Pocket bike 2 le retour !
Posté 15 January 2005 - 19:22
Bien sur ces formes sont complètement indémoulables a cause des contres dépouilles, mais je pense que je vai couper les pièces en 2 pour démouler suivant le plan de symétrie! Et après je les recolerai par l'intérieur avec des bandes de tissus de verre.
Il faut que je pivote le tube d'assise vers l'arrière, ca sera plus beau!
J'ai voulu des formes plus modernes et plus agréssives que l'ancien, j'espère que ca vous plaira
Voili voilou pour l'instant à suivre.....................
Posté 16 January 2005 - 14:43
Tu parles du carénnage ou du modèle? Parcequ'en blanc c'est le modèle pour faire le carénage!
Vas sur mon site en signature c'est expliqué.
Ok, je suis aller voir ton site, je parlais pour le modèle.
Je voyais que tu mettais du scotch d'emballage sur le modèle pour avoir une surface lisse, mais la question que je me pose c'est, pour les surfaces arrondies (3D) comment fait-tu? Car le scotch, si c'est celui auquel je pense, n'est pas très élastique et doit faire des plis ...
Posté 16 January 2005 - 21:34
Le scotch est mis après pour pouvoir démouler, mets aussi de la graisse sur le scotch et après tu peux stratifier.
ok çà j'avais compris, ce que je voulai dire c'est pour les parties arrondies le scotch ne doit pas etre évident à appliquer sans que cela fasse des plis... à moins que j'ai mal compris et que tu ne met que du scotch que sur les parties planes.
Posté 16 January 2005 - 21:45
Sinon tu fait un beau modèle tu l'enduits, tu le peints et tu mets une cire spéciale pour le démoulage! Mais ca va être beaucoup plus long et plus cher!
Posté 16 January 2005 - 21:51
Après les plis se retrouveront a l'intérieur de la coque
D'accord, donc en fait tu fait un modèle en positif et après tu fait directement la pièce sans faire de moule ce qui fait que la partie lisse de la pièce finale est à l'interrieur et qu'il faut ensuite poncer l'ext pour obtenir une belle surface, c'est çà?
Posté 20 January 2005 - 21:26
Posté 30 January 2005 - 12:39
J'en mets partout du scotch, ca fait des plis bien sur mais tu les écrases avec l'ongle pour limiter les dégas. Après les plis se retrouveront a l'intérieur de la coque, donc on s'en fout!
Sinon tu fait un beau modèle tu l'enduits, tu le peints et tu mets une cire spéciale pour le démoulage! Mais ca va être beaucoup plus long et plus cher!
pour la cire une bombe de cire pour faire briller les meubles en bois(donc dans n'importe quel grnade surface)c super
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
Problème Peugeot tkr, retours de gaz échappement |
Scooter et mobylette | Cedric11 |
|
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)