
Probleme Twingo : demarrage
#1
_Guest*
Posté 19 April 2004 - 23:03
Voici ma voiture :
TWINGO, année 96, 120 000 km
Je mettais du SP 95 et maintenant je met du SP 98 (mais ca change rien)
Voici mes problemes :
- Probleme de demarrage : une fois j'ai essayer de demarrer mais rien ne s'est passé. Pas moyen de demarrer, le bruit du cliquetis puis rien (clic... rien).
Alors je l'ai poussé en 2eme puis elle a demarrer. j'ai laché l'accelerateur pour laisser le moteur tourner elle s'est arreter. J'ai pu la redemarrer. J'ai accelerer un bon coup pour la decrasser (beaucoup de fummée noire) et ensuite elle roulait normal et redemarre normal.
Au debut je pensais que c'etait le demarreur (mais j ai pu redemarrer normal apres donc ... c'est peut etre pas ca)
- Trous d'accelerations : lorsque je prend la voiture à froid elle à des trous d'acceleration pendant un moment (des à-coups plus ou moins legers). Dés que j'ai bien rouler avec y a plus d'à-coups.
- J'ai changer filtre à air, à huile, à essence. J'ai mis un produit pour decrasser les injecteurs (pas tres efficace). Rien à faire. J'ai aussi changer les bougies pasqu'elle voulait plus demarrer mais cet fois ci c'est un autre probleme.
Merci d'avance si vous avez une idée.
#2
Posté 19 April 2004 - 23:09
Ce n'est pas evident de diagnostiquer a distance mais je serais tente de tester le petit moteur pas a pas qui commande le ralenti (et peut etre l'enrichissement a froid). Peut etre ne fonctionne-t-il plus correctement et voila d'ou viendrait la cause de la panne ?? Tu peux deja le debrancher pour voir s'il y a une difference...
++
#3
_Guest*
Posté 20 April 2004 - 17:23
Mais je suspecte l'encrassement du moteur.
En effet il y a beaucoup de fumée noire quand je demarre et moins une fois qu'elle est chaude.
Reste à savoir pourquoi est-ce qu'elle s encrasse comme ca.
#4
Posté 20 April 2004 - 17:27
#5
_Guest*
#6
_bobo*
#7
Posté 20 April 2004 - 21:33
Le moteur pas est en appui sur la commande d'ouverture du papillon de l'accelerateur.... (peut etre pas tres clair)
En fait ,il s'agit d'un boitier qui se trouve la ou arrive le cable de l'accelerateur au niveau du mono injecteur...
#8
_Guest*
Posté 21 April 2004 - 21:37
Peut-etre que le demarreur a un probleme. Ce qui expliquerai le clic puis rien...
Et que le moteur s'encrasse trop ou que ce dernier n'aime pas trop l'humidité ce qui expliquerai les trous d'accéleration à froid.
Peut etre un probleme au niveau electronique avec des sondes/capteurs qui deconnent.
Diagnostic avec la valise electronique ===> 70 euros !!!
#9
Posté 21 April 2004 - 21:40
Peut-etre que le demarreur a un probleme. Ce qui expliquerai le clic puis rien...
Tout a fait. Tu decris tous les symptomes de charbons HS car le clic que tu entens signifie que le solenoide fonctionne correctement...
Un demontage s'impose...
#11
Posté 22 April 2004 - 16:06
cherche plus: I've got the solution !!!
c'est la tete d'allumeur !! 30e chez reno
g moi aussi une twingo

#12
_Guest*
Posté 22 April 2004 - 20:42
Mais c'est bizarre pasque les trous d'accelerations n'ont lieu qu'à froid. Et puis le probleme de demarrage (clic puis rien ! rien du tout) c'est pas la tete de delco a mon avis sauf si tu pense que oui mais dans ce cas faut que tu m'explique.
Remarque : depuis que je l'ai pousser et qu'elle a demarrer il y a 3 jours et ben elle demarre impecc, peut etre que ca se reproduira à l'avenir.
Je me demande si l'encrassage à jouer dans ces problemes (fumée noire au demarrage quand je la laisse un moment sans rouler la twingo). La calamine peut aussi poser des problemes,... mais alors pourquoi est ce qu'elle s'encrasse comme ca ? ...
#13
Posté 22 April 2004 - 20:51



#14
_Guest*
Posté 22 April 2004 - 22:29

Tu me confirme tes symptomes :
- trous d'accelerations à froid
- fumée noire au demarrage en accelerant un bon coup
- difficulté de demarrage de temps à autres
- le demarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé (clic et rien pas de bruit)

Et tout ca à cause de la tete de delco...?

(t'as du en faire une tete


#15
Posté 23 April 2004 - 05:20
trou :oui
ah interessant. La mienne c'est une annee 96, c'est peut etre le meme modele.
Tu me confirme tes symptomes :
- trous d'accelerations à froid
- fumée noire au demarrage en accelerant un bon coup
- difficulté de demarrage de temps à autres
- le demarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé (clic et rien pas de bruit)![]()
Et tout ca à cause de la tete de delco...?![]()
(t'as du en faire une tetequand tu as su que d'avoir changer le faisceau ... n'a servi à rien
)
fumée nan , mais c'est limite normal , on fait peu de route , on tire pas sur les rapports , elle s'encrasse.
difficulté de démarrage:oui
démarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé :oui
pour le faisceau ça coute pas très chere!! en faites c'est reno qui m'énerve


#16
_Guest*
Posté 23 April 2004 - 10:52
Au fait qu'est ce que tu veux dire par 30e chez reno (message precedent)

Et combien ca t'as couter de la changer (piece et main d'oeuvre) ?
#17
Posté 23 April 2004 - 12:52
démarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé :oui
La tu m'etonnes, je trouve ca bizarre... Dis moi comment ca se fait, je suis curieux de savoir...
@Guest: les 30€, c'est a peu pres le prix de la piece et la main d'ouevre, on n'en parle meme pas tellement que la piece est simple a remplacer...
#18
Posté 23 April 2004 - 13:08
Bin quand tu tournes la clef ya rien.démarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé :oui
La tu m'etonnes, je trouve ca bizarre... Dis moi comment ca se fait, je suis curieux de savoir...
@Guest: les 30€, c'est a peu pres le prix de la piece et la main d'ouevre, on n'en parle meme pas tellement que la piece est simple a remplacer...
30e , c'est le prix du bidulle , pour le montage c'est pas vraiment dure

#19
Posté 23 April 2004 - 14:10
Mais il me semble que guest avait un probleme de moteur qui ne tournait pas, donc de demarreur aussi, en plus de la tete d'allumeur...
#20
Posté 23 April 2004 - 15:39
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