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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#261 DIDOU

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Posté 13 December 2005 - 21:58

C'est moi où sur la derniere photo la couronne (sur la roue) parait pas alignée au pignon?

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Le pignon est pas fixé sur l'arbre, il tourne fou dessus pour l'instant

Il va être incassable ton pocket bike "maison" Didou le Roi de La Bricole  :cool:

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Bah le cadre sera moins solide que le PB1(cadre largement surdimentionné) c'est du léger, il va faloir que j'inspecte et que renforce bien toutes les soudure

#262 RoM's

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Posté 20 December 2005 - 12:19

Salut didou !
J'ai une question sur ton moteur ,si ta calé les roulements à 2.5 mm des masse du vilo il n'y a plus de place pour la porté des joints spi ?
Ou alors tu na pas utilisé des joints spi origine 103 et tu les as fait porté plus loin sur la soie ? :unsure:

Merci et bon courage pour la suite de ton projet !!! :salut:

#263 DIDOU

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Posté 20 December 2005 - 12:37

;) Toi tu m'a l'air interessé par le consept!

coté allumage il n'y a pas de problème
Coté vario la rondelle de calage est aussi ajustée inter exter, comme ca le joint spy se trouve
a cheval entre la cale et le carter

#264 DIDOU

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Posté 27 February 2006 - 20:08

Bon après pas mal de prises de têtes, j'ai enfin trouvé ou placer la pompe a eau électrique d'origine R21 turbo, bien connu dans le millieu solex de compets
129_2998_IMG.JPG
Cette disposition n'est pas le fruit du hazard, car elle va me permètre d'avoir une tuyauterie la plus rationnelle possible et aussi a cet endroit la pompe ne risquera pas de se désamorcer

donc le bout de durit que l'on voit sera branché sur le bas du radiateur, la pompe elle injecte de l'eau refroidie par le bas du cylindre, car l'eau chaude c'est bien connue monte et le rebouclage du circuit se fera de la culasse au haut du radiateur

#265 namnuts

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Posté 27 February 2006 - 20:38

du coup t as tarauder le cylindre pour mettre un raccord .. :P ..
donc on va mettre notre pompe au meme endroit en gros..mais je veux faire le pot avant pour etre sur de pas etre embeter..
tres chouette la patte.. :cool:

#266 DIDOU

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Posté 27 February 2006 - 20:41

du coup t as tarauder le cylindre pour mettre un raccord .. :P ..
donc on va mettre notre pompe au meme endroit en gros..mais je veux faire le pot avant pour etre sur de pas etre embeter..
tres chouette la patte.. :cool:

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Bah voui j'ai taraudé le cylindre, pas de pitié ! On aura plus ce problème sur les carters CN ;)

La patte et que je te serre dans l'étau un bout de tole autour d'un bout de rond et le tour est joué

#267 namnuts

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Posté 27 February 2006 - 20:59

ta chopper la durite ou? faut que j aille faire le plein moi aussi

#268 DIDOU

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Posté 27 February 2006 - 21:05

ta chopper la durite ou? faut que j aille faire le plein moi aussi

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C'était des bouts accroché a des bout de moteur ! La celle que j'ai prise n'est pas armée, je me demande si ca va tenir le coup? Ca devait être plutot de la durite de reniflard d'huile

oui faut aller faire un tour a la casse surtout pour avoir des coude, il se vens aussi de la durit au metre

Pour fixer les durits je vai mettre des colliers nylon, a mon avis c'est sufisant

#269 Emul

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Posté 04 March 2006 - 11:23

met des colliers en metal sa fait joli

#270 DIDOU

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Posté 04 March 2006 - 11:28

Oui mais pas les gros serflex genre tuyau d'arrosage, ca fait moche !

#271 Emul

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Posté 04 March 2006 - 11:55

tu peux mettre de la durite tressé chrome mais assez chere, j'avais trouver juste la gaine tressé que l'on met par dessus
Image IPB

#272 DIDOU

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Posté 04 March 2006 - 14:32

:cool: Top la durit tressée, je connaissais pas, surtout utiles dans les zones proche du pot ou ca chauffe dur

Tu as trouvé ca ou ?

#273 namnuts

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Posté 04 March 2006 - 14:57

c est juste de la deco didou..on trouve des kits dans les centres auto..on ne fais que recouvrir la vrai durite.. ;)

#274 DIDOU

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Posté 04 March 2006 - 17:53

c est juste de la deco didou..on trouve des kits dans les centres auto..on ne fais que recouvrir la vrai durite.. ;)

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Dac, mais ca peut être très utile dans le cas ou la durite est proche du pot

#275 DIDOU

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Posté 04 March 2006 - 17:58

Bon je suis sur le pot

130_3002_IMG.JPG

Les soudures on l'air pas trop mal me direz vous :P Mon secret et bien de la tole de 1.5mm :blbl: Et tant pis si je perd 500gr ! Il faut quand même tirer vite les cordons pour ne pas que ca perse

Pour le coude c'est la technique entaillé soudé, je n'ai pas de cintreuse et je doute qu'une cintreuse puisse plier sur de si petits rayons de courbures !

Autre nouveauté, cette fois ci j'utilise de la baguette de 2mm, alors qu'avant je ne jurais que par la 2.5

#276 Emul

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Posté 04 March 2006 - 20:01

:cool: Top la durit tressée, je connaissais pas, surtout utiles dans les zones proche du pot ou ca chauffe dur

Tu as trouvé ca ou ?

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chez dafy moto

#277 DIDOU

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Posté 04 March 2006 - 21:03

:merci:

#278 namnuts

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Posté 05 March 2006 - 09:17

c est sur que la cintreuse ne descendra pas dans ces rayons la.. ;) ...

#279 DIDOU

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Posté 05 March 2006 - 09:58

c est sur que la cintreuse ne descendra pas dans ces rayons la.. ;) ...

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Houaip et comme je vai faire un pot "cor de chasse" j'ai encore du boulot !
Sur les trails, il font ca avec des 1/2 coquilles en tole emboutis, je ne vai quand même pas non plus me faire des outils d'emboutissages, alors je garde ma bonne vielle méthode de l'entaillé-plié-soudé

#280 DIDOU

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Posté 06 March 2006 - 19:14

Cartouche didou made, j'ai chauffé le bout et rentré un cone en force por avoir une sortie évasé
130_3013_IMG.JPG
La cartouche assemblée ( la peinture est provisoire )
130_3014_IMG.JPG
La cartouche s'intégrera dans la carrosserie, j'ai refais les tubes d'assises pour que ca file avec la forme de la coque
130_3018_IMG.JPG

Il faut que je pense esthétique et technique en même temps, c'est pas évident !



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