ben en fait dans le groupe il y en a un qui bosse avec 515 de ram et ca marche donc je suppose qu'il faut plus pour "planter" le languageCa me parait bizarre quand meme
Le programme ne comprendrait pas le 'trop plei de ram' ?
Peut etre que c est un langage qui a la base a été écrit avec certaines options et qu a cette époque 512Mo de ram etait absurde et qu ils ont mis une limite a 256, mais ca me parait bizarre quand meme

Informatique
Posté 18 January 2005 - 19:59
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 18 January 2005 - 20:10
En fait un programme aujourd'hui a deux possibilités pour fonctionner:
1- il s'appuye sur la gestion de mémoire de l'OS
2- il s'appuye sur sa propre gestion de mémoire
Si le programme n'est pas tout récent, on peut imaginer qu'il utilise sa propre gestion de mémoire. En effet, à une époque, Windows 98 par exemple avait une limite dans sa gestion. Je ne suis pas sur si elle était bien à 98Mo. C'est pour cela que des programmes comme Photoshop (par exemple) ont leut propre gestion mémoire.
Pour preuve, au taf nous utilisions des petits scanners à main qui ressemblent à ça:

Dans leur version de base, ils ont 640Ko de RAM. Notre programme fait dans les 400Ko donc ça va très bien. L'autre jour j'ai chargé le programme sur la même machine sauf qu'en 2.2Mo de RAM.
Devinez ce qu'il m'a dit...

"Not enough memory"

Posté 18 January 2005 - 21:11
tu crois qu'il y a un patch ou un moyen de contourner le probleme?C'est possible.
En fait un programme aujourd'hui a deux possibilités pour fonctionner:
1- il s'appuye sur la gestion de mémoire de l'OS
2- il s'appuye sur sa propre gestion de mémoire
Si le programme n'est pas tout récent, on peut imaginer qu'il utilise sa propre gestion de mémoire. En effet, à une époque, Windows 98 par exemple avait une limite dans sa gestion. Je ne suis pas sur si elle était bien à 98Mo. C'est pour cela que des programmes comme Photoshop (par exemple) ont leut propre gestion mémoire.
Pour preuve, au taf nous utilisions des petits scanners à main qui ressemblent à ça:![]()
Dans leur version de base, ils ont 640Ko de RAM. Notre programme fait dans les 400Ko donc ça va très bien. L'autre jour j'ai chargé le programme sur la même machine sauf qu'en 2.2Mo de RAM.
Devinez ce qu'il m'a dit...![]()
"Not enough memory"
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 18 January 2005 - 22:03
Posté 21 January 2005 - 11:54

ensuite, des fois le messsage n'apparaît pas, y'a juste le ptit bruit, mais dans ce cas là, ça reste bloqué sur la page "bienvenu" et je suis obligé de redémarrer avec le ptit bouton de l'unit" centrale

diagnostic ?
ah oui j'oubliais, j'ai fait une vérification des virus y'as pas longtemps, et y'avait rien à signaler

Posté 21 January 2005 - 14:33
Essaye de regarder si t as pas un spyware avec ad aware ou spybot ...
C est pas normal que ca fasse ca t as du te choper un truc sur le net
Posté 21 January 2005 - 20:15
Posté 22 January 2005 - 12:41
j'ai des problèmes au démarragde windows
depuis quelques temps j'ai droit à un message "votre code d'accès ne sera plus valide dans 7 jours"

Posté 22 January 2005 - 12:45
Mais c est le mot de pass de quoi qu il te demande je comprends pas
Posté 22 January 2005 - 13:34
en fait, la dernière fois qu'on l'a formaté, au démarrage de il nous proposait d'entrée un mot de passe alors avec ma soeur on a mis un mot de passe. mais en fait jusqu'à ces dernier jours on a jamais eu besoin de rentrer ce mot de passe.Ben attends la fin du délai et tu verras ce qu il te fait ...
Mais c est le mot de pass de quoi qu il te demande je comprends pas
et puis là ben j'sais pas ce qu'il nous fait
Posté 22 January 2005 - 16:14
Petit problème, aprés mise en veille du PC, impossible de se reconnecter, il faut redemarrer le PC.
Autres problème, la Freebox se resynchronise tte les 10 min. environ, ce qui me fait tomber mes téléchargements.
Quelqu'un a une soluce?
Posté 22 January 2005 - 17:57
1- branche-toi, si ce n'est pas déjà fait, en ethernet.
2- fais un hard reboot (débranche l'alim pui rebranche 4X de suite)
3- vire toute source de parasites qui pourrait être à proximité (moins de 50cm) de la Freebox.
4- cherche dans tes prises téléphoniques s'il y a un condensateur. Si c'est le cas, faut le virer
5- change ton câble RJ11 et met un blindé à la place.
6- change ton filtre ADSL
7- envoi un mail à la hotline de Free et allume un cierge à l'église pour qu'on te réponde assez vite.
8- regarde sur freenews ou l'ADUF, il y aurait aussi une histoire d'alimentation pas assez puissante
9- avec un peu de chance, ils sont entrain de changer les DSLAM V1 en V2 et ton débit va grimper en flêche.
Posté 22 January 2005 - 18:20
Normalement, je doit etre degroupé en Avril, seulement j'suis a presque 3 bornes de la centrale.
Je suis branché en USB en attendant le recablage de ma barraque. Pour l'instant j'ais pas de cable réseau.
Ensuite je me mettret en Ethernet, avec un Switch.
Posté 26 January 2005 - 16:14
Je sais c'est pas beau de se citer mais c'est assurer un SAV du forumUne question informatique ... je suis à la recherche d'un DD pour moins de 100€, je pense attendre les soldes mais si vous connaissez de bonnes affaires et voulez bien me conseiller
!

J'ai trouvé dans une petite boutique d'info un Maxtor 160Go 7200tr/min avec 8Mo pour la modique somme de 84€ ... j'en suis content même si j'ai pas encore pris le temps de transférer ce que je voulais ...
J'ai voulu utiliser le logiciel en téléchargement sur leur site pour que mon windows reconnaisse les DD de plus de 128Go mais impossible ... je sais pas pourquoi apparemment ça fonctionne bien chez les autres

Du coup j'ai pri le problème à l'envers et je suis passé en SP2 et il a été reconnu parfaitement ...
Sinon j'ai un souci, les nappes de mon PC sont trop courtes, du coup pour brancher mon 2ème DD sur la même nappe que mon 1er, j'ai été obligé de débrancher mon lecteur DVD et sur mon graveur est branché ... donc maintenant faut que je trouve une nappe plus longue

Posté 26 January 2005 - 16:19

Posté 26 January 2005 - 16:34

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
![]() Épinglé tutos informatique:trucs et astuces |
Loisirs & Multimédia | zhornette |
|
![]() |
|
les perles de l'informatique |
Loisirs & Multimédia | fab2 |
|
![]() |
|
![]() Dépannge informatique:bugs,pannes. |
Loisirs & Multimédia | gyzmo warrior |
|
![]() |
|
Sondage : Sondage informatique |
Loisirs & Multimédia | mamatt-pocket |
|
![]() |
|
![]() Problèmes informatique |
Loisirs & Multimédia | Nico |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)