boulot  :) . Cette article bien fait Comment fabriquer un moule en composites décrit la méthode pour réaliser un moule en 2 partie pour réaliser les piéces en fibre aux formes tordus

Image IPB

(enfin pour ceux qui font des moules pour leurs carénages 

Et ne vous lançer pas dans la réalisation de pocket-avions :boire: c un peut risqué  :buzz:

@++

Voir le message


Le pire c'est que l'on connait la méthode des moules, mais nous on veut faire de l'unitaire pas cher et rapide, voila pourquoi on préfère la méthode a la barbare avec mastiquage ;) Sinon ton lien est super :merci:

:P J'avais pensé a faire un tuto sur la carrosserie, on poura y regrouper tout les renseignement utiles


:cool: didou pour les fixs....je sais pourquoi ta pas peints......c est que ta pas eut le temps de meuler les "bouzes " encore...faut pas gacher la peinture..mdrrrrrrrrr...


bientot les premiers essais.........j ai hate....on va enfin voir ce qu a un minarelli dans le sac...au juste tu crois pas avoir trop de volume mort de de perte de charges a cause de l elargissement des carters....?????car ton embiellage passe a 5 mm de la paroie du carter la???,

Voir le message


;) C'est parcque j'ai pas pris en photo les 2 belles rondelles de 5 mm en alu qu'il y a dedans :buzz: Peut être un jour un vrai carter maison ca serait le top !

#240 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 20 October 2005 - 20:10

tu les as visses les rondelles?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)